Que pensez vous du centre de formation du Losc?
moi je la cote tres bien. je la metterai 3eme et/ou 4eme deriere Nantes et Rennes et/ou Montpellier!
car ils ont sortit
- Cheyrou, il s´est imposé en tant que titulaire au Losc, est il avait pris le brassar de capitaine avec les Espoirs
- Delpierre ( ok cette saison fut a chié mais avant il jouer bien au coté de Cygan) Debuchy, il a déjà jouer quelques match en L1 puis était selectionneé avec les espoirs.
- Debuchy, ce Milieu trés jeune 18/19ans s´entraine avec les Pro, s´imposé l´année derniere avec la CFA, ce jeune joueur a pu découvrir la L1 en 2004, malheuresement bléssé il n´a pu continu de jouer. Il va faire parler de lui l´année prochaine. Il a était selectionner avec les Espoirs je crois qu´il a était selectionné avec tout les catégories des jeunes avec les bleus)
- Moussilou, jouant peu l´année derniere, il s´est imposé en CFA avec un compteur de 14 buts! Aujourd´hui pour bouché l´énorme trou de Manchev absent, C.Puel fait appéle a lui, avec sa vitesse, il a réussit a marquer a 6 reprise sur les 7 derniers matchs, lui aussi il a jouer avec les espoirs avec Cheyrou Delpierre!
-Franquart, jeune joueur de la meme génération de Debuchy s´entraine avec les Pro, mais il n´a pas encore pu s´exprimé sur les terrain de L1, étant " que simplement" remplacant quelques fois.
Il a était séléctionner avec les 19 ans de France et les Espoirs
Sélections jeunes
Postée le 13/03/2004 par Stephane_Helbecque
Ca va fort...
19ans 4 joueurs ont été sélectionnés en équipe de France pour deux matchs amicaux en Slovaquie du 29 Février au 4 mars ( matchs conclus par deux victoires 2-3 et 1-5 dont 1 but de Mathieu ROBAIL)
Les frères ROBAIL Mathieu et Samuel, FRANQUART et DEBUCHY avaient été sélectionnés.
Mais FRANQUART ( pros) et DEBUCHY ( blessé) avaient dû déclarer forfaits.
A ajouter que:
- Cabaye joue avec les 18ans de France, il a déjà jouer avec la France en -15ans
- Benounes joue avec les espoirs d´Algérie
- Belkaci joue avec les les -18ans d´Algérie
- Zitouni joue avec les -16ans d´Algérie
- Dorian DERVITTE joue avec les -16ans de France.
- Mirallas joue avc les -18ans de Belgique et dans les espoirs du Losc, il n´a que 16ans
Voilà ce qui est un bon centre de formation.
A quoi sa sert d´avoir un centre de formation qui coute des Millions d´Euros, si c´est pour sortir aucun joueur ( Cf Lens) qu´a Lille petit centre de formation mais super éfficace!