CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'P.S.G'

Carlos_Papayou
Carlos_Papayou
Niveau 8
07 mai 2004 à 15:10:37

les bonnes nouvelles de la journée :

Vahid imagine la vie sans Pauleta
Le technicien bosniaque n’écarte pas la possibilité d’un transfert de Pauleta à l’intersaison.

Etonnantes, les paroles de Vahid Halilhodzic. Alors que le Paris Saint-Germian réalise sa meilleure saison depuis bien longtemps, voilà que l’ancien buteur sème un peu le trouble par des déclarations surprenantes. «Au PSG, tout est à vendre. Si on nous fait une proposition pour Pauleta ou un autre, on réfléchira. Si les deux parties sont contentes... J´espère qu´il va faire une grosse fin de saison, mais je ne sais pas. S´il n´est pas motivé aujourd´hui, avec la possibilité de jouer la Ligue des champions, il ne le sera jamais, a confié l’entraîneur de Paris dans les colonnes du Parisien. ( …) Je vais réclamer beaucoup plus en budget recrutement. Je ferai tout pour construire une équipe plus forte avec des gars encore plus capables de suivre ma philosophie. Nous allons discuter avec ceux qui ont posé trop de questions cette saison. Un joueur qui veut travailler sera bien accueilli.»

=================================================

Pourquoi Sorin va partir

En vue de la prochaine Ligue des champions, le PSG doit songer à se renforcer. Pourtant, curieux paradoxe, le club de la capitale devrait bientôt perdre son meilleur élément. Selon toute vraisemblance, en effet, Juan Pablo Sorin, maillon indispensable de l´équipe de Halilhodzic depuis janvier, ne portera plus le maillot parisien l´an prochain.
Le PSG avait jusqu´au 1er mai pour lever l´option d´achat qu´il possédait sur l´Argentin, prêté par le club brésilien de Cruzeiro. Une option fixée à 2 millions d´euros. Mais le PSG a préféré laisser filer. Aujourd´hui, même s´il reste prioritaire, le club devrait débourser quatre ou cinq fois plus que la somme initialement prévue pour conserver le joueur. Autant dire que l´avenir de Sorin à Paris est plus que compromis.

« J´attends la position des dirigeants parisiens pour savoir ce que je vais faire, lâche l´international argentin. Je ne me manifesterai pas tant qu´ils ne feront pas le premier pas. Le PSG a l´opportunité de m´acheter. Il a toutes les cartes en main. » En vrai routard du football - il a déjà évolué à River Plate, Rome, Turin ou Barcelone -, Sorin dit s´étonner des méthodes parisiennes. « Ce qui se passe est très rare, souffle-t-il. Mais chacun a sa façon de négocier. Je ne sais pas où ils veulent en venir. Moi, je ne veux pas parler d´autres offres, par respect pour mes coéquipiers et les supporters. Je vais me contenter de répondre sur le terrain. »

Eric Bruna
Le Parisien , vendredi 07 mai 2004

allez bye !

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
07 mai 2004 à 15:23:11

En force !

Voici la liste des joueurs retenus par Vahid Halilhodzic pour la rencontre du samedi 8 mai 2004 entre le PSG et Rennes.

ALONZO Jérôme
BENACHOUR Selim
BOSKOVIC Branko
CUBILIER Eric
DEHU Frédéric
EL KARKOURI Talal
FIORESE Fabrice
HEINZE Gabriel
LETIZI Lionel
LJUBOJA Danijel
MBAMI Modeste
PAULETA Pedro Miguel Resendes
PIERRE-FANFAN José
REINALDO Da Cruz Oliveira
ROCCHI Romain
SORIN Juan Pablo
TOURE Alioune

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
07 mai 2004 à 15:23:59

Benachour par procuration

Finalement peu utilisé tout au long d’une saison magnifique, Selim Benachour, jeune champion africain, vit un peu par procuration la réussite de ses copains sur le terrain. Mais point d’amertume et de rancœur dans les propos du jeune international tunisien. L’histoire de ce PSG qui gagne est aussi la sienne. Car elle est avant tout celle d’un groupe, dont il est partie prenante.

