CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Kenny
Kenny
Niveau 10
25 janvier 2004 à 10:35:51

MERCATO L´OM veut Lamouchi

L´ÉCHEC face au PSG, hier soir, a scellé une évidence. L´OM a un urgent besoin de renforts. Selon nos informations, les dirigeants phocéens sont donc entrés récemment en contact avec Sabri Lamouchi, le milieu de terrain de l´Inter Milan.
Christophe Bouchet, le président olympien, a même appelé l´ancien Monégasque, vendredi soir. Peu utilisé par l´Inter ( dix apparitions cette saison), le joueur est très tenté par le challenge marseillais. Seul hic : l´OM sollicite un prêt alors que l´Inter, désireux d´alléger son effectif, préférerait un transfert. Bouchet a d´ailleurs reconnu l´existence de tractations, sans se prononcer sur leur issue. L´OM, qui cherche toujours un attaquant prépare activement le mercato d´été. Trois joueurs sont déjà en bonne place sur ses tablettes. Il s´agit de Gallardo, Pedretti et Moreira.

H.M.
Le Parisien , dimanche 25 janvier 2004

http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=235889070

carl13
carl13
Niveau 10
25 janvier 2004 à 10:37:58

PTDR " selon nos informations" alors qu´hier c´était déja écrit dans la provence

Ricoune_
Ricoune_
Niveau 10
25 janvier 2004 à 10:38:50

cloud serait la, il oré dit " info foireuse du parisien"
on va voir ca dans les jours qui viennent

carl13
carl13
Niveau 10
25 janvier 2004 à 10:40:49

l´info était déja écrit dans la provence hier
donc ça vient pas forcément du parisien

Ricoune_
Ricoune_
Niveau 10
25 janvier 2004 à 10:44:29

OK merci Carl. Mais com g dit on va voir.
" Bouchet a d´ailleurs reconnu l´existence de tractations, sans se prononcer sur leur issue"
c bon signe
moi Lamouchi je signe 100 fois é toi?

carl13
carl13
Niveau 10
25 janvier 2004 à 10:47:16

bien sur que si il vient je serais content parce que c´est un très bon joueur
mis je pense qu´il va pas changer l´équipe entière à lui tous seul

Ricoune_
Ricoune_
Niveau 10
25 janvier 2004 à 10:52:17

c clair ya trop de lacunes

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:03:50

ricoune_ Posté le 25 janvier 2004 à 10:38:50
cloud serait la, il oré dit " info foireuse du parisien"
on va voir ca dans les jours qui viennent

carl13 Posté le 25 janvier 2004 à 10:40:49
l´info était déja écrit dans la provence hier
donc ça vient pas forcément du parisien

-----------------------

ouais j´aurais dit info foireuse du parisien mais ça vient de la provence, je l´ai vu également hier... Je dis quand même pas que c´est une bonne source...La seule source Valable c´est le site officiel...

Kenny
Kenny
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:06:46

lamouchi-hemdani à la récup ce serait terrible

Ricoune_
Ricoune_
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:15:03

Moi je trouve Meriem de mieux en mieux
je suis tres content de lui
é Barthez,Dos Santos,Hemdani,Mido,Drogba et lui
me font encore esperer

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:17:13

carl13 Posté le 25 janvier 2004 à 10:47:16
bien sur que si il vient je serais content parce que c´est un très bon joueur
mis je pense qu´il va pas changer l´équipe entière à lui tous seul

ricoune_ Posté le 25 janvier 2004 à 10:52:17
c clair ya trop de lacunes

----------------

je suis d´accord qu´il y a des lacunes mais vu que je suis toujours optmiste, je vais dire qu´il manquait hier la moitié des joueurs sur le terrain :

----------Barthez
Méité--van buyten-Christanval--Ecker
Johensen--Celestini--Skacel
-------------Meriem-------
-------Drogba----Sytchev--

Alors que d´habitude c´est ceci :

----------Barthez
beye--van buyten-Christanval--Dos santos
Marlet--Hemdani--Meriem--(ou Skacel)
-------------(Vachousek)-------
------------Drogba----Mido----

sachant qu´à la place de beye, ou pourra mettre Ferreira ( ou perez qui est rétablie la semaine prochaine :ouch: ) , et à la place du belge on pourra mettre Beye pour qu´il y est plus de concurrence...

Bon c´est clair, c´est l´excuse ça mais, il faut dire que l´on avait quand même hier une équipe franchement diminué avec un banc de CFA...

