CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
04 décembre 2003 à 17:28:43

Moi je te parle des vrais suporteurs au stade bien sur pas devant la télé qui suportent leur equipe jusquau bout!
Je te dis regarde bien les matchs et tu verras tout le boulot de sap qui fait

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 17:29:04

OM-ASM : Interview de Philippe Christanval
Philippe Christanval ne veut plus s´attarder sur les mauvais résultats de l´OM de ces dernières semaines. L´international français préfère se concentrer sur les retrouvailles avec Monaco, son ancienne équipe, et un rendez-vous qu´il juge capital dans la quête de confiance olympienne.

Philippe, on connaît l´importance de ce match : Marseille n´a plus de joker…
Philippe Christanval. : " On n´a plus le droit à l´erreur, c´est vrai. Ceux qui étaient derrière nous, Paris et Sochaux, comptent désormais le même nombre de points que l´OM. Là, on va rencontrer le leader, la meilleure équipe du championnat. Une équipe bien en place, cohérente dans son jeu, avec de grosses individualités. Mais il faut aller chercher un résultat en retrouvant la réussite qui nous fuit un peu ces derniers temps."

C´est encore un grand rendez-vous et l´OM a la mauvaise habitude de les manquer…
P.C. : " Depuis le début du championnat, et même de la Coupe d´Europe, on n´arrive effectivement pas à faire de bons résultats. Mais ça fait partie du passé. La saison n´est pas fini. On peut encore gagner les matches retour. Il faut maintenant tirer des leçons de ces défaites et bien aborder la rencontre contre Monaco. L´envie est là."

Est-ce que le ressort est cassé ?
P.C. : " Franchement, je ne crois pas. Le groupe vit bien. On a montré beaucoup de combativité sur les derniers matches, de la cohésion entre les lignes… Il nous manque juste ce petit déclic pour enfin enchaîner des victoires et se sentir costaud. J´espère que ce sera contre Monaco. On était tellement déçu après Paris… Il nous manquait juste un petit but pour faire la différence. Mais les matches s´enchaînent rapidement et c´est une chance. Ce match arrive au bon moment. On a besoin de se prouver et de prouver à tout le monde qu´on peut battre ce genre d´équipe."

Et ce seront des retrouvailles avec ton ancienne équipe…
P.C. : " Oui et c´est la première fois que je vais rencontrer l´ASM. Ca fait bizarre ! Mais j´ai le maillot de l´OM et je me sens à 100% Marseillais. Je vais peut-être quand même avoir un petit pincement au cœur en les voyant en face. En tous cas je n´ai aucun regret d´être parti. Le ressort était cassé et Barcelone me proposait un challenge intéressant, avec un entraîneur exceptionnel. Après, il y a eu les changements que l´on sait."

" L´entraîneur ne joue pas à notre place ! "

Contre Monaco, vous aurez une certaine pression devant votre public…
P.C. : " Mais la pression peut nous galvaniser ! Le public sait que l´on peut faire plus, et nous aussi. On sait aussi qu´on n´a pas le droit à l´erreur. On est à 9 points de Monaco et si on veut espérer quelque chose, et notamment notre objectif premier de se qualifier en Ligue des Champions, on ne peut plus se permettre de lâcher des points à domicile. Le titre ne serait peut-être pas perdu mais, se retrouver à 12 points de Monaco, ce serait quand même énorme… Ca va être un match à enjeu mais on est averti. A nous de répondre présent. La manière est importante mais seule la victoire est belle. C´est un véritable match de Coupe. En jouant bien ou en jouant mal, il faut faire un résultat. Coûte que coûte."

L´équipe a-t-elle conscience que le coach aussi a une grosse pression sur les épaules ?
P.C. : " Oui, on le sait. Ca parle beaucoup par rapport à son cas personnel. C´est le football d´aujourd´hui : en cas d´échec, l´entraîneur est toujours le premier visé. Ce qui ne nous empêche pas de savoir que nous, les joueurs, on se doit de répondre présent. L´entraîneur ne joue pas à notre place. Il ne faut pas se le cacher. Chacun a sa part de responsabilité et le message du coach est toujours très cohérent. Il ne manque plus que les résultats."

Qu´est-ce qu´il manque à Marseille finalement ? Un peu de folie dans son jeu ?
P.C. : " Peut-être. Peut-être aussi qu´on est contracté. Il faut aller chercher cette réussite qui nous échappe. Il faut se donner, se surpasser. Lors de ces derniers matches, on avait l´impression de l´avoir fait mais ça n´a pas penché en notre faveur. Il faut donc faire encore un petit peu plus. Ne pas sortir du terrain avec des regrets. Il faut emballer le match. On a les arguments pour le faire devant. Et ça risque d´être un match ouvert car Monaco aime jouer au ballon. On va se lâcher, tout en étant attentif défensivement. Des occasions, de toutes les façons, on en aura."