Au camp des Loges

PSG.fr -. Alors Selim, comment vis-tu cette fin de saison ?
Selim Benachour : « Je suis un peu déçu mais l’équipe tourne bien, et c’est bien plus important que le reste. Le collectif s’impose aux envies personnelles, et ce, même si je regrette de ne pas jouer assez. Je suis revenu de la CAN, et il y avait une équipe qui gagnait, c’est donc logique de poursuivre avec une équipe qui gagne. À moi d’être prêt lorsque l’on me fera signe. »

PSG.fr -. Face à Rennes puis face à Bordeaux, Paris jouera des matchs décalés. Est-ce contrariant ?
Selim Benachour : « Ce n’est pas perturbant de jouer avant les autres. Au contraire même, ça peut être une bonne façon de leur mettre la pression. »

PSG.fr -. Un certain PSG-Lyon pourrait décider de façon définitive de la fin de ce championnat. Comment vois-tu tout cela ?
Selim Benachour : « Je pense que ça va être la finale du championnat, même si le match face à Bordeaux est, pour moi, le plus dur. Face à Lyon, je les ai trouvés particulièrement bons. Comme nous les jouerons trois jours après Rennes, ça sera d’autant plus difficile. »

Pas de plan anti-Frei

PSG.fr -. Samedi, c’est donc Rennes. Avez-vous préparé quelque chose de particulier ? Un moyen de bloquer Alexander Frei par exemple ?
Selim Benachour : « Même si Rennes est actuellement euphorique, nous jouerons devant notre public, il n’y a donc pas d’autre choix que de gagner. Et si nous jouons aussi bien comme nous le faisons en ce moment, ça devrait aller. Nous les avons observés ce matin lors de la séance vidéo, et pour le moment l’entraîneur ne nous a pas communiqués de plan anti-Frei. »

PSG.fr -. Au-delà de cette fin de saison chatoyante, qu’en est-il de ton avenir à Paris ?
Selim Benachour : « Nous avons parlé tous ensemble avec le staff, et le coach nous a demandé d’être mobilisés pour les cinq matches qu’il nous reste à disputer. Si nous nous qualifions pour la Ligue des champions, il est certain que la saison prochaine, la concurrence sera plus forte. Et d’ailleurs, on nous a prévenus que l’on travaillerait encore plus. Sitôt la saison terminée, le coach va tous nous rencontrer, et là chacun en saura plus. »

Une envie d´aller au-delà

PSG.fr -. Qu’espères-tu au soir du 23 mai à Bastia ?
Selim Benachour : « Notre objectif c’est d’être champion, et si nous terminons deuxième, ça sera bien aussi. Nous nous efforcerons de terminer dans les deux premières places, et je pense que c’est tout à fait possible d’y arriver cette saison. »

PSG.fr -. Finalement, c’est quoi la force du PSG cette saison ?
Selim Benachour : « Il y a un esprit de groupe. Même ceux qui jouent en CFA viennent ensuite voir les copains qui jouent au Parc, c’est dire que l’on se sent concerné. Même ceux qui ne jouent pas et qui viennent au match participent à notre cri de guerre dans le vestiaire, juste avant la rencontre. Avant, ce n’était pas pareil. Cette année, tout le monde mouille le maillot. Il est clair que Vahid Halilhodzic a apporté cette envie à chacun d’aller au-delà, et de tout donner pour le club. »

PSG.fr -. Un autre titre cette saison, après ta victoire en coupe d’Afrique des nations, quelle belle année ce serait…
Selim Benachour : « Ça serait magnifique à 22 ans de réussir un tel doublé voire un triplé ! »

Propos recueillis par José Carlin

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
07 mai 2004 à 15:26:03

Voici les sanctions prises jeudi 6 mai par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ( LFP).

