et bien sur la rétro habituelle, plus kune et ce sera fini
:
source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4402
LA RETRO 01/01/04
Retro 2003 : Novembre vu par Meriem
2003 touche à sa fin et l´heure est au bilan à l´Olympique de Marseille. Comme chaque jour, nous vous proposons la rétrospective d´un mois de l´année. Aujourd´hui, c´est le mois de novembre, sous le regard avisé de Camel Meriem.
Le mois vu par Camel Meriem :
" En 2003 ? Je me souviens surtout du gros rendez-vous contre Madrid. J´étais vraiment excité à l´idée de jouer à Bernabeu contre les meilleurs joueurs de la planète, contre toutes ces stars ! Je sais qu´on a beaucoup parlé de mon match parce qu´on m´a parfois comparé à un petit Zidane ! Mais il ne faut pas exagérer quand même ! Déjà, avant le match, j´étais en confiance. Je n´étais pas stressé du tout. Et je crois avoir fait un bon match d´ailleurs. C´est clair que c´est le genre de rencontre qui peut vous permettre de faire le plein de bonnes sensations pour la suite. Et je crois que c´est un peu ce qui s´est passé… Même si on a perdu 4 à 2, ça reste de loin un de mes meilleurs souvenirs à l´OM"
Les événements du mois :
- Un entraînement au Vélodrome ouvert au public ! C´est l´initiative du club et d´Alain Perrin qui souhaitent rééditer de temps en temps ce genre d´opération spéciale ouverte aux titulaires de la toute nouvelle Carte OM.
- Coup dur pour l´OM ! Les Olympiens devront en effet faire sans Marlet. Victime d´une grave lésion ligamentaire à la cheville droite lors du match OM-Lyon, l´attaquant marseillais sera indisponible pendant quatre à cinq semaines.
- L´expulsion de Didier Drogba contre Bordeaux fait parler d´elle. Jugeant que la suspension pour un match de l´attaquant marseillais n´est pas assez sévère, la FFF a fait appel de la sanction de la LFP. Un cas de figure inédit dans le football français... mais qui sera, finalement, sans conséquence : la FFF va choisir de retirer son appel.
Le match du mois :
OM 0-1 PSG
Paris au Vélodrome, ce n´est jamais un rendez-vous comme les autres. D´autant que cette fois-ci, les Olympiens n´ont pas vraiment le droit à l´erreur. Après des défaites contre Bordeaux et Lyon, l´OM se doit de réagir. C´est donc tambour battant que les Marseillais entament la rencontre. Avec des occasions énormes pour Mido ou Drogba, un poteau et un penalty oublié par l´arbitre sur Vachousek, on se dit que la malchance poursuit décidément les hommes d´Alain Perrin. Et, quand Fiorèse marque dans les dernières secondes de la partie sur un contre heureux, c´est tout le Vélodrome qui s´écroule. Perrin parle de signe indien.
L´Olympien du mois :
Mido
Vous avez été 31 684 à voter pour l´Olympien du mois de novembre. Pour 39% d´entre vous, c´est Mido qui a le plus brillé dans l´effectif marseillais. Didier Drogba, pour la première fois, n´est " que" deuxième !
Le bilan du mois :
L´Om est éliminé de la Ligue des Champions ! Mais le dernier match à Belgrade sera néanmoins décisif pour la Coupe de l´UEFA. Rien ne va plus en championnat pour une équipe marseillaise qui enchaîne les défaites à domicile et qui se retrouve maintenant 3e mais qui voit tous ses rivaux se rapprocher dangereusement.
M.D.