Comment expliques-tu que vous vous retrouvez à 6 points de Monaco ?
P.C. : " Je crois qu´on a perdu des points bêtement. Contre Paris d´abord. Je me souviens aussi d´un match à Lens qu´on avait en main et qu´on a finalement perdu. Et puis Monaco, je le répète, est actuellement la meilleure équipe du championnat, avec de grosses individualités et un collectif rôdé. C´est un gros bloc défensif difficile à bouger. Il va falloir les surprendre. Se lâcher. C´est le mot d´ordre : se lâcher ! "

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 17:31:28

ronaldinoch Posté le 04 décembre 2003 à 17:28:43
Moi je te parle des vrais suporteurs au stade bien sur pas devant la télé qui suportent leur equipe jusquau bout!
Je te dis regarde bien les matchs et tu verras tout le boulot de sap qui fait

> ah oui ! !! excuse-moi , tu fais donc parti des supporters fermés sur leurs idées qui croient que seuls ceux qui vont au stade sont des vrais supporters

l´OM ne compte donc que 60 000 supporters si je comprend bien, seul ceux là ont le droit de donner leur avis et pas les autres

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
04 décembre 2003 à 17:33:03

Je dis pas sa mec texite pas je ne fait que defendre celestini surtout les dernier matchs match qui a fait come contre le real ou le psg ou encore lille ou il a ete remarquable

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 17:36:14

célestini remarquable , je crois que tu te trompes , on doit pas parler du même joueur
c bizarre je connais pas mal de supporters marseillais sur MSN qui sont abonnés au Vél et tous sont unanimes pour dire que Célestini est insignifiant et ne sert à rien pour l´équipe
j´ai écumé différents forums et le constat reste le même
et les seuls matchs de l´OM que j´ai vu à la télé n´ont fait que confirmer cela : célestini n´est pas au niveau

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
04 décembre 2003 à 17:37:52

ben moi la plus part des suporteurs trouvent meilleur runje que Barthez ben la franchement faut pas abuser

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
04 décembre 2003 à 17:40:26

il faut pas toujours suivre se que dise les autres!
Moi jai mon propre avis sur Fabio et je trouve patheique de le siffler

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 17:51:29

je suis pas ce qu´ils disent, je l´ai vu aussi à ses prestations, pour moi N´diaye devrait au moins être essayé

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 18:02:41

OM : Fin de parcours pour Perrin ?

Alain Perrin viré de Marseille? L´info fait son chemin. L´homme qui a relancé l´OM en qualifiant le club pour la Ligue des Champions est de plus en plus discuté du côté de la Commanderie. Il semblerait qu´une défaite face à Monaco puisse être celle de trop... Le contrat en béton du manager phocéen a un poids que la multiplication des défaites ne pourrait compenser. Aussi à moins d´un redressement spectaculaire, ses dernières heures pourraient bien être comptées à l´OM.

Source : Sports.fr

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 18:04:59

Ligue 1: Marseille essaye encore

MARSEILLE ( AFP) - Chroniquement déficitaire cette saison face a ses présumés rivaux dans la course au titre, Marseille s´apprête a repasser au stade Vélodrome un énième banc d´essai contre l´étincelant et incontestable leader Monaco, vendredi en match avancé de la 17e journée de L1 de football.

Résumé des épisodes précédents: d´un triste mois de novembre, l´OM n´a rapporté que deux victoires ( contre Rennes à domicile et à Lille), mais a essuyé pas moins de cinq défaites ( contre le FC Porto et le Real Madrid en Ligue des champions, Bordeaux, Lyon et le Paris SG en championnat).

Ce sombre scénario ne correspond évidemment pas aux objectifs fixés par les dirigeants marseillais: finir au moins dans les trois premiers, gagner un titre, et se requalifier derechef pour la Ligue des champions. Exclu -logiquement- dès le premier tour de cette épreuve continentale, l´OM jouera mardi sa tête en Coupe de l´UEFA sur la pelouse hostile du Partizan Belgrade.

Avec le retour du diable vauvert du Paris SG, la constance de Sochaux et le tonus de Lens, l´OM, 5e avec un match en moins, aurait même tendance à piquer du nez au classement.

Alors, la formation d´Alain Perrin perdra-t-elle vendredi un nouveau match à ne pas perdre ? Les joueurs ont, comme d´habitude, promis que non, que la revanche est en route, qu´ils vont " provoquer la réussite", comme l´assure l´ex-Monégasque Christanval. Et qu´ils vont " mettre de la folie dans le jeu", affirme l´attaquant Drogba " très en colère".

La rengaine est connue. Non suivie d´effet, elle a pourtant tendance à lasser le Védodrome, qui n´a guère eu le temps de manifester sa grogne dimanche contre Paris. Le but de Fiorèse à la 90e minute a plutôt coupé le souffle des virages, que l´engagement manifesté par l´OM toute la partie avait aussi, au fond, satisfait. C´est bien-là le rageant de l´affaire: l´OM domine, met de l´envie et parfois du talent dans ses matches, mais s´expose aux contres et lâche des points.

