CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
28 novembre 2003 à 16:56:02

Plein de cours, pas bcp de temps et bientôt des exams pour arranger le tout.

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
28 novembre 2003 à 17:06:22

Le PSG se déplacera dimanche à Marseille pour le choc de la 15eme journée. Vahid Halilhodzic a communiqué son groupe vendredi.

Le groupe parisien :
Alonzo, Benhamou – El Karkouri, Heinze, B.Mendy, Pierre-Fanfan, Déhu – Leal, Boskovic, Cana, M’Bami, Rocchi – Fiorèse, Pauleta, Reinaldo, A.Touré

Blessés : Ogbeche, Sorin, Benachour
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Letizi, Paulo Cesar, Cubilier, Lucau, Badiane, Djadjedje

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
28 novembre 2003 à 17:06:51

:salut:

source : http://www.lequipe.fr/Foootball/20031128_152758Dev.html

Bouchet : " Pas le match de l´année"

Mercato, élimination de la Ligue des champions, partenariats : le président de l´Olympique de Marseille, Christophe Bouchet, fait le point avant le crucial rendez-vous contre le Paris SG dimanche.

Comment appréhendez-vous le match contre le Paris SG? S´agit-il du match de l´année ?
Non, le match de l´année est celui qui nous permettra d´être champion de France ! Disons que c´est un rendez-vous coutumier, de tradition forte. Nous regardons les choses avec lucidité.

Quel constat faites-vous de votre élimination de la Ligue des champions ?
Je pense que l´on s´apercevra plus tard qu´il s´agissait d´un objectif à notre portée. Mais c´est le lot des équipes renouvelées, comme la nôtre, qui prennent conscience de leur valeur à terme. Cela dit, nous restons en course pour l´UEFA. Et notre objectif prioritaire demeure de retrouver la Ligue des champions l´an prochain, avec une équipe approchant celle de cette année, renforcée s´il le faut.

Quelles sont dans cette optique vos intentions concernant le mercato d´hiver ?
Dans mon esprit, il s´agit d´un marché de préparation du marché d´été. Il faudra faire les choses comme l´an dernier, c´est-à-dire avec un jeune joueur, pas plus. Une opération du type Sytchev, par exemple ( le jeune attaquant russe recruté à l´hiver dernier, ndlr). Il n´y aura en aucun cas un bouleversement.

Y aura-t-il des départs ?
Dans le budget présenté à la DNCG, nous n´avons prévu aucune vente. Après, il peut y avoir des opportunités. Avec des si, tout est possible. Mais répondre précisément aujourd´hui serait mésestimer toutes les échéances importantes qui nous attendent d´ici là, de notre position en championnat à la qualification en UEFA et en coupe de la Ligue, où nous devrons affronter Sochaux.

Quelles sont les répercussions financières de votre élimination ?
Nous avions chiffré les conséquences financières de notre participation dans notre budget début août. Elles étaient établies sur la base du seul premier tour. On ne peut donc parler de répercussions financières en tant que telles«.

Est-il envisageable, et à quelle échéance, que de nouveaux actionnaires-partenaires entrent au capital du club ?
Le club doit d´abord être présentable, pérenne. Avant de se marier, il faut être beau et propre et nous n´en sommes pas encore là ! Il faut aussi un intérêt réciproque. Il y a certes des gens, des sponsors, qui veulent s´associer sur le long terme. Mais je dirai que ce sujet n´est pas d´actualité. Et il n´y a pas d´échéances.

Vous détenez 10% des parts d´Eric Soccer ( holding de tête de l´OM) et d´un droit de préemption sur les 90% détenues par Robert Louis-Dreyfus. Allez-vous l´exercer ?
Le droit de préemption est juste un moyen permettant de savoir ce que fait votre partenaire, un droit de regard réciproque. Vous savez, je suis déjà le capitaine à bord, avec 10%. Je ne vois pas pourquoi je monterais à 100 %.

