Sommeil : «Je n´ai pas hésité»
Après douze mois passés à Manchester City, David Sommeil a rejoint Marseille, vendredi, lors d´un échange avec Daniel van Buyten. Le défenseur central a été prêté pour six mois avec option d´achat. Il nous livre ses impressions.
«Pouvez-vous nous expliquer dans quelles circonstances s´est réalisé votre transfert à l´Olympique de Marseille ?
Il y a eu des contacts en début de semaine entre les deux clubs mais tout s´est accéléré dans la journée de vendredi. Je ne sais pas vraiment lequel des deux clubs était le plus demandeur pour cet échange mais Manchester City m´a demandé si j´étais d´accord pour rejoindre Marseille. J´ai répondu par l´affirmative.
Qu´est-ce qui vous a poussé à quitter la Premier League ?
Je n´avais pas le désir de quitter Manchester City mais quand un club comme Marseille fait appel à vous... Vous ne pouvez pas dire non. L´OM est toujours en haut de l´affiche et puis je sais que ce club m´a déjà suivi par le passé. Cette fois, il y avait une vraie opportunité, je n´ai pas hésité.
La situation délicate du club depuis des mois ne vous a pas fait réfléchir ?
Non car la situation n´est pas si difficile, Marseille est 6e ( 7e depuis la défaite à Sochaux) donc pas si loin que ça de la tête du classement. Il y a encore pas mal de points à prendre et je peux vous assurer qu´on va essayer d´en empocher le maximum. Tous les clubs connaissent des mauvaises passes. En tout cas, on va tout faire pour atteindre les objectifs fixés.
«J´ai beaucoup appris en Angleterre»
Quels sont-ils aujourd´hui ?
Finir dans les trois premiers du Championnat.
Avez-vous suivi le parcours de l´OM cette saison ?
J´ai suivi ses matches en Ligue des Champions. De plus, je connais bien les joueurs de l´effectif, il y a un bon potentiel. Le groupe allie l´expérience à la jeunesse. L´amalgame doit se faire afin que l´on finisse bien la saison. Pour ma part, je pense vraiment pouvoir apporter quelque chose.
Quels souvenirs allez-vous garder de vos douze mois passés à Manchester City ?
Pour moi, cela va rester comme une bonne expérience. J´ai le sentiment d´avoir beaucoup appris, notamment sur l´approche des matches. La vie en Angleterre est également différente. Tout cela va me servir pour la suite de ma carrière.»