CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:01:55

super-trunks Posté le 17 janvier 2004 à 00:57:01
dos santos joue ! !

---------------

non lol dsl de te faire une fausse joie...g bien dit ke pour moi cété l´équipe type, g pas dit ke ces joueurs étaient présent o prochain match...beye, n´diaye, mido et dos santos sont pas la...

super-trunks
super-trunks
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:04:11

ha oui sa je c !
mais moise matin a l´entrainement il c entrainé normalement donc ! !

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:04:23

MiStEr-BoBo Posté le 17 janvier 2004 à 00:57:30
Elle a plus belle allure la quavant

------------------------

c kler kentre la compo ke j´ai mis ci-dessus et celle-ci, ci-dessous j´hésite pas :

====================Barthez==================

======Van buyten===Christanval=====Ecker========

méité===================================skacel

=============hemdani=======meriem================

===================Vachousek=====================

=============Sytchev===========Drogba============

super-trunks
super-trunks
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:05:25

a merde j´ai dit kelke chose k´il ne fallit pas dire !

oublier se texte en dessus ! ok !

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:07:40

super-trunks Posté le 17 janvier 2004 à 01:04:11
ha oui sa je c !
mais moise matin a l´entrainement il c entrainé normalement donc ! !

-------------------

je suppose kil va d´abord faire des matchs avec la cfa pour reprendre petit à petit...il est si près de revenir jouer kil fodrait pas kil se précipite ( encore)...ke je pense kil devait rejouer en septembre avec l´om...

Mais moi je vous dis, fo pas croire ke Dos Santos c le messie, fo faire attention, c pas sur kil retrouve son meilleur nivo après près de 8 mois d´arret...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:08:38

lol merde super-trunks, j´ai repris ce message justement...

super-trunks
super-trunks
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:11:22

oui mais entraine toi avec lui comme moi et aprés on verra ok !

je vous dit k´il va revenir aussi bon k´aven méme mellieur ! !

bon sur se :bye: a demain avant mon dépards pour lens ! !!

a+

souhaité moi bonne chance car je v peut étre faire mon entré dimanche soir ! !!!

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:13:35

ia un truc ke j´ai pas trop compris, bouchet a dit une arrivée s´il y a un départ...ou est le ramplaçant de laurenti ( ça date kan même) et pour fernandao, j´espère voir un remplaçant la semaine prochaine parce que gros foutage de gueule sinon...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:14:57

oué ciao super-trunks...d´ailleurs jvé me coucher également ciao ALLEZ L´OM :bye:

Kenny
Kenny
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:22:30

OM : la piste Moreira réactivée
Si le départ de Dmitri Sytchev se confirme, avec au passage une plus-value d´un million d´euros par rapport au prix d´achat, les dirigeants de l´OM pourraient faire signer Daniel Moreira, selon l´Equipe. Toutefois le RC Lens n´est pas pressé de vendre son attaquant vedette. En effet un futur OM-Lens, dimanche prochain à 20h45 sur C+, retarde l´échéance. D´autant plus que Joël Muller souhaite acquérir les services d´un défenseur. Déjà approché par Perrin lors du mercato d´été, le Lensois s´était dit " excité à l´idée de rejoindre l´OM" lors d´un entretien avec le journal La Provence. Plus de précisions après le match de dimanche.

olympiendusud
olympiendusud
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:22:40

Je pense que l´équipe contre Lens sera

--------------------Brathez-----------------------

-------V. Buyten----- Christanval-----Ecker-------

--------------------------------------------------

Johansen---Hemdani-----Meriem/Celestini-----Skacel

---------------Vachousek/Meriem-------------------

---------------Drogba-----Sychev/Vachousek--------

Si Vachousek sort le grand jeu et que Meriem fasse ses vraies passes et que Drogba soit efficace. Avec cette équipe on gagne contre Lens.

Kenny
Kenny
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:22:52

OM : Anigo change de capitaine et de tactique
Lors de la conférence de presse d´avant match, le nouvel entraîneur de l´Olympique de Marseille, José Anigo, a dévoilé un possible nouveau schéma tactique. " Il est envisageable que soit alignée une défense à trois. Nous n´allons pas jouer à quatre si nous n´avons pas de latéral". En effet, Perez et Dos Santos sont blessés, Beye est à la CAN et Laurenti vient d´être transféré à Ajaccio. José Anigo a également affirmé que Brahim Hemdani serait capitaine de façon définitive et non plus intermittente comme sous l´ère Perrin.

