CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

lltom8
lltom8
Niveau 10
04 février 2004 à 22:20:07

Vous êtes ici : Accueil > Actualité > News

REACTIONS 04/02/04
Montpellier 0-1 OM : Réactions
De cette victoire olympienne à l´extérieur, José Anigo ainsi que ses joueurs retiendront le résultat et la solidité défensive. Maintenant, toutes les têtes sont déjà tournées vers la rencontre de samedi face à Ajaccio, mais cette fois à domicile.

José Anigo
" Il y a des matches où seuls les trois points comptent et celui-là en faisait partie. On s´est rattrapé par rapport à la défaite de Sochaux où on a manqué de réussite. Ce soir, on voulait rester en place défensivement et ne pas encaisser de but. Avec l´obligation de la gagne, parfois, on fait des choses qui ne sont pas naturelles. A cause de l´enjeu, tout le monde était fébrile. Peu importe la manière, l´important c´est le résultat. Je félicite tout de même mon équipe. On n´a rien lâché sur le terrain face à une équipe difficile à manœuvrer. Maintenant, on va pouvoir travailler sereinement. Après cette série de matches à l´extérieur, je suis pressé d´enchaîner les victoires à domicile."

Didier Drogba
" Je restais un peu sur ma faim lors des dernières matches. Même si je marquais à chaque fois, l´équipe ne gagnait pas et j´était vraiment très déçu. Je suis fatigué mais je ne peux pas laisser l´équipe. Je pense que si on perd à Sochaux, c´est de ma faute. Il était important pour moi de remettre les pendules à l´heure. Sans sous-estimer Montpellier, aujourd´hui on n´avait pas le droit à l´erreur. Mais il ne faut pas s´enflammer. Il nous reste encore beaucoup de matches difficiles. En ce qui concerne mon but, c´est vrai, il est pas mal… ( rires)"

Brahim Hemdani
" On a joué ce soir avec une défense à trois mais cela ne m´a pas posé de problème. A priori, à David ( Sommeil) non plus. Même si on aurait pu faire mieux au niveau du placement, on est resté imperméable et c´est cela l´essentiel. Sur la fin, on était à deux doigts de prendre un penalty mais la réussite, cette fois, a été de notre côté."

David Sommeil
" C´est une victoire acquise dans la douleur. Maintenant, il faudra enchaîner à la maison. Pour mon premier match, il était important de gagner. Derrière, tout s´est bien déroulé. On les a bien contenu. Marseille de son côté a été accrocheur et voulait à tout prix ces trois points. Cependant, certaines choses n´ont pas été parfaites. Il faudra gommer ces erreurs très vite."

Ricoune_
Ricoune_
Niveau 10
04 février 2004 à 22:20:13

réponse parfaite cloud :ok:

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 février 2004 à 22:21:38

COMME Cest une tache P.A.f...seul devant les cages et il loupe...

carl13
carl13
Niveau 10
04 février 2004 à 22:22:02

bon ben un match assez navrant au niveau des occasions de jeu , quelques bons petits enchainements entre meriem-battles-johansen ( et oui vous ne rêvez pas........johansen) a une touche de balle mais on pêche encore dans la dernière passe

mais par contre mon coup de gueule va envers l´arbitrage qui a été scandaleux tout le long du match..............aussi bien du côté de montpellier que celui de l´om

2 penalty oubliés qui étaient indiscutables ( 1 contre montpellier et un contre l´om ) , des fautes immaginaires , des fautes non sifflées mais surtout des hors jeu contre l´om inexistants ( 5-6 ) bref un arbitrage digne d´un match d´honneur en - 15 ans

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 février 2004 à 22:22:19

mais finalement 2-2... :lol:

Ricoune_
Ricoune_
Niveau 10
04 février 2004 à 22:24:05

carl13 Posté le 04 février 2004 à 22:22:02
bon ben un match assez navrant au niveau des occasions de jeu , quelques bons petits enchainements entre meriem-battles-johansen ( et oui vous ne rêvez pas........johansen) a une touche de balle mais on pêche encore dans la dernière passe

mais par contre mon coup de gueule va envers l´arbitrage qui a été scandaleux tout le long du match..............aussi bien du côté de montpellier que celui de l´om

