CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:32:42

cloud-redfield Posté le 14 janvier 2004 à 22:29:40
Aulas ne voudra jamais pour perez et patricio Perez a besoin de faire de la musculation kom sytchev et yang gay

---------

olala deja fatigué,jdis n´importe koi, jvoulais dire " Aulas ne voudra jamais pour Carrière" mais tt le monde m´a compris

kartoch
kartoch
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:34:31

manoucharian :question:
bien qu´il soit jeune il est super fort

iverson87
iverson87
Niveau 3
14 janvier 2004 à 22:35:39

a plus all

Alex
Alex
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:37:54

a+

carl13
carl13
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:38:45

bonne nuit tout le monde
:bye:

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:39:21

ciao à tt ceux ki partent...

kartoch Posté le 14 janvier 2004 à 22:34:31
manoucharian
bien qu´il soit jeune il est super fort

---oué mais si perrin reste pas en tant ke manager toutes les éventuelles news kom celle-ci peuvent etre éliminer...

kartoch
kartoch
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:40:17

anigos a du en entendre parler

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:47:55

oué surement mais c pas sur kils suivent les idées de perrin en manière de recrutement masi de toute manière anigo est la en remplaçant de l´arrivée d´un autre éventuel entraineur dans 6 mois ( baup, tigana ou autre??)...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:49:38

" Les premières questions de l’ère Anigo seront essentielles et devront avoir des réponses rapides : sur quels joueurs va-t-il se baser ? Va-t-il faire le grand ménage ( avec un mercato finalement actif) ou seulement remanier la tactique en gardant sensiblement les mêmes joueurs ? Comment le groupe va réagir à ce changement ?

Comme toujours, seul l’avenir dira si cette date du 14 janvier 2004 et l’éviction de Perrin sera une date importante ou seulement un énième changement d’entraîneur sans réelle incidence sur la vie du club centenaire.
" ""

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
14 janvier 2004 à 22:49:47

c klr que ca risque de tout chambouler ca

jojo1230
jojo1230
Niveau 7
14 janvier 2004 à 22:55:56

que des bonnes nouvelles aujourd hui deux gros nul vire mais j attend de voir le nouveau dix de l om car si on repense a ce qu a dit bouchet un joueur parti sera remplacer donc fernandao etant un dix je veux voir le nouveau 10

Voranir62
Voranir62
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:58:21

Moi je pense que les jeunes de l´équipe réserve vont enfin avoir leur chance et Ca m´étonnerai que Anigo fasse un mercato sensationnel, d´autant plus qu´il ne dispose pas plus d´argent que Perrin.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:59:26

justement c l´occasion de nous faire preter un BON joueur mais bon c plus facile à dire ka faire...

Kenny
Kenny
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:05:50

ce qui est sûr c que Bouchet prendra certainement un entraineur en juin
s´il pouvait engager Guy Lacombe il serait très inspiré
voilà un entraineur avec un projet de jeu, une forte personnalité, du sud et qui pourrait correspondre à l´environnement marseillais

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:08:44

Kenny Posté le 14 janvier 2004 à 23:05:50
ce qui est sûr c que Bouchet prendra certainement un entraineur en juin
s´il pouvait engager Guy Lacombe

---------------

il est peut etre bon mais je déteste ce gars, il insulte tt le temps ces gars et il pique tt le temps des crises en plein match...mais c ´est ke c un gars du sud etc etc donc ça peut etre bien...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:09:14

bon jvé me coucher ciao bonne nuit à tous et allez l´om :bye:

Kenny
Kenny
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:17:55

MARSEILLE / JOSÉ ANIGO :
« Perrin a le droit au respect »
14 janvier 2004 - à Marseille - Rédaction BUT
A 43 ans, José Anigo se voit proposer pour la deuxième fois le poste d’entraîneur de l’équipe première de l’Olympique de Marseille. Son premier passage sous l’ère Tapie a duré un mois. Il espère que celui-ci sera plus long.

