CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
03 décembre 2003 à 22:06:01

:up: topic en 2nd page :up:

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
03 décembre 2003 à 23:22:28

bon voila avec un match en moins on est actuellement 5ème. Contre monaco, il va falloir montrer que l´om est maitre sur son terrain. l´année dernière, on a perdu 2 matchs à domicile, cette année aussi et maintenant il faut plus perdre.

om-the-best
om-the-best
Niveau 6
03 décembre 2003 à 23:34:32

bonsoir aux personnes présentes, je viens d´apprendre ( sur canal +)qu´un autre match pour l´om vient d´être reporter, c´est celui du 13/12/03 contre Montpellier chez eux vu les inondations qu´il vient d´y avoir. ça va nous faire des points en moins pour la fin de l´année. Espérons que les matchs soient reporter dans une période pas trop charger.

matuvu
matuvu
Niveau 10
03 décembre 2003 à 23:58:37

Moins on auras de match moins on pourras perdre

ok je sors

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 00:00:31

OM : Leo ( Flamengo) et Maicon ( Cruzeiro)

Outre Fabien Barthez, il se confirme que l´Olympique de Marseille recrutera un latéral droit Brésilien cet hiver. Selon nos informations, il s´agira soit de Maicon ( Cruzeiro), soit - plus probablement - de Leo ( Flamengo)

Conformément à ce que nous avions révélé il y a quinze jours, Fabien Barthez rejoindra bien l´Olympique de Marseille lors du prochain mercato d´hiver. Même si la requête déposée par l´OM devant la FIFA n´aboutit pas, les dirigeants marseillais attendront le mercato pour se faire prêter le gardien mancunien. Son contrat est prêt et signé, l´accord a été trouvé de longue date avec Manchester United.
Dans la foulée, le président marseillais Christophe Bouchet a affirmé que l´OM ne bougerait pas au mercato. Pas... ou presque. En effet, selon nos informations, les dirigeants olympiens sont sur le point d´engager un jeune latéral droit brésilien.

Durand repère Leo aux Mondiaux -17 en Finlande

A ce poste, deux joueurs sont suivis de près. Nous évoquons le cas du premier depuis un mois : il s´agit de Maicon, l´international Espoirs de 23 ans, titulaire à Cruzeiro et considéré comme le futur grand Brésilien. Jean-Philippe Durand, qui s´est rendu au Brésil il y a un mois, a coché son nom sur ses tablettes. Quant au second, il est encore plus jeune : Leo Leozinho ( 17 ans, 1.80m, 76kg), qui fait ses premiers pas dans l´équipe de Flamengo. Jean-Philippe Durand l´aurait repéré avec la sélection brésilienne des mois de 17 ans lors du championnat du monde qui s´est disputé en septembre dernier. Il l´a certainement revu lors de son dernier séjour au Brésil.
Interrogé en fin de semaine dernière, le président Bouchet confirme l´intérêt de l´Olympique de Marseille pour ces deux joueurs : " Effectivement, ce sont deux joueurs qui figurent sur nos tablettes au poste de latéral droit. Nous les suivons tous les deux de près, mais nous n´avons pris aucune option sur l´un ou l´autre. Cependant, le poste de latéral droit est éventuellement le seul où nous pourrions bouger lors du mercato d´hiver, le cas de Fabien Barthez mis à part."
Pourtant, selon nos informations, l´OM aurait déjà trouvé un accord avec Leo, qui se serait déjà rendu à Marseille pour passer des examens médicaux.

Préaccord avec Leo ?

Moyennant une somme de 600.000 dollars, les dirigeants auraient d´ores et déjà bloqué sa venue. L´information reste cependant à confirmer. Quant à Maicon, son cas pourrait dépendre d´un éventuel départ de Sébastien Pérez lors du prochain mercato.
Du côté des départs, cinq joueurs sont concernés pour cet hiver. En effet, l´OM aimerait trouver preneur pour Sébastien Pérez, Johnny Ecker, Fernandao, Abdoulaye Meïté et Vedran Runje. En fonction d´éventuels départs, les dirigeants marseillais pourraient être amenés à recruter des éléments supplémentaires.

A.H. et M.B

Jonathan--Davis
Jonathan--Davis
Niveau 6
04 décembre 2003 à 00:45:10

source et/ou lien stp -Mr_Pingouin- et merci pour cet article.

