non sa metonnerait sa, ya pas de source, si non, c une connerie
Il y a une source mais c´est un site inconnu de tous et en plus c´est un site 100% lyonnais donc c´est un gars qui a envie que Elber parte de Lyon qui l´a mis.
J´espère, je pense que Vahid sait reconnaître une chèvre, et puis 4M€ en indemnité, déjà qu´il ne veut pas mettre 10.000€ de plus sur Déhu tellement il est pingre alors 4M...
la source en bois quoi
![]()
Rothen et Yepes se rapprochent
LES DIRIGEANTS ont beau répéter que, désormais, de nombreux joueurs veulent venir à Paris, on peut encore en douter. Une semaine après l´ouverture officielle du mercato, le PSG ne se distingue pas par son dynamisme sur le marché. La tendance pourrait vite s´inverser dans les jours à venir avec les signatures de Rothen et Yepes.
Hier, Francis Graille devait rencontrer Pierre Svara, le président de l´AS Monaco, dans l´espoir de boucler le transfert de Jérôme Rothen. A la demande du dirigeant monégasque, la réunion a finalement été repoussée mais l´optimisme reste de mise du côté des dirigeants parisiens qui se sont déjà entendus avec le joueur sur les termes du contrat. Les discussions avec Monaco s´annoncent plus difficiles puisque le club de la Principauté souhaite au moins 10 M€, Paris va tenter de tirer le prix vers le bas. Compte tenu de la farouche volonté du joueur de rejoindre un club qui l´a toujours fait rêver, l´issue des tractations fait peu de doutes. Le deuxième gros dossier parisien concerne Mario Yepes. Courtisé par Lyon, Marseille et des clubs étrangers, le défenseur colombien a d´ores et déjà trouvé un accord financier avec le PSG. Il aurait négocié un salaire proche de celui de Pauleta ( 150 000 € par mois). Yepes accompagnerait ainsi l´un de ses coéquipiers nantais, le défenseur latéral Sylvain Armand. Paris doit encore trouver un terrain d´entente avec le FC Nantes. Pour Armand, les discussions tournent autour de 3,5 M€. Pour Yepes, elles sont largement supérieures ( entre 6 et 8 M€).
Juninho tenté par la capitale L´arrivée du Lillois Stéphane Pichot est déjà conclue. Celle du Lillois Efstathios Tavlaridis sera sans doute plus longue à se dessiner. Pour l´heure, le dossier du défenseur grec d´Arsenal prêté à Lille est bloqué. Les différentes parties pourraient bientôt se retrouver sur le terrain juridique. En attendant, Halilhodzic garde un oeil sur le Bordelais Marco Caneira, qui a lui aussi très envie de venir à Paris. Dans les couloirs du Parc des Princes, le nom de Juninho est également évoqué. Le milieu de terrain lyonnais a été proposé il y a quelques semaines au PSG. L´international brésilien a lui aussi très envie de rejoindre la capitale car il sait que l´exposition médiatique du PSG au Brésil peut lui être fort utile pour préserver sa place en Seleçao. Comme tous les joueurs lyonnais, l´international brésilien a été déclaré transférable par Jean-Michel Aulas. Mais l´affaire semble complexe. Car le président lyonnais ne laissera pas l´un de ses meilleurs joueurs signer chez l´un de ses principaux concurrents. Il préférerait le voir signer, par exemple, à la Sampdoria de Gênes ( L 1 italienne) qui a déjà fait une offre concrète. Alors, à moins d´une proposition faramineuse ( supérieure à 10 M€), le PSG ne devrait pas gagner ce bras de fer. Le duo Graille-Halilhodzic espère rapidement conclure l´arrivée du jeune milieu toulousain Achille Emana ( 21 ans), qui deviendrait la doublure de Fabrice Fiorèse côté droit. L´affaire suit son cours mais pour faire monter les enchères, les dirigeants toulousains ont déclaré leur joueur intransférable... Une bonne proposition, aux alentours de 4,5 M€, pourrait les faire changer d´avis.
