CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 janvier 2004 à 14:43:55

merde dsl Kenny j´avé pas vu ke ´larticle avé deja été mis...fo le faire surtout kil est sur la meme page :honte: :honte: pourtant je lis tt d´habitude mais la j´ai pas du tt lu les dernières pages...

Kenny
Kenny
Niveau 10
15 janvier 2004 à 15:32:18

Marseille / Durand : « Un leader manque »
15 janvier 2004 - 15 h 03 -

Jean-Philippe Durand est le nouvel adjoint de José Anigo. Responsable du recrutement, il revient sur le départ d’Alain Perrin et sur les changements dans le staff olympien. « Sur le très court terme, il est évident qu’il y aura un nouvel élan. A nous après d’aider ces joueurs à poursuivre cet élan et à se remettre dans le droit chemin. »

Jean-Philippe Durand, quel est votre sentiment sur ce changement d’entraîneur ?
C’est une décision du président. Il m’a demandé si j’avais envie de collaborer avec José Anigo pour essayer de sortir le club de cette situation. Ma priorité, c’est évidemment que le club progresse. Je suis à la disposition du club pour travailler en ce sens. Avoir des gens différents qui travaillent ensemble, ça peut-être très bien lorsqu’on a cette volonté d’échanger les idées. José est quelqu’un de très ouvert, qui a envie d’échanger. C’est pour ça que ce challenge m’intéresse aussi. Je n’aurai pas accepté de travailler avec quelqu’un d’isolé.

Cela peut-il donner le choc psychologique attendu ?
Le choc psychologique existe. Quoi qu’il arrive, il y a toujours une petite remise en question des joueurs, entre ceux qui jouent et ceux qui jouent mois. Ces derniers ont toujours envie de prouver à leur nouvel entraîneur qu’ils ont des qualités et des capacités. Chacun s’investit plus. Sur le très court terme, il est évident qu’il y aura un nouvel élan. A nous après d’aider ces joueurs à poursuivre cet élan et à se remettre dans le droit chemin parce qu’il y a encore beaucoup de matchs à disputer d’ici la fin de la saison en championnat, en Coupe de France et on l’espère en Coupe d’Europe.

Comment cette équipe en est-elle arrivée là ?
C’est une foule de petits détails. C’est aussi le fait que certains joueurs, comme Manu Dos Santos, n’étaient pas dans le groupe. Certains leaders n’étaient pas présents sur le terrain et dans le vestiaire, ça nous a pénalisés. Je pense qu’il manque un leader.

Kenny
Kenny
Niveau 10
15 janvier 2004 à 15:33:09

Anigo en tandem avec Durand

Le nouvel entraîneur de Marseille, José Anigo, nommé mercredi en remplacement d´Alain Perrin, a d´emblée fixé comme objectif de sa mission initiale de six mois une nouvelle qualification du club en Ligue des champions.

Il sera assisté de Jean-Philippe Durand, lui-même ex-adjoint de Perrin, mais dont Anigo souhaite faire «un véritable collaborateur», a-t-il indiqué jeudi lors d´une conférence de presse au stade Vélodrome.

Un autre changement dans le staff, à la demande d´Anigo, concerne l´entraîneur des gardiens : Marc Lévy n´occupera plus cette fonction et le recrutement d´un nouveau responsable est en cours.

«L´urgence, c´est que ce groupe se remette à vivre. Mettre de la vie, c´est être heureux de se retrouver ensemble, dans le vestiaire, de se lâcher. Je souhaite que ce groupe retrouve une âme et un moral plus grand», a lancé Anigo, 42 ans, ancien responsable du centre de formation.

«L´objectif est clair : il s´agit d´être européen», a-t-il affirmé, précisant ensuite: «Nous souhaitons nous requalifier pour la Ligue des champions». Sixième du classement avec deux matches en retard, l´OM est à 15 points du leader Monaco et 5 de Lyon, 3e.

