source : http://www.eurosport.fr/home/pages/V3/L3/S22/E6006/sport_Lng3_Spo22_Evt6006_Sto536527.shtml
Meriem: " Jouer dans l´axe"
Repositionné dans l´axe du milieu de terrain marseillais par José Anigo, Camel Meriem est ravi. Il va enfin pouvoir évoluer à son vrai poste. L´ancien Sochalien aborde donc le 16e de finale de Coupe de France face au Paris SG dans les meilleures dispositions possibles.
Coupe de France: Programme des 16es
Dans quelles conditions avez-vous retrouvé ce poste de meneur axial?
C.M.: " Quand José a repris l´équipe, il m´a dit que c´était à ce poste qu´il me voyait le mieux. Je lui ai confirmé ma préférence dans ce rôle de milieu axial, car c´est là où je pense avoir le plus de liberté, le plus de possibilité de m´exprimer. En tout cas plus que sur le côté. C´est du bonheur! Cela dit, si je dois de nouveau jouer à droite, je le ferais.
Dans quel état d´esprit le groupe aborde-t-il le match contre Paris après les premières déclarations plutôt malheureuses de Bernard Mendy?
C.M.: José ( Anigo) nous en certes parlé, mais il nous a demandé, surtout, de ne pas y prêter attention. Cela fait partie de l´atmosphère autour du match. Nous allons avant tout penser à jouer et ne pas pourrir le match. Paris n´a pas un jeu aussi spectaculaire que Lyon ou Monaco, mais arrive à gagner, même quand il ne joue pas très bien. Nous serions satisfaits d´un tel scénario... pour l´OM.
Quel changement avez-vous constaté depuis l´arrivée d´Anigo?
C.M.: C´est un peu tôt pour parler d´un véritable effet. Il faudrait pour cela enchaîner les victoires. Il s´agit de deux modes différents: José est quelqu´un d´assez proche des joueurs, qui communique beaucoup. On sent aussi qu´il est imprégné de cette culture marseillaise. Cela ne signifie pas cependant que, sous l´ère Alain Perrin, notre envie de bien faire était moindre."