De notre correspondant à Marseille, Christian Rodat

José Anigo, vous revoilà entraîneur de l’OM…
Je suis très heureux de retrouver la tête de l’équipe Une. Je suis extrêmement ému même si je vais arriver dans un endroit où je connais tout. Ce soit j’ai un sentiment bizarre, c’est particulier, c’est comme un enfant qui change de classe mais je suis surtout très heureux de pouvoir travailler au haut niveau dans le club que j’aime.

Le Président vous donne de lourdes responsabilités ?
Je suis très honoré de la confiance qui m’est accordée. Je suis jeune, je vais encore découvrir des choses, je suis jeune. Enfin à force de dire que je suis jeune on va dire que je suis un éternel jeune mais aujourd’hui voilà je pense que le travail que j’ai accompli depuis huit ans au centre de Formation est reconnu. Si on m’a donné ce poste c’est que je dois le mériter.

Perrin a été insulté cet après midi lorsqu’il a vu jouer la CFA pensez-vous que ça a précipité les choses ?
Je ne sais pas. Effectivement on m’a dit ça que les supporteurs l’avaient fait partir de la tribune, c’est vrai ça me fait de la peine parce que je pense que cet homme est correct et même si on ne peut pas être toujours d’accord avec lui sur tout je pense qu’il s’est impliqué dans son travail. Il a droit au respect.

Avec qui allez vous travailler ?
Je dois voir le Président ce soir. Je sais ce que j’ai demandé pour moi les détails restent à régler. Je vais travailler avec Albert Emon et Jean-Philippe Durand. Les détails restent à régler

Quelle est la différence par rapport à votre première nomination ?
La première fois je n’ai plus de souvenirs précis. Ce soir je peux dire que l’expérience de la dernière fois me sert. Mais franchement il me tarde de retrouver les joueurs sur le terrain. Pour moi le principal objectif c’est de remettre de l’ordre dans le groupe. Je veux que les joueurs retrouvent de la joie, que le groupe vive et surtout qu’on puisse retrouver des résultats intéressants. Mais mon véritable premier objectif c’est qu’il faut que j’arrive à faire comprendre aux gars avec lesquels je vais travailler, qu’il faut qu’ils aient totalement confiance en moi parce que moi je sais que je vais avoir besoin d’eux. Je peux vous assurer que je vais tout mettre en oeuvre pour que ces gars là soient dans un confort mental complet. Je vais vraiment tout faire pour ça.

Vous avez discuté avec les joueurs ?
Je les vois tous les jours à la Commanderie. Non je premier rendez-vous est fixé pour demain matin. Il faut s’entraîner pour dimanche. Je répète, tout le reste n’est que détails. Demain je crois que je dois tenir une conférence de presse à 10h au siège. Vous en saurez plus sur moi….

Kenny
Kenny
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:25:23

http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4450

José Anigo : ´´Le pus dur est devant moi´´
C´est donc la seconde fois que José Anigo est appelé pour remplacer l´entraîneur en poste de l´équipe première. Ancien joueur et, jusqu´à mercredi, entraîneur du CFA, José Anigo a désormais la lourde tâche de relancer l´OM dans la course à l´Europe.

C´était en avril 1981. Pour causes de dettes financières qui s´élevaient déjà à un milliard et demi de centimes, l´OM était placé en liquidation judiciaire. Relégué en D2, la saison précédente, l´OM filait vers l´anonymat. L´oubli. Le personnel et les joueurs étaient placés au chômage technique. Mais Jean Sadoul, patron du Groupement des Clubs Pros ( ancienne LNF) permettait un ultime baroud d´honneur. A six rencontres -Les six glorieuses-- de la fin du championnat, les jeunes joueurs de l´équipe réserve étaient appelés à sauver les meubles. Ce qu´il firent à la surprise générale, grâce à une série de six rencontres sans défaite, ponctuée d´une victoire aux dépens de Montpellier, futur promu.
Entraînés par Roland Gransart, ces gamins ( Anigo, Levy, De Falco, Di Meco, De Bono, Caminiti, Flos, Blum, Terrones, Garcia, Chancel, Francini, Lapinta et Pascal), allaient écrire l´une des pages les plus inoubliables de l´histoire de l´OM.