Jonathan--Davis
Jonathan--Davis
Niveau 6
04 décembre 2003 à 00:52:10

en tout cas cet article est interessant bien que moi à flamengo ( cm4 2003/2004) je n´ai trouvé qu´un Leonardo de 20 ans ( 18-19 ans donc l´année d´avant) qui c´est vrai est défenseur centrale ou sur le coté. je l´ai acheté pour 30.000€ ( pas tout à fait le prix ci-dessus) et je l´aurais dans quelques mois.

Jonathan--Davis
Jonathan--Davis
Niveau 6
04 décembre 2003 à 00:54:13

Et donc ce serait lui le fameux espoir promis par Bouchet au mercato d´hiver. Sachant qu´il voulait en prendre un comme pour sytchev l´année dernière. Wait and see donc. Sinon pour le départ de Perez et l´arrivée de Maicon, je signe de suite. Après il faut pas trop chambouler l´équipe mais 2-3 joueurs ça va surtout que ce Leo ne jouerait surement pas en équipe première immédiatement.

fabio_paim
fabio_paim
Niveau 10
04 décembre 2003 à 01:11:26

Maicon est très loin d´etre le futur grand brésilien annoncé, y´en a marre de se faire prendre pour des cons par la presse pro-OM ( je me rappelle du fameux " Vachousek, un grand tireur de coups francs" dans La Provence...) vu qu´il a déja 23 ans, il est remplaçant en club ( barré par Marinho), remplaçant en sélection espoir et il est 8è ou 9è latéral droit de la selecao derrière Cafu, Mancini, Marinho, Alessandro pour citer les plus connus.

Par contre Léo inconnu au bataillon. Si ça nous refait le coup de l´argentin Calandria, lui aussi repéré au mondial des mois de 17, ça craint. Par contre si on déniche ENFIN une perle ça fera tourner le vent des recrutements catastrophiques de l´OM!

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 07:56:10

source : Foot Transfert

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 08:12:08

Sochaux : Pédretti restera en France

L´après-Sochaux sera français, on en a maintenant la certitude. Benoit Pédretti l´a assuré dans le journal Foot exclusif, estimant que partir trop tôt serait dangereux : " c´est vrai que je ne me sens encore prêt à rejoindre un grand club étranger. Je ne veux pas prendre le risque de me retrouver sur le banc de touche et je pense qu´il vaut mieux que je reste encore en France pour poursuivre mon travail et continuer ma progression.
" Un départ que le joueur imagine bien l´année prochaine : " je reste candidat au départ en fin de saison si un club français intéressant est disposé à verser le montant de ma clause libératoire. " Voilà qui fera les affaires du PSG et de l´OM, candidats malheureux cette année.

yan421
yan421
Niveau 10
04 décembre 2003 à 08:16:06

s´il debarque à Marseille c´est bon ca

lltom8
lltom8
Niveau 10
04 décembre 2003 à 08:42:07

le match du 13/12 contre montpellier est remis ca nous fera 2 match de retars sur les autres equipes a la treve j´espere que l´ecart ne sera pas consequent

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 décembre 2003 à 11:52:29

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4313

INTERVIEWS 04/12/03
OM-ASM : Interview d´Alain Perrin
Alain Perrin sait mieux que personne qu´un mauvais résultat vendredi contre Monaco hypothèquerait presque certaines ambitions de l´OM. Mais au-delà des résultats de la semaine dernière, l´entraîneur marseillais garde des certitudes quant au jeu de son équipe et l´état d´esprit de ses troupes.

Alain, ce match contre Monaco, c´est " opération commando" ?
Alain Perrin : " Je n´utiliserais pas ce terme. On aborde ce match comme les autres, avec ce même soucis de concentration, de détermination. Je pense qu´il faut faire la part des choses entre le résultat concret de nos dernières performances et ce qu´on a pu voir sur le terrain. On méritait nettement mieux que ce qu´on a pu récolter dans nos derniers matches. Les joueurs n´ont pas démérité. Et puis on ne doit pas tout changer après la moindre contre-performance. Il faut simplement affiner les réglages pour être davantage performant sur le plan offensif. Sur le plan défensif, on a fait des bons matches."

Comment arrêter cette spirale de défaites ?
A.P. : " En restant sur ces mêmes bases. En gardant une sérénité, une tranquillité. Si on s´énerve, qu´on se met de la pression ou qu´on n´a pas confiance en nos joueurs, en nos capacités, on sera encore moins performant. Il faut justement s´intéresser à ce qui fonctionne, à ce qui peut encore être amélioré dans le jeu. Car c´est le jeu qui peut faire gagner l´équipe. J´accorde une grande importance à la manière."