D´où ce " sentiment d´injustice" mis en avant par le manageur Alain Perrin, qui en appele " à la révolte, à condition que celle-ci soit maîtrisée, bien orientée. Il faut éviter les erreurs de précipitations". Son lancinant discours sera-t-il entendu ? Verra-t-on enfin vendredi ce " match-référence" que Perrin croyait pouvoir être celui " contre Porto au match aller" le 22 octobre, mais qui s´était soldé par une défaite ?

Les résultats et l´air du temps plaident en tout cas pour Monaco. L´ASM de Giuly, Rothen, Morientes ( tous présents vendredi) et consorts n´a plus perdu depuis 13 rencontres. Et il faut remonter à la saison 1999-2000 pour trouver trace d´un départ aussi rapide de la part du leader, qui flambe avec six points d´avance sur Lyon ( 2e) et 9 sur l´OM. Giuly a beau rappeller que " l´an dernier, on s´est fait griller sur le poteau", l´ASM, elle, ne flanche pas lors de ses grands rendez-vous.

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 18:07:12

Un point du réglement !

Il y a maintenant 2 ans, lorsque Bernard Tapie était à l´OM, il y avait eu pas mal d´arrivées lors du mercato d´hiver ( 8 si je me souviens bien).

Hors, le match Troyes/OM, qui devait avoir lieu en décembre, avait été reporté en Janvier pour cause de mauvais temps.

Ce qui vient à dire que TOUTES les recrues NE POUVAIENT pas jouer ce match en janvier puisqu´elles n´étaient pas qualifiées en décembre ! !!

En sachant que Runje va très probablement partir d´ici peu ( au mercato d´hiver) et que Barthez NE SERA PAS qualifié pour Metz/OM et Montpellier/OM, ce sera par conséquent Gavanon qui gardera les buts de l´OM !

Je pense que depuis 2 ans, ce point du réglement n´a guère changé, en espérant me tromper ! :doute:

fabio_paim
fabio_paim
Niveau 10
04 décembre 2003 à 18:14:29

Je suis abonné au Vélodrome et je trouve que Célestini est un joueur extremement faible techniquement, et il récupère pas un nombre de ballons au dessus de la moyenne! Et les ballons qu´il récupère il les reperds presque tous avec ses mauvaises passes. En fait l´OM a 25000 milieux défensifs mais ils sont tous nuls, seul Meriem est excellent à ce poste alors que ce n´est pas son poste de prédilection!

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
04 décembre 2003 à 18:17:55

Fabio_Paim Posté le 04 décembre 2003 à 18:14:29
Je suis abonné au Vélodrome et je trouve que Célestini est un joueur extremement faible techniquement, et il récupère pas un nombre de ballons au dessus de la moyenne! Et les ballons qu´il récupère il les reperds presque tous avec ses mauvaises passes. En fait l´OM a 25000 milieux défensifs mais ils sont tous nuls, seul Meriem est excellent à ce poste alors que ce n´est pas son poste de prédilection!

-------
Il me semble que tu oublies Hemdani!!!!

fabio_paim
fabio_paim
Niveau 10
04 décembre 2003 à 18:19:24

EXACT! :rire2:

honte a moi

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
04 décembre 2003 à 18:20:23

:ok:

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
04 décembre 2003 à 18:22:02

Arettons de critiquer que celestini sil navait que lui qui deconnais on en serai pas la!
Regarder Vachousek inexistant!
Skacel sest fait balader face a govou!
Runje vraiment mauvais depuis l´annonce de l´arrive de Barthez!
Les lateraux tous mauvais!
Marlet commencais a devenir pas mal a droite et il se blesse!
Sychev ne confirme pas!

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
04 décembre 2003 à 18:25:35

Sytchev n´est jamais utilisé en attaque de pointe c pour ca aussi.
Sinon, malgré les résultats je trouve que notre jeu est devenu vraiment meilleur, maintenant faudrait que les occasions soient concrétisées.
Car comme on dit, dominer n´est pas gagner.

fabio_paim
fabio_paim
Niveau 10
04 décembre 2003 à 18:26:59

Oui t´as bien résumé ronaldinoch: on a une équipe de merde. Et cette équipe sans saveur me dégoute tellement que ma passion pour l´OM est en train de baisser.

Je n´en croit pas mes yeux d´écrire ça mais je regrette Bakayoko! Je ne regrette pas le maladroit, mais je regrette ce gars amoureux de l´OM, tantot DETESTé par les supporters ( moi le 1er), tantot ADORé lors de ses buts ( contre le PSG notemment). Je dis que je le regrette car il ne laissait pas indifférent, il secouait le stade, alors que l´équipe de cette année est fade, plate, on dirait le Lyon de l´époque Delmotte/Violeau/Vairelles...

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
04 décembre 2003 à 18:29:37

Moi jadorerai un gars comme gallardo pour nous regaler

fabio_paim
fabio_paim
Niveau 10
04 décembre 2003 à 18:30:18

Il arrive en juillet.

La vidéo du moment