Ligue 1

Un match de suspension ferme et un avec sursis pour Sommeil ( Marseille), Plestan ( Lille), Hilton ( Bastia).

Un match ferme pour Cana ( PSG), Pierre-Fanfan ( PSG), Sorin ( PSG), Camadini ( Strasbourg), Kalou ( Auxerre), Laslandes ( Nice), Everson ( Nice), Evra ( Monaco), Bernardi ( Monaco), Pedretti ( Sochaux).

Incidents et fumigènes
Nice-Monaco du ( 30 avril) : 500 € d´amende pour Monaco, 1000 € d´amende pour Nice. Exclusion de M. Ettori, entraîneur des gardiens de l´AS Monaco, pour contestations : demande d´explications.
Le Mans-Auxerre ( 1er mai) : 1 000 € d´amende pour Le Mans. Jet d´un siège ayant atteint un spectateur : demande d´explication de l´AJA pour la séance du 13 mai.
Rennes-Bastia ( 1er mai) : 1 000 € d´amende pour Rennes.
Marseille-Metz ( 1er mai) : 250 € d´amende pour Marseille.
Bordeaux-Lyon ( 2 mai) : 1 000 € d´amende pour Bordeaux.
Strasbourg-PSG ( 1er mai) : Convocation pour la séance du 13 mai des directeurs de la sécurité du PSG et de Strasbourg.

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
07 mai 2004 à 15:27:45

Halilhodzic prudent et optimiste

À quatre journées de la fin, l’entraîneur parisien ne manque pas d’optimisme. Toujours en course pour le titre suprême, qualifié pour la finale de la coupe de France, Paris vit un joli mois de mai. Et si le discours se veut toujours aussi intransigeant à l’heure de pronostics hâtifs, c’est bien pour que chacun garde en tête qu’une ligne droite reste une ligne droite. Définitivement.

Au camp des Loges

PSG.fr -. Vahid, à quoi vous attendez-vous, samedi en fin d’après-midi ?
Vahid Halilhodzic : « Une victoire nous assurerait définitivement la troisième place, mais elle est loin d’être acquise. Rennes joue bien et est en pleine confiance. Ils vont venir au Parc pour y faire un vrai bon match. D’ailleurs, ce matin lors de la réunion j’ai dit à mes joueurs : Attention danger ! . »

PSG.fr -. Que savez-vous de cette actuelle formation rennaise ?
Vahid Halilhodzic : « Ils ont des joueurs qui peuvent apporter beaucoup comme Kallström, Barbosa, Monterrubio ou Frey. S’ils jouent libérés, ils peuvent faire tomber n’importe quelle équipe. Sinon, c’est un bloc défensif de neuf joueurs, et il cherche à surprendre son adversaire. »

PSG.fr -. Le titre est-il encore envisageable ?
Vahid Halilhodzic : « Mais je ne parle jamais du titre, c’est vous qui en parlez. Si Lyon et Monaco perdent quatre matches, alors ce sera possible. Et ce n’est pas un problème d’ambition. Avec application et humilité, cette équipe est devenue une référence en France par son abnégation. Il faut que l’on aille jusqu’au bout de nos possibilités pour gagner définitivement cette troisième place. Après, si Monaco ou Lyon font quelques mauvais pas, on pourra grappiller. C’est donc difficile mais pas impossible. »

PSG.fr -. ( …)
Vahid Halilhodzic : « J’en profite d’ailleurs pour féliciter Monaco. J’avais dit que Monaco et Lyon seraient redoutables cette saison, et si Elber avait été dans la même forme que Morientes, la finale aurait pu se jouer entre Monaco et Lyon. Enfin, j´en profite pour souhaiter bonne chance à Marseille. Même un entraîneur du PSG peut dire cela, car c´est important pour le football français. »

Félicitations à Monaco, bonne chance à Marseille

PSG.fr -. De Lyon ou Monaco, qui craignez-vous le plus ?
Vahid Halilhodzic : « Lyon a un calendrier facile. Monaco et le PSG disputent deux grandes finales, enfin surtout celle de Monaco ( sourire), ce qui n’est pas le cas de Lyon. Sauf accident, Lyon est donc logiquement avantagé. »

