source: http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4476
COMMANDERIE 22/01/04
Les échos du 22/01/04
Les retours programmés de Dos Santos et Marlet, le groupe du PSG pour samedi, la suite ( et fin ? ) de l´affaire Mendy, les recrues marseillaises pour la fin de ce mercato et les souvenirs de Fabien Barthez à propos des OM-PSG, ce sont les échos du 22 janvier 2004.
Les convalescents
Manuel Dos Santos devrait faire son retour à la compétition dans une quinzaine de jours. Avant de retrouver les pros, il passera d´abord par le CFA.
Steve Marlet, de son côté, devrait reprendre dans deux semaines l´entraînement collectif avec le groupe professionnel.
Le groupe parisien
Vahid Halilhodzic a communiqué une liste de 16 joueurs pour le 16e de finale de Coupe de France face à l´OM ( samedi 24 janvier 2004, à 17 heures, en direct sur TF1) :
Alonso, Letizi, Boskovic, Cana, Cubilier, Dehu, Fiorèse, Heinze, Leal, Ljuboja, Mendy, Ogbeche, Pauleta, Pierre-Fanfan, Reinaldo, Rocchi, Sorin, Touré.
Mendy calme le jeu
Surpris par les réactions suscitées par ses propos, Bernard Mendy a tenu à faire redescendre la pression via le site officiel du PSG : " Je suis étonné par l´ampleur que prend cette histoire. Sortis de leur contexte, je comprends cependant que mes propos aient pu choquer. Si tel est le cas, j´en suis alors le premier désolé. A aucun moment je n´ai voulu manquer de respect à José Anigo et Johnny Ecker. J´espère simplement que le match se déroulera dans de bonnes conditions, comme cela fut le cas lors des dernières confrontations entre les deux clubs."
Pas de renfort avant Paris
Alors qu´hier, José Anigo nous parlait d´une piste chaude, jeudi, Jean-Philippe Durand a affirmé qu´à priori aucune recrue n´arriverait avant la rencontre de samedi contre Paris. En revanche il a confirmé que l´OM cherchait un attaquant et un latéral droit.
" Ce sera forcément un prêt, poursuit l´entraîneur adjoint, c´est pour cela que c´est difficile. Comme on a pas d´enveloppe pour un achat, on cherche un bon attaquant ( de préférence communautaire pour les papiers) en prêt. De plus, les clubs français ne veulent peut-être pas renforcer la concurrence mais ils ont surtout besoin de la totalité de leurs effectifs pour terminer la saison."
Demande refusée pour Ogbeche
La rumeur a circulé, ces derniers jours, sur la Canebière, Jean-Philippe Durand l´a confirmé. L´OM a bel et bien fait une offre pour l´attaquant du PSG, Bartholomew Ogbeche. Mais la demande a été refusée.
En ce qui concerne, la piste Moreira, le RC Lens est prêt à s´en séparer dans le cadre d´un transfert alors que Marseille, pour des raisons financières, est intéressé par un prêt.
Souvenirs, souvenirs…
Fabien Barthez va à nouveau disputer, après de nombreuses années passées à Monaco puis à Manchester, un OM-PSG. Lui qui en a disputé quelques uns dans les années 90 garde en mémoire deux images de ces rencontres. " Je me rappelle du but de Boli en 1993 qui nous offre le titre, trois jours après le sacre européen de Munich. Je me souviens aussi d´un match très tendu au Parc des Princes, sur un contact avec Basile Boli, je me suis ouvert le menton. En général, les confrontations entre ces deux équipes sont assez plaisants à disputer. Il vaut mieux être là que dans un stade devant 1500 spectateurs. Samedi, il y aura de la tension, du bruit…"
Barthez pourrait finir à Marseille
Le gardien de l´OM l´avait affirmé à nos confrères du Parisien, il l´a répété, jeudi matin en conférence de presse. " Bien sur… Cela me plairait de rester ici parce que je me suis toujours senti bien. Je suis parti parce qu´il y avait des problèmes extra-sportifs, il y a une dizaine d´année. Mais j´aimerai terminer ma carrière à Marseille car j´aime cette région, j´ai beaucoup d´attaches ici. Mais je suis quelqu´un qui vit au jour le jour alors d´ici là…"