Né dans les quartiers Nord, José est âgé aujourd´hui de 42 ans. Il a débuté sa carrière olympienne en 1975. Il intègre le groupe pro en 1979 et ne le quittera qu´en 1987, l´année de prise de pouvoir de Bernard Tapie. José Anigo signe alors à Nîmes. Les Crocodiles sont ambitieux et envisagent de retrouver leur lustre d´antan sans plus attendre. Nîmes fera finalement du sur place.
En 1990, José décide dès lors, de rentrer au bercail. A Endoume-Catalans en D3 : " J´ai joué deux ans, le président Francis Di Giovanni avait choisi de rassembler les minots de l´époque. Ensuite donc, j´ai pris la direction de l´équipe pendant trois ans. Le président m´avait poussé à être entraîneur-joueur, alors que je ne possédais pas les diplômes d´entraîneur. Cette expérience m´a été bénéfique car c´est à ce moment-là que j´ai senti que j´étais entraîneur au fond de moi" Avec Endoume, il accède au 32e de finale de la Coupe de France en 1996, contre l´OM au stade vélodrome. A cette époque, il compte sur des garçons comme Adjaoud ( Sedan), Aubanel ( Gueugnon), Sciortino ( Istres) et Bencherif ( Sète).
Un an plus tard, il revient l´OM : " Je me suis d´abord occupé des benjamins. Nous avons été champions la première année. Avec les -17 ans ensuite, j´ai accompli un bon parcours puisque nous nous sommes inclinés lors des poules finales du championnat de France. C´est une première dans l´histoire du club."

Et puis début avril 2001, José est passé des algécos des jeunes, aux vestiaires des pros, à la demande de Tapie. Une expérience qui change sa vie : " Le changement est essentiellement dans l´approche. Elle est complètement différente. Les jeunes écoutent toujours les anciens, encore davantage lorsqu´ils ont joué à l´OM. Avec les pros, c´est différent, il faut forcer le respect. Et les premières semaines sont prépondérantes. Il faut mettre de l´envie. Laisser ses problèmes au placard."

A quelques jours du début de saison, Tomislav Ivic jette l´éponge. Du coup, c´est son adjoint José Anigo qui est propulsé au rang d´entraîneur. Michel Flos l´assistera dans ses nouvelles fonctions. Alors que la saison n´a débuté que depuis deux mois, le torchon brûle entre Tapie et Anigo. Bernard Tapie nomme alors Albert Emon pour remplacer le ticket Emon-Flos qui retourne, avec succès, au centre de Formation. En effet, ils remporteront le titre de champion de France des réserves professionnelles en finale contre Lille.

Aujourd´hui, il est de nouveau appelé à la rescousse pour tenter de remettre à flots un groupe qui a prouvé en début de saison qu´il avait les qualités pour jouer dans le haut du tableau.

José, tu es nommé pour la seconde fois entraîneur de l´OM, cette fois-ci dans des conditions différentes…
J.A. : " Oui, ce sont d´autres conditions, plus sérieuses… Et pas au pied levé puisque la dernière fois, cela s´était fait le vendredi pour le match du samedi. Là, j´ai quelques heures de plus. C´est surtout un groupe avec lequel, j´en suis sûr, je vais bien m´entendre. J´ai besoin d´eux pour réussir et ils ont besoin qu´on les aime avant tout. Je suis quand même surpris car même cet après-midi, la tendance voulait que je travaille avec Alain Perrin. Mais finalement, ce n´est pas fait pour me déplaire car tous les entraîneurs ont envie, à un moment donné, de s´évaluer. Je vais essayer de le faire sur les mois qui restent. On fera les comptes à la fin."

