CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Kenny
Kenny
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:27:43

L´inéluctable a fini par arriver. Avant même le match couperet de Coupe de France au Vélodrome contre le PSG, le 24 janvier prochain, Alain Perrin n´est déjà plus l´entraîneur de l´Olympique de Marseille. Christophe Bouchet, le président de l´OM, a annoncé la nouvelle à l´occasion d´une conférence de presse, ne ménageant pas celui avec lequel il formait la saison dernière un couple idéal. José Anigo reprend les rênes de l´équipe qu´il dirigera dès dimanche contre Lens en championnat.

Bouchet a tranché...
Chronique d´une chute annoncée. Alors que l´on pensait le sort d´Alain Perrin conditionné aux résultats du mois de janvier, avec notamment une échéance fixée au 24 janvier et la réception du Paris-SG en Coupe de France, Christophe Bouchet a tranché, annonçant le départ du technicien marseillais et son remplacement immédiat par José Anigo, qui s´occupait jusqu´ici du centre de formation et de l´équipe de CFA.

La manière a été fidèle au style du président-délégué de l´OM, lapidaire, ce dernier se contentant de convoquer une conférence de presse en fin de journée au siège du club phocéen, rue Négresko, avant de lire un bref communiqué dans lequel ici il justifiait le limogeage d´Alain Perrin en des termes choisis: " J´ai décidé aujourd´hui de nommer un nouvel entraîneur. A partir de demain, José Anigo aura la responsabilité de l´équipe première. Albert Emon assurera, avec José, la liaison avec le centre de formation."

" José Anigo, lui, a montré un engagement total"

Le président-délégué passe ensuite à la phase de justifications, n´y allant pas avec le dos de la cuillère: " Ce changement intervient parce qu´à l´évidence le ressort s´était cassé avec l´équipe première. J´ai soutenu Alain Perrin dans une série de revers vraiment impressionnante, comme aucun président de l´OM n´a soutenu son entraîneur face à un tel enchaînement de défaites, notamment au Vélodrome."

La saillie est dure, le reste à l´avenant: " Le passage à l´OM ne doit pas constituer ni un passage, ni un palier dans les stratégies personnelles, mais au contraire un engagement total. C´est la condition sine qua non pour résister à l´immense pression qui pèse à l´OM. Si on n´a pas un engagement total, il est clair qu´on ne peut pas y arriver, c´est aussi la raison du choix de Anigo qui, lui, a montré un engagement total." L´accusation paraît assez grave de la part de Christophe Bouchet qui ne se prive pas au passage de faire preuve d´un zeste de démagogie, vilipendant l´attitude " totalement irresponsable" de la presse, coupable à ses yeux de " récents appels au débordement" à l´adresse des supporters, avant de flatter ces mêmes supporters " qui ont prouvé que l´on pouvait montrer une autre image de l´OM et de Marseille, même dans la tempête."

Pour Christophe Bouchet, " transparence et lucidité" sont deux mots-clé de sa politique, or " il fallait faire preuve de lucidité. La fracture constatée ne s´est pas consolidée pendant la trêve. J´avais demandé un supplément d´âme et des changements techniques. Les deux sont restés au placard. C´est dommage. D´autant plus que je crois qu´Alain Perrin pouvait illustrer une nouvelle génération pour l´OM. Alain a beaucoup apporté à l´OM. Il a d´ailleurs énormément participé au renouveau du club qui était en grand danger: il a participé à la nouvelle image du club, il a participé à la restructuration du secteur sportif, il a conduit le club en Ligue des champions, il a participé à un recrutement sérieux avec des moyens limités."

