22/04/2004
Foot - ALL : Lucio veut quitter Leverkusen
Lucio, le défenseur international brésilien de 25 ans, veut quitter Leverkusen à la fin de la saison, alors que son contrat arrive à échéance en 2007.
«Je veux faire un nouveau pas dans ma carrière. C´est pour cela qu´il vaut mieux que je quitte le Bayer maintenant, déclare Lucio. Un plus grand club ayant une plus grande réputation serait ce qu´il y a de mieux pour moi.»
Le champion du monde brésilien, qui évolue depuis trois ans au club du géant de la chimie et de la pharmacie Bayer.
Lucio souhaite une clarification «le plus vite possible» de sa situation.
«A l´été, je participerai à la Copa America et j´aimerais que tout soit réglé avant», souligne-t-il.
«Sinon, je rentre à Leverkusen après les vacances. Si aucun club ne m´achète, ce ne serait pas une catastrophe de jouer un an de plus pour le Bayer», estime-t-il.
De son propre aveu, Lucio aimerait rejoindre Manchester United, le Milan AC, la Juventus Turin ou encore le Real Madrid ou le FC Barcelone. Il pourrait également imaginer un transfert au champion d´Allemagne en titre, le Bayern Munich.
Les dirigeants de Leverkusen semblent accepter un départ de Lucio à condition d´une indemnité de transfert satisfaisante. Bayer réclamerait au moins 15 millions d´euros pour sa vedette brésilienne.
il faut le prendre
il est super fort ! !!