CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Kiki_Gonzalez
Kiki_Gonzalez
Niveau 10
21 octobre 2004 à 22:31:16

Eh arrête de me prendre pour ton pote :sarcastic:

-[petts]-
-[petts]-
Niveau 10
21 octobre 2004 à 22:37:35

ne nous énèrvont pas mes amis!
soyons calmes!

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
21 octobre 2004 à 22:45:32

Benfica mène 1-0 en UEFA

but de Dos Santos

Sphax4
Sphax4
Niveau 10
21 octobre 2004 à 22:49:04

c la gloire, un ancien marseillais vient de marker :oui:

allez l´OM ! !

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
21 octobre 2004 à 22:50:40

mais putain va squatter un autre topic
t´as toujours pas compris que personne t´aimait ici :question:

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
21 octobre 2004 à 23:36:28

Bon je vais essayer de faire un bilan de ce que je pense sur la situation actuelle de l´OM.

Tout d´abord: Anigo n´a pas son mot a dire dans le recrutement et la vente de joueurs. Rememorez vous cet été, avez vous entendu Anigo parlez une seule fois d´une arrivé ou d´un depart imminant? non bien sur. On l´a vu quand un joueur a signer et quand Drogba est parti. Par contre Diouf et Christophe " promesse" Bouchet n´ont pas arreter de ramener leur gueule avec leur equipe meilleur depuis 10 ans. Resultat? On perd l´Homme de l´OM depuis 10 ans avec un grand H alors que un club senser etre un " grand d´europe" se doit de garder le poumon de son equipe. La vente de Drogba > Premiere connerie d´une longue serie.

-Deuxieme connerie: sachant que Drogba partait ( car pour moi c t prevue depuis quelques temps), ils aurait du prevoir le coup et s´assurer les arrieres en recrutant Luyindula ( ou autre joueur de son calibre) avant son depart, car apres l´episode des 37 million d´euro les autres en profitais et nous baiserait dans tout la longueur sur les prix flambant ( Pegguy ne vaut pas 12 millions).

-Troisieme Boulette, le renouvellement du pret de Marlet,un gros salaire inutile de plus, la par contre j´ai le sentiment que c´est la seule fois que Anigo a pu choisir son joueur.

-Quatrieme, le choix Cheyrou plutot que jouer sur la continuité avec Meriem. Economie me direz vous? j´aimerais bien connaitre le salaire de Cheyrou pour rester chez lui a rien foutre.

-Le " virement" de Runje qui avait encore de la valeur " marchande"

-Cinq: Certainement la plus Grosse connerie de la saison: la vente de Mido le dernier jour du mercato. Bien que tres peu d´entre vous l´apprecie ( dont moi-meme), il aurait été d´un apport EXTREME a l´avant garde Olympienne au coter du chevalier de l´Ombre Luyindula ou de la Teigne Vivace Bamogo. Imaginez un grand gabari comme lui devant Saint-Etienne ou les centre on fuser de tout les cotés mais sans joueur pour les recuperer...

-Six: Une cerise parisienne, rien de plus pour dechainer la colere chez les supporters. Je n´ai rien contre Fiorese mais ce n´est pas le joueur de la situation en sachant que Mido partait. C´etait plus un achat vite fait pour en mettre plein la vue.

Mais les probleme du club ne sont pas que internes mais son aussi externes... De qui je veut parler? de nous autre supporter bien sur. On en demande trop a une equipe qui se cherche depuis des années sans jamais retrouver son ame d´antan. Il n´y a qu´a voir durant les match avec la fameuse guerre entre les 2 virages pour voir que le Velodrome meurt a petit feu. Les chant son moins " jouissifs" qu´avant et meme en temp que supporters on peut nous meme ressentir la pression des joueurs a leur entrées sur la pelouse en se disant " merde il doivent se demander keskil son venue foutre içi en voyant les banderoles".

