COMMANDERIE 16/01/04
Echos du 16/01/04
Le brassard de capitaine à Hemdani, la séance, Laurent Spinosi à l´ouvrage, 11 joueurs valides + 2 gardiens, un doute pour Sytchev, le retour de Manuel Dos Santos, le démenti de Fabio Celestini et Christophe Bouchet trésorier général adjoint du CA de la Ligue, ce sont les échos de ce vendredi.
Hemdani reste capitaine
José Anigo a indiqué que Brahim Hemdani resterait capitaine de l´OM. " Je ressens une complicité entre lui et moi. Mais, attention, je compte bien avoir plusieurs relais sur le terrain comme Didier Drogba, Fabien Barthez, Philippe Christanval, ou Fabio Celestini", a précisé le nouvel entraîneur.
Technique vendredi, tactique samedi
La séance de vendredi matin était surtout basée sur des exercices techniques, sous forme d´ateliers. Samedi, les Olympiens passeront à de la tactique en vue du match face à Lens.
Spinosi à l´ouvrage
Laurent Spinosi a repris du service vendredi matin. A la demande de José Anigo, l´ancien portier a pris en charge l´entraînement des gardiens, et notamment celui de son ancien co-équipier sous le maillot blanc, Fabien Barthez…
11 joueurs valides + 2 gardiens
José Anigo aurait sans doute aimé disposer d´un groupe plus large. Mais il devra se résoudre à composer avec un effectif de 11 joueurs valides ( + Sytchev, voir plus bas) + 2 gardiens pour son premier match. Il ne fera probablement pas l´économie du renfort de jeunes comme Barry, Flamini et Cantareil.
Un doute pour Sytchev
Dmitri Sytchev n´est pas blessé, mais figurera-t-il pour autant dans le groupe pour accueillir Lens ? Un départ étant toujours d´actualité, le jeune attaquant russe a-t-il totalement la tête à l´OM ? " J´attends de voir dans quel état mental il est. Mais si je peux le mettre sur la feuille de match je le ferai car les solutions de remplacement ne sont pas nombreuses", a précisé Anigo.
Dos Santos s´active
Manuel Dos Santos retouche le ballon et enchaîne les courses. Le signe que son retour à la compétition se rapproche…
Celestini et l´Espagne
Fabio Celestini a démenti être en pourparlers avec l´Espanyol de Barcelone.
Bouchet trésorier général adjoint
Christophe Bouchet, Jean-Luc Gripond ( président de Nantes) et Pierre Blayau ( indépendants) ont été élus vendredi à l´unanimité au Bureau du Conseil d´administration de la LFP.
Ils succèdent à Jean-Louis Campora ( ex-président de Monaco), Jean-Pierre Louvel ( Le Havre) et Pascal Urano ( Sedan), qui avaient déjà été remplacés au Conseil d´administration lors des élections du 13 décembre dernier.
Christophe Bouchet occupera la fonction de " Trésorier général adjoint" du CA.