sa serait excellent ![]()
Ca donnerait ça :
-----------------Alonzo---------------
Mendy---Caneira(pff)--Yepes-----Heinze
----------M´Bami-----Cana-------------
Fiorèse-------------------------Rothen
--------------------Ljuboja-----------
--------------Pauleta-----------------
Mais je pense quand même que si Yepes vient, Caneira ne vient pas, pour ce qui est de Juninho je reste sceptique, mais ça serait bien on marquerait enfin en coup de pied arreté ![]()
FOOTBALL/PSG. Paris va rebâtir en grand
Victorieux de la Coupe de France, samedi, les Parisiens sont partis en vacances. Sauf Graille et Halilhodzic : il faut aller vite pour construire la nouvelle équipe pour 2004-2005. Selon eux, elle devrait avoir fière allure.
MALGRE les départs annoncés de Heinze, Sorin et Déhu, et alors que Benoît Pedretti et Eric Abidal, deux priorités annoncées de Vahid Halilhodzic, ont préféré rejoindre respectivement Marseille et Lyon, les dirigeants parisiens restent d´une surprenante sérénité. Apparemment, ils sont sûrs de leur coup et ne doutent pas de pouvoir bâtir une équipe très compétitive pour aborder de front le prochain championnat et la Ligue des champions. « Nous avons beaucoup de pistes intéressantes et j´espère construire une équipe plus forte », déclarait Halilhodzic après la finale de la Coupe de France et la victoire sur Châteauroux ( 1-0), samedi soir.
Le président Francis Graille confirme : « L´an prochain, le PSG aura une grande équipe et un groupe plus étoffé. Cela ne veut pas dire qu´on fera n´importe quoi financièrement. Aimé Jacquet prône un renouvellement du groupe de l´ordre de 20 % chaque saison afin qu´il se régénère. Nous ne devrions pas être loin de ce pourcentage. » D´après les dernières nouvelles, les changements au sein du groupe devraient toutefois être plus importants et toucheront plus d´un tiers de l´effectif. Sans compter les joueurs prêtés, une dizaine d´éléments sont en effet sur le départ ( voir ci-dessous). Et comme Halilhodzic souhaite s´appuyer la saison prochaine sur un groupe plus étoffé, qui devrait passer de 23 à près de 28 joueurs ( Badiane et Dja Djédjé, issus du centre de formation, devraient signer leur premier contrat professionnel), il faut donc s´attendre à une douzaine d´arrivées.
Le montant de l´enveloppe classé secret défense Paris a-t-il les moyens de ses ambitions ? Vu les noms qui circulent actuellement ( Rothen, Yepes, Juninho...), le PSG possède un petit pactole. L´an dernier, l´enveloppe transfert avait avoisiné les 18 M€, que le départ de Ronaldinho ( 30 M€) avait largement amortis. Or cette année, Paris ne pourra compter que sur le transfert de Gabriel Heinze à Manchester United ( 6 M€). Bien sûr, le montant de l´enveloppe parisienne est classé secret défense. On ne dévoile pas ses cartes avant de jouer. Mais si on ajoute les 15 M€ de recettes assurées par la Ligue des champions au budget transfert de la saison dernière, on dépasse les 30 M€. De quoi réussir quelques jolis coups. Alors, même s´il est très fatigué, Halilhodzic reste enthousiaste et souhaite boucler quelques dossiers avant de prendre un repos bien mérité : « J´espère une meilleure équipe la saison prochaine ; et avant de partir en vacances, je vais rester encore dix jours à Paris pour m´occuper des transferts. »
Alonzo
Armand Pierre fanfan Yepes Mendy
M´Bami Cana
Rothen Fiorese
Ljubo
Pauleta
je suis sur ke l´equipe type va etre celle ci maintenant pour ma part il fodrait un mdc plus experimenté ke cana ( ki serait une excellente doublure et un ailié plus percutant ke fiorese paske physikment il est pas top pour moi
Tiens j´ai mis Heinze dans ma compo, je voulais mettre Armand ^^
« En France, je n’irai qu’à Paris »
30 mai 2004 - Aurélien CANOT
Retenu pour l’Euro, Jérôme Rothen aimerait être vite fixé sur son avenir. Le gaucher, que le PSG veut, rêve toujours autant de jouer à Paris, mais pense aussi à l’étranger. En tout cas, le Monégasque ne tiendra pas compte de la destinée de Didier Deschamps dans son choix.
