CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

RenoRennes29
RenoRennes29
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:41:37
    • MON ANALYSE DE MATCH***

V. RUNJE : plutot pa mal meme si on voit qu il est plus dans ses matchs. Il ne pouvai pa faire grand chose sur les 2 buts enfin jpense pas.
jdirai 4.5/10

P. CHRISTANVAL ( c): match correct il es bien a sa place la. Mais je trouve qu´il est pas dans la peau d un leader comme Leboeuf 5.5/10

A. MEITE : il commence a m´impressioner serieusement c plus le meme mec ken debut de saison. Il a bien tenu son coté ptet le meilleur marseillais du match 6.5/10

D. VAN BUYTEN : lui il me decoit compare a l an dernier je le trouve inexsistant a part dans les duels aeriens et dans les relances. Il na plus l air motivé ni content de jouer. Ma deception du debut de saison 4.5/10

H BEYE: on la pa assez vu pour pouvoir le noter mais a part une ptite couille* c t correct

J.ECKER : mais qu est ce kil fai la bordel c pa possible ! !! une vraie chevre le mec il aurai pri un rouge ca aurai ete normal je me demande comment perrin la pa sorti! et la cerise sur le gateau il es ou sur le but de giuly?? 2/10

B. HEMDANI : pareil que ecker en moins pire quand meme. Il ma aussi bocou decu bocou de fautes et d enervement inutiles 3/10

F. CELESTINI : match transparent comme d habitude ! ! franchement c triste de gacher un an de foot d un mec comme ndiaye pour mettre une biquette pareil a sa place 3/10

S. VACHOUSEK : pour moi une belle erreur de recrutement il es inexsistant fai plein de fautes betes mais centre kan meme pa mal 4/10

D. DROGBA : mainteannt c devenu le passeur et mido le buteur ! ! c inquietant kil ne marque plus et vendeange tjrs pa mal neanmoins on sent kil a envie de gagner kil a la gnac et il mouille le maillot. Il aurai pu accrocher un penalty 6/10

MIDO : meilleur olympien commence a marquer tous les matchs pareil que drogba on le sent motivé mais il fai des fautes trop betes comme celle ki a amené le premier but 6.5/10

PERRIN : . .. sans commentaires

DITES moi si vous avez les memes points de vues que moi

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:42:31

Asm76 Posté le 05 décembre 2003 à 23:39:04
Ah ouais...
Et les Marseillais tte la france est derriere vous contre Belgrade!!!

merci ( encore un match décisif) et j´ai tj été avec monaco...mais je l´avoue jsuis pas avec lyon... :honte: à moi je sais

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:42:32

Même avec la france derrière nous je sai pas si ça va changer quelque chose contre Belgrade. Enfin bon, même les grands clubs étrangers connaissent des moments difficiles style Barcelone.

ASM76
ASM76
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:44:06

Enfin bon Le Barca est 11eme est L´om 5eme...

lltom8
lltom8
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:44:18

sport24:

Monaco jubile, l’OM coule
L’AS Monaco s’est imposée 2-1 face à l’OM au Stade Vélodrome, dans le choc de la 17ème journée. Les joueurs de Didier Deschamps dominent toujours le championnat pendant que l’OM perd encore du terrain.
par Sport24 . com