Ce qui Manque a l´OM:

Un veritable Grand avant-centre ( en taille et en reputation). Un numero 10 est inutiles car dans le systeme actuel les ailier font l´affaire. Et notre Nasri fera parfaitement l´afaire dans 1 ou 2 ans. Mais a y regarder de plus pres, l´equipe est belle sur le papier mais le manque d´un VRAI GRAND devant se ressent sur le terrain.

Les Bonnes Choses du Mercato:
-Dehu, Defenseurs confirmer et Leader.
-Lizarazu, un vrai battant et un vrai mouilleur de maillot, exactement ce dont l´OM aime
-Pedretti, malgré son mauvais debut de championnat sa reste un tres bon choix sportif.
-et je dirais Costa qui n´a " peur de rien" et est un battant lui aussi, et il revien a son niveau de Bordeaux.
-Et " cerise" l´agrandissement du Velodrome proposé et quasiment accepter.

Mon Analyse Ligne pas Ligne

Gardiens:

1 Gardien de classe Mondiale, suivi par un gardien de tres grand potentiel, et un troisieme qui apparement assure.

Defense:

Une arriere Garde Tres Bien Fourni, avec Dehu, Meité le mur, Liza, Beye, Ferreira, Hemdani, L. N´Diaye.
Mais je pense qu´il faut renforcer le ArD car je trouve Ferreira un peu limiter physiquement et techniquement pour l´ambition de l´OM.

Milieu de Terrain:

Alors la c´est L´apotheose. Milieu de terrain TRES BIEN fournis le plus bo en France, et peut etre en Europe ( je parle bien sur des milieu defensif) avec le tandem Pedretti-Costa et meme S.N´Diaye qui a prouvé kil a sa place dans l´equipe titulaire.

Chez les milieux a vocation plutot offensive ca peche un peu par contre. Batlles moyen, Cheyrou mediocre, Nasri trop jeune pour vraiment avoir une place de titulaire car encore un lourd techniquement et leger physiqument.Olembé qui peut jouer a tout les postes est surement depuis le debut de l´année le meilleur joueur en haut malgré qu´il soit placer en arriere. il deborde centre et se bat.

ATTAQUE:

Aïe voila le point sensible de l´OM!
De tres bon joueur sur le papier mais pas complementaire. DOMMAGE!
Luyindula exellent joueur mais il lui faut le champ libre.Bamogo tres bon techniquement mais un peu trop feu follet, Fiorse mouille le maillto mais un peu trop transparent mais plus ailier que avant centre, Marlet... mouille le maillot en courant dans le vie et en liberant les espaces aux defenseurs adverse, marque des but tout fait. ne sert strictement a rien. Koke, alors lui, dommage qu´il se soit accrocher avec Anigo en debut de saison car je croit en lui et en son potentiel qui est bien reel. Il rentre il met le feu, mais ailier et surtout petit gabari.

Nous avons pourtant une equipe combative mais qui ne se trouve pas encore. Quitte a jouer avec des petits devant autant jouer au sols et non expedier des grandes balles a l´avant.

Je vois que des rumeurs selon l´arrivées d´un avant-centre commence a arriver, mais ces joueur ne seront que dans 2mois! En attendant, au risque de se faitre foutre de ma gueule, je dit ! recrutez ou feson nous pretez un joueur vite fait et grand de L1 voire L2! meme un mauvais tel que Bakari ferait l´affaire!! 5 tete par match dans les pieds de Pegguy ou Bamogo dans la surface adverse c tout ce que je demane! il y a bien entendu d´autre solution que Bakari: Dagano, Mansaré ( si si) et bien d´autre...

Voila bonne Lecture et faite moi part de ce que pensez de mon bilan personnel de ce que je pense de l´OM.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
21 octobre 2004 à 23:50:04

D´accord sur toute la ligne :ok: sauf quand tu parles de recruter des chèvres en attendant style Bakari, autant mettre un poteau haut de 2 mètres qu´on peut téléguider ca fera mieux l´affaire.