Ricoune_
Ricoune_
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:19:25

Flamini :ok: vraiment bien

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:19:51

leo93 Posté le 25 janvier 2004 à 09:53:36
enfin on a vu hier soir
qu´on etait kan meme largement superieur a l´om

------------------

ils ont peut etre été supèrieur à nous hier MAIS largement supèrieur :non: , j´appelle ça le real ou Lyon de l´année dernière et pas le Paris d´hier...

kartoch
kartoch
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:28:38

flamini ma fait une bonne surprise hier .
peut etre que si il jouait dans un autre contxte il jouerait mieux et la aurevoir johansen

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:28:48

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4491

EN DIRECT DU STADE 24/01/04
OM 1-2 PSG ( CF) : Echos
La blessure de Johansen, la maladie de Sytchev, la suspension d´Ecker, le titre de meilleur joueur africain, le carnet rose, la superstition, les VIP et la Cagole, ce sont les échos de ce OM-PSG.

Johansen blessé…
Le milieu de terrain de l´Olympique de Marseille a été remplacé à la pause pour cause de blessure. Pascal Johansen souffre du mollet. Dimanche, il sera en soins.

…et Sytchev malade
L´attaquant russe souffrait d´une gastro-entérite durant ce match. Fiévreux, il a quand même tenu à participer à la rencontre. A la pause, il a été pris de vomissements mais les mots de José Anigo lui ont donnés la force de reprendre.

Ecker suspendu à Metz
Mardi prochain, l´OM se déplacera à Metz en match en retard de la 16e journée. Pour cette rencontre, Johnny Ecker sera suspendu après avoir écopé de son troisième avertissement en l´espace de 10 matchs.

Drogba africain 2003 ?
L´Ivoirien Didier Drogba, le Camerounais Samuel Eto´o, avant-centre du Real Majorque et le Nigerian Austin Okocha, milieu de terrain de Bolton, ont été présélectionnés pour l´attribution du titre de meilleur joueur africain de l´année 2003, décerné par la Confédération africaine de football ( CAF). La remise aura lieu le 30 avril lors d´une cérémonie qui sera organisée à Yaoundé au Cameroun.

Placide devance Gaspard
Un autre OM-PSG s´est joué dans la semaine. Par une coïncidence amusante, les deux présidents attendaient un heureux événement. Placide Bouchet, 3,5 kg, est arrivé au monde le premier, jeudi. Gaspard Graille, 2,7 kg, l´a rejoint vendredi. Les deux mamans se portent bien. Toutes nos félicitations.

Graille superstitieux
Le président du PSG ne s´était pas déplacé à Marseille. Par superstition, il n´effectue jamais les matches avec son équipe. Et ce n´est certainement pas son entraîneur, Vahid Halilhodzic, qui l´aurait incité à déroger avec cette habitude pour une rencontre aussi importante.

VIP
Parmi les nombreuses personnalités venues, ce soir, au Vélodrome, on peut noter les présences d´Aimé JAcquet, Michel Hidalgo, Jean Djorkaeff, Bernard Pardo, Bernard Casoni...

Une Cagole à déguster avec modération
L´Olympique de Marseille a décidé de donner un coup de pouce à deux créateurs d´entreprise marseillais : Yves Darnaud et Christophe Van Ecken. Les 2 compères viennent de lancer une bière d´inspiration 100 % marseillaise au nom emblématique de " La Cagole". Une dégustation était organisée dans le salon du Président samedi.
A la demande de l´Olympique de Marseille, nos deux inventeurs préparent à présent une bière light - une Cagole sans alcool - qui pourra être consommée sans modération.
En attendant, nous vous rappelons que l´abus d´alcool est dangereux pour la santé.

F.R. et M.M

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:29:57

kartoch Posté le 25 janvier 2004 à 11:28:38
flamini ma fait une bonne surprise hier .
peut etre que si il jouait dans un autre contxte il jouerait mieux et la aurevoir johansen

----------------

je l´ai pas trop vu au stade ou Plutot je voyais pas qui c´était...Mais vous avez tous l´air de dire qu´il a été bon donc c´est clair que Johensen et ses semelles par derrière, il peut dégager...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:30:24

j´ai trouve l´equipe assez bonne hier sur certaines phases de jeu, surtt qd ils jouent a terre. J´espere qu´on va continuer comme ca

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:32:21

mouais, moi je l´ai ai trouvé bon après le 1er but en 1ère pèriode puis après plus rien en 2nd pèriode, on se repose sur ces lauriers et on croit que l´on mène au score...

kartoch
kartoch
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:32:42

moi a la tele je lai vu(en plus je lai vu jouait 1an et demi en cfa)
il a peur de rien du culot
il a fait de tres bon centre
pour 19 ans c tout bon
marseille a til lame dune equipe formatrice?
je pense

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:32:55

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4490

REACTIONS 24/01/04
OM 1-2 PSG ( CF) : Réactions
La déception était visible sur les visages des Marseillais à l´issu de la rencontre. Malgré de bonnes intentions, les Olympiens ont été piégés sur deux erreurs qui, finalement, coûtent chers. Eliminé de la Coupe de France, l´OM peut se concentrer sur le championnat.

