CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
26 janvier 2004 à 10:39:42

Vous êtes ici : > Accueil > Interviews > Edition n° 0

EN UN COUP D´OEIL

S. Dalmat - " Je laisse la porte ouverte"
26 janv. 2004 - Interview exclusive par Xavier Cerf

Depuis l´été dernier, Stéphane Dalmat, 25 ans, brille à Tottenham. Prêté un an au club londonien par l´Inter de Milan, l´ex-Marseillais compte bien aider les «Spurs» à décrocher une qualification en Coupe d´Europe. Et entrer définitivement dans le coeur des supporters. Entretien avec un joueur ( encore) plein d´avenir qui rêve d´évoluer à Bordeaux !

Des clubs italiens, dont la Lazio de Rome, souhaitaient vous engager en début de saison. Pourquoi avoir opté pour Tottenham ?
«Je voulais découvrir l´Angleterre, son championnat si attractif. J´avais besoin de voir un autre style de vie. Middlesbrough me voulait aussi. Mais, pour moi, Tottenham est un club plus ambitieux, riche en histoire. C´est un grand nom du football anglais. Nicolas Anelka m´a dit qu´ici, on pouvait travailler dans la sérénité. Et puis Londres, c´est une ville qui bouge tout le temps.»

Passer de l´Inter de Milan à Tottenham, n´est-ce pas un manque d´ambition de votre part ?
«Non, en aucun cas. L´Inter a tout fait pour me conserver malgré une dernière saison difficile. Cet été, J´ai eu un mauvais pressentiment. Les choses n´ont pas été claires avec l´entraîneur ( NDLR : Hector Cuper). C´est la raison pour laquelle j´ai demandé à partir. Tottenham, c´est un immense club en Angleterre. Néanmoins, si j´avais pu rester à Milan, je l´aurais fait.»

La présence de Frédéric Kanouté a du faciliter votre intégration…
«Oui, c´est vrai. Il m´aide beaucoup au niveau de la traduction et pour parler avec mes nouveaux coéquipiers. On est toujours ensemble. C´est quelqu´un de très sympa. En plus, on a à peu près le même caractère.»

Comptez-vous faire aussi bien que David Ginola, devenu un véritable héros dans ce club ?
«Je suis venu ici pour me faire plaisir. Il est évident que j´aimerais laisser une trace à Tottenham, faire partir de l´histoire du club. Mais je ne suis pas là pour suivre les pas de Ginola. J´ai envie que les supporters qui quittent le stade disent : ´J´ai vu Dalmat sur le terrain et il m´a fait plaisir. Je reviendrai pour le voir jouer´.»

«Triste pour Moratti»

Revenons à L´Inter de Milan. Quel a été votre sentiment quand vous avez appris le départ du président Massimo Moratti ?
«J´ai été à la fois surpris et triste. Il aimait son club comme personne. Selon moi, il était inimaginable que Moratti s´en aille. J´avais de très bonnes relations avec lui. Il souhaitait me garder dans l´effectif. Je l´appréciais beaucoup. Il aurait tout fait pour me revoir à nouveau sous le maillot de l´Inter la saison prochaine.»

Ce coup de tonnerre pourrait compromettre votre retour à Milan ?
«Je ne pense pas. C´aurait été formidable si Moratti avait été là. De toute façon, c´est écrit dans mon contrat : à la fin de la saison, je retourne à Milan. Pour l´instant, je me concentre sur le jeu et, pour ce qui est de mon avenir, on verra après. Je veux aider Tottenham à se qualifier pour une coupe d´Europe. Mais je laisse la porte ouverte. Peut-être que des offres d´Italie ou d´Espagne viendront. Je ne sais pas.»

Et rester à Tottenham ?
«Ce n´est pas impossible. Mais franchement, je n´en ai aucune idée. C´est ce que je répète aux supporters après les matches. Si Tottenham veut me garder, il faudra se mettre autour d´une table et discuter.»

