Foot - CF
Mendy calme le jeu
Bernard Mendy s´est déclaré «étonné», mercredi, par «l´ampleur» prise par certaines de ses déclarations à trois jours de Marseille - Paris-SG, en seizième de finale de la Coupe de France, impliquant notamment José Anigo et Johnny Ecker.
«Je suis étonné par l´ampleur que prend cette histoire, écrit-il dans un communiqué diffusé sur le site internet du PSG. Sortis de leur contexte, je comprends cependant que mes propos aient pu choquer ( ...). A aucun moment je n´ai voulu manquer de respect à José Anigo et Johnny Ecker. J´espère simplement que le match se déroulera dans de bonnes conditions, comme cela fut le cas lors des dernières confrontations entre les deux clubs.»
Mardi au camp des loges, selon des propos rapportés mercredi dans la presse, Mendy avait notamment déclaré : «Vahid ( Halilhodzic) nous a demandé de terminer le match à onze. Maintenant on ne va pas non plus se laisser marcher dessus ( ...) Il ne faut pas que la partie dérape, qu´il y ait de la bagarre car ils n´attendent que ça ( ...) Apparemment, José Anigo a été joueur avant, a rencontré le PSG et n´aime pas les joueurs parisiens ( ...). Attention, c´est d´abord un match de foot, mais parfois il change les gens. Quand on voit ( Johnny) Ecker tout gentil à Lille, maintenant qu´il joue à Marseille, je ne dirais pas qu´il fait le " cake", mais il s´enflamme un peu ( ...).»
Mercredi après-midi, avant le communiqué de Mendy, Anigo, nouvel entraîneur de l´OM avait réagi lors d´une conférence de presse. «Ces déclarations viennent d´un garçon qui, pour moi, n´est pas intelligent. Je n´ai pas de réponse à faire à quelqu´un qui dit tant de conneries. Je n´ai jamais dit du mal de Paris et il ne m´entendra jamais en dire».