CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

TMAX83
TMAX83
Niveau 8
16 janvier 2004 à 20:31:34

moi jpense plutot a qq chose comme ça
barthez
dvb chris ecker
méité skacel
celestini hemdani
meriem
drogba vachou

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:32:15

3 ki se transforme en 5 si les latéraux descendent bien sur...de toute manière, il a pas trop expliké josé kes ki voula

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:32:21

Darkman01 Posté le 16 janvier 2004 à 20:31:26
put1 deja que c derniers temps c´etait un trou notre defense alors mnt a 3!!!!!!

au moins il ose quelque chose

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:33:03

cloud-redfield Posté le 16 janvier 2004 à 20:32:15
3 ki se transforme en 5 si les latéraux descendent bien sur...de toute manière, il a pas trop expliké josé kes ki voula...

. ..voulait dire par 3 défenseurs...on conait pas encore sa tactike, on verra dimanche...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:33:41

enfin ds news du site officiel :

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4457

FLASH-INFOS 16/01/04
Anigo, première
José Anigo a dirigé vendredi matin son premier entraînement à la tête de l´équipe première. Le nouvel entraîneur a galvanisé ses troupes avant la rencontre capitale face au Racing Club de Lens, dimanche soir.

Le premier entraînement d´un nouvel entraîneur à l´OM est toujours observé jusque dans les détails les plus infimes. Les joueurs ne cadrent-ils pas plus leurs frappes qu´avant ? Avec qui le coach dialogue-t-il ? N´y a-t-il pas plus de sourires ? L´ambiance n´est-elle pas plus détendue ?
Cet odeur de sang neuf flottait bien évidemment ce vendredi matin à la Commanderie. José Anigo y a " découvert" son groupe. Il lui a tenu le genre de discours qui galvanise, et dit avoir ressenti une " adhésion à 1 000%" en retour. " Après cette discussion, je suis confiant. J´ai senti les joueurs réceptifs mentalement. Ils sont prêts à se battre dans les combats qui nous attendent", se réjouit-il.
Sur le terrain du centre d´entraînement, il a dirigé la séance aux côtés de Jean-Philippe Durand. Les deux hommes ont montré à cette occasion que leur proximité avec leurs joueurs ne se limiterait pas au dialogue. Tous deux ont mis la main à la pâte, participant activement aux exercices. La " vie" promise la veille, ponctuée d´encouragements à l´adresse de leurs joueurs. Un climat d´effervescence, nourri d´espoirs.

" C´est ainsi que je conçois mon métier. Je respecte la méthode appliquée par Alain ( Perrin). Elle a fonctionné. Il a eu des résultats à Troyes. Mais je suis effectivement à l´opposé de ce qu´il peut être", admet difficilement Anigo quand on l´oblige au jeu des comparaisons.
Face à cela, l´ancien Minot n´est pas dupe. Pas plus que ses ouailles, à l´image de Fabio Celestini : " L´approche est différente, ce sont des bases nouvelles de travail qui peuvent nous donner un coup de booster. J´espère que cela rejaillira dimanche, car il n´y a que les résultats qui permettent de vraiment dire que tout va bien".

L.O.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:34:19

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4456

COMMANDERIE 16/01/04
Echos du 16/01/04
Le brassard de capitaine à Hemdani, la séance, Laurent Spinosi à l´ouvrage, 11 joueurs valides + 2 gardiens, un doute pour Sytchev, le retour de Manuel Dos Santos, le démenti de Fabio Celestini et Christophe Bouchet trésorier général adjoint du CA de la Ligue, ce sont les échos de ce vendredi.

Hemdani reste capitaine
José Anigo a indiqué que Brahim Hemdani resterait capitaine de l´OM. " Je ressens une complicité entre lui et moi. Mais, attention, je compte bien avoir plusieurs relais sur le terrain comme Didier Drogba, Fabien Barthez, Philippe Christanval, ou Fabio Celestini", a précisé le nouvel entraîneur.

Technique vendredi, tactique samedi
La séance de vendredi matin était surtout basée sur des exercices techniques, sous forme d´ateliers. Samedi, les Olympiens passeront à de la tactique en vue du match face à Lens.

