Jamais cinq sans six ?
Au sortir de ce sommet de la Ligue 1, le PSG en saura certainement un peu plus sur les ambitions qu’il est en droit d’afficher en championnat. Fait nouveau dans les récentes confrontations entre le PSG et l’OM, les deux clubs occupent aujourd’hui le haut du tableau de la Ligue 1. Un facteur qui ajoute encore un peu plus de piment à cette rencontre déjà très prisée !
Au camp des Loges
PSG.fr -. Fred, tout d’abord qu’as-tu pensé de la prestation de l’OM face à Newcastle ( 0-0) ?
Frédéric Déhu : « Je n’ai pas TPS Star, donc impossible de visionner ce match ! Marseille semble avoir retrouvé son efficacité et la confiance qui va avec. Il faudra se montrer vigilants et surtout chercher à imposer notre jeu à domicile. »
PSG.fr -. Est-ce un avantage de ne pas avoir disputé de match officiel depuis deux semaines ?
Frédéric Déhu : « Ce manque de compétition peut également nous poser quelques problèmes. Nous avons cependant mis à profit cette coupure de quinze jours pour partir en stage à Deauville afin de bien préparer cette fin de saison passionnante. Je ne sais donc pas s’il s’agit réellement d’un avantage et lorsque l’on connaît la rivalité entre les deux clubs, la fatigue se fait vite oublier. »
PSG.fr -. Paris reste qui plus est sur cinq victoires d’affilées face à Marseille…
Frédéric Déhu : « Le PSG possède certainement un ascendant psychologique, même si nous nous attendons à un match bien différent de nos dernières confrontations. Mais peu importe l’adversaire, seuls les trois points nous importent dans l’optique d’une qualification en coupe d’Europe. Car l’objectif du club reste de disputer une coupe d’Europe la saison prochaine. A nous de conforter notre classement actuel et pourquoi pas d’aller décrocher une deuxième place qui nous épargnerait le tour préliminaire de la Ligue des champions. Sans oublier non plus la demi-finale de coupe de France, face à Nantes, mercredi. »
PSG.fr -. La proximité de ce sommet entre le PSG et l’OM ne semble pas troubler la sérénité parisienne !
Frédéric Déhu : « Les bons résultats actuels permettent au groupe d’accumuler de la confiance et de la sérénité. Nous préparons ce match comme n’importe qu’elle rencontre après un stage de ré-oxygénation en Normandie. Il reste six matches en championnat, à nous de conserver l’état d’esprit qui anime le groupe depuis quelques mois déjà. Les trois prochains matches ( Marseille, Nantes en coupe de France et Strasbourg) peuvent laisser augurer de bonnes choses. »
PSG.fr -. En quoi cette rencontre est-elle différente des précédents PSG-OM ?
Frédéric Déhu : « La rivalité demeure intacte saison après saison. Dimanche soir nous assisterons simplement à une rencontre entre deux formations qui évoluent dans le haut du tableau. Et il s’agit de la principale différence par rapport aux précédents chocs entre le PSG et l’OM depuis mon arrivée à Paris. »
« L’ambiance est toujours exceptionnelle »
PSG.fr -. Le Parc des Princes va sortir ses habits de lumière pour le plus grand bonheur des joueurs…
Frédéric Déhu : « L’ambiance est toujours exceptionnelle pour ces rendez-vous. A nous de poursuivre la bonne série actuelle du PSG contre Marseille et d’enchaîner par une sixième victoire d’affilée. »
PSG.fr -. Redoutez-vous plus cette formation olympienne que lors du match aller ?
Frédéric Déhu : « Je ne crains personne, mais je respecte tout le monde. On connaît les points forts et les points faibles de cette équipe, à nous donc d’exploiter leurs faiblesses afin de remporter ce match. »
PSG.fr -. Votre duel face à Drogba risque bien d’être la clé du match !
Frédéric Déhu : « Drogba est l’un des meilleurs joueurs de notre championnat et je crains surtout qu’il ne s’expatrie dans les années à venir. Mais concernant notre duel, je ne focalise pas là-dessus. Je ferai tout pour le contenir, maintenant une équipe, c’est onze joueurs. Il faudra donc surveiller tout le monde. »
PSG.fr -. L’arrivée de José Anigo change t-il la donne de ce match ?
Frédéric Déhu : « Anigo était déjà l’entraîneur de l’OM lors de notre qualification en coupe de France, non ? Je me focalise uniquement sur mon équipe et sur ce que nous avons à faire pour sortir vainqueur de ce match. »
PSG.fr -. Pour finir, qu’en est-il de ton avenir. Les médias t’annoncent un jour à l’OM, un autre au Japon…
Frédéric Déhu : « Il s’agit surtout de ragots ! Comme je l’ai précédemment affirmé, je serai le seul à prendre une décision concernant mon avenir. Contrairement à ce que j’ai pu lire, je ne suis pas en désaccord avec le PSG concernant le montant ou la durée de mon contrat. J’ai rencontré Vahid il y a une semaine et la discussion a uniquement porté sur mon intérêt à rester au club ou pas. Encore une fois, je n’ai reçu qu’une proposition ferme de l’étranger et je n’ai encore rien décidé. Je serai d’ailleurs ravi de rester au PSG si cela devait se faire. »