Des rapports exécrables avec les joueurs

Perrin-Bouchet, fin d´une histoire...
Ce bilan éloquent n´aura donc pas suffi à sauver la tête d´Alain Perrin, sacrifié sur l´autel des résultats et de ses rapports déplorables avec une partie de son effectif. La première fracture eut lieu au lendemain de la défaite marseillaise à Madrid contre le Real en Ligue des champions ( 4-2) avec une mise en cause de sa tactique par certains joueurs qui avaient en outre peu apprécié que le coach rejette la responsabilité de la défaite sur les joueurs. Depuis, la cassure était allée crescendo, avec d´abord l´épisode de l´auto-gestion à la mi-temps de Marseille-Nice ( 2-1), ensuite la mauvaise gestion de l´affaire Barthez-Runje, enfin des résultats en berne avec notamment des revers mal vécus en Championnat face à Lyon et surtout le PSG.

Le sort d´Alain Perrin ne tenait depuis qu´à un fil qu´a donc décidé de couper Christophe Bouchet, pourquoi aujourd´hui et pas avant ? La question mérite d´être posée, celle du sort du désormais ex-coach marseillais est claire: si Christophe Bouchet fait mine de s´interroger sur le " rôle qu´il tiendra dans les mois à venir au sein du club", il est évident qu´après avoir encaissé une telle pluie de phrases assassines, Alain Perrin ne pourra plus cohabiter avec le président-délégué de l´OM. Le couple idéal Bouchet-Perrin, loué la saison dernière au moment où tout allait bien, a vécu...

Reste à savoir comment les supporters de l´OM accueilleront cette nouvelle car même si Alain Perrin n´était plus en odeur de sainteté dans les travées du Vélodrome, la manière employée ne sera peut-être pas du goût de certains, début de réponse dès dimanche avec la réception de Lens qui verra José Anigo revenir sur les bancs de l´OM, deux ans et demi après un premier bref passage.

super-trunks
super-trunks
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:28:17

Perrin a été insulté cet après midi lorsqu’il a vu jouer la CFA pensez-vous que ça a précipité les choses ?
Je ne sais pas. Effectivement on m’a dit ça que les supporteurs l’avaient fait partir de la tribune, c’est vrai ça me fait de la peine parce que je pense que cet homme est correct et même si on ne peut pas être toujours d’accord avec lui sur tout je pense qu’il s’est impliqué dans son travail. Il a droit au respect

pour moi PERRIN est un exemple ! !!!

allez l´OM et bonne nuit !

foxlone
foxlone
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:31:51

aujourd hui ds ma partie de cm4 perrin s est fait viré et remplacé par tigana un signe prénomitoire?
En toux cas j attends de voir je suis decu qu il ne l ait pas remplacé plus tot c est trop tartif.

Kenny
Kenny
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:56:50

tigana j´espère pas quand on voit ce qu´il a fait à Fulham

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
15 janvier 2004 à 01:50:27

Le roi est mort, vive le roi.
:snif:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:09:16

Fernandao quitte aussi l’OM
Après Alain Perrin, l’OM a choisi aussi de se passer de Fernandao. Le brésilien s’est envolé pour Toulouse.

Dernier de L1, le TFC a arraché un renfort de poids au bateau sans capitaine qu’est devenu l’OM. Fernandao a en effet signé pour un prêt de six mois du côté de la Ville Rose. Le Brésilien n’était plus titulaire depuis le début de la saison et a donc préféré se relancer ailleurs plutôt que de vivre la fin de saison sur le banc marseillais.

Au moins Fernandao devrait être un peu plus souvent titulaire qu´à l´OM. Et puis si il marche bien là-bas, c´est comme Chapuis avec Strasbourg, se sera tout bénéf pour nous.

Kenny
Kenny
Niveau 10
15 janvier 2004 à 10:29:47

Sur la piste Conceiçao

ÇA BOUGE À L´OM et pas seulement au sein du staff technique. Selon nos informations, le milieu droit portugais, Sergio Conceiçao, 29 ans, qui vient de résilier son contrat avec la Lazio Rome, est convoité par Marseille. L´international, également pisté par Porto, le Celta Vigo et Dortmund, hésite entre un retour à Porto ou Marseille.
Par ailleurs, les dirigeants phocéens suivent deux ou trois pistes en Espagne. Côté départs, Fernandao va faire l´objet d´un prêt de six mois à Toulouse. Quant à Sytchev, il devrait être transféré au Lokomotiv Moscou moyennant une indemnité de 4 M€.