PSG.fr -. Et puis, en se qualifiant pour la finale de la Ligue des champions, il y a un risque de dispersion à Monaco, non ?
Vahid Halilhodzic : « Ça se peut, Monaco est moins compétitif qu’avant, même s’ils jouent encore des matches de qualité. C’est juste qu’ils peinent un peu plus. Mais la force des grandes équipes, c’est de gagner même quand elle joue mal. »

PSG.fr -. Pouvons-nous revenir rapidement sur votre période rennaise…
Vahid Halilhodzic : « J’en garde de bons souvenirs, bien-sûr. Ce n’est pas pareil car le groupe avait été déjà composé. A Paris, j’ai pu apporter des retouches. À Rennes, lorsque je suis arrivé, l’équipe ne comptait que cinq points, et elle avait complètement lâché. Elle n’était plus prête à se maintenir, il a donc fallu les bousculer. Et si tout le monde n’a pas apprécié ma façon de travailler, au moins aujourd’hui Rennes n’est pas en D2. C’était un challenge, mais je n’en relèverai plus des comme ça»

PSG.fr -. Oui, car ça n’a pas toujours été très tendre entre vous et certains joueurs…
Vahid Halilhodzic : « J’aurai juste préféré qu’ils le disent devant moi et pas dans les journaux. Depuis, certains m’ont même appelé pour venir me rejoindre ici. Mais je ne veux pas polémiquer, sachez que si je disais toute la vérité sur certains, ils ne trouveraient plus facilement un club. »

« Mon grand regret : Ronaldinho »

PSG.fr -. L’absence de Cana peut-elle vous handicaper face à Rennes ?
Vahid Halilhodzic : « C’est certainement la première fois qu’une équipe de D1 compte aussi peu de blessures au cours d’une saison. Maintenant pour ce qui est de Cana, je ne suis pas certain que l’on aurait fait mieux avec lui sur ce match-là. Enfin, de toute façon, on ne le saura jamais. »

PSG.fr -. Comment allez-vous gérer cette fin de championnat excitante et la finale de la coupe de France ?
Vahid Halilhodzic : « Ce sont deux challenges énormes à boucler. En même temps, la fin de saison génère toujours beaucoup d´interrogations. Et mettre les deux en concomitance, ce n’est pas toujours facile pour certains. »

PSG.fr -. Avec la saison que vit le PSG, avez-vous déjà pensé à ce qu’aurait pu être l’équipe avec Ronaldinho ?
Vahid Halilhodzic : « C’est mon plus gros regret. Je pense que nous aurions eu quelques points de plus. C’est un des meilleurs joueurs au monde et le plus talentueux. S’il avait eu la même envie qu’il a à Barcelone aujourd’hui à Paris, nous serions sûrement champions. Mais c’est vrai que c’est facile de dire ça. En tout cas, je me souviens que lorsque nous sommes tombés d’accord avec Francis Graille, la première idée qui m’est venue en tête a été d’associer Ronaldinho et Pauleta. C’est un grand regret, c’est sûr. »

PSG.fr -. Et quelle est votre opinion sur ce qui se passe avec les supporters ?
Vahid Halilhodzic : « C’est la honte ! Je ne comprends pas tout ça. Je n’ai pas toutes les informations, mais j’ai quand même l’impression que sur le terrain on donne une autre image du club, plus positive. Lors de chaque déplacement, nous n’oublions jamais d’aller les saluer. Je trouve ça d’autant plus décevant. »

« C´est la honte ! »

PSG.fr -. Que pouvez-vous faire à votre niveau pour que tout s’arrange ?
Vahid Halilhodzic : « Je pense que c’est plus du domaine du Président. Pour ma part, je les ai rencontrés deux fois depuis le début de la saison, et à leur écoute, j’ai essayé d’améliorer des petites choses. Mais quand on voit qu’ils en sont à se battre entre eux, je ne comprends plus. D’ailleurs à Strasbourg, j’ai failli aller les voir et leur demander d’arrêter de se battre. »