Concernant l´éventuelle arrivée de nouveaux joueurs, le président Christophe Bouchet et le nouveau coach ont simplement indiqué qu´ils allaient évoquer la question «dans les prochains jours».

«On fouine, a précisé Christophe Bouchet. On a la truffe au ras du sol pour trouver quelques pistes financièrement acceptables. On ne pourra consacrer des moyens financiers importants au mercato. L´idéal serait un prêt.»

Le président de l´OM a confirmé que quatre clubs russes ( Spartak, Torpedo et Lokomotiv Moscou, ainsi que Donetsk) s´intéressaient au jeune attaquant russe de l´OM, Dmitri Sytchev.

L´autre interrogation concerne l´avenir d´Alain Perrin au sein du club. Toujours muet jeudi, l´ancien entraîneur «ne sera pas le genre d´homme à accepter un placard et qui viendra ruiner le club avec lequel il a pris beaucoup de plaisir, a commenté Bouchet. Il partira la tête haute. Nous n´avons pas vu encore toutes les facettes du personnage.»

Officiellement, Perrin n´a été démis que de ses fonctions d´entraîneur, alors qu´il assurait aussi la fonction de manager général. Mais Bouchet a indiqué qu´il n´y avait plus de manager général au club. Un départ de Perrin apparaît donc très vraisemblable.

SomebodyBoY
SomebodyBoY
Niveau 10
15 janvier 2004 à 16:07:37

L’Olympique de Marseille a annoncé mercredi le recrutement d’un jeune chinois de 17 ans, Yang Gai. Ce milieu de terrain côté droit n’évoluera pas avec l’équipe première cette année, mais il intégrera prochainement le centre de formation olympien. International des moins de 17 ans dans son pays, Yang Gai est le premier footballeur chinois a bénéficié d’une formation en France. ( Par Cédric Cerrone).

Kenny
Kenny
Niveau 10
15 janvier 2004 à 16:10:54

merci on le sait depuis 2 jours

Jonathan--Davis
Jonathan--Davis
Niveau 6
15 janvier 2004 à 17:00:06

salut, aujourd´ui a l´air d´être un jour bien plus calme qu´hier, à moins qu´il y est une petite surprise en début de soirée.

lltom8
lltom8
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:07:17

Vous êtes ici : Accueil > Actualité > News

3 QUESTIONS A 15/01/04
3 questions à Jean-Philippe Durand
Après avoir été l´adjoint d´Alain Perrin durant 18 mois, Le champion d´Europe 1993 est désormais le " collaborateur" de José Anigo. Ce ticket Anigo-Durand a devant lui une lourde tâche : relancer l´OM vers les sommets pour décrocher un billet européen en fin de saison.

Comment l´OM s´est retrouvé dans cette situation et que comptes-tu faire, avec José Anigo, pour relever la tête ?
J.P.D. : " L´enchaînement des mauvais résultats rendait le groupe plutôt triste. Quand on est dans une situation d´échec, que l´on a du mal à gagner des matchs on se retrouve face à des difficultés. Notre rôle sera de relancer cette équipe en la mettant sur le chemin de la victoire. Les joueurs doivent surtout retrouver leurs capacités et leurs qualités. Ils ont besoin de se détacher de la pression qui les entoure. Ils vont avoir l´occasion de montrer l´étendu de leur talent et de leur hargne."

Qu´est-ce qui t´a poussé à accepter cette collaboration avec José avec qui tu formes un duo complémentaire ?
J.P.D. : " J´ai avant tout envie de rendre service au club. La demande du président en ce sens-là m´a touché. Le club est dans une situation difficile et si je suis là pour apporter ma pierre à l´édifice. José et moi sommes un peu différents mais on a une qualité commune. On aime l´OM et on a envie que ce club avance. On travaillera très bien ensemble."