2 penalty oubliés qui étaient indiscutables ( 1 contre montpellier et un contre l´om ) , des fautes immaginaires , des fautes non sifflées mais surtout des hors jeu contre l´om inexistants ( 5-6 ) bref un arbitrage digne d´un match d´honneur en - 15 ans

c clair Drogba a été sifflé un nombre allucinant de fois hors-jeu
ca a failli me saouler

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 février 2004 à 22:28:20

source : http://www.omplanete.com/articles/article855.html

Montpellier 0-1 OM: Drogba assure l’essentiel
Mercredi 04 Février 2004 à 21h34
par TontonFlingueur

Si José Anigo voit cette rencontre comme « un nouveau départ », on ne peut hélas être aussi optimiste. Le bilan d’Anigo est en effet peu reluisant ( 1 victoire, 1 nul et 2 défaites) et on ne voit pas vraiment ce qu’il pourrait changer à l’affaire. Le président Bouchet commence à envisager la non-qualification en Ligue des champions, pourtant objectif initial du club. A 14 points de Monaco, à 7 points de Sochaux, l’OM n’est déjà plus dans le coup pour gagner un titre cette saison. " Le contrat est de prendre dix points sur douze lors des quatre prochaines rencontres à Montpellier et au Mans, contre Ajaccio et Nantes au Vélodrome", affirme l´entraîneur phocéen. La victoire en terre Nicolline est donc impérative. La pression du résultat sera-t’elle un moteur ou un frein ? Réponse dans 90 minutes.

Le match :
Coté retour, Brahim Hemdani est aligné d’entrée. Manuel Dos Santos fait son grand retour sur le banc marseillais tout comme Sébastien Perez. Philippe Christanval suspendu ( n’est ce pas un chance finalement ? ), c’est David Sommeil qui dirigera la défense marseillaise. Après l’élimination surprise de l’Egypte, Mido regardera ses camarades du banc de touche mais ne jouera pas ( mais ça démontre une fois de plus son très bon état d’esprit).

Le match débute timidement. Pourtant, les deux équipes ont cruellement besoin de points.

3ème minute : Bertrand Robert frappe le premier corner côté droit au deuxième poteau mais Fabien Barthez s´impose dans les airs.
6ème minute : très belle ouverture de Godemèche dans l´intervalle pour Bamogo qui file au but. Barthez sort à son encontre mais c´est finalement Hemdani qui revient in extremis pour dégager.
7ème minute : Rui Pataca nous fait une Fiorese en pleine surface suite à un contact avec Meité. L´arbitre ne dit rien.
7ème minute : Johansen frappe des 18 mètres mais Riou bloque en deux-temps.

Même schéma tactique ( 4-5-1) pour l’Olympique de Marseille avec Drogba seul en pointe. Les phocéens maîtrisent le milieu de terrain mais ont du mal à se montrer réellement dangereux.

31ème minute : Barthez à la lutte avec Carotti manque son dégagement des poings sur un corner et envoie le ballon dans ses filets. L´arbitre refuse le but pour une charge sur le gardien. Ouf …
48ème minute : tête montpelliéraine de Gathuessi qui passe au dessus de la transversale de Barthez
57ème minute : Une balle de contre lancée par Drogba qui sert à droite Ferreira. Ferreira tarde à donner à Meriem qui est obligé de revenir en arrière. Il donne en dernier recours à Batlles qui place une excellent frappe dans le cadre, Riou bloque sur sa ligne.

Les supporters marseillais se font de plus en plus entendre dans le stade de la Mosson.

0-1: Drogba décoche une reprise sans contrôle en pivot dans la lucarne de Riou ( 64ème minute)
67ème minute : Rui Pataca refait sa Fiorese dans la surface, l´arbitre laisse jouer

Bamogo que Loulou Nicollin souhaitait nous fourguer est inexistant contrairement à Rui Pataca très remuant … et très plongeant. Marseille se regroupe autour de la défense. Ca frôle la panique par moment mais çà tient bon pour l’instant. Le forcing des hommes de Bernardet n’y fait rien, l´OM tient son résultat.