Panoramic

L’OM sous pression
Défaits par le PSG ( 0-1) lors de leur dernière sortie au vélodrome, les joueurs de l’OM avaient beaucoup d’appréhension mais aussi d’envie avant le coup d’envoi de ce choc de la 17ème journée. Pourtant, c’était bien Monaco qui réalisait le meilleur début de match et faisait le pressing féroce. L’enjeu énorme de cette rencontre ne permettait aux joueurs de prendre des risques. Une grosse bataille se mettait en place au milieu du terrain et le match était surtout physique. L’OM reprenait le contrôle du jeu et obtenait un premier corner qui ne donnait rien ( 12e). L’Egyptien Mido tentait ensuite sa chance de 25 mètres mais Flavio Roma se trouvait sur la trajectoire du ballon ( 18e). Didier Drogba faisait de même après un joli mouvement avec son compère de l’attaque et n’avait pas plus de réussite ( 20e). La rencontre devenait âpre et les fautes se multipliaient. Les Marseillais s’énervaient encore pendant que les Monégasques restaient bien en place défensivement. La lutte continuait dans l’entre-jeu et la partie semblait totalement bloquée. Mido se démarquait une nouvelle fois par une tentative de l’extérieur du pied gauche qui passait à côté du but monégasque ( 39e). Une énième faute offrait un bon coup franc à Drogba mais Roma bloquait sans difficulté ( 40e). L’OM obtenait un autre coup franc dangereux et cette fois ne laissait pas passer sa chance. Drogba déviait pour Mido qui reprenait victorieusement de la tête ( 1-0, 44e). Le Vélodrome pouvait exulter, l’OM était libéré. Dans la foulée, la mi-temps était sifflée.
Monaco réagit
Durant cette première période, les Monégasques n’étaient pas parvenus à développer leur jeu et à démontrer leurs qualités techniques habituelles. De retour des vestiaires, ils prenaient les commandes et réalisaient de bons mouvements. Ludovic Giuly tentait une de ses fabuleuses reprises mais la défense marseillaise renvoyait ( 49e). L’ASM dominait clairement et les Marseillais retombaient dans leurs travers. Jérôme Rothen tirait un coup franc sur l’aile gauche, Squilacci était parfaitement placé et trompait Runje de la tête ( 1-1, 58e). Cette égalisation entamait sérieusement le moral des hommes d’Alain Perrin.

Giuly éblouit la rencontre
Le spectacle offert aux spectateurs n’avait pas été de grande qualité jusque là mais Ludovic Giuly allait sortir du lot. Quelques minutes après le but Monégasque, le petit meneur de jeu partait de la ligne médiane et se faufilait sur le côté droit. Il n’était pas attaqué et entamait donc un slalom dans la défense phocéenne. A l’entrée de la surface de Runje, il décochait un puissant tir du pied gauche que le portier marseillais ne parvenait pas à repousser ( 2-1, 66e). A cet instant, et malgré la demi-heure qu’il restait encore à jouer, l’OM était définitivement découragé. Les ultimes tentatives de Johansen ( 79e) et de Drogba ( 82e) ne changeaient rien à l’issue du match.

Sans forcer et sans faire preuve d’une grande technicité, Monaco a décroché une nouvelle victoire et reprend six points d’avance sur Lyon au classement. Pour l’OM, le cauchemar continue, les Marseillais se retrouvent à douze points de leurs adversaires du jour et Alain Perrin n’est plus sûr de son avenir.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:45:04

silent_death Posté le 05 décembre 2003 à 23:41:42

Tu oublies également qu´un joueur de la " classe" de GALLARDO, ça m´étonnerait un peu qu´il crève la dalle au point de venir à marseille s´il est un peu intelligent il se rappellera un petit " incident" dans les vestiaires marseillais lors d´un marseille-om de 1999-2000, où, frappé à la tete, il avait à moitié perdu connaissance.

-----idiot, gallardo lui même avait dit ki lse foutait de cet évènement kan il voulait venir à l´om cet été vu ke les dirigeants de l´époque ne sont plus du tt les mêmes maintenants...plus le meme entraineur etc...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:45:13

Au rythme où ça va, on va pas tarder à se retrouver en milieu de tableau.

ASM76
ASM76
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:45:16

silent_death Posté le 05 décembre 2003 à 23:41:42
Salut Mr Pingouin, c´est footix, tu te rappelles " le boulet" comme tu m´appelles... J´ai jugé bon de te répondre après le match contre Monaco. Reprenons:Gallardo va venir à Marseille paske gna gna gna . . .gna gna gna....
En attentendant je te rappelle les derniers résultats de ton club de mythos:(à domicile j´oubliais)...

