CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 janvier 2004 à 16:32:43

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: j´habite ds la region parisienne dc j´peux pas aller le voir!!!! mais j´le regarderai a la tele :-)

dedale-olympien
dedale-olympien
Niveau 8
06 janvier 2004 à 16:40:46

Bonsoir a tous..
je compatis darkman j ai le meme probleme... :snif:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 janvier 2004 à 16:45:58

le pire c qu´on a perdu 5 fois de suite contre paris alors en region parisienne ca fait mal :snif: :snif:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 janvier 2004 à 16:46:32

hola!! on n´a perdu que 4 fois!

lltom8
lltom8
Niveau 10
06 janvier 2004 à 16:47:11

Ça n´est pas truqué ? "

Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France, effectué mardi, a accouché d´un nouveau choc entre Marseille et le PSG. Les présidents des deux clubs, Christophe Bouchet et Francis Graille, auraient préféré un autre adversaire mais s´amusent de l´ironie de la situation. Interview croisée !

Le tirage au sort des 32e de finale

Marseille et le PSG vont à nouveau se croiser en Coupe de France...

CHRISTOPHE BOUCHET : Oui, ça fait trois fois à ce stade de la compétition. C´est déjà trois fois de trop ( Il rit). On va assumer. C´est quand même le plus mauvais tirage possible... pour le Paris Saint-Germain ! Ça ne pouvait pas plus mal tomber pour eux. Nous, on attend Paris de pied ferme. C´est à ce demander si le tirage n´est pas un peu truqué. ( Il plaisante) En terme statistique, c´est invraisemblable de tomber trois fois de suite sur le PSG ! Mais c´est comme ça.

FRANCIS GRAILLE : C´est une mauvaise nouvelle pour les deux clubs. Parce que je pense qu´il aurait été préférable de se rencontrer plus tard. Le hasard est comme ça. On va aller voir Marseille après les avoir reçus l´année dernière. La Coupe est une compétition qui nous va bien. L´extérieur nous va plutôt bien cette saison. Marseille nous réussit bien depuis deux ans. Donc on va y aller avec plein d´espoir.

On ne peut plus vous séparer...

C.B. : Ça n´est pas une surprise puisque je ne suis venu au tirage au sort avec Francis Graille. On s´est dit tous les deux que ça faisait déjà deux et que jamais deux sans trois. On était en commission marketing ensemble ce matin et il m´a dit : " Je le sens. C´est mal parti". C´est très mal parti pour lui, ça c´est clair ! Il lui faudra plus que Daniel Ljuboja pour venir au Vélodrome.

F.G. : Décidément, avec Christophe, on ne se quitte plus. Mais Marseille nous a plutôt bien réussi ces deux dernières années. Je dis ça mais j´aurai vraiment aimé les jouer un peu plus tard. Et puis, vous savez, on est tombé sur Gueugnon, à Geugnon, en Coupe de la Ligue, et on ne s´en est pas sorti. Donc est-ce qu´il ne vaut pas mieux tomber sur Marseille ? On verra. On s´en sortira peut-être beaucoup mieux.

Donc, finalement, ça n´est pas un si mauvais tirage que ça ?

C.B. : La Coupe de France, c´est toujours un piège absolu. On peut jouer un petit contre qui on va perdre. Là, ça va être un match de gala. On est tous là pour ça, pour ces grands matches là. Pour les joueurs, c´est toujours complexe de joueur 90 ou 120 minutes contre un adversaire réputé moindre. Là, au moins, il n´y aura pas de problème de motivation.

F.G. : Personnellement, je trouve que c´est un peu tôt. Et puis je pense qu´on va peut-être moins voir les autres rencontres qui sont tout aussi intéressantes puisqu´il y a deux autres matches, notamment Bourg-Peronnas-Lyon ou Bayonne-Bordeaux, qui valent la peine d´être vus. Donc c´est un tirage sympa. Même si j´aurai vraiment aimé tomber sur une autre équipe.

C´est l´occasion pour Marseille de prendre sa revanche ?

C.B. : C´est sûr qu´on a encore le match de championnat en travers de la gorge parce que ça tenait vraiment du hold-up total. On a la possibilité de prendre notre revanche. On va la prendre.

F.G. : La Coupe de France, c´est une élimination directe. Donc ça ne sera pas pareil qu´un match de championnat. Mais on a vu que les matches de Coupe nous réussissaient. Contre Troyes, on fait 88 minutes où ça n´est pas terrible. Vous voyez que tout peut se jouer sur des coups de dés. C´est une compétition assez extraordinaire et, celle-là aussi, on va la jouer à fond.

Ça vous promet un mois de janvier chargé ?

