CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

SUNNN
SUNNN
Niveau 6
16 octobre 2004 à 12:27:13

enfin un vrai topic sur l´om vive l´OM

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

EN
FOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCE

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:51:29

Qu’a apporté cette mini trêve?
Elle m’a apporté des enseignements sur des joueurs que j’avais peu utilisé et qui aujourd’hui peuvent être utilisés beaucoup plus à mon avis.

Vous pensez à Nasri ?
Oui.

Il pourrait débuter ?
Il y a de grandes chances qu’il débute. Je suis tellement proche de la formation, on a lancé Mathieu au bon moment, on y est allé lentement aujourd’hui on est dans ce cas là avec Samir. Il est plus jeune, il a trois ans de moins, il n’a que 17 ans mais il a un tel talent que entre ne pas le brûler et l’incorporer, il faut essayer d’avoir ce bon dosage, mais je pense que dans un match contre Saint-Étienne il est capable de se sublimer et d’enflammer le stade. Il y a de grandes chances qu’on le voit.

Contre Barcelone...
Mais ce n’est pas que ce match. Il est au dessus. Ca fait presque un mois que j’essaye de le protéger, je ne dis pas ça méchamment. Le souci c’est de le protéger. Après la bonne performance à Sochaux j’avais tout de suite voulu arrêter le truc parce qu’on était parti dans un délire. On avait calmé le jeu, mais là c’est le bon moment parce qu’il a tellement de talent et il le montre tous les jours à l’entraînement. Maintenant c’est le moyen de le lancer.

L’expérience Mavuba inquiète ?
Ca fait peur. Je fais parti de ceux qui pensent que Mavuba est un joueur exceptionnel. Ca peut être un Tigana mais il faut aller doucement. On n’est peut-être allé trop vite avec lui. Entre Bordeaux et l’équipe de France il y a un écart assez important. Je ne veux pas que ça arrive à Nasri.

Vous lui avez annoncé sa titularisation ?
Non mais je suis dans la réflexion. Dans ma tête j’ai envie de le faire jouer.

C’est un créateur ?
Oui Samir est un créateur mais surtout un accélérateur dans le jeu. Toutes ses prises de balle vont vers l’avant. Il est capable d’éliminer le premier joueur sans aucune problème il a de la vitesse et de la technique. En plus de ça lorsqu’il va commencer à mûrir, il pourra devenir le dépositaire du jeu parce qu’il est capable de tout faire. Mais je le protège. Je ne veux pas qu’on attende tout de lui. Je ne veux pas qu’on attende qu’il gagne un match tout seul ou qu’il débloque à lui seul une situation. a sera trop lourd à porter pour lui. Ça viendra naturellement.

Il est comment ?
Comme tous ces jeunes qu’on a, il fait parti de ceux qui connaissent bien son sujet. Samir vit respire et mange football. Il connaît n’importe quel joueur. Vous lui poser une question sur n’importe quel joueur en Europe, il connaît tout le monde. Tactiquement il s’intéresse aux jeunes. C’est le signe de quelqu’un qui est passionné parce qu’il fait. Lui le vit très bien. Vous savez à 17 ans, il y a moins de calcul, c’est le côté intéressant lorsqu’on fait jouer un jeune, il ne se posera pas de question. Qu’il y est 60.000 ou 15.000 contre Barcelone il a fait des choses extraordinaires. Il est mûr, il est prêt et voila. Il faut réfléchir : est ce qu’on le fait démarrer ou pas. Nous sera-il plus utile en rentrant avec moins de pression ? Je vais réfléchir, je ne veux pas tuer Samir.

Il a la même intelligence que Flamini ?
Ce n’est pas le même genre. Samir est très, très,très mature pour son âge. Il est respecté par tout le groupe parce avec ce qu’il démontre à l’entraînement, ça règle les pendules. Un jeune s’il manque une passe tu as tendance à l’engueuler. C’est comme ça, il est jeune et passe par des étapes. Samir il n’y a pas grand monde qui l’engueule parce que d’abord c’est rare lorsqu’il manque quelque chose et qu’il est tellement doué. On a plutôt tendance à lui donner le ballon pour que lui fasse le reste… Il serait au Brésil, en Argentine, ou dans un pays comme ça, il coûterait des tonnes et des tonnes d’argent. Mais en France on n’en fait pas des gorges chaudes mais lorsqu’il va commencer à jouer, il va crever l’écran rapidement.

