CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 12:12:33

ça a déjà été expliqué dans quelques émissions
la guerre entre l´OM et le PSG n´est qu´un coup marketing lancé au milieux-fin des années 80 par les dirigeants des 2 clubs

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
04 décembre 2003 à 13:39:38

:up:

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 13:54:14

LaProvence du 04/12 :

Alain Perrin: " Passer de l´injustice à la révolte"

Le manager général demande à ses joueurs de se servir des récentes frustrations pour rebondir. En contrôlant leurs émotions afin de ne pas se créer de nouveaux handicaps, la réussite suivra...

- La reprise, suivant la dernière mini-coupure voulue par les matches internationaux, soulève quelques observations. De Lille à Paris, on constate une continuité dans la composition du onze de départ. En ce sens, les discussions entre Alain Perrin et certains de ses cadres, privilégiant une continuité afin d´optimiser repères et automatismes, ont, semble-t-il, porté leurs fruits.
L´écoute a prévalu mais seul un enchaînement de performances apportera du crédit à ces échanges.

Si depuis plusieurs semaines, une base de titulaires se dégageait, le collectif est reparti sur des bases avec la continuité comme fil directeur. Le turnover n´a pas apporté les résultats escomptés, Perrin s´appuie depuis trois rencontres sur les mêmes valeurs.
Une victoire, deux défaites doivent-elles sonner le glas de cette orientation ? Les séries, à plus forte raison lorsqu´elles n´inspirent aucun enthousiasme, sont-elles de nature à remettre en cause l´approche des rencontres ?

Le résultat final ne suffit pas à tout balayer, le contenu de chaque rencontre apporte son lot d´indications.

Aujourd´hui, l´équipe éprouve plus le besoin de se stabiliser afin de valoriser son investissement.
Alain Perrin s´exprimait dans ce sens, hier, sur les coups des 19 heures, à La Commanderie.
La venue de Monaco ne donne pas lieu à une révolution, elle est préparée " comme d´habitude" quand bien même une nouvelle défaite aurait une conséquence quasi-irréversible pour le titre.

Il n´est donc pas question d´opération commando pour le manager général :
" Il, est important dans l´approche d´avoir la même détermination et la même concentration. Faisons la part des choses entre les actes et le résultat final. Si on change tout, les repères s´envolent. Le travail nous pousse à affiner les réglages afin de gagner en performance. "

" J´attends toujours un match référence"

La spirale de la défaite ne doit pas diluer des valeurs essentielles au risque de révéler des faiblesses toujours en sommeil :
" Dans les revers, on doit garder nos bases, enrichit Alain Perrin, et ne pas céder à certains excès comme l´énervement. Si on s´énerve, on se met de la pression, on perd alors en performance. Même dans les moments difficiles, intéressons-nous au positif pour, à travers le jeu, gommer nos insuffisances".

En ce sens, il se définit avec son staff " comme un régulateur d´émotions".

Ainsi, il a retiré pas mal de satisfactions défensives sans réellement s´inquiéter de l´absence de réalisme offensif :
" En interne, on doit continuer à développer de la confiance, poursuit-il. Après une défaite contre Paris, la déception est toujours à la hauteur de l´investissement mis sur le match, les frustrations sont multipliées. "

Comment se servir de ces coups portés au moral pour rebondir ?

" La déception doit multiplier la rage, enchaîne Perrin, avant d´apporter une nuance. Du sentiment d´injustice, il est sage de passer au sentiment de révolte tout en contrôlant ses émotions. On ne doit pas créer de nouveaux handicaps.
" La révolte est un moteur, elle doit être orientée vers des actions justes comme la qualité dans les transmissions. les replacements... "

Une somme d´activités à maîtriser en somme pour atteindre le match référence :

" Je l´attends toujours. Je pensais que le match aller contre Porto pourrait être celui-là. Real et Paris ont donné des signes annonciateurs. la réussite n´était pas là. "

Si elle pouvait ne pas trop tarder...