PSG.fr -. Parlons des transferts. Où en êtes-vous de l’option à lever concernant Sorin ? Et du cas Hugo Leal ? De Pedretti ?
Vahid Halilhodzic : « Nous n’avons pas encore levé l’option pour Sorin. Concernant Hugo Leal, je ne vous répondrai pas. Enfin pour les autres dossiers, j’en ai 30-40 importants dont celui de Pedretti. Et là, je suis plus optimiste. De toute façon, il me faudra une équipe plus forte pour disputer une coupe d’Europe la saison prochaine. Mais si j’ai 100 €uros pour recruter, je n’en utiliserai que 99 et pas 250. Certes, je demanderai un budget plus important pour construire une meilleure équipe, mais les prix restent élevés. »

PSG.fr -. Vous semblez confiant concernant Benoît Pedretti…
Vahid Halilhodzic : « Aller jouer là-bas, alors qu’il n’y disputera peut-être pas une coupe d’Europe, je n’en suis pas sûr. Après, ça dépend des relations et de pas mal d’autres choses. Je pense que Paris sera tout de même plus attractif s’il dispute la Ligue des champions. C’est tout de même une belle vitrine. »

Propos recueillis par José Carlin

Ses photos, sa fiche, son fond d´écran > >>

goku_le_sayan
goku_le_sayan
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:02:32

:up: anti 5eme page :ouch:

Gloubi94
Gloubi94
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:07:41

c vrai que je comprends pour Sorin il avait l´air de vouloir rester en plus

-benji114-
-benji114-
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:08:51

:salut: tlm!
sa va?

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:09:32

oui et toi?

spike77
spike77
Niveau 9
07 mai 2004 à 21:10:02

cam dégoute il laisse partir les meilleur elemement! déhu est indispensable alors autan le faire signer peu importe la duréé
pauleta a vendre pffff nawak
sorin indispensable et paris veux pas depenser bcp , mais bon il prefere ss doute le futur traoré a 500 000 euros

l année prochaine l ekipe sera toutes nouvelle avec de nouvo joueurs et il y aura aucune entente....

-benji114-
-benji114-
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:10:05

tramkil :-p

-benji114-
-benji114-
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:10:56

je vais voir metz-lyon demain :)

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:11:09

:)

Pauleta_boss
Pauleta_boss
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:11:36

lut les ga demain c sur canal + le match

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:11:39

ALLEZ METZ!! Metz un jour Paris pour toujours :-p

ronniedu29
ronniedu29
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:12:33

il reste bcp de chose incertaine pour pas mal de postes

gardien: alonzo
def droit: mendy
def gauche: abidal.?
def centr: dehu *?
deg centre: ?
mdc: cana-m bami ou pedretti????????
mg: ? ?
md: fiorese
mc: ? ???
att: ljuboja
ac: pauleta?????????

-benji114-
-benji114-
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:13:16

lol jai trop bien deliré en cour ojordui

spike77
spike77
Niveau 9
07 mai 2004 à 21:13:43

déhu c pas sure, cana ss doute sur le banc , fiorese ss doute sur le banc

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:13:55

spike77 Posté le 07 mai 2004 à 21:10:02
cam dégoute il laisse partir les meilleur elemement! déhu est indispensable alors autan le faire signer peu importe la duréé
pauleta a vendre pffff nawak

:d) J´ai pas confiance en cette info, ca m´étonne de Vahid.... :nonnon:

sorin indispensable et paris veux pas depenser bcp , mais bon il prefere ss doute le futur traoré a 500 000 euros

:d) C´est chiant pour Sorin on va s´en mordre les doigts...

l année prochaine l ekipe sera toutes nouvelle avec de nouvo joueurs et il y aura aucune entente....

:(

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:14:14

demain il faut un exploit de metz!

La vidéo du moment