Conclusion :
Drogba est assurément un très grand joueur. Souvent décisif, brillant en attaque, travailleur en défense, toujours bon esprit, l’ivoirien sauve une fois de plus l’OM. Cette victoire remet l’OM sur les bons rails tandis que s’annoncent plusieurs rencontres favorables aux phocéens. Si le match ne fut pas de grande qualité, le résultat est là : après tout, c’est l’essentiel.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 février 2004 à 22:30:58

soure : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20032004_retard_MHSCOM.html

L1 - Match en retard

( Avec AFP) Marseille revient en jeu

L´OM a réussi le début de son opération rachat en obtenant une victoire précieuse à Montpellier ( 1-0), suite à une magnifique volée de Drogba. Sixième, le club phocéen a quatre points de retard sur la course à la Ligue des champions.

A force de retarder son retour aux affaires, l´OM avait convaincu tout le monde qu´il ne viendrait peut-être jamais. Certes, sa victoire à Montpellier ( 1-0), mercredi en match en retard, ne signifie pas que le tapis rouge lui est déroulé vers le podium. Mais sa victoire, la première depuis son succès face à Lens ( 3-2) il y a trois journées, remet l´équipe phocéenne à la sixième place, à quatre points de la course à la Ligue des champions, incarnée aujourd´hui par Auxerre ( 3e) et Sochaux ( 4e). José Anigo est donc dans les temps par rapport à son objectif : prendre 10 points en 4 rencontres. L´opération se poursuivra contre Ajaccio samedi, puis au Mans et à Nantes.

Ce retour a pourtant mis une bonne mi-temps à se dessiner. D´une première période léthargique, quoique rugueuse, n´émergeaient que deux maigres occasions pour Marseille et un but refusé pour Montpellier. Le néo-Olympien Batlles renversait d´abord le jeu sur la droite pour Johansen, dont la frappe trouvait Riou ( 7e). Puis Drogba centrait impeccablement pour la tête de Meriem, qui frôlait la cible. On ne vit rien d´autre, à l´exception des sprints des porteurs de civière ( à vide) et un but refusé alors que Barthez, a priori bousculé par Carotti, avait atterri dans ses buts ballon en main ( 30e). Même avec Sommeil au marquage sur Bamogo pour son retour en France, et Hemdani, ( bon) libéro occasionnel, l´OM ne justifiait guère son statut, abusant de jeu long et sans vivacité devant.

Drogba, d´un but magnifique, fit pourtant oublier ces lacunes. Reprenant de volée, en pivot, une missive de Batlles, l´Ivoirien, encore lui, replaçait l´OM sur la voie de l´espoir ( 0-1, 65e) et Montpellier sur celle de la révolte. Rui Pataca, bousculé balle au pied par Ferreira dans la surface marseillaise, aurait ainsi mérité l´octroi du penalty ( 67e). L´affaire mit le président montpelliérain Louis Nicollin en furie, pénétrant sans vergogne sur la pelouse pour dire son fait à l´arbitre. Sur l´action suivante, Rui Pataca reprenait trop haut un centre long de Robert, puis Hemdani sauvait les meubles devant Bamogo ( 84e), avant la vaine furia montpelliéraine. Le MHSC n´a pris qu´un point en huit rencontres. Il est seizième, avec seulement trois points d´avance sur le premier relégable.

Didier Drogba trompe la vigilance de Nenad Dzodic et remet l´OM sur les bons rails ( Photo Reuters).

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 février 2004 à 22:31:42

source : http://www.eurosport.fr/home/pages/V3/L3/S22/E5806/sport_Lng3_Spo22_Evt5806_Sto542988.shtml

En s´imposant à Montpellier ( 0-1), mercredi en match en retard de la 18e journée, Marseille renoue avec le succès et remonte à la 6e place. Auteur de son 13e but de la saison, Didier Drogba permet à l´OM de revenir à 3 points du PSG. Les Montpelliérains eux restent à la 16e place.

Première période : Montpellier - Marseille : 0-0

En perte de vitesse, Montpelliérains et Marseillais ont l´occasion de se remettre dans le droit chemin avec ce match en retard. Les Phocéens sont les premiers à chercher la voie. Après une frappe légèrement déviée de Johansen, qui termine dans les bras de Riou ( 7e), Skacel ne peut ajuster sa tête sur un bon centre de Drogba ( 29e). Dans la foulée, Montpellier pense trouver l´ouverture. Sur un corner, Barthez manque sa sortie des deux poings et envoie le ballon sous sa barre. Mais M.Colombo refuse le but pour une charge peu évidente de Carotti sur le portier phocéen ( 32e).