Jérôme Rothen, la saison de Monaco s’est beaucoup moins bien terminée que prévu ?
C’est clair. Nous pouvions tout gagner, mais aussi tout perdre. A l’arrivée, nous avons tout perdu, mais ça n’efface en rien la saison exceptionnelle que nous avons faite en championnat et en Ligue des Champions. Avec l’effectif que nous avions, nous avons rivaliser au mieux dans les deux compétitions. C’est tout à notre honneur car nous avons tout donné, même si, nous avons eu un peu moins de réussite en championnat en fin de saison. Ce qui nous a coûté des points importants et le titre.
En Ligue des Champions, cette réussite, vous l’avez eue ?
Oui, contre le Real ou Chelsea, mais nous avons manqué de lucidité et de force mentale pour aller gagner la finale. Nous sommes tombés sur une grosse équipe de Porto. Vous ne pouvez pas tout miser sur une finale de Ligue des Champions, mais nous avons tous été tristes de perdre cette finale. Le bilan fait vraiment mal car nous n’avons pas inscrit de ligne à notre palmarès.
Cette finale a donné lieu à un scénario catastrophe pour Monaco ?
Nous n’avons pas fait le match que nous avions fait contre Chelsea ou le Real. Nous n’avons pas su nous libérer. Une finale se joue à peu de chose et nous avons eu du mal à gérer cette énorme pression. Il nous a manqué ce brin de folie que nous avions mis dans les tours précédents. Il ne faut pas non plus oublier la valeur de Porto. Ils ont su nous contrer au mieux. Le réalisme est la force des grandes équipes. De toute façon, sur le match que nous avons fait, nous ne méritions pas de gagner. C’est un échec, mais c’est déjà beau d’en être arrivé-là.
Etes-vous parvenu à vite digérer cette déception ?
Oui, car nous n’avons pas joué sur notre valeur. Même l’aspect technico-tactique a fait que nous étions moins bien dedans. Sur le coup, ça a été une grosse frustration, mais ça s’efface. D’autant que j’ai l’échéance de l’Euro derrière. La déception et la tristesse, je les laisse un peu de côté pour rebondir au mieux et, si nous avons la chance d’en jouer une autre, savoir nous libérer complètement. Ce que nous n’avons pas fait.
« Rien de tel que les grandes émotions dans une carrière »
En championnat, vous avez payé au prix fort ce parcours en Ligue des Champions ?
Les équipes qui réussissent ce genre de parcours sont de grosses équipes qui peuvent faire tourner plus facilement que nous cette année. Sur certains matchs, nous avons manqué de fraîcheur. Nous tenions la victoire et nous aurions dû la garder, comme contre Sochaux ou Nice, où nous avons fait des erreurs bêtes par manque de lucidité. C’était dû en grande partie aux matchs de Ligue des Champions que nous avions tous les quinze jours. Ca nous a coûté quelques points. Les trois quatre qui nous manquent pour être champion. Mais nous avons vécu de grosses sensations, de grandes émotions, et il n’y a rien de tel dans une carrière.
L’Euro va vous obliger à encore remettre le bleu de chauffe quelques semaines, avant de partir en vacances ?
Oui, mais c’était mon objectif personnel pour cette fin de saison. Je l’ai atteint. Maintenant, mon autre objectif est de participer aux rencontres, d’avoir un certain temps de jeu. Je mettrai tous les atouts de mon côté pour ça. Je vais tout donner pendant encore un bon mois et, ensuite, j’espère que j’aurai quinze jours de vacances mérités. Avec, j’espère, avant ça un titre de champion d’Europe que je n’ai pas eu avec mon club, mais que j’espère avoir avec ma sélection.
