REACTIONS 19/01/04
OM 3-2 Lens : Réactions
Les joueurs marseillais ont enfin renouer avec la victoire. Pour le premier match de la seconde ère Anigo, l´OM s´est imposé 3 à 2 face à Lens. Une victoire acquise dans la douleur en toute fin de match mais qui ravit le nouvel entraîneur du club phocéen.
José Anigo :
" Je suis satisfait et content de la victoire. On se devait de gagner car cela nous permet de grappiller des points et de passer une semaine à travailler dans la sérénité. Mais les deux buts pris me font voir qu´il y a encore beaucoup de travail. Mais on ne va pas faire la fine bouche car l´esprit était là. Il y avait une volonté d´aller de lavant. On a pris des risques, on voulait gagner et cela a payé.
Didier Drogba est puissant, percutant, bon de la tête, technique… Il a une marge de progression importante. Si on résout les autres problèmes, il est capable de marquer à tous moments. Vachousek a bosser dans un rôle différent de Sytchev, mais ils ont, tous les deux, offert des possibilités différentes. Je suis content pour Dmitri car j´ai découvert quelqu´un de bien.
Par rapport à la journée, on recolle un peu. On va jouer les journées les une après les autre sans se poser de questions. On ne va pas tirer des plans sur la comète. On est en convalescence, il y encore du travail.
Didier Drogba :
" On savait que cela allait être dur. Lens vient de prendre 4-0 chez eux, ils étaient vexés et voulaient faire un gros match ici. Il a fallu aller chercher cette victoire. Je suis content que Sytchev marque car cela faisait longtemps et il en avait besoin. Mes buts dépendent de la qualité des passes. La balle de Meriem est extraordinaire, c´est plus facile avec des ballons comme cela. Celui de Celestini, c´est pareil, c´est un caviar.
Cette semaine a été particulière pour moi, je n´avais jamais vécu un tel moment. Cela m´a beaucoup touché car c´est lui qui m´a fait venir et malgré tout ce que l´on peut dire, j´ai beaucoup d´estime pour lui."
Pascal Johansen :
" C´était une véritable course-poursuite. On est entré plein de bonnes intentions dans ce match. Si on avait pu mener par deux buts d´écart, on aurait pu se lâcher. Là, au contraire on a payé cash chaque relâchement. On est encore convalescent. Sytchev fait la différence en fin de match mais c´est mérité car on voulait commencer un nouveau challenge avec José Anigo par une victoire. Lens était à 10 en seconde période, cela nous a facilité les choses. Il y avait de la tension dans les deux camps. Si on gagne les deux matchs en retard, on peut se retrouver 2e, donc rien n´est pas terminé. L´objectif est de faire aussi bien si ce n´est mieux que l´an dernier. La Ligue des Champions est encore accessible.
On va essayer de mettre fin à cette série de victoires des Parisiens. Depuis que je suis à l´OM, Paris a toujours gagné, cela commence à me lasser. On espère qu´avec ce remaniement du staff, cela va nous pousser à enfin les battre."
Camel Meriem :
" On est vraiment allé la chercher cette victoire. Ce n´était pas évident. On fait une bonne entame mais on prend un but sur leur première occasion, ce qui les remet dans le match. On a repris l´avantage mais ils sont revenus. Ce but de Sytchev nous fait vraiment du bien, pour le mental et pour la suite de la saison.
A 2-2, on poussait mais ça ne rentrait pas. Sur le but on a de la réussite. C´était important de gagner même si tout n´a pas été parfait. Il fallait gagner pour préparer Paris dans de bonnes conditions et l´esprit libre."