alors ce sera enfin pour aujourd´hui le nouveau joueur à l´om?? Est ce que ce sera Moreira? Ferreira en échange de Sytchev ? ? ( j´en doute parce que tant qu´il y a pas de nouveau attaquant, pas de départ du russe...Bon une petite interwiew d´un parisien sur le site officiel de l´om :
source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4475
INTERVIEWS 22/01/04
Reinaldo : ´´Un match particulier´´
Dans deux jours, le PSG débarque à Marseille pour tenter d´arracher une qualification en 8e de finale de la Coupe de France. Le brésilien Reinaldo, mis en danger par l´arrivée du strasbourgeois Daniel Ljuboja, ne veut pas polémiquer et espère au contraire que leur asociation fera du bien au Paris Saint-Germain.
Juste avant de parler de cette semaine de travail, comment as-tu vécu ce match nul face à Metz ( 0-0) ?
Reinaldo : «C’est un match à vite oublier. Nous n’avons pas été bons, et personnellement je n’ai pas fait non plus un bon match. D’ailleurs, le coach a dit que c’était le cas pour tout le monde. Comme ça, c’est clair.»
Samedi, c’est Marseille. Un tout autre client…
Reinaldo : «C’est toujours un match particulier, mais cette fois, pour nous cela risque d’être plus difficile. Marseille a besoin de gagner pour se rassurer, et nous, nous savons que c’est un match à ne pas perdre. Quand on a dit ça, on a déjà beaucoup dit.»
L’arrivée de Ljuboja risque-t-elle de réduire encore ton temps de jeu ?
Reinaldo : «Mais je suis content de jouer à côté de bons joueurs comme Daniel ( Ljuboja) ! Le coach nous a même dits qu’il n’était pas du tout exclu que nous puissions évoluer tous les deux en attaque, sans Pauleta. C’est dire s’il a confiance en nous trois. Pour le reste, Ljuboja est venu pour nous aider ce qui ne m’empêchera pas de continuer à me battre pour gagner ma place.»
A Marseille justement, penses-tu débuter la rencontre pour épauler Pauleta ?
Reinaldo : «J’espère simplement continuer à accroître mon temps de jeu. Marseille est une équipe difficile, mais je veux aider l’équipe à réussir quelque chose cette saison. Et puis, il ne faut pas se le cacher, ces grands matches permettent aussi de sortir du lot même si au bout du compte, seule la victoire est belle.»
" Ljuboja va faire du bien à l’équipe"
Pour en revenir à Ljuboja, as-tu entendu l’accueil qui lui a été fait lors de son entrée en jeu face à Metz ?
Reinaldo : «Sincèrement non, je ne l’ai pas entendu j’étais dans le match. En même temps, je trouve normal qu’il ait bien été accueilli par le public du Parc. C’est un nouveau joueur, qui a du talent, et il n’a d’ailleurs pas tardé à le montrer sur le terrain face à Metz. Il a apporté de la vivacité, et son apport va faire du bien à toute l’équipe. J’en suis certain.»
As-tu conscience que tu es aujourd’hui le seul brésilien du PSG, alors que Paris a toujours compté de grands joueurs auriverde dans son histoire ?
Reinaldo : «De grands joueurs brésiliens sont passés ici, alors je n’ai vraiment pas envie de décevoir le public parisien. C’est une grosse responsabilité, et je vais travailler en conséquence pour espérer suivre la même route qu’eux.»
Pour finir, ressens-tu cette rencontre différemment ?
Reinaldo : «Cette semaine, l’esprit est le même. Certes, tout le monde attend ce match avec impatience, mais nous devons nous concentrer sur notre travail. On a très envie d’offrir encore beaucoup de joie à nos supporters.»
José Carlin