Vous êtes ici : Accueil > Actualité > News
INTERVIEWS 19/01/04
Anigo : " Il y a urgence à recruter"
En gagnant contre Lens, l´OM s´est donné de l´air avant la réception du PSG, en coupe de France. Mais ce week-end, José Anigo a aussi perdu deux nouveaux joueurs ( Hemdani et Vachousek) sur blessure. Le technicien marseillais espère " au moins un renfort" cette semaine.
La proximité du rendez-vous avec le PSG ne vous autorise pas à savourer la victoire de dimanche…
José Anigo : " Quand il y a un bonheur dans ce métier, il faut le savourer autant que possible… Le seul hic c´est la blessure de Stepan ( Vachousek). Elle ne nous permet pas d´avoir totalement le sourire aujourd´hui. "
L´état d´esprit promis était bien présent. L´équipe s´est faite rejoindre à deux reprises mais n´a pas renoncé pour finalement l´emporter…
J.A. : " Il n´y a pas eu d´abattement contre Lens, mais il n´en aura pas non plus à l´avenir, je peux le garantir. Mes joueurs ont été très généreux. Ils ont répondu présent".
Y avait-il l´agressivité que tu espérais ?
J.A. : " Oui, et sans excès. Heureusement, parce que si en plus j´ai des joueurs suspendus, je vais finir par faire jouer les kinés… ( rires). On peut faire des fautes, mais avec un peu d´intelligence".
Les Ultras Marseille ont démarré une grève des encouragements contre Lens, car ils estiment que le club perd peu à peu son identité. Qu´est-ce que cela t´inspire ?
J.A. : " S´il faut les rencontrer, je le ferai volontiers. Les Ultras font partie du club. J´espère qu´ils resterons mobilisés à nos côtés. Nous avons besoin d´eux ! "
" Il me manque pratiquement une équipe complète".
Au-delà de cette victoire et de l´état d´esprit de tes joueurs, il y a encore des lacunes, notamment défensives à gommer…
J.A. : " Des lacunes, il y en a tous les temps, à tous les matches. C´est le lot de toutes les équipes. Celles observées contre Lens viennent surtout d´un problème de communication. Nous avons la semaine pour corriger tout ça. Je ne suis pas du genre à faire tout un plat de notre victoire, mais il ne faut pas non plus la minimiser".
Cette accumulation de blessures et de forfaits dus à la CAN risquent de vous coûter cher dans les semaines à venir…
J.A. : " Il me manque pratiquement une équipe complète. Quand je me retourne, je ne vois pas grand monde. Ca ne va pas se disputer dans les vestiaires pour jouer… A ce rythme-là, Jean-Philippe ( Durand) va peut-être devoir rechausser les crampons…" ( rires)
Qu´en est-il de la situation de Sytchev, buteur décisif dimanche ?
J.A. : " Il est toujours là, et je m´en sers volontiers. Il a du cœur et du talent. C´est un bon garçon. Dimanche, il a apporté une solution supplémentaire. Il sait entrer vite dans les matches. Maintenant, je n´ai pas le pouvoir de remettre en cause son départ. Si tout a été établi pour un départ, il partira. Par contre, j´espère que si c´est le cas on le compensera".
" Il y a urgence à recruter"
Les solutions offensives risquent de manquer cruellement. L´OM va devoir recruter…
J.A. : " Il y a urgence à recruter, mais on ne va pas faire n´importe quoi non plus. Il faut anticiper aussi sur le moment où les joueurs blessés et ceux de la CAN reviendront".
Quel profil recherches-tu ?
J.A. : " Avec la blessure de Stepan, il nous manque un attaquant. On peut aussi dire qu´un joueur de couloir pouvant évoluer au milieu comme en défense nous serait utile".
As-tu déjà des pistes ?
J.A. : " On va commencer à y travailler sérieusement aujourd´hui ( lundi). Je pense qu´on restera sur les pistes suivies depuis quelques temps déjà par Jean-Philippe ( Durand). Idéalement, il nous faudrait au moins une arrivée d´ici Paris".
" J´insisterai beaucoup sur le côté identitaire"
Paris, justement, c´est un match comme tu les aimes…
J.A. : " J´aime bien jouer contre Paris, effectivement. Mon identité marseillaise ressort facilement à cette occasion. C´est peut-être le rendez-vous de la saison où je me sens encore plus Marseillais que d´habitude".
Toi, tu es né ici. Mais comment vas-tu transmettre cette fibre marseillaise à tes joueurs ?
J.A. : " Je vais leur tenir un discours différent de celui qu´on entend dans les vestiaires habituellement. Ce sera peut-être moins axé football. J´insisterai beaucoup sur le côté identitaire".
L´OM reste sur une mauvaise série face au PSG. L´équipe rencontre même régulièrement des difficultés dans les grands rendez-vous…
J.A. : " Oui, c´est vrai. Il faut que ça s´arrête à un moment. Si nous gagnons samedi, cela marquera un vrai changement. Cette rencontre est symboliquement très importante".