Kenny
Kenny
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:23:33

OM : pourquoi Perrin a été limogé ?
" Le Parisien" est revenu jeudi sur les causes de l’éviction d’Alain Perrin. Perrin à l’OM cela semblait impossible dès le départ. Pourtant Alain Perrin avait déclaré : " entraîner Troyes ou Marseille, c´est le même métier." La première saison a pleinement confirmé cette déclaration, puisque l’OM a terminé troisième. Mais la méthode Perrin, intransigeant et peu communicatif, n’est pas adaptée à Marseille. La situation commence à se dégrader à l’été dernier : après la victoire contre Vienne, les joueurs supportent mal les réflexions de Perrin. Vedran Runje lâche alors : " quand on gagne, c´est grâce au coach, quand on perd c´est de notre faute." La tension monte peu à peu et le 27 septembre, Perrin laisse ses joueurs s’autogérer contre Nice. Enfin, l’annonce de l’arrivée de Barthez finit de détériorer ses relations avec Runje. Les derniers résultats décevants, 10 défaites en 16 matchs, poussent finalement Bouchet à changer d’entraîneur.

olympiendusud
olympiendusud
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:25:27

MAintenant vive l´OM

RenoRennes29
RenoRennes29
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:30:05

jtrouve ca bizar ke perrin a donné aucune interview

olympiendusud
olympiendusud
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:31:27

il se sent coupable, toutes les dernieres interviews, il disait: On aurait pu , on a vu une bonne premiere mi temps,
la il est limogé, il veut pas en parler...ce sont des petits details qui ont fait kil est virer

Kenny
Kenny
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:32:58

si si il a donné une itw à la provence

olympiendusud
olympiendusud
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:33:24

il a dit quoi?

Kenny
Kenny
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:36:33

Extrait de l´interview de Perrin à la Provence.

---------

Alain, que s´est il passé mercredi après midi au stade Le Cesne ?

" Contrairement à ce que j´ai lu, personne ne m´a bousculé ou insulté. Je suis arrivé cinq minutes apres le début du match de CFA et j´ai vu la tribune pleine. Pour suivre le match tranquillement, je suis allé me placer sur une butte en compagnie d´un dirigeant de la section amateur.
Il y avait là une quinzaines de personnes qui m´ont salué sans aucune animosité. Je voulais plus particulièrement suivre Mathieu Flamini et Rahmane Barry dans l´optique du match de dimanche. Je n´ai pas croisé José Anigo et je suis reparti à la mi-temps pour me rendre à un rdv."

C´est à ce moment que vous avez apprit votre mise a l´ecart ?

" En fin de matinée, Phillipe Piola ( ndlr directeur général des services ) m´avait appelé pour me fixer un rdv à la commanderie à 16h30."

Vous connaissier les raison de cet apel ?

" Non, mais quand on se retrouve appelé ainssi en urgence à une heure précise alors que vous devez suivre un match, vous vous doutez bien qu´il doit y avoir une raison de premiere importance et un timing serré à respecter."

Ce n´est donc pas le psdt qui vous a annoncé la nouvelles....

" Non, Piola m´a annoncé que la responsabilité de l´equipe première m´était retirée. J´ai eu Bouchet au tél dans la soirée.Nous avons convenue de nous voir la semaine prochaine."

Vous parait-il envisageable de rester au club ?

" On verra ce que le président aura à me dire."

Avez vous vraiment été surpris ?

" A moitié, dans la mesure où j´avais lu dans la presse que les deux procahins matches seraient décisif pour mon avenir."

On a evoqué une fracture entre vous et les joueurs . ...

" Il y eu des moments d´imcomprehension comme a Vienne ou Madrid, mais pas de fracure nette.Quelques fois l´exigence n´est pas bien acceptée quand les résultats ne sont pas à la hauteur.Aujourd´hui je n´ai aucune intention de polémiquer."

Etes vous abbatus ?

" Pas plus que d´habitude. Le moral n´est pas atteint. La situation n´est pas plaisante à vivre mais elle est inherente au metier. Je suis surtt decu de ne pas avoir accompli le challenge qui m´étais proposé,vis a vis du club et des supporters. Je reste sur un constat d´echec."

Avez vous eu José anigo au tél depuis mercredi soir ?