Pour mieux les revendre, par exemple...
Cela signifierait une démarche de valorisation financière et nous n´en sommes pas là. Notre objectif est un objectif de reconstruction sportive avant tout.

Dans quel domaine pensez-vous trouver des sources de revenus supplémentaires ?
Il faut continuer le travail dans le marketing et le sponsoring, domaine assez sous-évalués en France. Il y a aussi une marge de manoeuvre avec les droits TV. Nous plaidons pour plus de ventilation en fonction de la performance. Les choses sont calées pour les saisons 2003-2004. L´an prochain débuteront les discussions pour 2005.

Comment se porte l´OM TV ?
La chaîne sera à l´équilibre au 2e semestre 2004. Elle ne nous coûte pas cher. Et c´est un très bon outil de communication vers les supporteurs n´habitant pas la région.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
28 novembre 2003 à 17:13:26

Le saviez-vous ?

Marseille reçoit le PSG, dimanche lors de la 15e journée de L1. L´occasion de tester vos connaissances sur ce grand classique. Quelle est la plus large victoires de l´OM face à Paris ? Quel joueur a marqué pour les deux clubs lors de ce choc traditionnel du championnat ? A vous de jouer !

QUESTIONS

1/ Cette saison, l´OM n´a pas fait le moindre match nul après 14 journées. Mais combien y a-t-il eu de résultats de parité entre Marseille et le PSG en 23 confrontations ?

A - 4
B - 6
C - 8
D - 10

2/ La saison dernière le PSG est venu s´imposer 3 à 0 au Stade Vélodrome. Mais quel fut le score de la plus large victoire marseillaise ?

A - 3-0
B - 3-1
C - 4-0
D - 4-1

3/ Un joueur a réussi la performance de marquer contre Marseille avec le PSG et avec le l´OM contre le PSG. De qui s´agit-il ?

A - Jean Djorkaeff
B - Saar Boubacar
C - Daniel Xuereb
D - Florian Maurice

4/ Quel joueur a marqué le plus de buts lors des différents OM-PSG de l´histoire ?

A - Josip Skoblar
B - Hervé Flores
C - Jean-Pierre Papin
D - Alen Boksic

Réponse un peu plus tard en début de soirée ou avant si le nombre de participants a été assez important...

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
28 novembre 2003 à 17:18:42

pas évidentes les questions, je dirais :

1/ A
2/ C
3/ B
4/ A et B

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
28 novembre 2003 à 17:22:52

Christophe Bouchet
président de l´OM.

Sa vie privée

Christophe Bouchet a eu 41 ans, le 12 novembre dernier. Divorcé, il s´est remarié il y a un an avec une journaliste. Il a deux enfants, Olivier, 16 ans, né à Marseille, et Gaston, 14 ans. Né à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis, il passe son enfance près de Troyes, puis vit en Tourraine, de 10 à 17 ans. Ses parents dirigeaient une PME de formation aux métiers du tertiaire.

Son parcours

C´est un produit de l´explosion du paysage audiovisuel français et de ses radios locales. A 20 ans, après un DEUG de Maths, il débute dans une radio charentaise, décroche sa carte de presse ( numéro 52590) et s´engage un an après au sein de l´Agence France-Presse ( AFP). En 11 ans, il connaîtra successivement les bureaux AFP de Tours, Marseille et Lille. Il écrit des livres sur Bernard Tapie. En 1995, il intègre Le Nouvel Observateur, qu´il quitte en 2002.

Ses passions

Comme Francis Graille, il collectionne les vieilles voitures: une Sunbeam, un 4x4 samouraï. Il adore également la moto et l´architecture. Si son emploi du temps le lui permet, il jardine et bricole. «Quand je ramasse mes feuilles, ça me détend.»