Comment vous sentez-vous sur le plan physique après cette saison éprouvante ?
J’ai fait un gros début de saison, avant d’avoir une période de moins bien en janvier février où j’ai eu du mal à récupérer et où j’ai accusé un peu le coup. Depuis mars, j’ai refait vraiment de gros matchs, ce qui m’a permis de gagner ma sélection pour l’Euro. Quand tout se passe bien sur le terrain, vous récupérez plus facilement. Je vais à l’Euro, je vais mettre tout ce qui me reste, car il m’en reste encore pas mal. Ensuite, je couperai une quinzaine de jours. Pour le mental et l’organisme, ce sera obligé.
On parle de vous à l’Inter Milan et, surtout, au PSG la saison prochaine. Que pouvez vous nous dire là dessus ?
Pas beaucoup plus. Il y a des pourparlers entre mes dirigeants, encore dans le flou quant à l’avenir de l’entraîneur, et les dirigeants d’autres clubs. J’espère que ça va se régler au plus vite. Si je suis fixé rapidement, notamment avant le début de l’Euro, ça sera mieux pour tout le monde. Si ça met un peu plus de temps que prévu, je ferai abstraction de tout ça pour me concentrer sur cette compétition si importante à vivre dans une carrière. Si mon transfert ou le fait que je reste à Monaco ne doit se faire que dans trois semaines un mois, je mettrai ça de côté et je me concentrerai sur l’équipe de France.
« Si Deschamps avait signé à la Juve, il n’aurait rien cherché à comprendre »
Le PSG est-il toujours un club qui vous fait autant rêver ?
Oui, ça reste un club qui me fait envie car c’est le club dont j’étais supporter quand j’étais gamin. Depuis plusieurs années, je suis toujours attentivement les résultats du PSG. C’est un club attirant. C’est clair que si je dois partir de Monaco pour aller dans un club français, je n’airai nulle part ailleurs qu’à Paris. Après, si, pour diverses raisons, ça doit être l’étranger, ça sera l’étranger. Si je dois rester à Monaco, où il me reste deux ans de contrat, je le ferai. Je vais réfléchir à tout ça, mais c’est clair que Paris, ça me fait quelque chose.
Surtout que le PSG disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, sans passer par le tour préliminaire ?
De toute façon, quand vous avez goûté à la Ligue des Champions, vous avez envie de la rejouer chaque année. Quand vous êtes jeune footballeur, vous ne rêver que d’une chose : vivre des matchs comme ça. J’ai eu la chance de les vivre cette année et j’espère les revivre tous les ans jusqu’à la fin de ma carrière. Si je dois changer de club, ça sera forcément pour un club qui joue la Ligue des Champions. Car c’est là que vous prenez vraiment un gros kif. C’est merveilleux de vivre des ambiances comme ça. Dans des gros stades comme le Parc des Princes ou les stades étrangers, ça serait encore plus fantastique.
Seriez-vous tenté de poursuivre l’aventure avec Didier Deschamps si jamais il restait entraîneur de Monaco ?
Non, je ne me vois pas du tout comme ça. Mon avenir n’est pas lié à celui de Didier Deschamps. Même s’il devait partir et moi rester à Monaco ou l’inverse, ce n’est pas ça qui influera mon choix. Nous avons tous des avenirs différents, le coach aussi. S’il avait signé à la Juve, il n’aurait pas cherché à comprendre si untel partait ou restait. Ca ne me regarde pas. Il fait ce qu’il veut. Et, moi, je fais ce que je veux.
indeniablement y a des progres sur les rumeurs de transferts.... mais on ne remplacera pas Sorin....
On l´a bien vu lors de la finale de la coupe, El Karkouri, Boskovic etait tres tres minable...
Heinze et Sorin nous manquait enormement...
J´espere qu´on va vraiment recruter Yepes et autre... car sans nos 2 argentins l´equipe s´est bcp affaibli!!!
Au fait j´entends dire que l´on va vendre Heinze pour 6 M€ . ... c´est vraiment donné... quand on pense qu´on va devoir mettre 10M€ pour Yepes...