" j´ai essayé de le joindre mais je n´ai pas reussi."
. ........

Etes vous confiant pour l´avenir de l´equipe ?

" Oui la qualité du groupe est la pour permette de rivaliser avec n´importe quelle formation du championnat. Tout est très seré . Simplement il n´ya pas de marge de manoeuvre et le groupe doit donc etre a 100 % de ses possibilités."

Va t-il l´etre selon vous ?

Avec le changement de coach, le choc psychologique peut jouer et apporter un petit coup de fouet indispensable. Ca permettra peut etre de faire basculer le facteur reussite."

Ou serez vous dimanche, pr la venue de Lens au stade vel´ ?

Je crois que je serai chez moi pr suivre le match à la tv. C´est un rdv important. Je veut le gagner ! "

Kenny
Kenny
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:41:46

Le discours de la même méthode

DAMIEN DEGORRE

Alain Perrin a gravi les échelons quatre à quatre avec un système de fonctionnement qui a volé en éclats ces trois derniers mois.

IL A D´ABORD GRAVI les marches par deux. Directeur du centre de formation de Nancy ( où il a joué sans jamais y être professionnel) entre 1988 et 1993, Alain Perrin s´est retrouvé d´emblée à la tête de l´équipe première de Troyes, alors en Nationale 2 ( niveau 4). Tous les deux ans - ou presque - une montée à l´échelon supérieur venait sanctionner sa saison. Débarqué en Provence, un autre monde, on lui demande d´aller plus vite, plus haut. À quarante-sept ans, il conserve la même méthodologie. Se heurte à une autre idéologie : celle de la victoire à tout prix. Et là, les leçons du passé n´ont pas suffi.
Dans l´Aube, Perrin ne tarde pas à obtenir des résultats. Il accède dès sa première saison en Nationale 1 ( niveau 3), deux ans plus tard ( 1995-96), il est en Division 2 et, lors de la saison 1998-99, en Division 1. « Lorsque nous avons eu la chance de monter en D 1, explique le président troyen, Daniel Vacelet, je lui ai alors confié le poste de manager général. » « Le Grand Blond », comme le surnomme son ancien président, est un manager tout puissant. Il entraîne, décide seul du recrutement et des départs, et y écrit la seule ligne de son palmarès : une victoire en Coupe Intertoto en 2001. Cette même année, Troyes tombe au deuxième tour de la Coupe de l´UEFA devant Leeds. Le club est à son zénith. « Vous savez, reprend Vacelet, Alain est un gros travailleur. Il veut tout voir, tout savoir. Une fois, je lui ai dit qu´il en faisait beaucoup trop. Il m´a répondu : " Vous savez président, quand je fais autre chose que du foot, ça me vide la tête". »

Vacelet : « On ne peut être qu´admiratif »
Au terme de la saison 2001-02, deux grands clubs français le désirent : Lyon et Marseille. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, tarde cependant à concrétiser son offre. Perrin consulte son épouse et choisit l´OM du nouveau président Bouchet. Sa première saison est une réussite : troisième de L 1, l´OM retrouve la Ligue des champions. « Quand on voit le ménage qu´il a fait avec Christophe Bouchet, l´année dernière, on ne peut être qu´admiratif », insiste Vacelet.

Mais ses méthodes autoritaires ne sont pas du goût de tout le monde. Avec Troyes, il pouvait se permettre de fustiger ses joueurs à l´issue d´une victoire. Ce fut le cas à Bordeaux, en 2001, alors que l´ESTAC venait d´arracher les trois points. Un joueur, resté sur la pelouse pour une interview, racontait alors : « Quand je suis rentré au vestiaire, j´ai vu Nico ( Nicolas Goussé) tirer la gueule. Je ne comprenais pas. En fait, le coach n´était pas content parce qu´on n´avait pas respecté les plans de jeu. »

Avec Marseille, évidemment, c´est plus délicat. Et quand, cette saison, lors de la réception de Nice ( 2-1), il abandonne les joueurs à leurs propres choix tactiques, ça passe moins bien. « À Troyes, il était le chef mais il n´avait pas les mêmes joueurs non plus, souscrit Vacelet. Ce n´était pas des stars. Il lui arrivait de mal leur parler mais ça passait mieux. » Plusieurs fois, il ira au clash. Même les joueurs censés être ses protégés, comme Fabio Celestini, lui ont tourné le dos.

La vidéo du moment