Finalement, l´OM se retrouve entre les mains d´anciens Olympiens, c´est plutôt une bonne chose…
J.P.D. : " L´avenir nous le dira… Lorsque l´on a porté ce maillot, on a des valeurs que l´on veut véhiculer aux joueurs. On veut leur faire comprendre que gagner des matchs et remporter des titres avec Marseille est quelque chose de très fort. Les joueurs actuels doivent avoir cette ambition avec l´OM car c´est un bonheur total."

F.R. ( avec L.O.)

Réagir Envoyer Imprimer

FAQ - CONTACTS - MAP

lltom8
lltom8
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:08:24

FLASH-INFOS 15/01/04
Le label OM pour redonner une âme et un moral
José Anigo conserve l´objectif de son prédécesseur : la qualification pour la Ligue des Champions. Pour l´atteindre, il doit redonner une " âme et moral" à un groupe dont il loue la qualité. Il sera assisté de Jean-Philippe Durand au sein d´un staff qui connaît des changements. Côté mercato, la solution idéale pourrait être un ( ou plusieurs) prêts. Quant à Alain Perrin, son passage à Marseille est jugé " fructueux pour l´OM" par Christophe Bouchet.

CE QUI VA CHANGER

Le nouveau staff
José Anigo est donc nommé entraîneur de l´équipe première. Il a les pleins pouvoirs, et sera assisté de Jean-Philippe Durand, en qualité de " collaborateur". La cellule de recrutement demeure sous la houlette de l´ancien champion d´Europe, où figurent toujours Manuel Amoros et Josip Skoblar.
Roger Propos et Jacques Devismes conservent la charge de la préparation physique.
Marc Lévy a été démis de ses fonctions. Un nouvel entraîneur des gardiens doit arriver. José Anigo souhaite que cela soit l´ancien portier Laurent Spinosi, qui occupait encore récemment ce poste au centre de formation : " C´est un ami, j´apprécie son travail, et il est proche de Fabien Barthez et Jérémy Gavanon", a-t-il expliqué à son sujet.
Enfin, Albert Emon prend la direction sportive du centre de formation et assurera la liaison avec l´équipe professionnelle.

Le label OM
Avec la " promotion" de José Anigo et la présence de Jean-Philippe Durand à ses côtés, on peut dire que le club a décidé de miser sur un " label OM". Interrogé à ce sujet, Anigo a répondu : " Pour travailler ici, il faut vraiment être d´ici, effectivement".

Une organisation tactique plus souple
L´OM va-t-il continuer d´évoluer en 4-4-2 ? Selon le nouvel entraîneur, rien n´est figé : " Un schéma, c´est fait pour bouger. Cela pourra changer en fonction de nos adversaires, des joueurs disponibles,…"

Retrouver le sourire
José Anigo a clairement indiqué que l´urgence du moment était que " le groupe se remette à vivre. Il y a de la qualité, mais la confiance s´est effilochée. Mettre de la vie, c´est être heureux de se retrouver ensemble, dans le vestiaire, de se lâcher sans peur sur le terrain. Je souhaite que ce groupe retrouve une âme et un moral plus grand".

Une plus grande proximité avec les joueurs
" J´ai toujours fonctionné à l´affectif", a rappelé Anigo. " Cela ne va pas changer. Je serai proche de mes joueurs, à leur écoute. Etre proche, cela ne veut pas dire manquer de rigueur. Quand il y aura une décision à prendre, nous la prendrons avec mon staff. Nous assumerons nos responsabilités".

LES QUESTIONS

Le recours aux jeunes du centre de formation
" Il y a de la qualité chez les jeunes du centre. Des joueurs comme Barry, Merlin, Flamini, etc… Mais, il ne faut pas penser que ce sont ces jeunes qui vont faire la différence et sortir tous seuls l´OM de la crise. Il faut les intégrer intelligemment, selon les besoins", a précisé José Anigo.