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
21 octobre 2004 à 23:51:33

oui mais personne n´est capable de devier une balle de la tete plus haut que son defenseur ki le marque. une chevre Bakarienne ferait amplement l´affaire 2 mois

om-r
om-r
Niveau 7
21 octobre 2004 à 23:53:33

:ouch2: respect ! !

t as mis combien de temps pour taper tout ca ? ?

a part ca au moins ton point de vue se defend et ca reste tres pertinent ! !
analyse que perso je partage . ... mis a part sur bouchet,je reste persuade qu il a bien fait de vendre dd,meme si j aurais aime le voir encore longtemps avec le maillot de l om ! ! mais bon,sans sa vente,on n aurait pas costa/lizza/peggy . ... donc bon,l un dans l autre,on a perdu un super attaquant qui etait capable a lui tout seul sur un exploit de faire basculer un match,mais on a gagne en rigueur aussi bien en defense qu au milieux!!
j aimerais juste voir l equipe type au complet jouer quelques matchs . ...
et prions pour que les attaquants se trouvent et finissent en beaute ! !
sur ce good night a tous ! !

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
21 octobre 2004 à 23:57:57

j´ai mit presque une demi heure en parlant en meme temp sur msn et sur d´autre forum^^. Mais sinon pour drogba , on aurait pas eu liza/costa/peguy certe mais ca aurai fait un schema de ce style

-------------Barthez-------------

Ferreira---Dehu-----Meité----Dos Santos

Meriem-----Pedretti---N´Diaye------Fiorese

------------Bamogo---Drogba--------------

mais on ne saura jamais quel joueur serait vraiment rester ou arriver si Drogba serait tjs la... Mais Drogba c´est de l´histoire ancienne et il faut l´oublier.

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
22 octobre 2004 à 08:29:56

moi je suis pas tout à fait d´accord.
Je ne pense pas que ce qui nous manque c´est vraiment un grand 9. Ce n´est pas parce que l´on ne marque pas beaucoup de buts que le problème est forcément les attaquants.
Pour moi, il manque un relai de plus au milieu de terrain.
le schéma en 433 nécessite des milieux de terrain solides mais aussi techniques, alors quand on met Pedretti, Costa et N´Diaye et qu´on fout trois attaquants devant, on ne peut pas produire de jeu.
Surtout si Luyindula n´en branle pas une et que Fiorese se concentre plus sur ses tâches défensives.
Nasri est talentueux, Batlles aussi, mais ça ne suffit pas, car quand ils jouent, il se retrouvent trop souvent seuls.
Le mec qui manque, c´est un joueur faisant le lien entre les milieux défensifs et les milieux offensifs, une vraie plaque tournante, ce n´est pas Pedretti qui est bien plus à l´aise dans son role de libero du milieu.
Le joueur parfait au monde, c´est Xavi.
A notre niveau, Oruma, Dhorasoo ou Iniesta, ce serait des joueurs parfaits

The_nobrain
The_nobrain
Niveau 8
22 octobre 2004 à 09:16:15

Parfaitement d´accord avec Fire!

Regardez l´OL, vous voyez un joueur de grand gabarit vous? Vous voyez un n°9? Moi non!
Ah si, Elber... c vrai qu´on l´a bcp vu ces derniers temps.

Arrêtez de vouloir trouver des solutions ailleurs ( même si Oruma,, solution la plus réaliste actuellement, me plait vraiment).
Déjà, l´OM n´a pas encore ( si ce n´est à la limite ctr Bordeaux) joué avec son équipe type, alors comment voulez vous qu´il y´ait des automatismes; stt si les joueurs offensifs changent de poste régulièrement!

On a du potentiel, du vrai.
Faut trouver la bonne formule : et le soucis c le manque de percution des relais au milieu.
Je suis sûr qu´avec le retour de Costa et de Pedretti, l´adjonction de Batlles ( ou Nasri) en milieu plus offensif, ça va marcher; avec Bamogo et Fio qui permuttent sur les ailes et Peg en pointe.
Juhnino n´est pas un 10 bordel, c un relayeur, mais il est offensif : Batlles pourrait le faire, stt qu´il sait balancer des frappes de mule! ( et quelles frappes!).
Avec Pedretti qui joue de sa longue relance, Batlles qui joue court mais qui provoque ( sans dribbler forcément!!!) et Costa qui se concentre stt sur le travail de récup ( il est costaud) c du bon.
Dès lors, devant si les joueurs sont mieux servis ils peuvent aussi être mieux en confiance et donc plutôt que de rester fixe ou partir de bas, ils peuvent jouer plus haut, être plus mobiles!