Seconde période : Montpellier - Marseille : 0-1
But : Drogba ( 65e)

Esseulé à la pointe de l´attaque, Drogba reçoit rapidement le renfort de Merlet ( 59e). Et ça ne va pas tarder à payer. D´une superbe demi-volée en pivot, Drogba laisse Riou sur ses appuis et ouvre le score ( 0-1). Avec ce 13e but - peut-être le plus beau -, le meilleur buteur de l´OM prouve encore qu´il peut faire basculer un match à lui tout seul. Enfin presque. Car M.Colombo va prendre le relais. Juste après le but, l´arbitre oublie d´accorder un penalty à Montpellier sur une charge évidente de Ferreira sur Rui Pataca ( 65e). L´entrée sur la pelouse de Loulou Nicollin n´y changera rien. Montpellier s´incline et Marseille revient dans la course à l´Europe, à trois points du PSG.

Les équipes :

Montpellier : Riou - Moullec, Carotti ( cap), Dzodic, Gathuessi - Doumeng ( Lafourcade 85e), Godemèche, Laigle, B. Robert - Bamogo, Rui Pataca

Marseille : Barthez - Ferreira, Meïté, Hemdani ( cap), Sommeil - Johansen, Celestini, Skacel - Batlles ( S. Perez 89e), Meriem ( Marlet 59e) - Drogba

Eurosport - R.B.

Ricoune_
Ricoune_
Niveau 10
04 février 2004 à 22:36:17

think you

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 février 2004 à 22:42:23

L1 18 Me 04/02/04 19h00 Montpellier 0-1 OM
L1 23 Sa 07/02/04 17h15 OM-Ajaccio ( C+)
L1 24 Sa 14/02/04 20h00 Le Mans-OM ( TPS)
L1 25 Di 22/02/04 20h45 OM-Nantes ( C+)

----------------

pour l´instant 3 points que 12...les prochains matchs, on va retrouver de nombreux joueurs :content:

Scarface
Scarface
Niveau 13
04 février 2004 à 22:43:35

cloud je veux pas etre méchant mais je pense que personne ne lit ces résumés, t´en lit un tu les as tous lus...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 février 2004 à 22:45:50

Scarface Posté le 04 février 2004 à 22:43:35
cloud je veux pas etre méchant mais je pense que personne ne lit ces résumés, t´en lit un tu les as tous lus...

---------------

ah...ouais ben moi je l´ai lit tous c´est pour ça, certains sont différents les uns des autres avec un avis différent...Enfin, t´a raison de le dire...

carl13
carl13
Niveau 10
04 février 2004 à 22:50:23

lol c´est vrai moi perso je ne les lis pas .
mais je sais que certains les lisent après chaque victoire comme je le faisais avant ( c´est a dire il n´ y a pas si lontemps quand l´équipe ne me dégouté pas )

maintenant je peux résumer chque match : drogba a été l´homme du match , il a sauvé son équipe grace à son talent

matuvu
matuvu
Niveau 10
04 février 2004 à 22:52:40

Bon je fais un peu de [hs] dsl mais j´ai envie de voir des marseillas sur mon forum alors cam e ferait plaisir si vous veniez

http://gentinoubar.net/forum/

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 février 2004 à 22:53:28

je me dis de plus en plus que meriem peut retourner à Bordeaux l´année prochaine...à la place gallardo serait bien meilleur...je retourne peut etre ma veste ( je sais même plus ce que je disais avant) mais voila meriem est beaucoup trop irrégulier...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 février 2004 à 22:54:47

je serais bien venu matuvu masi la je vais me coucher...mais j´irais sur ton forum...bon a+ ciao

matuvu
matuvu
Niveau 10
04 février 2004 à 22:58:00

oki cloud
unjour faudra ke tu me files ton msn

carl13
carl13
Niveau 10
04 février 2004 à 22:58:54

ciao cloud
et concernant meriem je suis un peu d´accord depuis qu´on a battles qui a très bien joué ce soir

carl13
carl13
Niveau 10
04 février 2004 à 22:59:26

avec une passe décisive ce soir

La vidéo du moment