L´OM va-t-il recruter ?
Des réunions doivent se tenir rapidement. " Il n´y aura pas de moyens supplémentaires débloqués pour le mercato d´hiver. On fouine pour trouver des solutions financièrement acceptables. Il y a un tout petit volant en terme de masse salariale", a répondu Christophe Bouchet. Si le besoin d´un ou plusieurs joueurs était constaté, la solution idéale serait un prêt. Dans son édition de jeudi, La Provence évoquait des discussions avec Sergio Conceiçao. " Je ne suis pas au courant", a assuré le patron de l´OM.

Un effectif offensif un peu juste ?
Mido à la CAN, Marlet convalescent, Fernandao prêté à Toulouse, Sytchev convoité par quatre clubs russes, José Anigo n´aura pas beaucoup de solutions pour composer son attaque au moins lors du match contre Lens. Une possibilité évoquée : le repositionnement de Stepan Vachousek dans son rôle d´origine, attaquant.

Quel objectif ?
L´objectif du début de saison, à savoir se re-qualifier pour la Ligue des Champions, est toujours dans la ligne de mire.

JOSE ANIGO

Un pari ?
" Je suis né, j´ai grandi, et j´ai été formé à Marseille. C´est un honneur d´accepter ce rôle. Je le fais sans crainte. Si on a peur, on ne fait pas ce métier", a déclaré Anigo. " C´est aussi un pari, et l´occasion pour moi de savoir ce que je vaux".

Pour 6 mois, au moins
Christophe Bouchet a fait savoir qu´il avait passé un contrat moral avec José Anigo, lui assurant qu´il aurait " le temps d´aller au bout de ses idées". Le nouvel entraîneur sera en poste au minimum jusqu´à la fin 2003-04. " Il bénéficiera au moins de 6 mois, comme Alain cette saison. On fera le point après", a précisé le président.

La collaboration avec Perrin
Les différents intervenants de la conférence de presse de jeudi ont reconnu qu´il avait été sérieusement question de l´arrivée de José Anigo au poste d´adjoint d´Alain Perrin pour la reprise de l´entraînement en janvier. " Cela ne s´est pas fait pour x raisons", a sobrement commenté Anigo.

L´intérim de l´été 2001
José Anigo est revenu sur sa première expérience à la tête de l´équipe pro en 2001, après la démission de Tomislav Ivic : " Cela s´était fait dans un contexte spécial. J´étais parti au bout de quatre matches car je n´acceptais pas d´être tenu par des ficelles, et que le manager ( Bernard Tapie, ndlr) fasse l´équipe à ma place. Ce n´était pas un problème de résultats".

ALAIN PERRIN

Le timing de son remplacement
Avant la trêve, Christophe Bouchet avait laissé entendre qu´il se donnait jusqu´au 4 février pour prendre une décision. Finalement, le président a tranché bien avant cette date. Sollicité pour s´exprimer sur ce timing, il a mis en avant l´importance du match face au Paris SG en coupe de France, et " l´ambiance d´abattement dans le vestiaire à Auxerre, l´absence de révolte, qui sont des choses inacceptables quand on joue à l´OM. Il y avait une fatalité qu´on ne pouvait pas laisser courir. Ca ne pouvait plus marcher dans ces conditions".

Le bilan d´Alain Perrin
" Le passage d´Alain Perrin à Marseille a été fructueux pour le club. L´OM avait besoin de retrouver des bases, une certaine éthique,… Il y a fortement contribué", a jugé Christophe Bouchet.

Les sifflets du stade Le Cesne
Mercredi après-midi, Alain Perrin avait assisté à une partie de la rencontre de CFA entre Endoume et l´OM. Certains supporters l´avaient pris à partie verbalement. Christophe Bouchet a démenti que cet incident avait été un élément déclencheur de son remplacement par Anigo : " Cela n´a rien à voir. Je n´ai été au courant de ce qui s´était passé au stade le Cesne qu´à 20h45 ( soit près de deux heures après l´annonce, ndlr)", a déclaré le président.