Spinosi à l´ouvrage
Laurent Spinosi a repris du service vendredi matin. A la demande de José Anigo, l´ancien portier a pris en charge l´entraînement des gardiens, et notamment celui de son ancien co-équipier sous le maillot blanc, Fabien Barthez…

11 joueurs valides + 2 gardiens
José Anigo aurait sans doute aimé disposer d´un groupe plus large. Mais il devra se résoudre à composer avec un effectif de 11 joueurs valides ( + Sytchev, voir plus bas) + 2 gardiens pour son premier match. Il ne fera probablement pas l´économie du renfort de jeunes comme Barry, Flamini et Cantareil.

Un doute pour Sytchev
Dmitri Sytchev n´est pas blessé, mais figurera-t-il pour autant dans le groupe pour accueillir Lens ? Un départ étant toujours d´actualité, le jeune attaquant russe a-t-il totalement la tête à l´OM ? " J´attends de voir dans quel état mental il est. Mais si je peux le mettre sur la feuille de match je le ferai car les solutions de remplacement ne sont pas nombreuses", a précisé Anigo.

Dos Santos s´active
Manuel Dos Santos retouche le ballon et enchaîne les courses. Le signe que son retour à la compétition se rapproche…

Celestini et l´Espagne
Fabio Celestini a démenti être en pourparlers avec l´Espanyol de Barcelone.

Bouchet trésorier général adjoint
Christophe Bouchet, Jean-Luc Gripond ( président de Nantes) et Pierre Blayau ( indépendants) ont été élus vendredi à l´unanimité au Bureau du Conseil d´administration de la LFP.
Ils succèdent à Jean-Louis Campora ( ex-président de Monaco), Jean-Pierre Louvel ( Le Havre) et Pascal Urano ( Sedan), qui avaient déjà été remplacés au Conseil d´administration lors des élections du 13 décembre dernier.
Christophe Bouchet occupera la fonction de " Trésorier général adjoint" du CA.

L.O

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:34:59

jaime bien la formation de akanlegrand jaurai juste mis sytchev a la place de barry histoire de lui donner sa chance comme titulaire une derniere fois

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:36:05

Dos Santos s´active
Manuel Dos Santos retouche le ballon et enchaîne les courses. Le signe que son retour à la compétition se rapproche…

--------------

:content:

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:36:32

c clair enfin la bonne nouvelle

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:42:42

moi jvois bien ça kom compo :

====================Barthez==================

======Van buyten===Christanval=====Ecker========

méité===================================skacel

=============hemdani=======meriem================

===================Vachousek=====================

=============Sytchev===========Drogba============

OU

====================Barthez==================

======Van buyten===Christanval=====Ecker========

méité===================================skacel

=============hemdani=======Celestini============

========meriem================Vachousek=========

====================Drogba======================

d´après un compo ke j´avé vu, vachousek était à cette place en équipe national avec nedved à la place de Meriem et un seul attaquant en pointe...

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:44:09

je prefere ta 1ere formation
je suis sur quils peuvent faire quelque chose sils jouent comme ca contre lens

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:46:56

TMAX83 Posté le 16 janvier 2004 à 20:31:34
moi jpense plutot a qq chose comme ça
---------------barthez--------------
-----------dvb--chris--ecker--------
méité------------------------skacel
---------celestini--hemdani--------
----------------meriem-------------
----------drogba--vachousek--------

-------------------

oué c bien possible ke ça soit kom ça sachant ke anigo a dit kil repositionnerait peut etre vachousek ven attaquant vu ke c son poste d´origine...enfin on verra mais j´aime pas trop ce poste pour le tchèque... on l´a vu une fois contre strasbourg à ce poste MAIS il était seul devant donc la avec drogba ça pourrait aller mieux c kler...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:49:06

Rennes semble s´activer pour remplacer Cech qui veut vraiment se casser à Chelsea, Runje fait parti des pistes possibles :

http://skysports.planetfootball.com/transfernews.asp?type=article&id=181730

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:52:58

source : http://www.omplanete.com/articles/article820.html

OM - RC Lens : Paroles de supporters
Vendredi 16 Janvier 2004 à 18h37
par brad

Sardines Mafieuses VS North Pingouins, voilà le " choc" qui aurait pu avoir lieu ce dimanche. Fausse joie, 2 équipes aux jeux insipides et stériles vont s´affronter pour un combat à mort. Le changement d´entraîneur d´un coté et la claque à domicile en Coupe de la Ligue pour l´autre peuvent être des facteurs déclencheurs, mais de grâce les supporters réclament du SPECTACLE !
Notre label Ohaime exaucera-t-il ce souhait ?