Comment jugez-vous votre première partie de saison ?
«Je peux mieux faire. J´ai marqué quelques buts et donné plusieurs passes décisives. Je progresse. En tout cas, jouer ici est un plaisir. Tout le monde attaque. Et puis, quand vous voyez tous ces gens être derrière l´équipe, même quand elle perd, vous avez envie de vous surpasser. En Italie, lorsque tu perds, c´est horrible. En Angleterre, les fans sont incroyables.»

«Marseille ? Mon plus grand regret»

Petit retour en arrière. A Lens, on vous a surnommé le «Ronaldo du milieu de terrain» . Comment l´avez-vous pris ?
«Très bien. Ronaldo, c´est un très grand joueur. J´ai eu la chance d´évoluer à ses côtés à l´Inter. Il est génial. En même temps, j´ai ressenti une énorme pression. Les attentes placées en moi étaient sûrement trop élevées.»

Quel souvenir gardez-vous de votre passage à Marseille ?
«C´est mon plus grand regret. L´équipe avait tout pour réussir. Mais en coulisses, ce n´était pas la joie. Si je jouais à l´OM aujourd´hui, ce serait différent. Le club a changé en bien. Sinon, ça reste un très bon souvenir.»

Ce qui n´est pas forcément le cas de votre expérience au PSG…
«Avec les joueurs qu´il y avait ( Benarbia, Okocha…), on aurait pu tout gagner. Bergeroo a été viré et c´est Fernandez qui l´a remplacé. Avec Luis, il y a eu un problème de communication et de caractère. J´ai mes torts et il a les siens. Un jour, à l´entraînement, il a demandé aux jeunes, excepté moi, Anelka et Luccin, de ranger les ballons et les plots. Quinze jours après, sans raison, il m´a ordonné de le faire. Je lui ai dit : ´pourquoi maintenant ? ´. Je me suis un peu emporté car je trouvais que c´était une injustice. J´étais jeune et, aujourd´hui, je regrette ces propos.»

Le début de l´euro 2004 sera marqué par la rencontre au sommet France – Angleterre. Qu´attendez-vous de cet affrontement ?
«J´espère que l´on verra un beau match. Ce sont deux grandes équipes. J´aimerais qu´elles passent toutes les deux le premier tour. Mais je supporterai la France ( rires).»

L´euro 2004 fait-il toujours partie de vos objectifs ?
«Tous les joueurs ont envie d´être de la fête. Cependant, je suis réaliste. Je ne serai pas convoqué. Tottenham ne joue pas la Ligue des Champions et ne se bat pas pour le titre. Et Il y a des éléments plus forts que moi à mon poste. Je dois travailler et je vais tout faire pour aller à la Coupe du Monde 2006.»

Comment expliquez-vous que vous n´aillez jamais été sélectionné en Equipe de France ?
«L´année dernière, Jacques Santini est venu me voir à Milan contre L´Ajax d´Amsterdam et Lyon en Ligue des Champions. Je n´ai pas été bon lors de ces deux matches. Après je n´ai plus eu de nouvelles. Je pense que j´aurais au moins mérité d´être appelé une fois. Toutefois, rien n´est perdu. Je suis encore jeune. L´avenir est devant moi.»

Propos recueillis par Xavier Cerf

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
26 janvier 2004 à 12:46:18

:hello: :up: pour remonter le topic en 1ère page :up: :bye:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
26 janvier 2004 à 12:59:30

Boumsong ça m´étonne pas qu´il ait refusé de signer si on lui a présenté la situation comme ça. Franchement on connait pas la proposition qui lui a été faite et celle faite à l´AJA, mais c´est un joueur qu´on pouvait faire signer.

matuvu
matuvu
Niveau 10
26 janvier 2004 à 13:33:39

faut qu´on prenne mexes

lltom8
lltom8
Niveau 10
26 janvier 2004 à 13:39:33

TRANSFERTS / MARSEILLE :
L’OM prospecte à l’étranger
26 janvier 2004 - Nicolas PUIRAVAU
Depuis quelques jours, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont accéléré leurs recherches sur le marché des transferts. Ainsi, après avoir obtenu le prêt de Ferreira ( Bastia), ils ont contacté plusieurs grands clubs européens pour y trouver des renforts. Sans réussite pour l’instant.