Il y aura une grosse pression contre Monaco…
A.P. : " Oui mais sans confiance, on n´arrivera à rien. Et le travail qui est fait en interne permet de la conserver. On a un gros défi qui nous attend, face à la meilleure équipe du moment. Mais on est prévenu. Il faut de toute façon de la lucidité, de la précision dans le geste final. Si on met de la nervosité dans nos entreprises, encore une fois, on n´arrivera à rien."

Vous avez joué au psychologue avec les joueurs ?
A.P. : " Comme toujours… Quand on gagne, un coach se doit aussi d´être là pour prévenir d´un trop plein d´enthousiasme. Nous sommes des régulateurs d´émotions. Là, je n´ai pas eu à trop remonter les pendules parce que les joueurs ont compris qu´il fallait, de suite, se reconcentrer. De toute façon, il n´y a pas de mots magiques. Quand ça va mal, ce sont des mots d´encouragements, de confiance, qu´il faut essayer d´avoir avec le groupe."

Vos joueurs ont récupéré ?
A.P. : " Vous savez, sur le coup, la déception est toujours à la hauteur de l´investissement qui est mis dans un match. Vous avez envie de gagner et quand ça se passe mal, en particulier de cette manière et contre Paris, ça multiplie les frustrations et les déceptions. Mais c´est une déception qui doit donner de la rage de vaincre pour la fois d´après. Et j´ai senti les joueurs remontés. Du sentiment d´injustice, on passe au sentiment de révolte. Après, la révolte doit être maîtrisée, bien orientée. Elle doit être intelligente pour éviter les erreurs de précipitations. Et elle doit être un moteur."

En face, c´est quand même un gros morceau…
A.P. : " Ah ça… Ils ne sont pas premiers avec un tel écart pour rien ! Par rapport à un régime normal de premier, ils sont même en avance sur le tableau de marche. Tout rigole pour eux. Il y a une grosse dynamique. Ils ont une grosse capacité à aller vite vers l´avant avec des Giuly, des Rothen. Et il faudra être vigilant. Mais il n´y aura pas de plans adaptés à des cas personnels. Un Rothen aura toujours la même qualité de centre. Et à part l´enfermer dans le vestiaire avant le match, on ne l´empêchera pas de faire des bonnes passes ! "

En cas de victoire, c´est l´embellie. En cas de défaite, au contraire, tout deviendrait très compliqué.
A.P. : " Si on perd contre Monaco, c´est sûr qu´on les place directement sur orbite pour un titre de champion. C´est un match à 10 points. Car si on gagne… J´attends un match " référence". Je croyais que ça pouvait être Porto au match aller. Après, je croyais qu´on pouvait rebondir contre Paris ou Madrid. Ce n´étaient pas des matches " référence" car la réussite n´était pas là. Mais ce sont d´abord les trois points qui m´intéressent. En fait, pour gagner un match il faut d´abord penser à ne pas le perdre. On l´a vu contre Paris : on aurait peut-être du se contenter d´un point. Et en cas de défaite, tout ne serait pas non plus perdu. Toute équipe peut avoir des passages à vide et c´est valable pour Monaco. Et on est capable nous aussi de pouvoir enchaîner des bonnes séries."

Matthieu Dalaine

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 décembre 2003 à 11:53:00

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4314

COMMANDERIE 04/12/03
Echos du 03/12/03
Le report de Montpellier-OM en raison des inondations, l´entraînement de mercredi, les blessés et les discussions avec Abdoulaye Méité pour le prolongement de son contrat : ce sont les échos de ce jeudi.

Montpellier-OM remis
La prochaine rencontre entre Montpellier et l´OM, qui devait avoir lieu le 13 décembre dans le cadre de la 18e journée de L1 de football, a été reportée. Pour le moment aucune date n´a été retenue.
Mercredi soir, le club héraultais a en effet pris cette décision suite à la rupture d´une digue jouxtant le Stade de la Mosson.
Le stade des Montpelliérains a été submergé par l´eau de la rivière voisine, la pelouse et les vestiaires auraient subi de gros dégâts.

Dos Santos reprend
Sytchev, en raison de sa cheville toujours douloureuse, ne s´est pas entraîné avec le reste du groupe mercredi. Alain Perrin a jugé plus prudent de le préserver en vue d´une éventuelle participation contre Monaco. Perez, en revanche, a fait son grand retour. Manu Dos Santos a également travaillé avec Roger Propos, en effectuant des exercices de renforcement et de musculation.

