Après le football, la chanson
Philippe a décidé d´être candidat à la star ac 4
Philippe Brunel nous a fait part des raisons de sa décision
" On s´est concerté et on a décidé que je pouvais faire partie de la star ac 4.
Je suis content d´avoir été sélectionné. J´ai raté la troisième parce que je n´étais pas libre. Là ( il a été blessé ndlr...), j´ai pu passer le concours et j´ai reçu ma convocation. C´est bien pour moi, je suis content."
" Je chante super bien. J´ai ca dans la peau depuis tout petit. J´aurai pu faire une carrière de chanteur. J´ai choisi le football.
Le football est un sport collectif et je n´avais pas très envie de chanter tout seul.
J ´aurai pu faire un groupe mais je n´avais pas de copain qui chante aussi bien que moi."
Pourquoi le faire maintenant ?
" Il y a une fin à tout. Le football c´est douze-treize ans. Là, j´arrive en fin de carrière et c´est le moment de rebondir, de se lancer dans la chanson et de découvrir un autre monde."
Optimiste, et les supporters ?
" Ils seront derrière moi comme à chaque match. Me connaissant, ils savent très bien que je peux réussir. Je vais me donner à fond, me concentrer et j´espère que je vais aller au bout."
Le football ?
" Il y a Geoffrey Dernis, il y a Mathieu Chalmé. Je pense qu´ils pourront se passer de moi un petit moment. Et si je ne réussis pas, j´espère revenir et réintégrer le groupe sans problème."
Les réactions
Personne n´est étonné et tout le monde l´encourage.
Claude PUEL :
" Ce n´est pas tout à fait une surprise vu l´ambiance qu´il peut mettre dans le vestiaire. Il est un peu pince sans rire. Il a le look, un petit peu effeminé, les cheveux long...
Il a de grandes chances de gagner. Il a un bon feeling, s´exprime bien, passe bien
Son absence va poser des problèmes pour le groupe. Mais, en contrepartie, cela risque de faire une bonne publicité pour le LOSC"
Greg TAFFOREAU :
" Cette année, il se prépare depuis pas mal de temps. Il a de bonnes chances d´aller au bout, du moins, je l´espère.
Il chante super bien. C´est une des plus belles voix du groupe. Il va faire fort.
Il chante plutôt du cloclo, c´est un fan."
Geoffrey DERNIS :
" Nous on était un peu au courant quant à la décision de Philippe. Il nous en avait un peu parlé. Au début, on avait pris ca à la rigolade. Et puis cela s´est avéré vrai.
Il a l´habitude de chanter. Il a un bon potentiel. Pour lui, c´est une nouvelle expérience. Il prépare son après- carrière. Ca peut être plutôt sympa.
Dans le vestiaire, quand il se met à chanter pour déconner. On sent qu´il a quelque chose. Il a une voix qui ressort bien. Et plus vite il va partir, mieux ce sera pour moi... "