des nouvelles de chapuis lol :
source : http://www.rcstrasbourg.fr/Articles/itw_chapuis_7jan04.asp
Cyril Chapuis : " Un jeu alléchant "
Prêté au Racing jusqu´à la fin de saison, Cyril Chapuis sera le nouveau partenaire de Mamadou Niang sur le front de l´attaque strasbourgeoise. L´ancien international espoir se réjouit d´intégrer une équipe au jeu offensif et spectaculaire.
Le jeu offensif du Racing inspire Cyril Chapuis,
son nouvel attaquant.
Dans quel état d´esprit arrivez-vous à Strasbourg ?
CC : " Ça me fait très plaisir d´être ici. Je me sens libéré d´un poids car en Angleterre, j´ai vécu une petite galère. J´ai envie de retrouver le plaisir et de me relancer. Je suis très motivé à l´idée de faire six mois " pleins " et d´aider le Racing à continuer à progresser au classement. "
Que t´a dit le coach Antoine Kombouaré lors de vos discussions ?
CC : " Il compte sur moi. Ça s´est traduit par une grande confiance. Je l´ai immédiatement senti et j´ai décidé de venir en Alsace. J´espère me trouver rapidement mes repères avec le reste de l´équipe. Strasbourg développe un jeu offensif que j´apprécie et ça ne devrait pas poser de problèmes. "
Connais-tu déjà des joueurs strasbourgeois ?
CC : " Oui, j´ai joué avec Christian Bassila à Rennes et Fabrice Ehret en sélection espoirs. Ce matin, même si ce fut rapide, l´accueil a été chaleureux. L´équipe est jeune, comme moi. L´adaptation devrait se faire rapidement. "
Danijel Ljuboja sort d´une période faste. Le remplacer ne s´annonce pas facile. Est-ce pour toi un vrai challenge ?
CC : " C´est vrai qu´il s´est montré à son avantage depuis le début de saison et sa complicité avec Mamadou Niang a très bien fonctionné. Le jeu actuel de l´équipe me correspond bien et je ne vois pas pourquoi je rencontrerai des problèmes. Il va d´abord falloir marquer pour provoquer un déclic et ensuite, tout devrait bien s´enchaîner. "
Que retiens-tu de ton passage en Angleterre ?
CC : " Je n´en garde pas que des mauvais souvenirs. Physiquement, par exemple, j´ai bien progressé durant ces quelques mois. Au niveau de l´engagement aussi, j´ai beaucoup appris. Sur ce plan-là, ça n´a rien à voir par rapport au championnat français. Si je n´ai joué qu´une mi-temps en Premier League et deux matches en coupe d´Angleterre, ça n´a pas été difficile que pour moi. Tous les joueurs français de Leeds souffre d´un temps de jeu réduit. Là-bas, c´est un peu spécial. "
As-tu suivi les bonnes performances du Racing lors de la première moitié de saison ?
CC : " Oui, je suivais le championnat français et les prestations de Strasbourg m´ont impressionné. Cette équipe joue vraiment bien. Elle possède un jeu alléchant, porté vers l´avant à l´image de celui développé par Sochaux. "