Méité prolonge ?
Le club a proposé dernièrement une prolongation de contrat à Abdoulaye Méité, dont le contrat expire à la fin de la saison. Le club, par l´intermédiaire d´Alain Perrin, a expliqué que " la balle était dans son camp. Nous attendons une réponse avant le Mercato."

Entraînement repoussé
Intempéries oblige, les terrains de la Commanderie ont été mis à dure épreuve ces derniers jours. Alain Perrin avait donc préféré remettre la séance de mercredi matin à l´après-midi, en espérant que le temps se montrerait plus clément. La pluie n´était plus au rendez-vous mais le Mistral a donné quelques soucis aux techniciens marseillais.

M.D.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 décembre 2003 à 11:53:43

sondage actuel, mido tj en tête :

Question : Quel est pour vous l´Olympien de Novembre ? 11692 Votes

R1 Christanval 16 %

R2 Drogba 21 %

R3 Méïté 7 %

R4 Meriem 14 %

R5 Mido 42 %

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 décembre 2003 à 11:54:14

04/12 - Foot - C1
West absent contre l´OM

Le défenseur central nigérian du Partizan Belgrade Taribo West ( ex-Auxerre) ne sera pas aligné mardi prochain contre Marseille en Ligue des champions. Il souffre du genou droit, a dû subir une arthroscopie et n´a plus joué depuis un mois.

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 12:04:43

Cas Barthez : l´appel de l´OM étudié

La commission spéciale de la Fédération internationale de football ( FIFA) a étudié mercredi à Francfort l´appel de l´Olympique de Marseille concernant la demande de dérogation pour le transfert de Fabien Barthez en dehors des périodes légales.

La FIFA ne fera connaître sa décision que lundi prochain aux intéressés, c´est à dire l´Olympique de Marseille et la Fédération française de football ( FFF) qui a transmis le dossier.

Manchester United avait accepté de prêter le gardien international à l´OM jusqu´à la fin de la saison, le club olympien se retrouvant avec un seul gardien professionnel, le Croate Vedran Runje, après la blessure du gardien remplaçant, Cédric Carrasso, lors d´un match caritatif de l´OM contre l´équipe de France 98, le 6 octobre.

La commission du statut du joueur, présidée par le Tunisien Slim Aloulou, également membre du comité exécutif de la FIFA, avait repoussé la demande de dérogation de l´OM le 30 octobre, refusant d´ouvrir une brèche dans un règlement très sensible adopté par le comité exécutif du 5 juillet 2001 à Buenos Aires.

Le cadre fixé pour les transferts prévoit notamment deux périodes annuelles ( début et milieu de saison) avec la limite d´un transfert par joueur en douze mois. En ce qui concerne la France ces périodes ( fenêtres de transfert) vont de la fin du championnat au 31 août pour la période estivale et du 1er au 31 janvier pour le mercato d´hiver.

L´OM avait immédiatement fait appel de cette décision, toujours par l´intermédiaire de la FFF comme l´impose le réglement.

La commission spéciale de la FIFA, composée de trois membres du comité exécutif, a profité de la réunion de ce dernier jeudi à Francfort pour statuer sur ce dossier dont les protagonistes seront les premiers informés.

MAT-CA13
MAT-CA13
Niveau 10
04 décembre 2003 à 12:09:52

J´aime pas l´om je préfère Paris mais au fait sans dire l´om ils sont fort je sais mais je ne comprend pas pourquoi y´as cette guerre entre les deux clubs parceque je suis déçu que personne ne soit fairplay c´est ça qui me gonfle on pourrait etre super simpa et tout mais non voila l´image de la France........

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
04 décembre 2003 à 12:10:30

El-Karkouri avoue sa faute sur Vachousek
L´OM aurait-il dû bénéficier d´un pénalty à quatre minutes de la fin de son match contre le PSG dimanche dernier ( 0-1)? Sûrement si l´on en croît les propos de Talal El-Karkouri. " La faute sur Vachousek ? Oui, c´est vrai, je lui tire le maillot. Mais bon, si je ne fais pas ça... il marque ! " a avoué le défenseur du Paris Saint-Germain dans les colonnes du Parisien à la veille d´affronter Strasbourg ( 3-2) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

La vidéo du moment