Halilhodzic attend des renforts
L´entraîneur du PSG Vahid Halilhodzic a affirmé mercredi avoir reçu du président Francis Graille le montant de son enveloppe de recrutement pour le mercato et où il souhaite voir arriver au moins trois nouveaux joueurs.
« Hier ( mardi) le président ( Graille) m´a donné le montant ( de l´enveloppe de recrutement). Je n´ai pas bien dormi et pas bien mangé ! , a glissé le Bosniaque dans un sourire. Il nous faut pourtant au moins trois renforts au mercato car sinon je vais me retrouver avec 14 joueurs et 2 gardiens pendant la Coupe d´Afrique des nations ( CAN, 24 janvier-14 février). Mais l´aspect économique est primordial, a-t-il expliqué. Sylvain Wiltord ( Arsenal) m´intéresse c´est sûr, comme m´intéressent Zidane et Henry. Mais si Wiltord accepte de baisser cinq fois son salaire, alors il m´intéresse réellement... ».
« Le PSG ne peut pas faire venir des joueurs d´Angleterre, d´Espagne ou d´Italie, a poursuivi l´entraîneur parisien. Même en prêt, c´est difficile car il faut les payer 150 000 euros nets par mois. Nous, on peut juste faire venir des joueurs de Marseille, de Lyon ou de Monaco. »
Alors que des rumeurs circulent sur les arrivées de Ljuboja ( Strasbourg) ou Dhorasso ( Lyon), Hahilhodzic a refusé de dévoiler les noms de sa liste. « J´envisage plutôt des prêts ( que des transferts définitifs) », a-t-il expliqué.
Par rapport à l´intersaison, le Bosniaque dit avoir noté un changement : « Quand je suis arrivé, des joueurs refusaient de venir au PSG. Cela m´a choqué. Maintenant, c´est l´inverse, des joueurs se proposent de venir au mercato. C´est un motif de fierté. C´est la preuve que le PSG a changé. »
Et malheur à ceux qui ont refusé une offre cet été car il n´y aura pas de rattrapage en janvier, a averti Halilhodzic. « Un joueur qui a refusé de venir cet été ne viendra plus du tout. C´est fini ! »