Vous êtes ici : Accueil > Actualité > News
REACTIONS 07/02/04
OM 2-1 Ajaccio : Réactions
Heureux de la victoire acquise dans les dernières minutes de jeu, les Olympiens ont aussi retenu la réaction négative d´un groupe de supporters du virage Sud. Malgré tout, l´OM engrange, après ceux acquis à Montpellier en milieu de semaine, trois points supplémentaires.
Christophe Bouchet :
" Certains supporters confondent leurs intérêts particuliers et les intérêts généraux des autres groupes de supporters. Cette semaine, j´ai annoncé le licenciement d´un responsable de groupe qui était salarié de l´OM. Ils répondent de cette façon, je crois qu´ils n´ont pas retenu les leçons des incidents de novembre. On veut dire à ce groupe qu´il faut faire les choses normalement. On leur demande rien de plus. Ils ont du mal à comprendre. Ils mettent une ambiance détestable au stade. C´est dommage, les joueurs méritent mieux. Le but de Steve Marlet est, pour moi, affectivement le plus beau but de l´année. Après avoir entendu ce qui s´est dit, ce but, tout en intelligence, m´a fait énormément plaisir."
Steve Marlet :
" Je vais être beau joueur en ce qui concerne l´ambiance de ce soir. Il ne faut pas généraliser, c´est un groupe mécontent qui a cherché à nous déstabiliser. C´est de la passion et souvent cela mène à l´excès. C´était dans le mauvais sens durant un moment, dans le bon après mon but. Je suis globalement content.
On a fait un bon début, on était bien en place. Ajaccio jouait en contre, c´est une équipe qui joue beaucoup derrière, mais on a marqué rapidement, ce qui nous a facilité le match. En seconde période, on n´a plus trop joué. On a changé d´organisation, c´était notre second match à la maison après le mercato, il y avait des repères à retrouver. On a joué avec le cœur, c´est le principal. On a laissé beaucoup de force à Montpellier car le terrain était très difficile."
Mido :
" Je suis heureux d´être de retour à Marseille même si je suis déçu de la non-qualification avec l´Egypte pour les quarts de finale de la Can. J´ai marqué ce soir et j´espère que j´en marquerai encore. C´est mon but, je veux marquer le plus souvent possible. Ajaccio a bien joué le coup, il y avait peu d´espace. On a marqué à la fin et on a empoché les trois points de la victoire, c´est le plus important."
Dominique Bijotat :
" C´est dommage car on avait réussi notre coup. A 1-0, le match n´était pas plié, on ne savait pas ce qu´allait faire l´OM, essayer d´en mettre un second ou assurer le score. La réaction du public, à ce moment-là aurait pu nous aider. Mais on n´a manqué de prise d´initiative. Contre les grosses écuries, on perd toujours sur le même genre d´action.
On a des regrets car on essaie de se sauver et pour prendre 1 point à Marseille, il faut y mettre toute l´énergie possible."
Fabien Laurenti :
" On a manqué de lucidité sur la fin et on laisse échapper ce point qui nous aurait fait du bien dans la lutte au maintien. Un point à Marseille, cela aurait été important… On est très déçu. On n´a pas fait un match flamboyant mais on a fait douté cette équipe marseillaise. On s´est bien battu et prendre ce but à la fin… C´est décevant ! !! Revoir mes amis de l´OM m´a fait plaisir."