OM-PSG : 3 questions à Didier Drogba
Double buteur contre Lens, lors de la dernière journée de championnat au Vélodrome, Didier Drogba attend beaucoup de ce match contre Paris. Ca tombe bien, les supporters marseillais comptent sur lui et son sens du but pour enfin battre le Paris Saint Germain.
Ce seizième de finale de coupe de France face à Paris peut-il constituer un Match référence ?
D.D. : " Tout ce que je sais, c´est que ce sera un match très difficile. Mais au bout du compte, on ne retiendra que la victoire, c´est la seule chose qui nous intéresse. Il faudra montrer de l´agressivité sur le terrain, dans le bon sens du terme, bien sûr. Suivant l´issue de la rencontre et l´état d´esprit dans lequel nous la jouerons, l´équipe sera en mesure de retrouver un certain capital confiance. De là à parler de match référence… Je pense plutôt que nous allons disputer un match important, qu´il faut absolument gagner."
Quels souvenirs gardez-vous de votre défaite en championnat face à Paris au vélodrome ?
D.D. : " Tout d´abord je tenais à dire que j´étais un peu déçu par l´ambiance au stade ce soir là. Je m´attendais à ce que cela soit bouillant mais finalement c´était comme n´importe quel autre match de championnat. Il faut que le Vélodrome redevienne une forteresse imprenable, un stade qui impressionne. Les équipes ne doivent pas venir chez nous pour gagner. On doit se faire respecter.
Pour en revenir au match, les joueurs parisiens n´avaient pas eu beaucoup d´occasions. Ils ont juste bien défendu et à la fin ils ont marqué un but sur une contre-attaque. On sera prévenu, samedi, il faudra surtout bien défendre. C´est dans ce secteur que nous devons retrouver notre efficacité. On ne doit plus permettre à nos adversaires de marquer si facilement."
L´équipe compte beaucoup sur toi en ce moment pour débloquer les situations. Comment le vis-tu ?
D.D. : " Moi, vous savez, je ne me prends pas trop la tête. Que ce soit Mido ( parti à la CAN, ndlr), Sytchev ou un autre, tous les joueurs qui m´entourent sont de qualité. J´ai déjà évolué dans pas mal de cas de figure cette saison, ce n´est pas un problème. Je m´adapte facilement.
Je peux aussi bien jouer seul en pointe ou avec quelqu´un à côté. De toutes les manières, ce ne sera en aucun cas un handicap. Comme je vous l´ai dit, il faudra gagner pour pouvoir repartir sur de bons rails, peu importe la manière."
Michel Mavro