OM-LYON 1-4
OM-REAL 1-2
OM-PSG 0-1
OM-MONACO 1-2

Ce qui nous amène à l´affligeant constat de 9 buts encaissés pour 4 marqués.
Tu disais que les footix sont une espèce en voie de développement...
Ne t´inquiètes pas ça risque de beaucoup se développer au rythme des victoires marseillaises.
Tu oublies également qu´un joueur de la " classe" de GALLARDO, ça m´étonnerait un peu qu´il crève la dalle au point de venir à marseille s´il est un peu intelligent il se rappellera un petit " incident" dans les vestiaires marseillais lors d´un marseille-om de 1999-2000, où, frappé à la tete, il avait à moitié perdu connaissance.
Les joueurs de ce glorieux club en effet, quand les évennements leur échappent on la facheuse tendance à user de ruades ( cf Ecker et Hemdani).
Salut de ma part au virage nord...

Apprendre a compter...1+1+1+=3
L´om a mis 3buts!

lltom8
lltom8
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:47:07

foot 365:

L1 / MARSEILLE - MONACO : 1- 2
Monaco garde le cap
05 décembre 2003 - Thomas CARLAT
Malmenés en première période, les Monégasques ont dû puiser dans leurs réserves pour s´imposer au Stade Vélodrome. Mais cette quatrième victoire consécutive permet aux joueurs de Didier Deschamps d´envisager l´avenir sereinement en tête du classement. Pour l´OM au contraire, ce nouveau revers complique sérieusement leur tâche.

Dans les coulisses du Stade Vélodrome
- Rumeurs. C’est souvent le cas à Marseille, l’enchaînement de mauvais résultats engendrent rapidement les plus folles rumeurs. Ainsi, les noms d’Elie Baup, de Jean Tigana et de Jean-Pierre Papin ont circulé ces derniers jours en vue d’un éventuel remplacement d’Alain Perrin. Mais Christophe Bouchet, le président du club, a tenu à couper court à tous ces bruits, indiquant qu’aucun changement n’était à l’ordre du jour.

- 24 ans. Les Monégasques ont du attendre 24 ans pour décrocher un succès en championnat dans l’antre du Stade Vélodrome. La dernière victoire de l’ASM en terre olympienne datait en effet du 10 novembre 1979.

- Colère. Bien qu’auteur du premier but de Marseille, Mido a commis beaucoup de fautes, dont celle qui a conduit à l’égalisation monégasque. Remplacé par Fernandao à la 74eme minute, l’attaquant égyptien n’a visiblement pas accepté la décision de son entraîneur, regagnant automatiquement le vestiaire sans un regard pour son banc.

Les faits du match
44eme ( 1-0)
Il a fallu attendre l’approche de la mi-temps pour voir une occasion digne de ce nom. Une occasion bien concrétisée par l’attaquant égyptien de l’OM, Mido. Suite à un coup-franc idéalement dosé, Hemdani trouve la tête de Drogba qui dévie intelligemment pour son compère de l’attaque. Mido récupère alors ce ballon de la tête et trompe Roma pour l’ouverture du score.

57eme minute ( 1-1)
Suite à une nouvelle faute du marseillais Mido, l’ASM bénéficie d’un bon coup-franc excentré. La frappe de Jérôme Rothen trouve parfaitement Sébastien Squillaci qui décroise joliment sa frappe de la tête pour battre Runje et offrir l’égalisation à son équipe.

65eme minute ( 1-2)
Parti du milieu de terrain, Giuly donne le tournis à Johnny Ecker qui, pris par la vitesse du capitaine monégasque, est contraint de reculer. Giuly s’ouvre alors le chemin du but et, à l’entrée de la surface de réparation marseillaise, décoche une frappe du pied gauche qui vient se loger dans le petit filet de Runje. C’est le neuvième but de la saison de Ludovic Giuly.

Jeu et joueurs
Le jeu
La confrontation entre deux des ténors du championnat n’a pas accouché du spectacle auquel on était en droit de prétendre. Fébriles, les deux équipes ont longtemps livré de bien mornes prestations, hachées par des fautes et des erreurs techniques peu habituelles. D’où un match au double visage. Dans un premier temps, les Marseillais ont bien maîtrisé la rencontre, profitant des errances monégasques liées à un choix tactique innovant en plaçant Rothen au centre du milieu. Mais suite à certains réajustements tactiques, Monaco a rapidement repris le dessus en deuxième période pour logiquement s’imposer. Et offrir le football spectaculaire qu’on leur connaît.