H.M.
Le Parisien , jeudi 15 janvier 2004

Kenny
Kenny
Niveau 10
15 janvier 2004 à 10:31:51

FOOTBALL, LIGUE 1 OM : Bouchet lâche Perrin
Alain Perrin n´est plus l´entraîneur de Marseille. Hier en fin d´après-midi, le président Christophe Bouchet a décidé de le limoger et de le remplacer par José Anigo. Un dénouement logique tant la crise couve à l´OM.

Ça y est ! Depuis hier 19 heures, Alain Perrin n´est plus l´entraîneur de l´OM. Une décision que nous laissions entendre depuis dimanche. C´est Christophe Bouchet, le président du club, qui l´a annoncé en lisant un communiqué avant de refuser de répondre aux questions.
Ce matin à la Commanderie, José Anigo dirigera donc son premier entraînement. « Je crois que j´ai soutenu Alain Perrin dans une série de revers comme aucun entraîneur de l´OM n´a été soutenu, même après un tel enchaînement de défaites, notamment au Stade-Vélodrome. La fracture constatée avant la trêve ne s´est pas consolidée. J´avais demandé un supplément d´âme et une restructuration du staff technique et les deux sont restés au placard. C´est dommage... » assène Bouchet.

Péril en la demeure
Les mots sont pesés, mais pour Perrin, le constat est terrible. Sans doute à la hauteur des espoirs placés par Bouchet dans un homme qu´il avait choisi avant de convaincre Robert Louis-Dreyfus de le transférer de Troyes à Marseille. Christophe Bouchet a également prononcé des remerciements appuyés pour féliciter le travail accompli par Perrin dans le domaine sportif et dans « le redressement du club ».

La décision couperet a été prise lors de la réunion de mardi à Paris entre R.L.-D., l´actionnaire principal du club, et le président de l´OM. Bouchet, qui avait arrêté son choix depuis près d´une semaine, a fait valoir les avantages du remaniement interne et il a été accepté. José Anigo devient donc, après avoir succédé à Ivic le temps de quatre matchs lors du retour de Bernard Tapie à Marseille, le nouvel homme de terrain du club marseillais. Il conserve avec lui les anciens adjoints de Perrin, Emon, Durand, Amoros et Skoblar.

Bouchet s´explique : « José a toujours montré un engagement total pour le club, comme joueur et comme entraîneur. Je rappelle qu´il a gagné avec son équipe de CFA 2 le titre de champion de France ( 2001-2002), et ce n´est pas rien. Je le vois travailler au centre de formation depuis dix-huit mois et je sais qu´il donnera jusqu´à sa dernière goutte de sueur pour l´OM. » Hier, le tandem Bouchet-Perrin a donc perdu un membre et l´ère de l´ancien entraîneur marseillais s´achève avant que la tempête n´atteigne les autres étages du club. Car il y a péril en la demeure, et Bouchet le sait. Reste pour Anigo à redresser la barre. Il a six mois pour mettre l´équipe au diapason des objectifs annoncés en début de saison : une qualification en Ligue des champions. L´ex-« minot » de l´OM du début des années 1980 avait participé au sauvetage d´un club alors en crise majeure. Aujourd´hui comme entraîneur, il a une seconde chance de redonner à l´OM les couleurs de la fierté.

http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=230900435

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 janvier 2004 à 11:03:32

Sytchev transféré définitivement à moscou et pour 4ME j´y crois pas. Quant à Conceiçao, je pense que l´OM fera pas le poids face à Porto.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 janvier 2004 à 11:17:45

:salut:

on parlait pas d´un truc du genre, " le calme avant la tempete" ia pas longtemps? oué bien hier cété mouvementé kan même avec une arrivée ( certe minime) et 2 départs...et ojourdui est ce que ça va continuer sur cette lancée??