Ses réseaux

Son amitié avec Robert Louis-Dreyfus, qu´il vouvoie, l´a propulsé à la tête de l´OM au printemps 2002. Il est arrivé au club avec un copain d´école, Philippe Meurice, aujourd´hui directeur financer. Il bénéficie de la galaxie OM, via ses sponsors ( Adidas), partenaires historiques ( Havas, Caisse d´Epargne) ou figures locales ( Zatelli, Hidalgo). En matière de recrutement, il aime à traiter avec des agents qu´il décrit comme «honnêtes et réguliers», Pape Diouf, Stéphane Canard ou Jean-Marie Cantona.

Son argent

Son salaire net mensuel s´élève à 8476 €. Dans son contrat, il dispose d´une voiture haut de gamme - il a choisi une Porsche. Passion oblige, il a droit également à une moto - une grosse BMW. Ses frais de logement lui sont remboursés. Enfin, il a acquis 10% de la holding qui détient l´OM. Il sera prioritaire, si Louis-Dreyfus vend les 90% restant.

Son top, son flop

«A Marseille, on ne peut être fier que si l´on remporte un titre. Pour l´instant, il n´y en a pas...» Cependant, le redressement des comptes est spectaculaire. Le club semble armé pour figurer dans le haut niveau français pour les cinq prochaines années. Son échec: «Les supporters et la formation sont deux domaines dans lesquels nous n´avons pas assez progressé ces dix-huit derniers mois.»

Son rêve

«Etre champion d´Europe.»

Ce qu´il est venu faire là

«C´est l´un des rarissimes métiers qui embrassent autant de domaines, sportif, humain, marketing, financier... Quand Robert Louis-Dreyfus m´a donné les commandes, il m´a dit: «J´aurais aimé être, à votre âge, à votre place.» L´OM, c´est le seul club pour lequel je serais devenu président. C´est LE football. L´équipe de France m´intéresse moyennement. PSG, Lyon, c´est plat. Le seul club comparable à l´OM, c´est Saint-Etienne. Le reste est sans relief.»

Ce qu´il pense de Francis Graille

«Il a une qualité pour moi extraordinaire: c´est un homme normal. Quand il dit blanc, c´est blanc. Il est civilisé, poli, honnête, doux, mais sachant être ferme. Francis, c´est vraiment un homme adorable, sur lequel on peut compter. Il symbolise toutes ces qualités que l´on retrouve chez peu de gens.»

Laurent Perrin et Dominique Sévérac
Le Parisien , vendredi 28 novembre 2003

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
28 novembre 2003 à 17:26:38

Extrait de l´interview de Christophe Bouchet et RLD dans France Foot du 28 Novembre

RLD:"J´étais par exemple assez enchanté de la venue de Vachousek, car même s´il connait quelques difficultés, je reste persuadé que c´est un bon et beau joueur"

CB:"Il y a un joueur pour lequel Robert n´était pas d´accord[...]. Mais celà ne nous a pas empéchés de le recruter car les conditions financières et surtout sportives étaient intéressantes. Alain en avait besoin dans son groupe. Depuis je crois que Robert n´a pas eu à s´en plaindre".

RLD"Je me souviens qu´à mon arrivée au club j´avais été approché par Wenger lorsque je recherchais un entraineur.[...] mais on m´a déconseillé de le choisir parce qu´il avait évolué trop longtemps à monaco."

CB " PArfois des interlocuteurs essaient encore de passer de force en me disant"Si c´est trop cher, tu n´as qu´à appeller Robert". Désolé mais moi je ne fonctionne pas ainsi"

RLD " C´est dingue ça, il doit y avoir marqué pigeon sur mon front!"

CB " C´est vrai que Runje a été touché..."(NDP: affaire Barthez)

CB"(NDP Au sujet de Carasso) Il y a 2 façons de réagir quand sa voiture fout en l´air. Soit reprendre le même modèle, soit profiter de l´occation pour monter en gamme et opter pour une voiture plus performante. Comme l´opportunité se présentait, nous avons décidé de choisir cette option, surtout que l´on nous avait assurés qu´on obtiendrait la carte grise, c´est à dire la dérogation pour barthez..."

