Eric ABIDAL. Club : Lille. Age : 24 ans. Poste : défenseur. Echéance du contrat : juin 2007. Valeur estimée : 6 M€. DESTINATIONS POSSIBLES : Paris-SG, Lyon, Arsenal, Chelsea, Milan AC, Inter Milan, AS Roma.
YOANN RIOU
Benoît CHEYROU. Club : Lille. Age : 22 ans. Poste : milieu défensif. Echéance du contrat : juin 2005. Valeur estimée : 1 M€. DESTINATIONS POSSIBLES : Nantes, Rennes, Sochaux et Fulham.
L´ancien capitaine de l´équipe de France Espoirs arrive à un premier tournant de sa carrière. Il lui reste un an de contrat à Lille, un club qu´il fréquente depuis sept ans et qui lui a permis de découvrir la Ligue des Champions en 2001. Si le LOSC veut récupérer un peu d´argent, il doit donc le vendre. Lille ne doit pas commettre la même erreur qu´au sujet de Delpierre et Pichot, lesquels seront libres en juin. " Mes dirigeants m´ont proposé de prolonger de deux ans, mais j´ai décidé d´attendre la fin de saison pour voir si ça bouge, avoue le milieu lillois. Pour la suite de ma carrière, je pense qu´il serait bien d´aller voir ailleurs. Je suis ouvert à tout. " Par le passé, Nantes, Rennes et les Anglais de Fulham sont venus aux infos. Plus récemment, Sochaux se serait penché sur son cas en vue du départ de Pedretti.
Stéphane PICHOT. Club : Lille. Age : 27 ans. Poste : arrière droit. Echéance du contrat : juin 2004. Valeur estimée : libre. DESTINATIONS POSSIBLES : Sochaux, Paris-SG, Monaco, Lens, Nantes, Auxerre.
L´année dernière, l´OM et Nantes avaient fait le forcing pour s´attacher les services de Pichot, arrière latéral de devoir, valeur sûre de la Ligue 1. Mais Lille n´avait pas cédé. " J´en ai gardé de la tristesse, de la frustration. J´avais deux très belles occasions de découvrir un environnement différent. J´ai maintenant envie de changer d´air, de signer dans un club qui joue au moins la coupe de l´UEFA. " L´ex-Lavallois apportera beaucoup à sa nouvelle équipe. " Avec Lille, j´ai joué la Ligue des Champions. C´était merveilleux ! Manchester United, La Corogne... Retrouver le parfum de ces matches de gala m´attire. Rejoindre un club français entre la première et la sixième place, c´est mon vœu. Maintenant, je reste prudent, humble. Je ne m´enflamme pas. " Fabrice Picot, l´un des deux agents de Pichot, annonce qu´il a déjà une petite idée sur la future destination du défenseur. Mais il ne la révèle pas. Sochaux serait en pole pour accueillir le joueur. Le PSG, Monaco et Auxerre n´aurait pas abdiqué.