CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:32:53

Il devrait commencé remplaçant je crois

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:33:22

ouais le 31 ( j´crois) ils ont fait une mise au point ac perrin et il a dit que le groupe etait derriere lui

-Lupin-
-Lupin-
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:33:24

Oh dommage :(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:34:50

ouais, c chiant...

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:35:41

Darkman01 Posté le 10 janvier 2004 à 10:33:22
ouais le 31 ( j´crois) ils ont fait une mise au point ac perrin et il a dit que le groupe etait derriere lui

ok j´avais entendu parler de cet mise au point mais juste comme ça, je ne savais pas qu´il avait dit ça

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:37:22

c´etit sur le site :oui:

-Lupin-
-Lupin-
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:38:11

Darkman01 Posté le 10 janvier 2004 à 10:34:50
ouais, c chiant...

Je disais dommage que Drogba joue LOL :rire:

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:38:58

Tu aimes pas Drogba ?

-Lupin-
-Lupin-
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:40:31

Plus encore, j´aime pas Marseille :-d

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:41:02

bah alors au revoir :-)

-Lupin-
-Lupin-
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:41:29

:(

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:44:26

Mon équipe type avec l´OM sa serait ça:

GB: Barthez
DD: Beye
DG: Dos Santos
DC: Van Buyten
DC: Christanval
MD: Meriem ou une recrue
MG: Skacel
MC: Vachousek ou Meriem
MC: Hemdani
ATT: Drogba
ATT: Mido

non ?

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:44:59

-Lupin- Posté le 10 janvier 2004 à 10:40:31
Plus encore, j´aime pas Marseille

Pourquoi tu es la alors ?

Kenny
Kenny
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:46:20

Plus de 15 M€ d´avantages fiscaux pour l´ASM

COMBIEN RAPPORTENT à Monaco ses avantages fiscaux ? Tout le monde s´interroge depuis que Christophe Bouchet ( OM) et Jean-Michel Aulas ( Lyon), les deux trublions du football français, se disent victimes d´une « concurrence déloyale » de la part du club princier. Depuis la mi-septembre, la direction administrative et financière de la Ligue de football professionnel ( LFP) menait une étude pour chiffrer ce bénéfice. Ce travail confidentiel s´est conclu fin décembre.
« Le Parisien » s´est procuré le résultat. Grâce à son statut fiscal particulier, Monaco est ainsi exonéré de 15 à 25 millions d´euros ! Sur le Rocher, les joueurs étrangers ne paient pas l´impôt sur le revenu, les charges patronales et les cotisations sociales ( RDS et CSG n´existent pas en Principauté) sur leur salaire sont moindres qu´en France.
Disparités criantes En raison de difficultés de calcul, la LFP n´a pu établir qu´une fourchette. Il n´en reste pas moins que cette somme demeure colossale et risque de faire grincer quelques dents. Colossale à l´heure où Lyon cherche en vain l´introduction en Bourse pour lever 30 M€ ou au moment où l´OM joue les contorsionnistes pour s´offrir Barthez ( 2 M€ de salaire annuel) via un montage financier compliqué. Cet avantage apparaît encore plus énorme au regard du budget de certaines formations de l´élite comme Metz ( 11,6 M€ de budget cette saison), Guingamp ( 16,5 M€), Lille ( 19 M€) ou Le Mans ( 5,3 M€). Autrement dit, sur le seul bénéfice de sa fiscalité, Monaco pourrait se payer au moins trois fois le club manceau - son équipe et son train de vie. En revanche, privé de cette manne, le budget de l´ASM serait alors proche de celui de Rennes ( 30 M€). Malgré ces disparités criantes avec les autres clubs de Ligue 1, Jean-Louis Campora, l´ex-président de l´ASM, a laissé un trou de 53 M€ dans les caisses à la fin de la saison 2002-2003 ! Un management catastrophique qui a conduit à son limogeage et à l´arrivée de Pierre Svara à sa place cet été. Pour compenser leur manque à gagner, certains clubs de L 1 veulent que Monaco paie une « dîme ». Plus concrètement, Claude Simonet, président de la FFF, a reçu, le 31 octobre 2003, Pierre Svara et Gervais Martel, le responsable du syndicat des patrons de club. « On en est resté sur un objectif réaliste : on parlemente avec l´UEFA pour que Monaco, quand il est qualifié en Coupe d´Europe, prenne une place à part, une place supplémentaire hors du quota français », nous révélait Claude Simonet le 20 décembre dernier. Le dirigeant attend une première réponse de l´UEFA courant janvier.