José Anigo n’a pas mis longtemps à faire le tour du propriétaire. Propulsé à la tête de l’équipe marseillaise après l’éviction d’Alain Perrin, l’ancien responsable de la CFA de l’OM a vite déterminé les besoins de sa formation. Et si confiance et stabilité sont des termes qui reviennent souvent dans la bouche du Minot, le mot « renfort » n’a également pas été occulté. Le Mercato fermera ses portes dans moins une semaine et d’ici là, le staff olympien espère bien avoir récupéré quelques nouveaux visages.

Il y a quelques jours, l’OM a ainsi obtenu le prêt pour six mois du Bastiais Demetrius Ferreira. Une arrivée souhaitée par José Anigo, désireux de renforcer un secteur défensif pointé du doigt depuis plusieurs mois. Mais désormais, c’est de renforts offensifs dont il est question aux abords de la Commanderie. L’entraîneur marseillais est en effet confronté à un double problème : une animation dans le jeu insuffisante malgré les efforts de Camel Meriem et une ligne d’attaque décimée par les blessures et les départs à la CAN.

Portillo et Lamouchi contactés

Les dirigeants marseillais se sont donc lancés dans une course contre la montre afin de répondre aux attentes de leur nouvel entraîneur. Et c’est vers l’étranger qu’ils se sont tournés. Samedi, on apprenait ainsi que le club phocéen avait formulé une demande de prêt auprès du grand Real Madrid. Objectif de la démarche : obtenir l’arrivée pour six mois du très prometteur Javier Portillo. Une demande poliment rejetée par le club espagnol, pas vraiment emballé à l’idée de prêter un nouvel attaquant après le départ cet été de Morientes à Monaco.

Loin d’être découragés, les recruteurs marseillais se sont alors tournés vers un autre géant européen, en l’occurrence l’Inter Milan. Sabri Lamouchi n’y joue presque pas depuis le début de la saison et l’ancien Parmesan ne laisse pas insensible de nombreux observateurs. Au même titre que le PSG, la Lazio, l’Espanyol Barcelone ou encore Tottenham, l’OM s’est donc penché sur la situation du joueur. Christophe Bouchet est même entré en contact avec lui mais l’affaire paraît assez mal engagée. Lamouchi, qui n’a joué que dix matchs depuis le coup d’envoi de la Serie A ( quatre fois en tant que titulaire), souhaite s’imposer en Lombardie. Bref, encore un coup dans l’eau pour l’OM. Mais il reste quelques jours pour enfin trouver la bonne cible.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
26 janvier 2004 à 13:40:47

http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4492

Quand je lis ce qu´il y a en bas de page et sur le site du PSG donc je ne peux m´empécher de penser que c´est un énorme tas de conneries.

" le grand rival de toujours" c´est nouveau que le PSG et l´OM aient toujours été rivaux.

" l´image du dépassement de soi" Sorin peut surtout remercier cette daube de Christanval de pas chercher à toucher le ballon et de le regarder passer.

" glorieuse sortie au vélodrome" pas glorieux de battre l´équipe B de l´OM.

Enfin maintenant Anigo sait ce qu´il lui reste à afficher dans les vestiaires pour que les joueurs se défoncent à l´entrainement autant qu´en match.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:33:50

:salut: source : http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=235890123

Mercato Lamouchi flatté de l´intérêt marseillais

«LE CHALLENGE marseillais est intéressant. » Approché directement par l´OM ( voir « le Parisien » d´hier), Sabri Lamouchi, 32 ans, le milieu de terrain de l´Inter Milan se dit « flatté par l´intérêt du club français ». L´ancien Parmesan, qui a joué hier pour la première fois de la saison l´intégralité du match contre Modène ( 1-1), précise que la balle n´est pas dans son camp.
« Je suis bien à Milan. Avec les blessures d´Almeyda et de Zanetti et la suspension d´Emre, j´aurai peut-être la possibilité de m´y imposer. De toute façon, c´est au club de décider. » Sous contrat jusqu´en juin 2006, il laisse la porte ouverte à un départ à l´OM. En fait, les dirigeants lombards feront savoir aujourd´hui s´ils ouvrent les négociations avec leurs homologues marseillais. L´OM souhaite un prêt jusqu´en juin, alors que l´Inter préférerait visiblement un transfert.