L´avenir d´Alain Perrin à l´OM
Sans trop s´avancer sur la décision finale d´Alain Perrin, Christophe Bouchet a estimé que " ce n´était pas quelqu´un susceptible d´accepter un " placard". Je ne crois pas que ce soit dans sa personnalité de rester, mais on doit encore en discuter. Je ne pense pas ce soit non plus quelqu´un qui viendra ruiner un club avec lequel il aura eu beaucoup de plaisir".

Laurent Oreggia

lltom8
lltom8
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:08:58

FLASH-INFOS 15/01/04
Le label OM pour redonner une âme et un moral
José Anigo conserve l´objectif de son prédécesseur : la qualification pour la Ligue des Champions. Pour l´atteindre, il doit redonner une " âme et moral" à un groupe dont il loue la qualité. Il sera assisté de Jean-Philippe Durand au sein d´un staff qui connaît des changements. Côté mercato, la solution idéale pourrait être un ( ou plusieurs) prêts. Quant à Alain Perrin, son passage à Marseille est jugé " fructueux pour l´OM" par Christophe Bouchet.

CE QUI VA CHANGER

Le nouveau staff
José Anigo est donc nommé entraîneur de l´équipe première. Il a les pleins pouvoirs, et sera assisté de Jean-Philippe Durand, en qualité de " collaborateur". La cellule de recrutement demeure sous la houlette de l´ancien champion d´Europe, où figurent toujours Manuel Amoros et Josip Skoblar.
Roger Propos et Jacques Devismes conservent la charge de la préparation physique.
Marc Lévy a été démis de ses fonctions. Un nouvel entraîneur des gardiens doit arriver. José Anigo souhaite que cela soit l´ancien portier Laurent Spinosi, qui occupait encore récemment ce poste au centre de formation : " C´est un ami, j´apprécie son travail, et il est proche de Fabien Barthez et Jérémy Gavanon", a-t-il expliqué à son sujet.
Enfin, Albert Emon prend la direction sportive du centre de formation et assurera la liaison avec l´équipe professionnelle.

Le label OM
Avec la " promotion" de José Anigo et la présence de Jean-Philippe Durand à ses côtés, on peut dire que le club a décidé de miser sur un " label OM". Interrogé à ce sujet, Anigo a répondu : " Pour travailler ici, il faut vraiment être d´ici, effectivement".

Une organisation tactique plus souple
L´OM va-t-il continuer d´évoluer en 4-4-2 ? Selon le nouvel entraîneur, rien n´est figé : " Un schéma, c´est fait pour bouger. Cela pourra changer en fonction de nos adversaires, des joueurs disponibles,…"

Retrouver le sourire
José Anigo a clairement indiqué que l´urgence du moment était que " le groupe se remette à vivre. Il y a de la qualité, mais la confiance s´est effilochée. Mettre de la vie, c´est être heureux de se retrouver ensemble, dans le vestiaire, de se lâcher sans peur sur le terrain. Je souhaite que ce groupe retrouve une âme et un moral plus grand".

Une plus grande proximité avec les joueurs
" J´ai toujours fonctionné à l´affectif", a rappelé Anigo. " Cela ne va pas changer. Je serai proche de mes joueurs, à leur écoute. Etre proche, cela ne veut pas dire manquer de rigueur. Quand il y aura une décision à prendre, nous la prendrons avec mon staff. Nous assumerons nos responsabilités".

LES QUESTIONS

Le recours aux jeunes du centre de formation
" Il y a de la qualité chez les jeunes du centre. Des joueurs comme Barry, Merlin, Flamini, etc… Mais, il ne faut pas penser que ce sont ces jeunes qui vont faire la différence et sortir tous seuls l´OM de la crise. Il faut les intégrer intelligemment, selon les besoins", a précisé José Anigo.