Tu appréhendes la tâche qui t´attend ?
J.A. : " J´ai des idées sur le travail qui m´attend, sur les personnes avec qui je veux travailler. Il y a des personnes en place qui vont m´aider car elles connaissent le groupe depuis plus de six mois. Il faut faire les choses le plus simplement du monde, reprendre le travail avec de l´envie, de la joie, du bonheur et arrêter de stresser. Je ne suis pas quelqu´un qui éprouve de la peur, ce n´est pas dans ma nature, surtout pas pour un match de football car il y a des choses bien plus graves. Je prends cela comme un grand bonheur en étant aussi conscient de la tâche qui m´attend. Lens ne sera pas un match facile, c´est évident mais quand on parle du second match ( OM-PSG, ndlr), c´est une montagne !
C´est le moment de montrer au public marseillais que l´on a un potentiel, une envie, du caractère et une âme. Après ces deux rencontres, on pourra établir un contact, notamment avec les supporters, car battre Paris peut déclencher un élan. Le moral est lié au résultat. Les performances sont un baromètre."

Il y a encore quelques joueurs qui t´ont connu et apprécié lors de ton premier passage au poste d´entraîneur. Cela va sûrement t´aider…
J.A. : " On ne t´apprécie jamais par hasard. Ils savent très bien que je suis monté au feu pour eux. Ils me l´ont bien rendu, ils ne s´en sont peut-être pas rendus compte mais ces joueurs ( Hemdani, Dos Santos…), je les aime car ce sont des gens humainement très intéressants. Pendant deux ans, ils venaient régulièrement me voir et, pour moi, c´est une reconnaissance. Cela m´a renforcé dans ma vision d´être proche de mes joueurs. Mes joueurs doivent savoir que je serais toujours prêt d´eux et à l´écoute car une entraîneur ne peut vivre que s´il a le groupe avec lui. Ce n´est que comme cela que ça peut marcher."

Défaite contre Endoume puis nomination au poste d´entraîneur, c´est une drôle de journée ?
J.A. : " C´est une double joie… Même si je perds contre Endoume, je suis content de les voir prendre quatre points. Ce sont des gens que j´aime bien, voir leur bonheur à essayer de se sauver m´a fait plaisir. On a tout fait pour les battre mais il faut aussi savoir reconnaître le mérite de l´adversaire. Quant à la nouvelle de ce soir, c´est un bonheur mais le bonheur je le vis aussi chez moi, en famille.
Cependant ce soir, j´ai une pensée pour mon père qui m´a toujours poussé à passer mes diplômes et qui de là-haut doit se dire que je m´en sors pas trop mal et je pense aussi à Françis Raibaldi, qui nous a quitté récemment. Il a été un de mes premiers entraîneurs, il a beaucoup travaillé pour les jeunes et il mérite le respect. Par rapport à eux, je me dis que la boucle et bouclé mais je pense aussi que le plus dur est devant moi."

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
14 janvier 2004 à 23:26:07

Perrin a été insulté cet après midi lorsqu’il a vu jouer la CFA pensez-vous que ça a précipité les choses ?
Je ne sais pas. Effectivement on m’a dit ça que les supporteurs l’avaient fait partir de la tribune, c’est vrai ça me fait de la peine parce que je pense que cet homme est correct et même si on ne peut pas être toujours d’accord avec lui sur tout je pense qu’il s’est impliqué dans son travail. Il a droit au respect.

put1 c tres intelligent ca

super-trunks
super-trunks
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:26:52

et bien c trés bien tous sa ! !!

Si on peut lui faire confiance ! !

c partie alors ! !!

mais je pense k´en juin perrin devrait revenir car c lui ki a formé l´équipe peut étre avec du recul la confiance peut revenir ! !!

il faut resté obtimiste ! !!

:bye: allez l´OM ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment