CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:13:01

Je les ai faites un peu plus haut, en plus je n´ai vu que à partir de la 70èmes min de jeu

carl13
carl13
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:14:19

moi ma réaction c´est qu´on est pitoyable encore une fois quand on joue bien on rate un nombre d´occasion invraissemblable et quand on joue mal et ben on le fait pasà moitié , autant y aller a fond dans la nullité

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:14:23

oué en faites t´a pas débuter o moment ou iavé un bon om...

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:16:48

Je crois qu´on a vraiment un problême, déjàs je pense qu´il y a un gros problême au niveau de la comunication, ensuite, Perrin jou avec beaucoup de joueur recadré.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:17:59

putain abusé complet ce sondage jtrouve pour l´instant...c vrai ke ecker est le buteur et le seul mais il mérite pas d´etre l´homme du match...il marke oué mais euh :

Question : Quel a été pour vous le meilleur Olympien face à Strasbourg ? 2018 Votes

R1 Barthez 33 %

R2 Hemdani 2 %

R3 Meriem 2 %

R4 Ecker 51 %

R5 N´Diaye 1 %

R6 Mido 11 %

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:19:53

Ecker a souvé l´OM à un moment donné, sur une bourde de Méité

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:21:36

jme rappelle plus de ça...moué che pas avec du recul peut etre...mais meme si pendant le match il a pas été très présent koike kan même, jdirais barthez homme du match...il est sorti plusieurs fois et ça a été décisif + le but de la victoire et ces 2 arrets décisifs...

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:22:38

Ouais peut-être mais les séances de pénalti, je ne trouve pas que cela doit entré en compte, car c´est ua bonheur la chance la.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:25:02

oué c kler kan même...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:25:46

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4413

EN DIRECT DU STADE 03/01/04
OM 1-1 Strasbourg ( 4 tab 3) : Echos
Mido olympien de décembre, l´élection de l´Olympien du match, Queffélec en séance de " rattrapage " pour " le Tacle et la Plume " , Fiawoo et Joseph, et le passé entre les deux clubs en coupe de France, ce sont les échos en marge de cette rencontre

Mido, Olympien de décembre
Paradoxalement, Mido a terminé l´année 2003 en trombe, alors que son équipe connaissait une mauvaise période.
Déjà élu meilleur olympien en novembre, l´Egyptien a de nouveau été plébiscité en décembre par les visiteurs d´Olympiquedemarseille.com. Lancé cette semaine, le sondage a recueilli plus de 33 000 votes dont 46% sont allés à Mido.
Pour ses premiers matches en pro, Jérémy Gavanon a séduit. Le jeune portier fait son entrée dans le classement directement en deuxième position ( 25%). Enfin, Didier Drogba, dernier buteur de l´année 2003 face à Toulouse, demeure sur le podium, à la 3e place ( 15%).

Olympien du match
Depuis le 8e de finale de coupe de la Ligue à Sochaux, un nouveau sondage a fait son apparition sur le site officiel. Il s´agit pour les internautes d´élire après chaque rencontre le meilleur olympien. Le résultat est annoncé dans le 0% Arrangement, l´émission de lendemain de match d´OMTV.

Queffélec en séance de " rattrapage "
Yann Queffélec fait partie du projet " Le tacle et la plume " , un recueil de nouvelles autour de la rivalité entre l´OM et le PSG qui doit paraître en avril prochain.
Puisqu´il n´avait pu assister à la rencontre du 30 novembre dernier entre les deux formations, l´écrivain était présent ce samedi au stade Vélodrome pour s´imprégner de l´ambiance.

Fiawoo et Joseph en supporters
Deux illustres anciens olympiens avaient été invités pour ce match : Fiawoo et Joseph, le tandem de l´attaque marseillaise en 1969. Cette année-là, l´OM avait remporté la coupe de France aux dépens de Bordeaux grâce à 2 buts de… Joseph.

4 victoires
Les chemins de l´OM et de Strasbourg s´étaient croisés à quatre reprises avant la rencontre de samedi. A chaque fois, les Olympiens avaient franchi l´obstacle alsacien.
1953/54 : OM 2-1 Strasbourg ( 8e)
1955/56 : OM 2-0 Strasbourg ( 16e)
1970/71 : OM 1-0 Strasbourg ( 16e)
1990-91 : OM 4-1 Strasbourg ( 32e)

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:26:40

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4412

REACTIONS 03/01/04
OM 1-1 Strasbourg ( 4 tab 3) : Réactions
Après cette qualification, tous les micros se sont naturellement tendus vers le héros de la soirée, Fabien Barthez. Lequel n´a cédé à aucun triomphalisme. Ses partenaires et son entraîneur n´ont eux pas manqué de louer la qualité de sa performance.