H.M.
Le Parisien , lundi 26 janvier 2004

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:34:41

Comme d´habitude, drogba est le meilleur joueur avec barthez. C´est pas dur...:

Question : Quel a été le meilleur Olympien face au Psg... ? 18604 Votes

R1 Barthez 27 %

R2 Meriem 5 %

R3 Celestini 2 %

R4 Skacel 2 %

R5 Drogba 54 %

R6 Flamini 10 %

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:36:15

en lisant ce que j´ai récupéré sur un forum, c´est pas sur que le match contre metz de mardi soit joué s´il y a un terrain pourri :

source : http://www.omplanete.com/phpBB2/viewtopic.php?p=196734#196734

foufoune

Posté le: Lun Jan 26, 2004 9:57 am

--------------------------------------------------
------------------------------
j´ habite juste a cote de sochaux , et personnellement je suis pret a parier
que metz demain et sochaux samedi vont etre repportees , quoique pour sochaux car il est vrai qu´ils ont une pelouse chauffe , mais pour metz faites moi confiance je ne suis pas sur du tout que l´on vas jouer , surtout quand je voit ce qu"il tombe actuellement , enfin peut etre une bonne nouvelle quand on voit le grand nombre de blesser . .....
vive la neige lol

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:55:25

Je sais pas comment ça se passe au niveau des matchs reportés Pourra-t-on jouer avec nos blessés ou nos joueurs actuellement à la CAN si on remet le match contre Mez à plus tard ?

Kenny
Kenny
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:58:19

bien sûr que oui

Kuranyi
Kuranyi
Niveau 9
26 janvier 2004 à 15:42:22

sytchev a une gastro ca se soigne en trois jours!

BAMB
BAMB
Niveau 10
26 janvier 2004 à 16:14:43

Pkoi avez vous parlé de l´équipe B de l´OM?

une question: pkoi Mido ne joue pas? ( CAN?)

combien de buts a t´il marqué cette saison?

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
26 janvier 2004 à 16:21:29

Mido est à la CAN en ce moment et il jouait hier d´ailleur.

Sinon il a du mettre 5 buts en championnat et 2 en LdC. Il a pas son rendement traditionnel, mais avec de bons milieux offensifs ça devrait s´améliorer dans le futur.

Sinon j´ai parlé d´équipe B car il nous manquai Mido, Dos Santos, Beye, N´Diaye, Hemdani, Vachousek... pour ce match et que c´est pas avec 11 joueurs de champs valide qu´on allait battre le PSG.

Mido0095
Mido0095
Niveau 4
26 janvier 2004 à 17:00:48

:salut: :up:

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
26 janvier 2004 à 17:04:00

Sinon j´ai parlé d´équipe B car il nous manquai Mido, Dos Santos, Beye, N´Diaye, Hemdani, Vachousek... pour ce match et que c´est pas avec 11 joueurs de champs valide qu´on allait battre le PSG.

et pourquoi pas!!!!!!

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
26 janvier 2004 à 17:04:53

l´om est pas passé loin de la victoire et faut non plus chercher des excuses les plus mauvais sur ce match sont nos 2 defenseurs centraux titulaires indiscutable

super-trunks
super-trunks
Niveau 10
26 janvier 2004 à 17:05:42

:salut: tlm sa va ?

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 janvier 2004 à 17:43:56

ouais la défense a été mauvaise c´est clair...parce que prendre 4 buts sur 2 matchs, c´est quand même beaucoup...J´espère que l´arrivée de Ferreira fera du bien en latéral droit offensivement et défensivement...

7410bou
7410bou
Niveau 10
26 janvier 2004 à 17:45:01

:salut:

La vidéo du moment