L´OM va-t-il recruter ?
Des réunions doivent se tenir rapidement. " Il n´y aura pas de moyens supplémentaires débloqués pour le mercato d´hiver. On fouine pour trouver des solutions financièrement acceptables. Il y a un tout petit volant en terme de masse salariale", a répondu Christophe Bouchet. Si le besoin d´un ou plusieurs joueurs était constaté, la solution idéale serait un prêt. Dans son édition de jeudi, La Provence évoquait des discussions avec Sergio Conceiçao. " Je ne suis pas au courant", a assuré le patron de l´OM.

Un effectif offensif un peu juste ?
Mido à la CAN, Marlet convalescent, Fernandao prêté à Toulouse, Sytchev convoité par quatre clubs russes, José Anigo n´aura pas beaucoup de solutions pour composer son attaque au moins lors du match contre Lens. Une possibilité évoquée : le repositionnement de Stepan Vachousek dans son rôle d´origine, attaquant.

Quel objectif ?
L´objectif du début de saison, à savoir se re-qualifier pour la Ligue des Champions, est toujours dans la ligne de mire.

JOSE ANIGO

Un pari ?
" Je suis né, j´ai grandi, et j´ai été formé à Marseille. C´est un honneur d´accepter ce rôle. Je le fais sans crainte. Si on a peur, on ne fait pas ce métier", a déclaré Anigo. " C´est aussi un pari, et l´occasion pour moi de savoir ce que je vaux".

Pour 6 mois, au moins
Christophe Bouchet a fait savoir qu´il avait passé un contrat moral avec José Anigo, lui assurant qu´il aurait " le temps d´aller au bout de ses idées". Le nouvel entraîneur sera en poste au minimum jusqu´à la fin 2003-04. " Il bénéficiera au moins de 6 mois, comme Alain cette saison. On fera le point après", a précisé le président.

La collaboration avec Perrin
Les différents intervenants de la conférence de presse de jeudi ont reconnu qu´il avait été sérieusement question de l´arrivée de José Anigo au poste d´adjoint d´Alain Perrin pour la reprise de l´entraînement en janvier. " Cela ne s´est pas fait pour x raisons", a sobrement commenté Anigo.

L´intérim de l´été 2001
José Anigo est revenu sur sa première expérience à la tête de l´équipe pro en 2001, après la démission de Tomislav Ivic : " Cela s´était fait dans un contexte spécial. J´étais parti au bout de quatre matches car je n´acceptais pas d´être tenu par des ficelles, et que le manager ( Bernard Tapie, ndlr) fasse l´équipe à ma place. Ce n´était pas un problème de résultats".

ALAIN PERRIN

Le timing de son remplacement
Avant la trêve, Christophe Bouchet avait laissé entendre qu´il se donnait jusqu´au 4 février pour prendre une décision. Finalement, le président a tranché bien avant cette date. Sollicité pour s´exprimer sur ce timing, il a mis en avant l´importance du match face au Paris SG en coupe de France, et " l´ambiance d´abattement dans le vestiaire à Auxerre, l´absence de révolte, qui sont des choses inacceptables quand on joue à l´OM. Il y avait une fatalité qu´on ne pouvait pas laisser courir. Ca ne pouvait plus marcher dans ces conditions".

Le bilan d´Alain Perrin
" Le passage d´Alain Perrin à Marseille a été fructueux pour le club. L´OM avait besoin de retrouver des bases, une certaine éthique,… Il y a fortement contribué", a jugé Christophe Bouchet.

Les sifflets du stade Le Cesne
Mercredi après-midi, Alain Perrin avait assisté à une partie de la rencontre de CFA entre Endoume et l´OM. Certains supporters l´avaient pris à partie verbalement. Christophe Bouchet a démenti que cet incident avait été un élément déclencheur de son remplacement par Anigo : " Cela n´a rien à voir. Je n´ai été au courant de ce qui s´était passé au stade le Cesne qu´à 20h45 ( soit près de deux heures après l´annonce, ndlr)", a déclaré le président.