Dominique Sévérac
Le Parisien , samedi 10 janvier 2004

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:46:54

:hello: Bakir

Kenny
Kenny
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:47:33

Football, Ligue 1/ « On sait comment battre l´OM »
Auxerre - Marseille

SEUL CLUB français en lice sur quatre tableaux, Auxerre, avec six victoires pour seulement deux défaites lors des huit derniers matchs de championnat, est l´équipe en forme de l´hiver. Les bonnes performances du collectif bourguignon, qui accueille Marseille ce soir, coïncident avec le retour au premier plan d´Olivier Kapo. A 23 ans, le milieu offensif international ( 7 sélections, 3 buts) veut faire de 2004 son année.
Comment avez-vous préparé ce match face à l´OM ? Olivier Kapo. Ces rencontres sont toujours particulières. L´OM reste une grande équipe. Mais on ne change rien dans notre approche. De toute façon, on connaît bien les Marseillais. On sait comment ils jouent, que le danger vient de devant avec le duo Mido - Drogba, mais surtout on sait comment les battre. A quoi attribuez-vous la bonne période actuelle de l´AJA ? L´équipe est soudée, solidaire. Le groupe vit bien. Et puis, sur le terrain, on a trouvé le bon rythme. On prend beaucoup de plaisir en ce moment. On se régale vraiment à jouer ensemble. Depuis le début de la saison vous évoluez sur le côté gauche... C´est le coach qui décide. Mais ça marche bien ainsi. Bonaventure ( Kalou) joue juste derrière Djibril ( Cissé) avec Lachuer à droite et moi à gauche. Le ballon tourne bien, c´est agréable.
« Paris, c´est ma ville » Quelle est la nature de vos rapports avec Guy Roux ? Il n´y a aucun problème entre nous. Nos relations sont bonnes. Pour l´instant je joue, j´en profite. Qu´en est-il de votre avenir ? Pour le moment je suis encore à l´AJA, on verra ensuite. Avez-vous eu des contacts avec le PSG ? Oui. J´ai rencontré Alain Roche ( NDLR : le responsable de la cellule recrutement) et Jean-Michel Moutier. C´était un premier contact. On a discuté et voilà. En plus ils se sont bien renforcés avec Ljuboja... Paris est une destination qui vous intéresse toujours ? J´ai grandi à Paris. C´est ma ville. Alors bien sûr que ça m´intéresse. Vous savez, il n´est jamais trop tard. On a encore jusqu´au 31 janvier ( NDLR : date de la fermeture du mercato d´hiver) . Et l´Angleterre ? J´avais déjà eu des touches là-bas cet été, surtout avec Southampton. Récemment aussi, j´ai eu de nouveaux contacts ( NDLR : Fulham, Blackburn et Chelsea) . Il y a des gens qui s´occupent de ça. Moi je ne pense qu´au match contre l´OM. Songez-vous aussi à l´équipe de France ? Je me dis que, si je fais des bonnes prestations avec Auxerre, j´aurai peut-être une chance d´être à nouveau sélectionné. Je sais que je dois bien finir la saison. L´Euro 2004 au Portugal reste un objectif. Chaque joueur rêve de disputer une grande compétition comme celle-là. Et les Bleus, une fois que vous y avez goûté, vous voulez forcément y revenir.

Le milieu Olivier Kapo évoluera ce soir sur le côté gauche bourguignon. ( PRESSE SPORTS/NATAF.)

Propos recueillis par Julien Laurens
Le Parisien , samedi 10 janvier 2004

Kenny
Kenny
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:48:02

MiStER-BoBo Posté le 10 janvier 2004 à 10:46:54
Bakir

? ???

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:49:57

:lol: merde vou faites chié avec vous nouveau pseudo j´ai cru que c´était Bakir, j´ai pas lu ta carte de visite dsl

-Lupin-
-Lupin-
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:56:23

MiStER-BoBo Posté le 10 janvier 2004 à 10:44:59
Pourquoi tu es la alors ?

Ben j´ai pas le droit de venir ? :(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 janvier 2004 à 10:58:15

bah si mais si c pour dire que c dommage que drogba ou un autre joueur ne joue pas, c pas la peine...

La vidéo du moment