CB " CAr Robert sait repérer les menteurs, après avoir fréquenter les meilleurs...(allusion à Tapie)"

RLD:"Ah oui, mais celui là c´était facile de deviner ses mensonges, c´était à chaque fois qu´il jurait sur la tête de ses enfants! ( Eclats de rire généreux)"

CB " Il nous a juste manqué d´expérience. Mais je reste convaincu qu´il y avait de la place de passer malgré notre 1ère mi temps honteuse à porto."

RLD " on pouvait penser ce qu´on voulait de Leboeuf. Bien sûr il faisait 3 mauvaises passes par match. Mais c´était un relais parfait pour l´entraineur sur le terrain"

RLD " Halihodzic figurait dans notre liste. Mais j´ai pensé après réflexion que je n´étais pas sur de pouvoir travailler avec quelqu´un comme lui. Le profil Guy Roux nous a intéressé aussi."

CB " Il a préféré ne pas donner suite car il pensait pouvoir emmener la génération Mexes/Cissé très loin avec Auxerre"

RLD " je prends désormais plus de plaisir à venir au stade. Contrairement à auparavant, je reste dormir à marseille après la rencontre [...] pârce que je me sens bien ici. J´ai seulement mis le temps."

RLD " Il est tout à fait exclu que Zidane vienne un jour à l´OM. Même pas une chance sur un milliard. Je lui en avais pourtant parlé, lorsque j´avais participé aux tractations entre la Juve et le Real. Et je lui avais dit : " Je ne veux pas de commission, j´aimerai juste que tu fasses la dernière année chez nous à Marseille". Mais je crois que ça serait trop dur à vivre pour lui, ce retour à la maison."

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
28 novembre 2003 à 18:03:44

Sniff, Zizou ne viendra donc jamais!!!
:snif2:

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
28 novembre 2003 à 18:20:11

OM-PSG : 3 Questions à Pauleta
Convoité au début de l´été par plusieurs clubs ( dont Marseille), Pedro Pauleta a finalement posé ses bagages à Paris où il continue de terroriser les défenses. Le Portugais vivra dimanche son premier OM-PSG. Aux Olympiens de le surveiller comme le lait sur le feu.

Il s´agit de ton premier OM-PSG, est-ce que tu perçois la différence avec les autres matches du championnat ?
Pedro PAULETA : " Lorsque l´OM et le PSG se rencontrent, la France du football s´arrête de respirer le temps d´un match. C´est LE match . .. les médias et les supporters font de cette rencontre un évènement."

L´an passé, l´OM de Perrin avait perdu ses trois rendez-vous contre le PSG. Penses-tu que l´équipe parisienne a pris un ascendant psychologique ?
Pedro PAULETA : " Je ne crois pas. Les deux formations ont de nouveaux joueurs dont de nombreux étrangers. Si un esprit de revanche habitera certains Marseillais, l´envie de bien faire sera commune. La motivation est naturelle pour un tel match ! ".

Penses-tu que Paris et Marseille sont des favoris dans ce championnat, au même titre que Lyon et Monaco ?
Pedro PAULETA : " Lyon et Monaco sont pour moi supérieurs au PSG. Ensuite, je place Auxerre, Bordeaux, Sochaux, Marseille et le PSG dans le désordre. Nous ferons le maximum pour décrocher une place qualificative en Coupe d´Europe".

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
28 novembre 2003 à 18:22:20

OM-PSG : Interview de Didier Drogba
Le meilleur buteur de l´Olympique de Marseille aborde son premier OM-Paris SG très sereinement. Dans la foulée du match contre le Real ( et notamment la seconde période), les Olympiens abordent ce choc de la quinzième journée avec un esprit résolument optimiste.

On te sent encore un peu déçu de la rencontre face à Madrid…
D.D. : " Je suis même très déçu parce qu´à 1-1, on aurait pu avoir des opportunités pour l´emporter. Malgré cela, on se fait prendre en contre et on encaisse un second but qui nous fait mal. Leur gardien a réalisé des parades extraordinaires. Il y a eu des choses intéressantes par rapport à ce que l´on fait depuis deux ou trois semaines".

