Bon je vais essayer de faire un bilan de ce que je pense sur la situation actuelle de l´OM.
Tout d´abord: Anigo n´a pas son mot a dire dans le recrutement et la vente de joueurs. Rememorez vous cet été, avez vous entendu Anigo parlez une seule fois d´une arrivé ou d´un depart imminant? non bien sur. On l´a vu quand un joueur a signer et quand Drogba est parti. Par contre Diouf et Christophe " promesse" Bouchet n´ont pas arreter de ramener leur gueule avec leur equipe meilleur depuis 10 ans. Resultat? On perd l´Homme de l´OM depuis 10 ans avec un grand H alors que un club senser etre un " grand d´europe" se doit de garder le poumon de son equipe. La vente de Drogba > Premiere connerie d´une longue serie.
-Deuxieme connerie: sachant que Drogba partait ( car pour moi c t prevue depuis quelques temps), ils aurait du prevoir le coup et s´assurer les arrieres en recrutant Luyindula ( ou autre joueur de son calibre) avant son depart, car apres l´episode des 37 million d´euro les autres en profitais et nous baiserait dans tout la longueur sur les prix flambant ( Pegguy ne vaut pas 12 millions).
-Troisieme Boulette, le renouvellement du pret de Marlet,un gros salaire inutile de plus, la par contre j´ai le sentiment que c´est la seule fois que Anigo a pu choisir son joueur.
-Quatrieme, le choix Cheyrou plutot que jouer sur la continuité avec Meriem. Economie me direz vous? j´aimerais bien connaitre le salaire de Cheyrou pour rester chez lui a rien foutre.
-Le " virement" de Runje qui avait encore de la valeur " marchande"
-Cinq: Certainement la plus Grosse connerie de la saison: la vente de Mido le dernier jour du mercato. Bien que tres peu d´entre vous l´apprecie ( dont moi-meme), il aurait été d´un apport EXTREME a l´avant garde Olympienne au coter du chevalier de l´Ombre Luyindula ou de la Teigne Vivace Bamogo. Imaginez un grand gabari comme lui devant Saint-Etienne ou les centre on fuser de tout les cotés mais sans joueur pour les recuperer...
-Six: Une cerise parisienne, rien de plus pour dechainer la colere chez les supporters. Je n´ai rien contre Fiorese mais ce n´est pas le joueur de la situation en sachant que Mido partait. C´etait plus un achat vite fait pour en mettre plein la vue.
Mais les probleme du club ne sont pas que internes mais son aussi externes... De qui je veut parler? de nous autre supporter bien sur. On en demande trop a une equipe qui se cherche depuis des années sans jamais retrouver son ame d´antan. Il n´y a qu´a voir durant les match avec la fameuse guerre entre les 2 virages pour voir que le Velodrome meurt a petit feu. Les chant son moins " jouissifs" qu´avant et meme en temp que supporters on peut nous meme ressentir la pression des joueurs a leur entrées sur la pelouse en se disant " merde il doivent se demander keskil son venue foutre içi en voyant les banderoles".
Ce qui Manque a l´OM:
Un veritable Grand avant-centre ( en taille et en reputation). Un numero 10 est inutiles car dans le systeme actuel les ailier font l´affaire. Et notre Nasri fera parfaitement l´afaire dans 1 ou 2 ans. Mais a y regarder de plus pres, l´equipe est belle sur le papier mais le manque d´un VRAI GRAND devant se ressent sur le terrain.
Les Bonnes Choses du Mercato:
-Dehu, Defenseurs confirmer et Leader.
-Lizarazu, un vrai battant et un vrai mouilleur de maillot, exactement ce dont l´OM aime
-Pedretti, malgré son mauvais debut de championnat sa reste un tres bon choix sportif.
-et je dirais Costa qui n´a " peur de rien" et est un battant lui aussi, et il revien a son niveau de Bordeaux.
-Et " cerise" l´agrandissement du Velodrome proposé et quasiment accepter.
Mon Analyse Ligne pas Ligne
Gardiens:
1 Gardien de classe Mondiale, suivi par un gardien de tres grand potentiel, et un troisieme qui apparement assure.
Defense:
Une arriere Garde Tres Bien Fourni, avec Dehu, Meité le mur, Liza, Beye, Ferreira, Hemdani, L. N´Diaye.
Mais je pense qu´il faut renforcer le ArD car je trouve Ferreira un peu limiter physiquement et techniquement pour l´ambition de l´OM.
Milieu de Terrain:
Alors la c´est L´apotheose. Milieu de terrain TRES BIEN fournis le plus bo en France, et peut etre en Europe ( je parle bien sur des milieu defensif) avec le tandem Pedretti-Costa et meme S.N´Diaye qui a prouvé kil a sa place dans l´equipe titulaire.
Chez les milieux a vocation plutot offensive ca peche un peu par contre. Batlles moyen, Cheyrou mediocre, Nasri trop jeune pour vraiment avoir une place de titulaire car encore un lourd techniquement et leger physiqument.Olembé qui peut jouer a tout les postes est surement depuis le debut de l´année le meilleur joueur en haut malgré qu´il soit placer en arriere. il deborde centre et se bat.
ATTAQUE:
Aïe voila le point sensible de l´OM!
De tres bon joueur sur le papier mais pas complementaire. DOMMAGE!
Luyindula exellent joueur mais il lui faut le champ libre.Bamogo tres bon techniquement mais un peu trop feu follet, Fiorse mouille le maillto mais un peu trop transparent mais plus ailier que avant centre, Marlet... mouille le maillot en courant dans le vie et en liberant les espaces aux defenseurs adverse, marque des but tout fait. ne sert strictement a rien. Koke, alors lui, dommage qu´il se soit accrocher avec Anigo en debut de saison car je croit en lui et en son potentiel qui est bien reel. Il rentre il met le feu, mais ailier et surtout petit gabari.
Nous avons pourtant une equipe combative mais qui ne se trouve pas encore. Quitte a jouer avec des petits devant autant jouer au sols et non expedier des grandes balles a l´avant.
Je vois que des rumeurs selon l´arrivées d´un avant-centre commence a arriver, mais ces joueur ne seront que dans 2mois! En attendant, au risque de se faitre foutre de ma gueule, je dit ! recrutez ou feson nous pretez un joueur vite fait et grand de L1 voire L2! meme un mauvais tel que Bakari ferait l´affaire!! 5 tete par match dans les pieds de Pegguy ou Bamogo dans la surface adverse c tout ce que je demane! il y a bien entendu d´autre solution que Bakari: Dagano, Mansaré ( si si) et bien d´autre...
Voila bonne Lecture et faite moi part de ce que pensez de mon bilan personnel de ce que je pense de l´OM.