José Anigo
" Paris repart avec la qualification parce que, individuellement, on leur a permis de se qualifier. On a fait deux erreurs et on a pris deux buts. C´est une déception énorme pour les joueurs et moi. On avait misé beaucoup sur cette rencontre. On va essayer de rebondir de manière intelligente en se disant que ce match est terminé, qu´on ne le rejouera pas. On doit se concentrer sur le championnat, les matchs en retard arrivent et on peut accrocher l´Europe.
Il y a des regrets car jamais je n´ai pensé que l´on prendrait deux buts ce soir. J´ai trouvé une volonté énorme de la part de mes joueurs, le public était complètement derrière nous. C´était magnifique, à 1-1, on a eu l´emprise totale de la partie durant 25 minutes. C´est là qu´on a raté le coche. Paris est une équipe hérisson, ils se sont recroquevillés en laissant peu d´espaces.
Paris a un effectif de qualité, sur le banc il y avait Hugo Leal, Cubilier, Reinaldo, comparé au notre… Ce qui n´enlève rien à la performance de Flamini qui a été très brillant. Il a le potentiel pour jouer en L1. C´est le seul point positif de la soirée car la défaite annule tous les autres.
Ce qui me gène c´est que tout ce que l´on a vu ce soir était étudié. Ce sont deux erreurs qui ont mis notre système à mal. On peut perdre un match sur des situations inattendues, mais là, on avait analysé le PSG, on avait parlé aux joueurs. On a 72 heures pour récupérer, il faudra être fort dans la tête pour réagir. On va essayer dimanche de remettre tout le monde sur pied."

Philippe Christanval
" On partait avec de bonnes intentions. Depuis l´arrivée de José Anigo, on avait retrouvé un nouveau souffle. Avec cette défaite face à Paris, ça nous coupe dans notre élan. Heureusement il y a un match dès mardi. La seule chose que l´on peut faire c´est oublier. A Metz, on va essayer de retrouver la confiance et la victoire. Paris est une équipe qui joue derrière et attend la faille, c´est ce qui s´est passé. Ils ont été plus réalistes que nous et possèdent de très bons attaquants. On voulait vraiment se qualifier, c´est un objectif qui s´en va. Il va falloir se serrer les coudes et rester solidaires. Il va falloir travailler encore et toujours même si avec les matchs rapprochés, on n´a peu de temps."

Steve Marlet
" C´est difficile de faire son retour à 2-1 contre Paris. C´est frustrant d´avoir perdu car on a tout donné, on s´est engagé comme il fallait. On s´est un peu trop précipité dans certains gestes. On a fait ce qu´il fallait dans l´entame de match. On va trouver du positif dans cette défaite. La préparation a été bonne. On a des matchs en retard, si on réussit bien, on revient au niveau de Paris. Ensuite, on sera dans une bonne dynamique et là peut-être qu´on aura les contres favorables, les poteaux rentrants, plus de réussite en somme…
Paris a joué le contre, ils se sont créés des occasions. C´est à méditer, on devra faire attention les prochaines fois. Je n´au ressenti aucune douleur à la cheville dans le jeu. J´étais prêt. Je manque de rythme mais on va jouer souvent dans les prochains jours. C´est parfait pour moi."

Vahid Halilhodzic
" Je suis très satisfait du match produit par mes joueurs. Nous avons eu pas mal d´occasions sans toutefois connaître une grande réussite. Nous pouvons parler là de match référence. On savait que Marseille était sous pression, c´est en tout cas comme cela que nous avons préparé la rencontre. Ce fut un match dur, un match d´homme, mais on s´y attendait. La victoire de ce soir est complètement mérité, par rapport à la dernière fois en championnat où l´OM avait été supérieur à nous. Paris monte en puissance."

Pedro Pauleta
" Paris a fait le match qu´il fallait. On était venu pour gagner et la mission a été rempli. Jouer contre Marseille n´est jamais facile. Ce soir c´est défensivement qu´on a fait la différence, même si j´ai ressenti un léger mieux en attaque. Au délà de la victoire au Vélodrome, je retiendrais seulement la qualification pour les huitièmes. L´aventure continue."

Lionel Letizi
" L´important, c´était de les battre une nouvelle fois au Vélodrome, maintenant c´est fait. Les consignes du coach étaient claires, on les a respectée et la victoire était au bout. On a réussi à faire abstraction du contexte. Il faut dire que les fait que Marseille se cherche encore nous aura facilité la tâche. Leur fin de saison sera sans doute meilleur. La football français a besoin d´un club comme l´OM."

Frédéric Dehu
" C´est une énorme satisfaction de battre une nouvelle fois l´OM sur son terrain. Ce soir nous avons fait preuve d´abnégation, en tout cas plus que les Marseillais. On a associé le résultat à la manière. Cela peut faire monter en nous de nouvelles ambitions. Il faut continuer sur la lancée. Nous avons un match capital la semaine prochaine contre Monaco. On verra à la suite de cette rencontre où se place réellement le PSG."

F.R. et M.M.

La vidéo du moment