CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

metronia
metronia
Niveau 8
02 novembre 2004 à 14:57:02

luyindula a un for potentiel on le sé
ça me fai plaisir kil é signé à l´om c vrai kil a du mal a montré c capacité ms ilo fo avoir confiance en lui il va se réveillé c sur

ledivinchauve
ledivinchauve
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:59:57

je suis d´accord avec toi

metronia
metronia
Niveau 8
02 novembre 2004 à 15:23:16

interview d ´éduardo costa

Que retiens-tu du choc face à Monaco ?
Eduardo Costa : «On a fait une belle partie, c’est une bonne chose pour la confiance. Mais je tiens à rappeler qu’on avait déjà fait de bons matchs avant. On parle plus de celui-là parce que c’était contre Monaco, la grande équipe de Monaco».

Si l’OM a dominé la partie, c’est parce qu’il a réussi à faire la différence dans ton secteur…
E.C. : «Dans un match, le plus important c’est de gagner les ballons au milieu. Après ça devient beaucoup plus simple pour les attaquants. On est plus proches d’eux pour faire une passe décisive. Mais aussi pour frapper. Vendredi on a fait un bon pressing, on était proche du porteur du ballon et ça nous a facilité la vie».

Personnellement on t’a senti particulièrement à l’aise…
E.C. : «Chaque match a son histoire. Jusqu’ici je n’avais pas fait de grands matchs, je cherchais mes coéquipiers, je voulais les aider et j’avais du mal à me positionner. Maintenant il faut que je trouve la régularité».

Comment expliques-tu que l’OM ait longtemps tâtonné depuis le début du championnat ?
E.C. : «C’est difficile de bien jouer au bout d’un mois pour une équipe qui a beaucoup changé à l’intersaison. Chacun doit prendre ses marques. Les automatismes sont importants car en France on n’a pas beaucoup d’espaces pour s’exprimer ; et il faut donc arriver à trouver les yeux fermés son partenaire».

La rencontre de dimanche contre Paris sera-t-elle dans la lignée de celle accomplie face à Monaco ?
E.C. : «Le PSG joue différemment. Cette affiche a une tradition. Il y a une rivalité, un contexte. Mais si on joue comme on l’a fait contre Monaco, on va prendre des points au Parc des Princes. Même si le PSG est une équipe qui a des joueurs de qualité et qu’il est normal de la respecter, je crois qu’il faut aller là-bas pour s’imposer.»

Pour les supporters, les rencontres face au PSG sont les plus importantes de la saison, d’un point de vue symbolique. Et pour les joueurs ?
E.C. : «On sait tout ça. Mais ce n’est pas la peine de gagner contre Paris dimanche et de perdre deux matches derrière…»

Le match de coupe de la Ligue a-t-il une importance particulière ?
E.C. : «Oui, les conséquences d’une victoire ou d’une défaite sont différentes. En coupe, si on perd on est éliminé. Fin de l’histoire. En championnat, on peut très bien s’incliner à Paris et être champion. Maintenant, nous savons que c’est dur pour nos supporters de perdre contre cette équipe. Ca fait longtemps que l’OM n’a plus gagné une des ces rencontres, il nous revient de mettre un terme à cette mauvaise série».

lui on sé kil sera présen dimanche on peu lui faire confiance il va porté hau le maillo mrseillais

ledivinchauve
ledivinchauve
Niveau 10
02 novembre 2004 à 15:38:54

je sais pas mais ces matchs sentent la poudre

peut etre le declic de luyindula

neibaf91
neibaf91
Niveau 4
02 novembre 2004 à 15:43:40

marseille marseille on tenc....
anti-omerde a vie!!!!!!!

--sychev--
--sychev--
Niveau 10
02 novembre 2004 à 15:44:49

ah ok mongolien

metronia
metronia
Niveau 8
02 novembre 2004 à 15:46:45

oh parisiens on va niké ta mère
oh parisiens on va tous vous tué
allez allez marseillais
on va tous vous tué allez

allez allez marseillais

allez allez marseillais

badgone14
badgone14
Niveau 10
02 novembre 2004 à 16:47:01

ça respire l´intelligence ici...

ledivinchauve
ledivinchauve
Niveau 10
02 novembre 2004 à 16:48:05

c clair que ce soit marseillais ou parisien ca respire pas l´intelligence

DU FAIR PLAY

olympiendusud
olympiendusud
Niveau 10
02 novembre 2004 à 16:49:17

Salut amis supporters.
Quelqu´un pourrait me dire qu´est-ce que je fais une fois que j´ai les 4 fichiers(fm2005) ?
Merci d´avance.

ledivinchauve
ledivinchauve
Niveau 10
02 novembre 2004 à 16:50:34

:non:

--sychev--
--sychev--
Niveau 10
02 novembre 2004 à 16:51:41

badgone14 Posté le 02 novembre 2004 à 16:47:01
ça respire l´intelligence ici...