Thierry MURATELLE

sychev13
sychev13
Niveau 10
04 décembre 2003 à 14:07:14

kelle fouine cet el karkouri

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 14:13:36

El Karkouri au moins a avoué qu´il avait fait faute au contraire de certains

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
04 décembre 2003 à 15:38:55

:up: remontage de topic :up:

sychev13
sychev13
Niveau 10
04 décembre 2003 à 16:04:30

je m en fou c de l antijeu
je suis sur ke si il touchait pas vachousek , l om prenait les 3 points parce ke i laurait marké
et paris aurait pas su réagir
et en plus je suis sur ke vachousek aurait faitle plein de confience avec ce but contre paris etr apres il aurait cartonné
au lieu de ca il dit etre frustré a mort

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
04 décembre 2003 à 16:10:40

et pensez vous que celestini est a la hauteur dans ce club, j´ai le sentiment que non

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
04 décembre 2003 à 16:24:14

Celestini c le travailleur de l´ombre. J´avoue que sur le terrain il ne fait pas des trucs exceptionnels, mais quand on regarde ses stats, c souvent lui le premier relanceur, et c aussi le joueur qui tacle le plus. Ce genre de joueurs bien que pas impressinnants à regarder sont plus que trés utiles.

tidusdu26
tidusdu26
Niveau 10
04 décembre 2003 à 16:27:07

salut tout le monde !

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
04 décembre 2003 à 16:27:41

Sup!
:salut:

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
04 décembre 2003 à 16:52:03

:up:

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
04 décembre 2003 à 16:55:08

Bravo Ryo moi aussi je defend souven celestini que je trouve tres bon il fait bien son travail de recuperation et relance tres bien et donne souvent la blla qui lance les buts!

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
04 décembre 2003 à 16:56:00

:ok:

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 17:11:37

Célestini est tellement le travailleur de l´ombre qu´on le voit jamais pendant les matchs

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
04 décembre 2003 à 17:15:24

C ton avis!
:ok:

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
04 décembre 2003 à 17:21:12

comme tu veux mais es tu un vrai suporteur?

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 17:21:30

Les supporters silencieux pour être entendus
Les responsables des principaux groupes de supporters français souhaitent sensibiliser la famille du football sur leur rôle et leur avenir. Pour faire entendre leur voix, ils garderont… le silence pendant les 20 premières minutes des matches de ce week-end. Première illustration, vendredi soir au Vélodrome lors d´OM-Monaco.

Le silence absolu en guise de cri du cœur. L´action nationale programmée pour cette 17e journée de L1 devrait faire du… bruit. Les responsables des principaux groupes de supporters français ont en effet choisi de sensibiliser l´opinion sur leur rôle et leur avenir en cessant toute activité pendant les 20 premières minutes des rencontres de ce week-end.
Cette manifestation, délibérément pacifique, a été décidée voilà plusieurs semaines. Les représentants des associations de supporters entendent ainsi protester contre la dégradation de leurs conditions d´existence. Ils s´estiment pointés du doigt sans discernement à chaque mauvais comportement ou incident survenant dans un stade.
Ils réclament ainsi plus de considération de la part de la famille du football français, et le maintien du caractère populaire de ce sport, malgré ses évolutions économiques.
" Nous voulons en finir avec la logique du rapport de force. Nous souhaitons que notre voix soit écoutée et que s´engage une large réflexion sur le rôle et la place des supporters dans le football français", explique Philippe Lambert Rique, porte-parole des Ultras Marseille.
Son groupe, tout comme les Winners, les Yankees, les Dodgers ( et peut-être les MTP et les Fanatics) sera donc inactif en début de match contre Monaco, vendredi soir.
Ces associations ont informé l´Olympique de Marseille de cette action dès mercredi, en marge d´une réunion de travail sur le déplacement à Belgrade. Une démarche appréciée par le club. " C´est une bonne chose qu´ils nous aient prévenus. Ils veulent que nous comprenons bien qu´il s´agit d´un mouvement national et non spécifiquement marseillais. Ils cherchent à éviter tout malentendu, comme par exemple que les joueurs s´imaginent que ce silence leur est destiné après leur défaite face au PSG", explique Laurent Carenzo, directeur de la communication de l´OM.
Si le mouvement est suivi par les membres de ces groupes et le reste du stade, le contraste avec les ambiances habituelles du Vélodrome risque d´être saisissant… Heureusement, en tout cas que cela ne durera qu´une vingtaine de minutes car les Olympiens auront bien besoin d´un soutien inconditionnel pour venir à bout des Princes du Rocher.

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 17:24:04

oui ronaldinoch je suis un vrai supporter
c pas parce que je le critique que je supporte pas l´OM
Célestini ne touche pas une bille pendant les matchs et y´a pas que moi qui le dit, les seules passes qu´il fait c des passes en arrière, aucune prise de risque, joueur insignifiant selon moi

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
04 décembre 2003 à 17:24:48

je trouve ca bien triste de faire ca.

Les vrais supporters encouragent leur ékipe encore plus quand ca va mal! :snif:

La vidéo du moment