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 janvier 2004 à 11:21:21

en ce ki concerne, sytchev, c n´importe koi, ils vont pas le vendre et en plus c le parisien d´ou vient l´article donc...Ce journal a une bonne info sur 5, hier il avait une bonne info mais combien de fois ils ont dit que c´tait la fin de Perrin. ou bout d´un moment, c kler kils ont eut raison... mais on voit la différence entre ces torchons ke sont lequipe et le parisien à la provence...ils ont annoncés une fois la preovence ke perrin était proche du départ et cété hier...kom koi fo se fier o journaux ki sont pour le club et pas le contraire...

en ce ke concerne Sergio Conceiçao, jpense ke ce serait tj mieux ke nos joueurs actuels à droite non?

Lequatre
Lequatre
Niveau 2
15 janvier 2004 à 11:22:39

C abuse ke Sychev soit vendu sinon coté Conceiçao sa avence?

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 janvier 2004 à 11:23:16

dernier truc ke j´ai oublié, L´om devrait vendre Sytchev d´après le journal le parisien alors ken attaque fernandao ( possible attaquant) a été prété, marlet est blessé, mido est à la Can, et ia juste drogba en attaque...Alors pour moi la vente de sytchev, c de la pure foutaise...

Lequatre
Lequatre
Niveau 2
15 janvier 2004 à 11:29:25

Moi je di kil fodrai un bon meneur avc bocou dexpérience.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 janvier 2004 à 11:33:01

ray-hishido Posté le 14 janvier 2004 à 23:26:07
Perrin a été insulté cet après midi lorsqu’il a vu jouer la CFA pensez-vous que ça a précipité les choses ?
Je ne sais pas. Effectivement on m’a dit ça que les supporteurs l’avaient fait partir de la tribune, c’est vrai ça me fait de la peine parce que je pense que cet homme est correct et même si on ne peut pas être toujours d’accord avec lui sur tout je pense qu’il s’est impliqué dans son travail. Il a droit au respect.

put1 c tres intelligent ca

-----------------------

oué c kler c intelligent de l´insuleter kom ça en face de soit...ah putain je supporte pas ça kon insulte en face un gars kom perrin pfff...Bon c vrai ke moi je l´insultais souvent ces temps-ci parce qu´il me gavait mais je l´insulerais jamais en face...kom c expliker plus ho et la façon dont ces cons ont insultés perrin, c sale pour lui, ça me fait de la peine...j´en suis sur kil a pas été viré en fait, mais ke perrin lui même a pris du recul ou un truc kom ça parce que comment ça se fait ke anigo dise ceci : " Je suis quand même surpris car même cet après-midi, la tendance voulait que je travaille avec Alain Perrin." ? ?? ça veut dire koi ça... perrin n´a pas accepté alors bouchet a du le virer ou est ce autrre chose??

pdsg13
pdsg13
Niveau 7
15 janvier 2004 à 11:42:10

Bouchet toi aussi tu dois degager car tu disait que tu voulait pas faire comme les saisons precedente et tu visait le long terme

Kenny
Kenny
Niveau 10
15 janvier 2004 à 11:45:28

moi je m´en tape s´il nous ramène Conceiçao + quelques bons joueurs je serais content

pdsg13
pdsg13
Niveau 7
15 janvier 2004 à 11:46:35

C´est vrai mais bon pour conceicao je pense que c´est mal barrer

RenoRennes29
RenoRennes29
Niveau 10
15 janvier 2004 à 11:49:11

que va devenir runje sous la periode anigo

ca serai vraiment un bon debut pour anigo de reussir a amener conceicao sur la canebiere

pour moi le renouveau est en marche
allez l om ! !!

Kenny
Kenny
Niveau 10
15 janvier 2004 à 11:50:41

c pas Anigo qui s´occupe du recrutement

La vidéo du moment