Les Marseillais
La belle organisation marseillaise n’aura finalement tenu qu’une mi-temps, craquant ensuite face aux assauts répétés de fougueux monégasques. MIDO est sans doute l’homme du match côté olympien, positivement grâce à son but, mais aussi négativement par sa faute inutile qui entraîne l’égalisation de Monaco. Son entente avec DROGBA, auteur d’une passe décisive, semble de plus en plus au point, même si ce dernier a été moins en vue que d’habitude. HEMDANI a fait belle preuve d’une belle agressivité et d’une belle envie. Mais le reste du milieu de terrain n’a pas suivi son rythme. MERIEM et VACHOUSEK ont notamment été trop absents ce soir pour être utiles. Enfin, on notera la prestation en demi-teinte d’ECKER, souvent pris par la vitesse des monégasques et faisant preuve d’une agressivité malsaine durant toute la partie. CHRISTANVAL au contraire a réussi une belle partie, comblant parfaitement au fil du match la fatigue et la baisse de niveau de VAN BUYTEN.

Les Monégasques
Indigents en première période avec aucune occasion, les Monégasques ont su relever leur niveau durant la seconde moitié de la partie. Ces errances peuvent s’expliquer par le choix surprenant de placer ROTHEN au centre, le forçant à quitter son aile gauche de prédilection. Un choix qui s’est ressenti, tant ROTHEN fut perdu en première période. En retrouvant sa place originelle, le milieu monégasque fut plus percutant, à l’image de son coup-franc offrant l’égalisation. Sur ce but, SQUILLACI a encore démontré toutes ses qualités de buteur, même s’il fut parfois malmené en défense par la puissance physique des attaquants marseillais. Mais la défense monégasque a tenu bon, à l’image de la tonicité de GIVET et à la détermination d’EVRA, très présent aux avant-postes. De nouveau, GIULY aura été le grand bonhomme de l’ASM, sa vitesse et son sens du but ayant mis à mal l’arrière-garde olympienne durant toute la deuxième période. Enfin, on soulignera la combativité de PRSO, bien que maladroits dans l’ensemble, et l’activité très réduite de MORIENTES.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:47:24

RenoRennes29 Posté le 05 décembre 2003 à 23:41:37

• MON ANALYSE DE MATCH***

V. RUNJE : plutot pa mal meme si on voit qu il est plus dans ses matchs. Il ne pouvai pa faire grand chose sur les 2 buts enfin jpense pas.
jdirai 4.5/10

-----sur le but de Giuly, le ballon lui passe sous lui pratikement, il se couche pas assez vite...mais bon sur ce but ia surtout ecker qu ise fait baladé et van buyten blessé ki repousse pas le ballon et ki le laisse filer à kelkes cm de son pieds...

fabio_paim
fabio_paim
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:47:48

EXPLDR ! !!

T´es un bon gros footix RenoRennes, mettre 3/10 à Hemdani, faut vraiment rien comprendre au ballon!!! Il a été et de TRES TRES LOIN l´homme du match coté OM.

Mes notes:

Runje: 2/10
Ecker: 3/10
Christanval: 7.5/10, excellent joueur
Van Buyten: 4.5/10
Meité: 6/10
Hemdani: 8/10, ENORME
Célestini: 2.5/10
Vachousek: 1/10, j´ai rarement vu un si mauvais joueur
Meriem: 4/10
Drogba: 4/10
Mido: 4.5/10

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:48:09

bon sur ce bonne nuit.