Fabien Barthez
" Ce soir, je me suis senti tendu comme à mes débuts. Ces derniers mois je n´avais disputé que quatre-cinq matches donc c´était assez dur. Après, je suis rentré dans mon élément petit à petit.
Avant la séance de tirs au but, le coach m´a demandé d´être parmi les tireurs. Cela m´a un peu étonné mais j´ai dit ok, pas de problème.
Pour moi, on peut dire que c´est le scénario idéal, même si l´important reste avant tout la qualification de l´équipe.
Les tirs au but, ce n´est pas ce qui fait la qualité d´un gardien. La pression est sur les joueurs de champ avant tout et c´est pour cette raison que je tiens à féliciter mes coéquipiers pour la concentration dont ils ont fait preuve.
Globalement, je suis content de ce retour. Je ne crache pas dessus après tout ce que j´ai pu vivre ces derniers mois. Mais à mon âge je sais que les matches se suivent et ne se ressemblent pas. J´ai encore quelques problèmes à régler sur tout ce qui est trajectoire aérienne, ballon dans l´axe, en profondeur. L´entraînement c´est une chose mais avec la compétition c´est le jour et la nuit. J´ai besoin de quelques matches pour retrouver toutes mes sensations".

Alain Perrin
" Nous avons réalisé une bonne entrée en matière avec de l´engagement, des occasions. Ce fut une très bonne première mi-temps. Après la pause, nous avons trop eu tendance, comme souvent, à être moins disponibles offensivement. Et du coup, il y a eu davantage de pertes de balle. De fait, cela a mis notre défense en difficulté, elle était obligée de tenir le match. A l´avenir, nous devrons arriver à continuer d´être conquérants quand nous menons à la marque. J´ai vu des choses positives ce soir. Une qualification, c´est toujours bon pour la confiance".

Didier Drogba
" On a beaucoup donné en 1ère mi-temps pour faire le break. A l´inverse, Strasbourg ne s´était pas trop livré. Ils avaient encore du jus en 2e période. Il faut dire aussi qu´on a eu du mal à rentrer dans le match à nouveau après la pause. Il y a eu beaucoup de déchets dans notre jeu. Il faut que l´on revoit ça, car cela nous a déjà fait défaut ces derniers mois.
Je suis sorti parce que je ressentais une douleur aux adducteurs. Le terrain était très dur. Je vais faire des soins.
J´ai vécu la séance de tirs au but devant la télévision. C´était assez stressant. J´étais surtout content que Fabien ( Barthez) ait réussi son retour ici en effectuant ces deux arrêts et en inscrivant son penalty.
Cette qualification constitue plutôt un bon départ mais on ne va pas s´enflammer non plus".

Brahim Hemdani
" Nous aurions du nous imposer avant les prolongations et les tirs au but. Là, on s´est fait peur jusqu´à la fin. Cela pouvait basculer d´un côté comme de l´autre. Fabien ( Barthez) a su conclure de la plus belle des manières sa séance de penalties, en transformant le sien. C´est un des meilleurs gardiens du monde, j´espère qu´il nous aidera à retrouver la stabilité défensive qui nous fait défaut ces derniers mois".

Antoine Kombouaré ( ent. Strasbourg)
" Nous avons vécu une première mi-temps laborieuse, si l´OM avait compté 2 buts d´avance à la mi-temps il n´y aurait rien eu à dire. Mais par la suite nous avons les occasions de nous qualifier. Malheureusement, nous avons raté la balle de 2-1. Ce soir, le héros s´appelle Fabien Barthez. Il a tenu son équipe, réalisé les arrêts qu´il fallait et inscrit le penalty décisif. C´est dommage que cela se soit terminé ainsi pour mon équipe car elle a inquiété l´OM".

Danijel Ljuboja ( Strasbourg)
" C´est une énorme déception. Nous avons montré des choses intéressantes en 2e mi-temps, nous avons alors mieux joué que l´Olympique de Marseille. Malheureusement, nous n´avons pas su mettre fond. Après, c´est la roulette des penalties…"

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:27:24

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4411

ANALYSE 03/01/04
OM 1-1 Strasbourg ( 4 tab 3) : Analyse
Il aura fallu attendre les tirs aux buts pour voir les Olympiens s’imposer contre Strasbourg dans ce 32e de finale de la coupe de France. Une séance où le portier des bleus s’est illustré en effectuant deux arrêts et en marquant le but victorieux.