L´avenir d´Alain Perrin à l´OM
Sans trop s´avancer sur la décision finale d´Alain Perrin, Christophe Bouchet a estimé que " ce n´était pas quelqu´un susceptible d´accepter un " placard". Je ne crois pas que ce soit dans sa personnalité de rester, mais on doit encore en discuter. Je ne pense pas ce soit non plus quelqu´un qui viendra ruiner un club avec lequel il aura eu beaucoup de plaisir".

Laurent Oreggia

SouthWinners
SouthWinners
Niveau 7
15 janvier 2004 à 17:11:24

J´ai été impressionner par la performence de Julien Sablé qui est pour moi tous aussi bon que Celestini.Trés peu de déchets dans la relance, bon technique,accrocheur,pourquoi ne pas l´acheter sachant qu´il ne doit pas coûter trés cher en salaire et sachant que St-Etienne a des souci financier.

Kenny
Kenny
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:13:53

http://www.football365.fr/infos_clubs/marseille/story_126319.shtml

L1 / MARSEILLE :
L’opération redressement est lancée
15 janvier 2004 - Nicolas PUIRAVAU
Nommé entraîneur mercredi soir à la place d’Alain Perrin, José Anigo a dirigé sa première séance d’entraînement avec le groupe professionnel. Le nouvel homme fort de l’OM n’a visiblement pas de temps à perdre. Et s’il veut rapidement redonner le sourire aux joueurs, il attend surtout le retour de bons résultats.

A défaut d’une arrivée discrète à la tête de l’Olympique de Marseille, José Anigo a clairement défini les contours de sa nouvelle mission. Fort d’une première expérience comme entraîneur de l’OM entre juillet et août 2001 mais surtout d’un passage brillant à la formation phocéenne, le successeur d’Alain Perrin n’a visiblement pas l’intention de se cacher derrière les récents résultats du club. « Je souhaite surtout que ce groupe redevienne ce qu’il a été en début de saison, a expliqué le Minot lors de sa première conférence de presse. J’ai vu ces joueurs heureux, avec de la qualité. Et je ne vois pas pourquoi ils ne retrouveraient pas ça. Il faut simplement redonner la confiance qui s’est effilochée au fil du temps. »

Sans livrer les remèdes miracles qu’il compte prodiguer à l’effectif, José Anigo a cependant expliqué ses principaux objectifs. « L’urgence, c’est de redonner vie au groupe, analyse-t-il. Et qu’on se remette à gagner, afin de retrouver l’équilibre dans le groupe. Pour ça, il faut marquer des buts. Si on gagne le premier match face à Lens et qu’on enchaîne une bonne performance face à Paris en Coupe de France, on pourra certainement recommencer à vivre de manière normale. Mais il faut se lâcher. »

« Rien n’est fixé, rien n’est figé »

Doit-on en déduire que les partenaires de Didier Drogba broient du noir depuis de longues semaines ? « Ce matin, les joueurs avaient le sourire, poursuit José Anigo. Je ne sais pas s’ils étaient contents mais je les ai trouvés détendus. Je ne pense pas qu’il existe des problèmes relationnels entre nous. Je leur ai simplement dit que j’étais très heureux de devenir leur entraîneur, que je marchais souvent à l’affectif mais que cela ne voulait pas dire manquer de rigueur. S’il faut prendre une décision, je la prendrai. »

Peut-on alors s’attendre à une révolution tactique dans les prochains jours ? Ou à un remaniement profond au sein de l’effectif ? « J’en ai parlé avec Jean-Philippe Durand, avoue José Anigo. On définira notre façon de jouer en fonction des équipes qu’on va rencontrer et de notre groupe à nous. Rien n’est fixé, rien n’est figé. Un schéma, c’est fait pour bouger en fonction de ce qu’on aura en face. En CFA, il y a de bons jeunes qui peuvent réapparaître. Mais ce ne sont pas les jeunes qui vont faire la différence. C’est l’expérience. Il faut se qualifier en Ligue des Champions et on va tout faire pour que le club atteigne les objectifs prévus au départ avec Alain Perrin. » Voilà au mois une chose qui ne changera pas cette semaine à l’OM…

lltom8
lltom8
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:17:45

la selection egyptienne pour la CAN pas de surprise mido y est

Foot - CAN

Les 22 Egyptiens

La Fédération égyptienne a communiqué jeudi la liste des 22 joueurs retenus pour la Coupe d´Afrique des nations 2004 en Tunisie ( du 24 janvier au 14 février).