Heinze va vite devenir la nouvelle star à MU... et valoir des sommes astronomiques ( 20 M€?)
Normalement, on vendra Heinze a peu pres 10M€
31/05/2004
Foot - Transferts : Rothen vers le Paris-SG
Très actif pour recomposer sa défense ( voir par ailleurs), le Paris-Saint-Germain travaille aussi au renforcement de son milieu de terrain pour la saison prochaine. Sorin va s´en aller, alors que Rocchi et Hugo Leal sont transférables dans l´esprit du staff. Vahid Halilhodzic, qui entend surtout bonifier une équipe qui va disputer la Ligue des champions, s´est mis en chasse de joueurs de dimension internationale.
Premier dossier : trouver un milieu gauche. Dirigeants parisiens et monégasques ont reporté la réunion qu´ils devaient avoir ce week-end au sujet de Jérôme Rothen, qui a envie de succéder à Juan Pablo Sorin dans le club de son coeur. L´indemnité demandée par l´AS Monaco - 10 millions d´euros au moins - est aujourd´hui le principal obstacle à la transaction.
Après sa finale de Ligue des champions, l´intéressé nous a confirmé qu´un départ vers un club français était une hypothèse crédible. « J´ai toujours dit que Monaco était pour moi un bon tremplin vers un club étranger, mais il peut y avoir un autre challenge en France, a-t-il déclaré. J´espère régler ça le plus tôt possible. Avant l´Euro, ce serait l´idéal. » La décision de Didier Deschamps de rester ou non à Monaco ne sera pas un élément déterminant pour l´international, attendu mardi à Cairefontaine pour préparer l´Euro. « Personnellement, mon cas n´est pas lié. » Il est acquis que l´ASM, à qui il doit encore deux ans, ne s´opposera pas pour le principe à un départ. L´objectif du club sera d´en obtenir une somme à la hauteur de son volume de jeu actuel.
Côté droit, le PSG fait toujours le forcing pour obtenir la signature du Camerounais de Toulouse Achille Emana. Agé de 21 ans, il vaut 4,5 millions d´euros selon les dirigeants du TFC, une somme que le club parisien va s´employer à faire baisser.
Par ailleurs, " L´Equipe" indique que le club parisien s´est renseigné sur l´excellent Maniche, vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Porto, et capable de jouer milieu gauche ou milieu défensif axial. " Le Parisien" affirme de son côté que la venue du Lyonnais Juninho est activement étudiée. Le Paris-SG cherche en tout cas à renforcer sa récupération, où M´Bami et Cana se sont imposés cette saison. Pour boucler tous ses dossiers, les dirigeants devront fonctionner avec une enveloppe budgétaire plus importante que la saison dernière, mais limitée à un périmètre très précis. Dans " Le Parisien" de lundi, Bertrand Méheut, patron de Canal+, repousse la possibilité d´accorder une rallonge au PSG. « Nous serons très raisonnables pour éviter les écueils du passé »#, affirme celui qui se félicite aujourd´hui d´avoir « changé l´équipe dirigeants du club au bon moment »#i.
moi je dit qu´on aura cette equipe :
__________________ALONZO________________
MENDY_____P-F-F__________YEPES____ARMAND
_____________M´BAMI___CANA_____________
FIORESE__________________________ROTHEN
___________PAULETA___LJUBOJA___________
+ l´arrivée de emana et pichot ! !!!!!!!!!!!!!!!!
yes sa s´annonce bien finalement, si on a cette équipe la saison prochaine ( + sorin je n´en démordré pa:-(() alor on aura pa tro perdu au change
( ss oublier de bons remplacants:emana, pichot, etc...)
et si on garde sorin on peut le mettre millieu def a la place de cana
____ARMAND
SORIN
____ROTHEN
pour le coté gauche se serai bien ! !!
y a un truc qui me gnene c que vous gardez tous le temp la meme formation tactique
ba ces celle qu´on a en se moment ! !
et 4-4-2 c b1