Alors avec ce qu´on a je suis sûr qu´on peut déjà faire mal.
Et si vraiment ça va pas, on essaie de trouver un joueur qui sachent faire le relais de manière percutante ( Oruma par xpl.

Pour moi, la vraie carrence de l´équipe, c Ferreira.
Fio n´ose pas trop monter non plus parce que Ferreira couvre très mal son couloir. C pas un joueur pour une défense à 4.

metronia
metronia
Niveau 8
22 octobre 2004 à 10:20:45

combattre pour l´om à la vie à la mort

BAMB
BAMB
Niveau 10
22 octobre 2004 à 10:38:35

( Elber est blessé)

D´accord pour la défense, très bons joueurs.

Le milieu, meilleur d´Europe, faut ptet pas exagérer non?

WhiteMendy35
WhiteMendy35
Niveau 5
22 octobre 2004 à 10:49:31

A notre niveau, Oruma, Dhorasoo ou Iniesta, ce serait des joueurs parfaits

alors sa y a ke oruma a votre nivo
les deux autres ils sont dans des clubs beaucoup mieux il serai vraiment con d´aller chez vous...

badgone14
badgone14
Niveau 10
22 octobre 2004 à 11:03:21

pedretti est le joueur le + surcôté du championnat.
costa est pour l´instant moyen, il va falloir qu´il se mette au niveau.
battles est un bon joueur de L1, point bar.

de toute façon, tout se gagne au milieu, et pour l´instant, Monaco avec zikos, bernardi, perez, kallon et Lyon avec essien, diarra, juninho voir meme govou et malouda sont au dessus c évident.

je pense qu´il va falloir plusieurs années encore, comme pour lyon et monaco il y a quelques temps, pour retrouver une grande équipe à marseille.
tout ne se fait pas en 1 jour, lyon et monaco ont su batir tranquillement, il faut que l´OM fasse pareil.
mais quand on voit Bouchet dire dans France Foot et l´Equipe à l´inter-saison " Lyon n´est pas un modèle, on a rien à copier, nous on est dans le star system"...
je ne sais pas s´il est dans le star system, mais en tous cas il est ridicule ça c sûr... !

Stoo
Stoo
Niveau 10
22 octobre 2004 à 11:08:26

Ok avec Firestoorm. On n´a pas besoin de 9. Le problème n´est pas que l´on ne marque pas de buts mais qu´on ne se procure pas d´occasion. On a de gros prb pour jouer dans les 30 m adverses.

Perso, je préfèrerai un 10. A l´époque, j´aurais bien aimé Feindhouno, bah putain il nous aurait fait du bien !

BAMB
BAMB
Niveau 10
22 octobre 2004 à 11:11:13

le principal serait de ne pas virer 11 joueurs au mercato.

or c´est parti pour.

même avec des joueurs moyens, si on leur laisse le temps, le collectif peut prendre et permettre d´avoir une équipe très forte.

à cela, ensuite, on peut ajouter quelques stars ( si elles ne brisent pas le collectif mais s´y intègrent)

il faut savoir accepter les difficultés et laisser DU TEMPS!

regardez Monaco, qui a longetmps galéré.

Vous n´êtes pas mal classé, alors pkoi tant de remous? laissez leur du temps, avec une saison moyenne et la prochaine sera excellente.

Si vous voulez aller trop vite, vous grillez des étapes

Stoo
Stoo
Niveau 10
22 octobre 2004 à 11:24:45

Hé Bamb, t´as oublié de finir par un Allez l´OM !
:rire:

ClemenzaTheReal
ClemenzaTheReal
Niveau 7
22 octobre 2004 à 11:25:16

Mouai ça fait 11 ans qu´on a le temps . ...

La vidéo du moment