source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4490
REACTIONS 24/01/04
OM 1-2 PSG ( CF) : Réactions
La déception était visible sur les visages des Marseillais à l´issu de la rencontre. Malgré de bonnes intentions, les Olympiens ont été piégés sur deux erreurs qui, finalement, coûtent chers. Eliminé de la Coupe de France, l´OM peut se concentrer sur le championnat.
José Anigo
" Paris repart avec la qualification parce que, individuellement, on leur a permis de se qualifier. On a fait deux erreurs et on a pris deux buts. C´est une déception énorme pour les joueurs et moi. On avait misé beaucoup sur cette rencontre. On va essayer de rebondir de manière intelligente en se disant que ce match est terminé, qu´on ne le rejouera pas. On doit se concentrer sur le championnat, les matchs en retard arrivent et on peut accrocher l´Europe.
Il y a des regrets car jamais je n´ai pensé que l´on prendrait deux buts ce soir. J´ai trouvé une volonté énorme de la part de mes joueurs, le public était complètement derrière nous. C´était magnifique, à 1-1, on a eu l´emprise totale de la partie durant 25 minutes. C´est là qu´on a raté le coche. Paris est une équipe hérisson, ils se sont recroquevillés en laissant peu d´espaces.
Paris a un effectif de qualité, sur le banc il y avait Hugo Leal, Cubilier, Reinaldo, comparé au notre… Ce qui n´enlève rien à la performance de Flamini qui a été très brillant. Il a le potentiel pour jouer en L1. C´est le seul point positif de la soirée car la défaite annule tous les autres.
Ce qui me gène c´est que tout ce que l´on a vu ce soir était étudié. Ce sont deux erreurs qui ont mis notre système à mal. On peut perdre un match sur des situations inattendues, mais là, on avait analysé le PSG, on avait parlé aux joueurs. On a 72 heures pour récupérer, il faudra être fort dans la tête pour réagir. On va essayer dimanche de remettre tout le monde sur pied."
Philippe Christanval
" On partait avec de bonnes intentions. Depuis l´arrivée de José Anigo, on avait retrouvé un nouveau souffle. Avec cette défaite face à Paris, ça nous coupe dans notre élan. Heureusement il y a un match dès mardi. La seule chose que l´on peut faire c´est oublier. A Metz, on va essayer de retrouver la confiance et la victoire. Paris est une équipe qui joue derrière et attend la faille, c´est ce qui s´est passé. Ils ont été plus réalistes que nous et possèdent de très bons attaquants. On voulait vraiment se qualifier, c´est un objectif qui s´en va. Il va falloir se serrer les coudes et rester solidaires. Il va falloir travailler encore et toujours même si avec les matchs rapprochés, on n´a peu de temps."
Steve Marlet
" C´est difficile de faire son retour à 2-1 contre Paris. C´est frustrant d´avoir perdu car on a tout donné, on s´est engagé comme il fallait. On s´est un peu trop précipité dans certains gestes. On a fait ce qu´il fallait dans l´entame de match. On va trouver du positif dans cette défaite. La préparation a été bonne. On a des matchs en retard, si on réussit bien, on revient au niveau de Paris. Ensuite, on sera dans une bonne dynamique et là peut-être qu´on aura les contres favorables, les poteaux rentrants, plus de réussite en somme…
Paris a joué le contre, ils se sont créés des occasions. C´est à méditer, on devra faire attention les prochaines fois. Je n´au ressenti aucune douleur à la cheville dans le jeu. J´étais prêt. Je manque de rythme mais on va jouer souvent dans les prochains jours. C´est parfait pour moi."
Vahid Halilhodzic
" Je suis très satisfait du match produit par mes joueurs. Nous avons eu pas mal d´occasions sans toutefois connaître une grande réussite. Nous pouvons parler là de match référence. On savait que Marseille était sous pression, c´est en tout cas comme cela que nous avons préparé la rencontre. Ce fut un match dur, un match d´homme, mais on s´y attendait. La victoire de ce soir est complètement mérité, par rapport à la dernière fois en championnat où l´OM avait été supérieur à nous. Paris monte en puissance."
Pedro Pauleta
" Paris a fait le match qu´il fallait. On était venu pour gagner et la mission a été rempli. Jouer contre Marseille n´est jamais facile. Ce soir c´est défensivement qu´on a fait la différence, même si j´ai ressenti un léger mieux en attaque. Au délà de la victoire au Vélodrome, je retiendrais seulement la qualification pour les huitièmes. L´aventure continue."
Lionel Letizi
" L´important, c´était de les battre une nouvelle fois au Vélodrome, maintenant c´est fait. Les consignes du coach étaient claires, on les a respectée et la victoire était au bout. On a réussi à faire abstraction du contexte. Il faut dire que les fait que Marseille se cherche encore nous aura facilité la tâche. Leur fin de saison sera sans doute meilleur. La football français a besoin d´un club comme l´OM."
Frédéric Dehu
" C´est une énorme satisfaction de battre une nouvelle fois l´OM sur son terrain. Ce soir nous avons fait preuve d´abnégation, en tout cas plus que les Marseillais. On a associé le résultat à la manière. Cela peut faire monter en nous de nouvelles ambitions. Il faut continuer sur la lancée. Nous avons un match capital la semaine prochaine contre Monaco. On verra à la suite de cette rencontre où se place réellement le PSG."
F.R. et M.M.