Forum Lensois

Bichon Bichonne :
" Je pense que les Lensois vont aller sur la Cannebière et revenir avec une valise pleine de bouillabaisse tellement notre équipe fait peine à voir. C´est même honteux de voir des joueurs de la sorte porter nos couleurs. Lens et ses dirigeants sont en train de dégoûter les vrais supporters, mais un jour ils auront le retour du bâton. Dimanche prochain Fabien Barthez peut rester chez lui car il n´aura rien à faire, Lens ne sait pas se créer des occasions de buts."

RCL62 :
" Je pense que vous allez avoir l´occasion de vous relancer et je vois pour vous une victoire 2-0. Pas besoin d´être pessimiste, c´est malheureusement le réalisme qui me fait dire ça. Déjà au match aller, vous ne méritiez pas vraiment de perdre ( mais en ce moment vous jouez beaucoup moins bien). Le joueur qui me fait le plus peur chez vous c´est Drogba, il risque de s´amuser de la tête surtout dans notre défense. Peut-être que Moreira va se distinguer, il croit dur comme fer que PERRIN est intéressé. Si vous êtes à chier ce jour-là vous aurez le nul 0-0, car nous ne savons plus marquer de buts.
Ne serait-il pas plus rentable de déclarer forfait contre Marseille ? Ca évite un déplacement pour rien et puis nous sommes bien capables d´en prendre plus de 5 là-bas"

Rougeetjaune :
" Le match entre deux équipes qui sont en plein doute. On ne pourrait pas dire qu´elles se cherchent, mais plutôt qu´elles n´ont pas trouvé. Sauf officiellement.
Leurs fonds de jeu manquent de consistance et on attend de chaque côté des performances individuelles pour sauver les meubles : Drogba, Mido et Van Buyten ( Barthez ? ) d´un côté, Itandge, Song, Rool et Coridon de l´autre. Les manques se situent sur des lignes différentes mais se valent.
Des supporters toujours présents, mais déçus. Lens, dans sa composition d´équipe habituelle, peut assurer contre les " grandes équipes", comme contre l´OM au match aller, le PSG chez eux.
Mais le comportement de l´équipe qui va être mise en place durant la CAN est pour le moment un énorme point d´interrogation. Tout comme les compositions d´équipes qui vont être décidées.
Je pense que l´OM n´aura malheureusement pas à forcer pour s´imposer, l´équipe étant moins perturbée par le départ des africains, à moins que la pair Coridon - Rool ne fasse des miracles pour récupérer les ballons perdus par la tactique actuelle : on balance devant aux attaquants et on voit ce qu´il se passe..."

Longmuseaux :
" On ne peut penser que Lens fera quelque chose au Vélodrome au mieux nous pourrons espérer un bon 0-0 de chez « moulineaux » car on a pas d´attaquants enfin des vrais qui marquent des buts et avec notre gardien tout peut arriver...
Allez et que le fair-play soit au rendes-vous..."

Sgt poivre :
" Je crois que si on veut voir des buts Dimanche, une seule solution, on joue tous du même coté et encore j´en connais qui serait encore capable de rater le cadre."

Lu sur le forum :

GHOST : " Amusant, Perrin entraîneur de Lens, pour aller à Marseille dimanche, ça serait super."