========================

c´est vrai tas raison c´est pas comme dans ton topic ou on doit se faire chier comme des rats morts

bernard-tapie
bernard-tapie
Niveau 4
02 novembre 2004 à 17:39:02

olympiendusud Posté le 02 novembre 2004 à 16:49:17
Salut amis supporters.
Quelqu´un pourrait me dire qu´est-ce que je fais une fois que j´ai les 4 fichiers(fm2005) ?
Merci d´avance.

:d) tu as ta réponse ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8636-3302445-1-0-1-0-0.htm

olympiendusud
olympiendusud
Niveau 10
02 novembre 2004 à 17:58:29

C bon, jai réussi! :-p

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
02 novembre 2004 à 18:01:54

Faut espérer que Costa et N´Diaye fasse la loi contre le PSG, se sera la clé des matchs contre Paris.

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
02 novembre 2004 à 18:03:16

:salut: allez l´om

billabong73
billabong73
Niveau 4
02 novembre 2004 à 18:42:05

Chamkh c´est encore de la rumeur à 2 francs ou c´est crédible à votre avis??

TMAX83
TMAX83
Niveau 8
02 novembre 2004 à 18:46:00

rumeur à 2 balles!

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
02 novembre 2004 à 19:37:56

Ne pas se laisser envahir par la pression 02/11/2004

Quoi de plus normal, la «semaine parisienne» a débuté sous la pluie à Marseille. Entre les gouttes ce mardi, deux séances d’entraînement et une première prise de contact pour les néo-olympiens avec le contexte médiatique d’un PSG-OM. «Attention à ne pas se laisser envahir par cette pression», prévient Pedretti.

Le compte à rebours a commencé. Mardi, nous étions à J-5. La sauce monte. Tranquillement mais sûrement. Mais dans un avant-match réputé aussi volcanique que la partie en elle-même, l’éruption n’était pas à l’ordre du jour lors de la reprise de l’entraînement, à la Commanderie.

Les Phocéens ont mis la pression inhérente à l’événement dans un bocal, et ils entendent bien garder le couvercle fermé jusqu’au dernier moment. L’objectif est évident : travailler dans la sérénité le plus longtemps possible, et éviter de faire le match dans les têtes, à l’avance.

«Ces dernières années, on s’en est toujours fait une montagne. On a toujours voulu bien faire et au final, on a toujours perdu. Je crois qu’il faut s’y prendre autrement», synthétise Aboulaye Méïté.
Bien évidemment, «s’y prendre autrement» n’équivaut pas à badiner avec l’importance d’un PSG-OM. Soyons sérieux. Mais, plutôt, comme le résume Benoît Pedretti de faire «attention à ne pas se laisser envahir par la pression qui entoure cette rencontre. D’autant qu’il y a encore du temps avant dimanche…»

Pas si simple, mais essentiel. «Sportivement, c’est important de faire un bon résultat là-bas, nous connaissons l’attente de nos supporters, et nous savons que toute la France aura les yeux devant la télévision. Mais notre attitude doit être avant tout professionnelle. Heureusement que nous, joueurs, nous gardons les pieds sur terre».

Et ce qui vaut pour la préparation, vaut aussi pour le match. «On sait qu’il y aura de la tension dimanche soir sur le terrain. Mais elle ne doit pas nous amener à faire n’importe quoi non plus. Nous sommes tous des adultes responsables. On voit déjà suffisamment de blessures en ce moment… Comme celle de Caçapa samedi dernier lors de Lyon-Strasbourg. En plus, j’imagine les proportions que prendrait une action comme celle-là dans un PSG-OM…», relève le milieu de terrain.

A partir de ce discours raisonnable, certains pourraient craindre un refus d’aller au combat. Ce n’est pas là le propos. Pedretti précise sa pensée : «Bien-sûr qu’il faut de l’engagement. Mais sur le ballon, pas sur la jambe de l’adversaire. Et quand je dis ça, ce n’est pas parce que je reviens de blessure. Cela ne constitue pas un frein pour moi. Je n’ai pas d’appréhension étant donné que depuis mon opération je ne peux plus me faire mal à cet endroit. Non, vraiment, il s’agit juste de respect entre hommes».

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
02 novembre 2004 à 19:38:21

Chamak c´est très mal barré vu qu´il vient de signer une prolongation à Bordeaux.

La vidéo du moment