OM 1-1 ( 4-3) STRASBOURG
Stade Vélodrome - 03/01/04

1-0
1-1
Ecker ( 38e)
Niang ( 82e)

On savait que ce match ne serait pas une partie de plaisir. Mais après une première mi-temps entièrement en la faveur des Marseillais, on s’est pris à rêver. L’OM retrouvait enfin son collectif et réussissait à repousser les Strasbourgeois dans leur camp. Après quarante-cinq minutes de folie, où les actions olympiennes furent légions, les hommes d’Alain Perrin rentrent au vestiaire avec un but d’avance.
Seul bémol, les Marseillais ont laissé des plumes dans la bataille. Fatigué au retour des vestiaires, l’OM n’arrive plus à faire la différence et subit les attaques strasbourgeoise, sans pouvoir se montrer dangereux. La défense olympienne réussit pourtant à retarder l’échéance, mais ce qui devait arriver arriva. A dix minutes de la fin du temps réglementaire, Niang décroche une frappe surpuissante sous la barre transversale de Fabien Barthez qui ne peut rien faire. On s’achemine alors vers les prolongations. Période durant laquelle l’OM aurait pu marquer à trois reprises -- par Mido, Skacel ou encore Ecker -- mais c’était écrit : Barthez devait sauver son équipe ce soir.

Barthez sans trembler

Neuf ans après son dernier match avec l’OM, le gardien des bleus a une nouvelle fois l’occasion de s’illustrer au Vélodrome. Une séance de tirs aux buts que l’ancien mancunien attendait avec impatience. Le divin chauve n’a pas tremblé. Après avoir stoppé successivement les frappes de Farnerud et Niang, Barthez s’offre le luxe de tirer lui même le cinquième tir aux buts. Un contre pied sur Dutruel, et voilà l’OM qualifié pour les 16e de finale de la coupe de France. Les supporters marseillais sont rassurés. L’OM commence l’année 2004 avec une victoire et retrouve le sourire grâce à un Barthez des grands soirs.

Michel Mavro

LES TEMPS FORTS

8e. Frappe de Mido, après un travail de Beye sur le côté droit, détournée par le dos d’un défenseur strasbourgeois.
10e. Tir de Mouloungui qui double la défense olympienne, sans problème pour fabien Barthez.
11e. Frappe de Drogba, après une passe tir de Meriem, dutruel s’interpose.
17e. Tête de Van buyten à bout portant dans les bras du portier strasbourgeois.
23e. Carton jaune pour Dutruel à la suite d’une grosse faute sur Van Buyten qui fillait seul aux buts.
24e. Skacel sur le côté gauche frappe mais rate le cadre malgré les buts vides.
25e. Coup franc travaillé de Drogba détourné en corner par Dutruel.
27e. Frappe croisée de Skacel qui passe tout près du poteau droit.
29e. Carton jaune pour Mouloungui qui pousse Beye dans le dos.
31e. Coup Franc de Drogba, plein axe, sans problème pour Dutruel.
36e. But pour Marseille. Tête plongeante d’Ecker après un corner tiré par Skacel sur le côté droit.
44e. Tête de Drogba après un coup franc de Meriem, le ballon passe à côté du but.
57e. Frappe de Drogba dans un angle fermé, la balle finit dans le petit filet.
59e. Carton jaune pour Beye qui met du temps à rendre le ballon à l’adversaire.
65e. Frappe de Niang dans la surface détournée en corner au dernier moment par Van Buyten.
75e. Carton jaune pour Bassila pour anti-jeu.
76e. Frappe de Niang à l’entrée de la surface. Le ballon passe juste à côté du poteau droit de Fabien Barthez.
79e. Ecker stoppe Niang d’un tacle rageur dans la surface.
83e. But pour Strasbourg, frappe puissante de Niang sous la barre transversale de Fabien Barthez qui ne peut que constater les dégats.
91e. Mido seul face à Dutruel rate son face à face.
96e. Coup franc en force de Van Buyten à l’entrée de la surface. Le ballon passe juste au dessus.
98e. Carton jaune pour Ljuboja après une altercation avec Ecker.
106e. Skacel, lancé par Hemdani, se retrouve seul devant Dutruel qui detourne finallement le ballon du bout du pied.
107e. Lacour Frappe de trente mêtres mais Barthez se couche bien.
111e. Ecker en pleine course reprend un ballon qui traine dans la surface mais frappe sur le gardien strasbourgeois.