Gardiens de but : Nader al-Sayyed ( Al-Ithad al-Sakandari), Abdel Wahed al-Sayyed ( Zamalek), Essam Mahmoud ( Enbi).

Défenseurs : Béchir al-Tabeï ( Ismaïlia), Tarek al-Sayyed ( Ismaïlia), Amor Fahim ( Ismaïlia) Wael Kabany ( Zamalek), Emad al-Nahass ( Ismaïlia), Ahmed Hassan ( Besiktas), Wael Goumaa ( Al-Ahly), Abdel Zaher al-Saqua ( Genclerbirligi), Ahmed Fathi ( Ismaïlia).

Milieux de terrain : Hazem Imam ( Ismaïlia), Hadi Khachaba ( Al-Ahli), Tamer Abdel Hamid ( Zamalek), Hani Saïd ( Fiorentina), Tarek al-Saïd ( Zamalek), Hossam Ghali ( Feyenoord), Mohamed Barakat ( Al-Arabi).

Attaquants : Ahmed Hossam «Mido» ( Marseille), Ahmed Bilal ( Al-Ahli), Abdel Halim Ali ( Zamalek).

Kenny
Kenny
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:19:59

La Provence a également évoqué des discussions entre l´OM et Sergio Conceiçao, interessant ça ! !

Scarface
Scarface
Niveau 13
15 janvier 2004 à 17:26:10

Somebodyboy Posté le 15 janvier 2004 à 16:07:37
L’Olympique de Marseille a annoncé mercredi le recrutement d’un jeune chinois de 17 ans, Yang Gai. Ce milieu de terrain côté droit n’évoluera pas avec l’équipe première cette année, mais il intégrera prochainement le centre de formation olympien. International des moins de 17 ans dans son pays, Yang Gai est le premier footballeur chinois a bénéficié d’une formation en France. ( Par Cédric Cerrone).

PTDR y´a le DJ qui c´est reconverti dans le faux journalisme made in maxifoot?
Cédric Cerrone. Give me love, give me love tonighttttttt

Kenny
Kenny
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:30:20

:lol:

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
15 janvier 2004 à 17:35:08

des que g vu que conceicao avait reompu son contrat g pensé qu´il pouvait venir a l´om ca serait kan meme bien c un bon joueur je trouve

Kenny
Kenny
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:38:32

c bizarre sitot Perrin viré on réentend des grands noms à l´OM : sergio conceiçao en l´occurence
alors qu´avec Perrin les rumeurs étaient plus du style: un jeune kosovar plein d´avenir

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
15 janvier 2004 à 17:40:21

ouais mais bon conceiçao est libre et pui on a eu barthez aussi

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:40:44

conceicao je sais pas si c´est la solution miracle car il commence à se faire vieux, en plus il doit pas demander un petit contrat. Pour finir si la Lazio l´a laissé partir je pense que c´est qu´il n´avait plus le niveau.

benjam007
benjam007
Niveau 9
15 janvier 2004 à 17:42:49

lol t´a reson kenny mai t´a kelke chose contre les kossovares ou koi ils son bon pourtan mai perso je prefere les afgans ils on + de vedettes sinon pour parler de foot c clair ke je prefere un joueur confirme comme conceicao k´1 peti jeune pleibn d´avenir mai il fo pa en vouloir a sychev car il etai a la mauvaise ecole l´anne derniere je parle de l´cole baka et compagnie ( meme si baka joue bien avec son club)et now o lieu d´apprendre avec les bons atttakan kon a il a ppren plu rien ce con

La vidéo du moment