L1 / SOCHAUX - MARSEILLE :
L’OM nouveau est-il arrivé ?
30 janvier 2004 - Nicolas PUIRAVAU
Conscient des lacunes de son équipe, José Anigo a décidé de modifier sa tactique défensive. Exit Daniel Van Buyten, en instance de départ pour l’Angleterre, et retour d’un système à trois défenseurs axiaux. Reste à savoir si ce nouveau schéma pourra contenir les assauts sochaliens samedi soir ?
SOCHAUX
Le groupe
Guy Lacombe a convoqué dix-sept joueurs pour la réception de Marseille samedi soir. L’entraîneur sochalien ne sait pas encore s’il pourra aligner Benoît Pedretti, très incertain en raison d’une blessure à la cheville. Oruma est lui suspendu.
Les absents
Blessé : Richert ( genou)
Suspendu : Oruma
Retenus en sélection : Santos, Zaïri, Chedli, So.Diawara et Daf
Choix de l’entraîneur : Si.Diarra
Enjeux et forme du moment
Larges vainqueurs à Montpellier lors d’un match en retard ( 3-1), les Sochaliens ont en partie effacé la grosse claque infligée par Rennes lors de la dernière journée de L1 ( 4-0). Les Doubistes auront donc à cœur de confirmer leur belle réaction à l’occasion de la venue des Marseillais.
La phrase de... Pierre-Alain Frau
« Ça va être un match très important pour nous face à une équipe qui se situe à peu près comme nous au classement. Ce sont des matchs qui comptent beaucoup dans une saison, autant au niveau de la confiance que des points. » ( Football365)
MARSEILLE
Le groupe
José Anigo a convoqué un groupe de 17 joueurs pour le déplacement de samedi à Sochaux. Toujours privé de nombreux joueurs, l’entraîneur marseillais doit également se passer des services de Daniel Van Buyten, en instance de départ pour Manchester City.
Les absents
Blessés : Runje ( ménisque), S.Perez ( mollet), Carrasso ( genou), Delfim ( dos), Dahou ( genou)
Suspendu : Aucun
Retenus en sélection : Beye, Mido, Sy.N’Diaye
Choix de l’entraîneur : Borios, Van Buyten, Dos Santos
Enjeux et forme du moment
Le navire marseillais essaie tant bien que mal de contourner la tempête depuis l’arrivée de José Anigo. Si la récente victoire face à Lens avait redonné le sourire, la défaite face à Paris et le match nul à Metz en match en retard n’ont pas vraiment rassuré. Autant dire qu’une nouvelle défaite à Sochaux pourrait être délicate à gérer pour le successeur d’Alain Perrin. Il pourra néanmoins compter sur sa dernière recrue, Laurent Batlles, arrivé en milieu de semaine en provenance de Bastia.
La phrase de... Laurent Batlles
« C’est sûr qu´après Bastia, Marseille est plus important. Maintenant, j’ai tout à prouver ici et je vais essayer de faire ce que j’ai fait pendant un an à Bastia. Je n’arrive pas non plus en pays conquis mais pour essayer de faire ce que je peux pour aider cette équipe. C’est à moi à faire de bons matchs sur le terrain. » ( Football365)