LE MEILLEUR OLYMPIEN

Décisif dès son premier match avec l’OM, Fabien Barthez effectue le meilleur des retours qui soit. Deux arrêts et le but victorieux, lors de la séance de tirs aux buts, et le gardien des bleus qualifie son équipe pour la suite de la compétition. Bref, une histoire comme on les aime sur la Canebière.
Moins spectaculaire mais tout aussi efficace, Brahim Hemdani a été le meilleur olympien dans le jeu ce soir. Son travail de récupérateur et de pourvoyeur de ballon fut, une fois encore, d’une aide précieuse. Il aura permis aux olympiens de ne pas sombrer en seconde période et reste le marseillais le plus régulier depuis le début de la saison.

L´AMBIANCE

Le temps glacial aura eu raison des supporters marseillais. l’OM enregistre là sa plus faible affluence depuis le début de la saison. Ils n’ont été qu’un peu moins de 20 000 courageux à vibrer durant la séance de tirs aux buts qui qualifie Marseille pour les 16es de finale de la coupe de France.

LA FICHE TECHNIQUE

OM 1-1 STRASBOURG
OM qualifié 4 tirs au but à 3
32e de finale de la Coupe de France - 03/01/04
Spectateurs: 20 000
Arbitre: M. Ledentu
Buts : Ecker ( 38e) pour l´OM ; Niang ( 82e) pour Strasbourg
Tirs au but réussis: Mido, Skacel, Hemdani, Barthez pour l´OM ; Deroff, Kobylic, Arrache pour Strasbourg
Tirs au but manqués : Vachousek pour l´OM ; Farnerud, Niang pour Strasbourg
Avertissements : Beye ( 60e) à l´OM ; Dutruel ( 24e), Mouloungui ( 30e), Bassila ( 76e), Ljuboja ( 99e) à Strasbourg
OM : Barthez - Beye, Van Buyten, Méïté, Ecker - Hemdani, Sy. Ndiaye, Meriem ( Celestini, 85), Skacel - Drogba ( Vachousek, 70), Mido.
Strasbourg: Dutruel - Deroff, Drobny, Kanté ( Fahmi, 89), Dorsin - Bassila, Farnerud, Lacour, Mouloungui ( Arrache, 74) - Ljuboja ( Kobylic, 120), Niang.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:28:53

H.S. par rapport à l´om masi interessant :

source : http://www.lequipe.fr/Foootball/20040103_093444Dev.html

Foot - Transferts

Cissé à Liverpool

Selon le quotidien L´Equipe, l´attaquant auxerrois Djibril Cissé, 22 ans, a signé un pré-contrat avec le club anglais de Liverpool. Pour un montant de 20 millions d´euros.

Djibril Cissé se serait rendu à Liverpool durant la trêve hivernale pour signer un contrat de cinq ans avec le mythique club anglais, managé par le Français Gérard Houllier. Un contrat qui prendrait effet à partir du 1er juillet.

L´attaquant international faisait depuis longtemps le forcing auprès de Guy Roux pour obtenir un bon de sortie et répondre aux appels du pied insistants de Liverpool.

Selon les termes de l´accord, Cissé toucherait 4 millions d´euros de prime à la signature et un salaire mensuel net d´impôts de 225 000 euros. De son côté, Auxerre toucherait 20 millions d´indemnités de transfert. Cissé était lié à l´AJA jusqu´en 2007.

Après Jean-Alain Boumsong qui débutera la saison prochaine avec les Glasgow Rangers, Auxerre perd une de ses stars emblématiques. Liverpool, lui, auteur d´une première moitié de saison décevante ( 6e de la Premier League) pourra compter sur une ligne d´attaque de choc : Cissé devrait évoluer à la pointe de l´attaque aux côtés de Mickaël Owen, le prodige anglais.

carl13
carl13
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:28:56

pas forcément au bonheur la chance si tout les penaltys sont tirés comme celui du 2 ème strasbourgeois et ben crois moi on en aurait pas fini lol
mais ce n´est pas grace au gardien qu´un penalty est arrêté mais à cause du joueur qui l´a mal tiré

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:29:37

Parfois c´est le gardin qui l´a bien arrétté...

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:30:48

Cloud fait gaffe à l´équipe c´est des gros enculé

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:32:24

je sais je sais, il annonce un peu n´importe ki dans tous les clubs...tinkiète pas tt le monde sait ici ke je HAIS lequipe...

carl13
carl13
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:34:28

MiStER-BoBo Posté le 04 janvier 2004 à 00:29:37
Parfois c´est le gardin qui l´a bien arrétté...

oui c´est vrai que si il va le chercher dans la lucarne le ballon ya rien a dire

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:34:36

ha lol dsl mais je passe rarement ici...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:35:48

non c rien lol...pas tt le monde peut savoir malgrès ce ke j´ai dit en exagérant...

La vidéo du moment