TRANSFERTS 28/01/04
Laurent Batlles signe à l´OM
Arrivé à Marseille dans la matinée, le N°7 du Sporting Club de Bastia s´est rendu à la traditionnelle visite médicale. En fin d´après-midi, il a rejoint le siège de l´OM pour la signature du contrat de deux ans et demi et la présentation à la presse.
Comment se sont passés les contacts ?
L.B. : " J´ai eu l´entraîneur de Marseille au téléphone. Il m´a demandé si j´étais intéressé par le fait de jouer à l´OM. Tous joueurs français désirent un jour porter ce maillot. J´ai accepté immédiatement. Bastia ayant besoin d´argent, tout s´est réglé rapidement. J´en suis le premier heureux. Je tiens aussi à remercier les dirigeants, les joueurs et les supporters de Bastia car c´est grâce à eux que je suis, aujourd´hui, dans un grand club."
Quel est ton avis sur l´équipe marseillaise cette saison ?
L.B. : " Il y a de très bons joueurs, il va falloir gagner sa place. Je dois prouver mes qualités pour jouer. J´ai tout à gagner à faire mes preuves. J´espère que l´équipe marchera bien. Il y a de la concurrence dans cette formation, je vais donc travailler d´autant plus dur sur le terrain. Actuellement, l´OM n´est pas à sa place, on va tenter de gagner le plus de matchs possibles et ainsi remonter au classement."
Il y a beaucoup d´anciens Olympiens à Bastia, tu leur a parlé avant de partir ?
L.B. : " Oui, ils m´ont souhaité bonne chance. Ils m´ont aussi conseillé de garder le même état d´esprit et de vivre pleinement ce moment."
Penses-tu apporter un plus au milieu ?
L.B. : " Si José Anigo m´a fait venir, c´est pour ça. J´espère pouvoir le faire. Si je peux réaliser ce que j´ai fait à Bastia pendant un an, ce serait génial pour moi et Marseille."
Tu connais déjà la ville ?
L.B. : " Bien qu´originaire de Toulouse, je connais très peu Marseille. J´espère apprendre à connaître cette ville rapidement."
Le fait de ressembler physiquement à Zidane va sûrement t´aider auprès des supporters…
L.B. : " J´essaie de jouer mon football. Il y a peut-être une ressemblance, mais c´est le meilleur joueur de foot de la planète. Je n´ai pas la prétention de dire que je lui ressemble. Il me reste beaucoup à prouver sur le terrain avant de pouvoir affirmer que je ressemble à un tel ou un tel."
Tu appréhendes le public " chaud" du Vélodrome…
L.B. : " Tous les joueurs ont envie de jouer devant un tel public. C´est le meilleur public de France. A moi de faire en sorte qu´il m´apprécie. Cela ne me fait pas peur."
Laurent Batlles
Nationalité : Française
Né le : 23 septembre 1975 à Nantes
Taille : 1m74
Poids : 68 kg
Poste : Milieu
1er match en L1 : Lyon - Toulouse : 1-0 le 02/04/1994
L1 2003/2004
19 matchs ( titulaire : 19)
Temps de jeu : 1636
Cartons : 5 jaunes
Carrière
93-94 : Toulouse - ( 5 matchs, 0 but)
94-95 : Toulouse ( D2) - ( 22 m, 1 b)
95-96 : Toulouse ( D2) - ( 34 m, 2 b)
96-97 : Toulouse ( D2) - ( 37 m, 4 b)
97-98 : Toulouse - ( 31 m, 1 b)
98-99 : Toulouse - ( 30 m, 2 b)
99-00 : Bordeaux - ( 19 m, 0 b), ( C1 : 8 m 1 b)
00-01 : Bordeaux - ( 32 m, 3 b), ( C3 : 8m, 1 b)
01-02 ( jan) : Bordeaux - ( 19 m, 0 b), ( C3 : 6 m, 0 b)
01-02 : Rennes - ( 13 m, 2 b)
02-03 : Bastia - ( 19 m, 4 b)
02-03 : Rennes - ( 15 m, 0 b)
03-04 ( jan) : Bastia - ( 19 m, 0 b)
José Anigo : " C´est le choix du staff"
" Laurent a beaucoup de talent, d´humilité et d´expérience. Sa touche technique va nous permettre d´envisager plusieurs solutions techniques puisqu´il peut jouer sur les côtés ou derrière les deux attaquants. C´est aussi l´un des meilleurs passeurs du championnat. Actuellement, on saute trop les lignes, on a besoin d´un joueur qui garde le ballon, qui serve de relais au sein de sa ligne et de l´équipe et capable de tirer les coups de pieds arrêtés."
F.R.
www.olympiquedemarseille.com