PS : il me reste quand même l´ASM à supporter en LdC.

lltom8
lltom8
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:48:23

les notes de foot 365:

Marseille
Runje : 5
Meïté : 5
Van Buyten : 5
( Beye, 71eme)
Christanval ( cap) : 6
Ecker : 4
Hemdani : 5,5
Celestini : 4,5
Meriem : 4,5
( Johansen, 51eme)
Vachousek : 4
Mido : 6
( Fernandao, 75eme)
Drogba : 5,5

N´ont pas participé
Gavanon ( g)
Sy.N’Diaye

Entraîneur : A.Perrin

Monaco
Roma : 5
Givet : 5,5
Squillaci : 6
Rodriguez : 5
Evra : 5,5
Bernardi : 4,5
Zikos : 4,5
Rothen : 5,5
( Plasil, 90eme+3)
Giuly ( cap): 6
Prso : 5
( E.Cissé, 80eme)
Morientes : 4,5

N´ont pas participé
Sylva ( g)
Ibarra
Adebayor

Entraîneur : D.Deschamps

lltom8
lltom8
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:50:40

Entraîneur : A.Perrin pour combien de temp?

RenoRennes29
RenoRennes29
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:51:15

Fabio_Paim Posté le 05 décembre 2003 à 23:47:48
EXPLDR ! ! !

T´es un bon gros footix RenoRennes, mettre 3/10 à Hemdani, faut vraiment rien comprendre au ballon!!! Il a été et de TRES TRES LOIN l´homme du match coté OM.

Mes notes:

Runje: 2/10
Ecker: 3/10
Christanval: 7.5/10, excellent joueur
Van Buyten: 4.5/10
Meité: 6/10
Hemdani: 8/10, ENORME
Célestini: 2.5/10
Vachousek: 1/10, j´ai rarement vu un si mauvais joueur
Meriem: 4/10
Drogba: 4/10
Mido: 4.5/10

J AI DIT QUE C ETAI MON ANALYSE
j ai vraiment pa trouve bon hemdani
maintenant si toi tu la trouver bon ben c cool
moi je donne mon avis
t pa obligé de m insulter pour ca

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
05 décembre 2003 à 23:52:23

OULA ! !! effectivement je ne m´étais pas tromper sur ton sujet silent_death, tu es vraiment un boulet de compétition
alors on va reprendre calmement point par point :

1/ Gallardo voulait venir à Marseille mais c Deschamps qui n´a pas voulu
2/ " ton club de mythos" : ton expression ne veut absolument rien dire , en + tu associes ça aux résultats de l´OM , ton analyse n´a aucun sens
3/ pitoyable commentaire sur Ecker et Hemdani qui sont des joueurs qui mouillent le maillot qui sont loins d´être violent
4/ le virage nord te salue aussi, va donc leur dire tes commentaires sur place , ils t´accueilleront comme il se doit

fabio_paim
fabio_paim
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:52:25

Je t´insulte pas, je dis juste que tu ne comprends rien au football.

ASM76
ASM76
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:53:17

Ta été severe reno:

Runje:5 match normal sans plus
Meité:5 idem
Van Buyten:5.5 bon match mais s´est ( trop) vite decouragé
Christanval:5.5 Solide mais n´a pu contenir Giuly
Ecker:3.5 Mauvais match
Hemdani:5 N´a pas forcer
Celestini 2.5:Il a jouer?ah bon vous me l´aprenez!!
Vachousek:5.5:Match serieux.commence peu a peu a prendre ses marques
Mido:Meilleur joueur de l´om de la partie,il a essayé, percuté mais n´a pas reussi a confirmer en scde periode
Drogba:6 passe decisive alla de l´avant mais sasn reussite

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:56:19

RenoRennes29 Posté le 05 décembre 2003 à 23:41:37
F. CELESTINI : match transparent comme d habitude ! ! franchement c triste de gacher un an de foot d un mec comme ndiaye pour mettre une biquette pareil a sa place 3/10

match transparent c vrai mais je l´ai pas trouvé si movais o point de lui mettre 3/10...Par contre je suis TOTALEMENT d´accord sur la phrase " c triste de gacher un an de foot d un mec comme ndiaye" C´EST KLER...

ASM76
ASM76
Niveau 10
05 décembre 2003 à 23:56:25

C´etait mon avis et en fait Mido 6.5 et Meriem 5

La vidéo du moment