Vous êtes ici : Accueil > Actualité > News
INTERVIEWS 05/02/04
Sommeil : ´´Il faut féliciter le groupe´´
Pour son premier match sous les couleurs marseillaises, David Sommeil aura vite trouvé ses repères. Une victoire et aucun but encaissé, l´ancien joueur de Manchester City est satisfait de la performance de son équipe à Montpellier.
David, comment t´es-tu senti dans cette rencontre face à Montpellier ?
D.S. : " J´ai très vite trouvé mes repères dans cette défense. C´est très agréable d´évoluer dans un tel groupe. Sur le terrain, tout s´est bien passé. Avec Meïté et Hemdani, nous en avions discuté un peu avant le match et cela nous a plutôt bien réussi."
Ça te change du foot anglais ?
D.S. : " Oui, l´engagement est plus présent là-bas. Les arbitres sifflent moins. En France, il faut faire beaucoup plus attention, lorsque l´on est défenseur, à nos tacles. A part ça, le foot est plus ou moins le même dans le monde entier."
Le positif, c´est que pour ton premier match, l´OM n´a pas encaissé de but ?
D.S. : " Tout n´est pas encore bien réglé. Je viens juste d´arriver. Je ne pense pas que ma seule présence aura permis à l´OM de ne pas encaisser de but. Il faut féliciter avant tout l´ensemble du groupe. Maintenant il nous reste quinze matches pour essayer de grappiller des points."
Comment expliques-tu les petits moments de panique en fin de match ?
D.S. : " C´est normal. Montpellier ne voulait pas perdre à domicile et a poussé au maximum. Mais d´un autre côté, les Montpelliérains n´ont pas eu beaucoup d´occasions. L´important c´est d´avoir tenu. 1 à 0, cela nous suffisait et finalement nous avons ramené trois points."
Est-ce que cette victoire peut constituer un déclic ?
D.S. : " Oui, c´est possible. Mais maintenant il va falloir enchaîner. C´est vrai qu´avec cette victoire on peut travailler plus sereinement. Le groupe est de meilleure humeur, on rigole entre nous... Tout cela, c´est du positif."
Samedi, face à Ajaccio, tu feras ta première apparition au stade Vélodrome. Tes impressions ?
D.S. : " Même si j´ai déjà joué à plusieurs reprises là-bas, cette fois j´aurai le maillot blanc sur les épaules. Grâce à cette victoire à Montpellier, je pense qu´on aura un bon accueil. Pour moi, personnellement, ça va être une très bonne expérience. Je serais prêt. J´ai hâte d´y être pour pouvoir goûter à cette ambiance unique."
Juste quelques mots sur l´attaque ajaccienne avec deux joueurs, comme Loko et Diomède, que tu connais bien ?
D.S. : " Ce sont de très bons joueurs, très expérimentés. Ils ont beaucoup de matchs en première division, et même au niveau international, dans les jambes. Ils vont être dangereux et difficiles à surveiller. Avec en plus un jeune comme Bagayoko, il faudra être extrêmement vigilant."
L´OM doit-il rencontrer des adversaires plus huppés pour pouvoir se prononcer sur le niveau de l´équipe ?
D.S. : " Non, pas forcement. Les bonnes équipes doivent gagner ce genre de rencontre, face aux plus modestes du championnat. Ce sont ces matches les plus durs et, si on veut rester en haut du classement, on n´a pas le droit de les perdre."