C.B. : On sera l´affiche des 16e de finale. C´est déjà tombé sur nous au tour précédent. C´est bien, on enrichit la cagnotte de la Coupe de France et des autres clubs. On va regarder ça de près mais ça va vraisemblablement poser un problème de calendrier en terme de récupération puisque nos deux matches en retard nous ont été placés avant le 4 février.

F.G. : On va jouer Monaco la semaine précédente ou la semaine suivante. Ça fera deux matches importants. C´est un mois de janvier où il faudra engranger des points. Ça fait une deuxième compétition importante pour le PSG. Mais posez la question aux joueurs. Ils veulent tous jouer des matches de Coupe de France contre Marseille. On est quand même très content d´aller jouer là-bas.

La Coupe de France est-elle un objectif ?

C.B. : J´allais dire que la Coupe de France, c´est l´histoire de l´OM et réciproquement. Ça fait 15 ans qu´on ne l´a pas gagnée. Il faut tout faire pour la gagner cette saison.

F.G. : La Coupe de France est une compétition fantastique donc, oui, c´est un objectif. En plus, ça qualifie pour une compétition européenne. Par les temps qui courent, c´est important.

dedale-olympien
dedale-olympien
Niveau 8
06 janvier 2004 à 16:47:20

oui plutot en plus la ils commencent a avoir une equipe qui a fière allure si ljuboja a réellement signé...parce que ljuboja c deja un niveau au dessus de fiorese mais bon on verra bien le 24...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 janvier 2004 à 16:49:22

ils ont l´attaque mais n´ont ni le milieu ni la defense...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 janvier 2004 à 16:51:33

par contre ils ont la chance :-(( :-((

Michel
Michel
Niveau 7
06 janvier 2004 à 17:01:20

Darkman01 Posté le 06 janvier 2004 à 16:46:32
hola!! on n´a perdu que 4 fois!

ça fait déjà pas mal lol mais toutes les séries ont une fin

Itzamnatotti
Itzamnatotti
Niveau 7
06 janvier 2004 à 17:14:00

darkman01 sa pr avoir la chance ils on une chance comem c pa possible
un exemple dernieremen : contre troyes pa l fait kil est mi 2bu en 5min pke c pa de lachance c eu ki on bien jouer le cou ms le but dogbeche et un d but les plu chanceux ke g jms vu!

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:33:10

eh darkman tu penses honnètement que la défense de marseille est meilleure que celle de paris?

Franchement, pour moi a part van buyten c´est très frébile....

foxlone
foxlone
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:35:09

om psg je m en doutais un coup de tf1 pour l audience

foxlone
foxlone
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:37:17

seul van buyten et barthez sont valables en défense les autres sont à jeter cristanval est à hs pour moi je regrette tuzzio pour te dire

Charlyyy
Charlyyy
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:41:59

charlyyy Posté le 04 janvier 2004 à 15:51:07
g envie d´un petit marseille-paris en 1/16ème

c´est l´instint belge ça :-p

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:53:08

ca crain pour marseille, yaura suremen marlet et celestini titulaire

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:57:46

Cisco78
Posté le 06 janvier 2004 à 17:33:10
eh darkman tu penses honnètement que la défense de marseille est meilleure que celle de paris?

Franchement, pour moi a part van buyten c´est très frébile....

oui on a VB, christanval et bientot dos santos!! ( beye devient de mieux en mieux...)

Par contre vous...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
06 janvier 2004 à 18:04:51

J´espère kavant ce match contre le PSG, l´om aura récupérer un joueur de plus o milieu...en attendant, fernandao n´est tj pas vendu ( d´ailleurs, il est tj o brésil pour problèmes familiaux) et sytchev n´est pas rentré lui non plus...

En fait, ce sera deja bien ke l´on est christanval et marlet...dos santos sera pas encore rétabli pour ce match de coupe...

carl13
carl13
Niveau 10
06 janvier 2004 à 18:05:09

Bart Posté le 06 janvier 2004 à 16:20:39
Selon moi sont meilleur que Vachousek au centre:

Meriem, Fernandao, Marlet, Albert Emon, Delfim, un salsifi, un bouquetin, Richard Virenque, bref, impossible de faire pire que Vachousek.

:lol: tu as raison en plus

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 janvier 2004 à 18:05:51

put1 c pas possible qd c qu´il revient dos santos!!!!!

Enzo-33
Enzo-33
Niveau 10
06 janvier 2004 à 18:14:41

Est-ce que vous avez vu que Drogba s´est blessé à l´entrainement? il est sorti épaulé par 2 gars du staff. Aie coup dur pour marseille!!!

La vidéo du moment