La qualification pour la Coupe de l´UEFA est quand même encore possible…
D.D. : " Rien n´est perdu… Je suis encore dans la déception du surlendemain. Ca va passer. De toute façon, il faut remettre les gaz car justement il y a cette possibilité de participer à la Coupe de l´UEFA. C´est dommage que l´on se fasse sortir de cette manière de la Ligue des Champions. Cette compétition nous tenait à cœur et on en sort avec des regrets. On apprend et on a tiré beaucoup d´enseignements de cette Ligue des Champions".

Tu parlais des qualités adffichées contre le Real, il va falloir s´en servir contre Paris…
D.D. : " Cela va être un très gros match car c´est une formation très habile à l´extérieur. On a pas le choix, nous devons gagner pour nous accrocher aux deux premiers".

Quelles sont, selon toi, les forces et les faiblesses du PSG ?
D.D. : " Je ne m´en préoccupe pas… Quand je joue, je ne m´attarde sur l´adversaire. Ce qui est important c´est de connaître nos forces et réussir à les imposer. Il ne faut pas avoir peur d´eux".

L´an dernier le PSG était venu s´imposer largement au Vélodrome. L´équipe parisienne a-t-elle un ascendant psychologique sur vous ?
D.D. : " Ce match n´aura rien à voir avec le match de l´année dernière. Cette rencontre, c´était l´exception qui confirme la règle. Ca arrive une fois tous les 10 ans et on ne pensera plus à ce mauvais souvenir au moment de rentrer sur la pelouse."

Ce sera ton premier OM-PSG sous les couleurs marseillaises. Comment abordes-tu ce match si particulier…
D.D. : " Je reste cool. C´est un match de football. On va jouer pendant 90 minutes. Il n´y a pas réellement de pression. L´important, c´est de donner le maximum. Si tu y arrives, les supporters seront contents. Ils ont bien vu, malgré la défaite, que l´on avait fait tout ce que l´on pouvait contre Madrid. Ce serait une grosse déception de perdre mais je n´y pense même pas".

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
28 novembre 2003 à 18:36:35

source : http://www.lequipe.fr/Foootball/20031128_182536Dev.html

Foot - L1

Halilhodzic : " L´OM part favori"

Pour Vahid Halilhodzic, l´entraîneur du Paris SG, l´Olympique de Marseille «part favori» du choc qui va opposer les deux équipes pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, dimanche ( 20h45) au Stade Vélodrome.

« L´OM part favori », a affirmé vendredi Halilhodzic au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye. « Nous ne boxons pas dans la même catégorie que Porto, Lyon ou le Real ( qui ont gagné à Marseille récemment), mais nous irons là-bas pour tenter quelque chose », a-t-il estimé.

« Marseille reste sur plusieurs défaites à domicile. Les joueurs ne peuvent pas se permettre un nouvel échec. La pression est plus sur eux », a ajouté l´entraîneur franco-bosniaque du PSG.

« Il faudra être costaud défensivement pour bloquer les attaques de Drogba, qui réalise un Championnat sensationnel, et Mido, qui revient en forme, a-t-il préconisé. On est capable de faire un exploit à condition de ne pas avoir peur et, surtout, de ne pas s´énerver ».

Le milieu de terrain brésilien Paulo Cesar, handicapé par une douleur à une cuisse, ne figure pas dans le groupe de seize joueurs qui rejoindront Marseille dimanche matin. Pas plus que Lionel Letizi. Le gardien international, de retour de blessure, jouera de nouveau avec l´équipe réserve ( CFA) en compagnie de Paulo Cesar, Ogbeche, Cubilier et Ragued.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
28 novembre 2003 à 18:41:58

euh....... :up:

dadou89
dadou89
Niveau 10
28 novembre 2003 à 18:55:51

AFC EN MISSION

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-