Runje en mesure de jouer à Metz et Montpellier
Vedran Runje revient lundi à la Commanderie après son opération du ménisque. L´intervention s´est très bien déroulée. Il pourra tenir sa place si Alain Perrin fait appel à lui pour les déplacements à Metz ( 27 janvier) et Montpellier ( 4 février), des rencontres en retard pour lesquelles Fabien Barthez n´est pas qualifié.
L´infirmerie
Didier Drogba souffre d´un petit étirement des ischios-jambiers, sans gravité.
Philippe Christanval est guéri. Il est à la disposition du groupe pour le déplacement à Auxerre.
Sébastien Perez a un claquage au mollet qui le conduira à une absence de 15 jours.
Dmitri Sytchev n´est pas encore rentré à Marseille.
Karim Dahou est dans les temps pour sa rééducation.
Steve Marlet devrait pouvoir participer à des oppositions à l´entraînement la semaine prochaine
N´Diaye et la CAN
Sylvain N´Diaye a peu joué depuis le début de la saison. Même si sa situation a plutôt tendance à s´améliorer ces dernières semaines. Le milieu de terrain est donc assez réservé quant à ses chances de disputer la CAN avec le Sénégal : " Le sélectionneur a plus ou moins son groupe en tête et je ne sais pas quelle influence auront les quelques matches que j´ai pu disputer dernièrement. Si je ne suis pas pris, je serai très déçu mais je ne crierai pas au scandale".
Tirage des 16e mardi
Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France sera effectué mardi à midi au siège de TF1. Les rencontres se disputeront le week-end des 24 et 25 janvier.
Soins lundi
Les Olympiens, qui se sont décrassés dimanche, auront droit à des soins lundi comme ils en ont l´habitude 48 heures après une rencontre. Ils retrouveront les terrains de la Commanderie mardi.