SEB : " Je pense que Perrin irait bien a Lens ou il y a moins de passion/pression qu´à Marseille et ou la stabilité ne fait pas peur.
Pourquoi pas un échange Perrin/Moreira ? "

OMPLANETE

Bœuf :
" Certes, ce n´est pas avec ce match que l´on pourra constater la " patte Anigo" ( si tant est qu´il en ait une) sur le jeu marseillais, mais on peut espérer ce fameux " électrochoc post-licenciement" qui permet quelquefois à une équipe de se libérer. Se rappeler également du match aller avec, indéniablement, une des meilleures première période produite par l´OM depuis le début de la saison mais également de gros errements défensifs en seconde. Face à une équipe de Lens en pleine crise ( tiens ça me rappelle quelque chose ? !) et privée de beaucoup de ses titulaires, le mot d´ordre sera efficacité."

Olivier13 :
" Le choc des titans, deux équipes qui se ressemblent étrangement...
Les deux produisent un jeu attrayant durant 5 minutes au grand maximum
Les deux encaissent des buts avec une facilité déconcertante, mais bien aidé en cela par des défenseurs passifs !
Les deux se ruent à l´attaque d´une manière si brouillonne qu´un match de football dans une cour de récréation semble être le summum de la technique !
Les deux jouent de malchance concernant leurs ( rares) occasions cadrées
Les deux sont dans une spirale négative

Mais l´OM a un plus incontestable : l´équipe va jouer sans son entraîneur !
Le pompier Anigo va tenter de pomper comme un shadock en folie pour éviter le naufrage mais je doute que cela suffise, on va peut-être assisté au premier match nul de l´OM en Division 1 cette saison"

Esteban06 :
" Bouchet a donc tranché ce sera José Anigo. Souhaitons lui bonne chance et bon courage car il va lui en falloir pour reprendre une équipe en proie au doute. La pression par dirigeants interposés sera désormais sur Joël Muller le coach artésien quand il croisera José dans les couloirs aura sans doute des idées arrêtées sur son proche avenir. Gageons que notre équipe saura relever la tête, sera fière de porter nos couleurs et se battra aussi pour l´image d´Alain Perrin qui a quand même contribuer a faire souffler un élan nouveau et une image positive sur notre club. Gagnons pour lui et bon match a tous."

Guyness :
" Nouvelle donne pour cet OM-Lens, qui, c´était écrit, n´allait pas se dérouler dans un contexte habituel. Entre le limogeage de l´entraîneur d´un OM qui a su perdre 9 fois sur ses 15 dernières rencontres, et une équipe de Lens qui vient de s´en prendre 4 contre Sochaux, on peut parler de match ou il ne fera pas bon perdre, surtout si c´est en jouant mal !
Ce ne sera facile pour aucun des deux clubs qui s´affrontent, et il ne faudrait pas que l´OM se méprenne : Guy Lacombe expliquait à la suite de la victoire de son équipe, à l´issue de ce Lens-Sochaux expéditif, que le score ne reflétait pas la physionomie du match: 6 occase, 4 buts.
Il reste à espérer que l´effet Anigo sera de la même veine que l´effet Pavon, ce qui pourrait nous rassurer et nous faire penser que le remplacement de Perrin n´a pas servi à rien... Nous sommes loin d´en être persuadé."

Lu sur le forum :
Lugdunum69 : " C´est quand même débile d´avoir recruté autant d´Africains, vu les dates de la CAN... "

Ceno : " Je pense qu´un entraîneur marseillais bien qu´il aura l´amour du maillot, ne sera pas forcément meilleur!"

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:54:14

c impressionnant la réaction des supporters lensois...pour eux c obligatoirement une défaite...jlé comprends un peu vu leur effectif limité...enfin bon, ce match fo le gagner c kler...

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
16 janvier 2004 à 20:54:28

defaite impossible de l´om dimanche

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:56:02

C´est vrai que j´avais oublié Meite. Par contre si j´ai mis Barry c´est en prévision d´un départ de Sytchev.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:56:45

Bah ils ont pourtant fait pas mal de jeu contre Sochaux, manquait qu´un peu de réussite.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:57:03

non mais meme si on avait la pire equipe de cette annee on gagnerait parce que eux ils ont la moitie de leur effectif a la CAN, dc ca devrait etre bon !

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:58:04

On sait jamais Darkman, imagine que Drogba se blesse et la on sera très mal car c´est pas Sytchev qui va peser de tout son poids ( au propre comme au figuré ) sur la défense adverse.

La vidéo du moment