Vous vous en plaignez ?
Non. Samir on l’a eu au Centre et Samir je l’ai eu il avait 11 ans. En benjamin. Je le connais parfaitement. Sa famille est de l’endroit d’où je viens, donc ce n’est pas un souci. Je connais, son environnement, le gamin et sa famille. Je sais où je vais. On a fait un match contre la CFA et on voit de très, très bons jeunes. Après Flamini, il y en a d’autres qui arrivent, ça prouve qu’on fait du bon travail derrière. Lorsqu’ils s’entraînent avec les pros, ça les dégrossis. On ne peut pas comparer tous les joueurs de la même manière. Samir, c’est le surdoué. De temps en temps dans une génération, il vous en tombe un comme ça, à mon avis c’est un diamant à l’état pur. Il faut le protéger. Vous vous faites le travail normalement mais je ne veux pas que le gamin ait trop de charges de pression, même vis-à-vis du public ou de nous parce qu’il sait faire des choses et qu’on va le brûler. Nous on n’a pas le droit, joueur et techniciens, de trop lui en demander. Il doit faire ce qu’il sait faire et le faire naturellement. Tant mieux s’il nous fait gagner des matchs mais il faut aller doucement avec ce jeune.

En CFA il court le risque de se faire faire mal ?
S’il doit y aller il ira. S’il a besoin de temps de jeu, il est comme les autres. Il doit apprendre aussi, il fait ses gammes et ne doit pas sauter toutes les étapes. Mais je crois qu’aujourd’hui, son niveau, c’est plus la L1 que la CFA.

Il ose vraiment ?
C’est pour ça qu’il est avec l’équipe Une. Lorsqu’il a le ballon son souci c’est d’éliminer le joueur qui est devant lui et à partir de là il crée des décalages. Donc c’est toujours vers l’avant et il tire le groupe vers l’avant. C’est pour ça qu’il ne faut pas trop lui en demander on plus. Aura-t-il une heure et demi dans les guiboles ? Ça ne serait pas mieux de la faire jouer 30 ou 35 minutes ? Il est mûr pour jouer et la réflexion, c’est de le lancer maintenant dans un gros match, il sera vu par toute la France et tant mieux pour lui et pour nous.

Il en a conscience ?
Il sait qu’il a talent. C’est un garçon qui n’est pas champion d’Europe par hasard. Mais je ne voudrais pas le dissocier des autres jeunes du centre, ça serait peut-être leur faire injure. Lui est doué mais d’autres vont arriver. Je suis content, on a fait ça l’an dernier avec Flamini, lui est arrivé, après il y en aura un autre très vite. Dans un registre différent, Yayaoui c’est quelqu’un qui a un gros moteur et il y en a d’autres…

Wenger ne le volera pas alors ?
Il ne peut pas. Il a signé 4 ans Samir. On a oublié d’être cons. On a payé une fois, ça suffit. Aujourd’hui si on veut Nasri il faut mettre beaucoup, beaucoup d’argent. Il est professionnel. Tous les clubs peuvent l’avoir mais…
opiom net

ClemenzaTheReal
ClemenzaTheReal
Niveau 7
16 octobre 2004 à 17:54:54

:lol: l´interview

PS:mon beau frere a du fumer, il a dit que le transfert de dhorasoo a l´om était prevu pour le mercato.Il a vu ça sur l´equipeTV.

Vous avez entendu quelque chose dessus.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
16 octobre 2004 à 17:55:21

Si il pouvait percer au plus haut niveau et devenir l´identité de l´équipe marseillaise se serait le pied. En plus depuis le temps qu´on cherche un N°10... si on l´avait dans notre centre de formation ce serait encore mieux. Mais si il a autant de talent que ça, faudra surtout pas le perdre et lui proposer un contrat béton car 4 ans c´est assez court pour un mec de 17 ans.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
16 octobre 2004 à 17:56:15

ClemenzaTheReal, se serait bien Dhorasoo à l´OM, mais j´ai quelques sérieux doutes moi aussi.

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
16 octobre 2004 à 19:44:17

Pas mal la nouvelle coupe de Nasri...enfin moi j´aime bien :fier: . Un peu comme celle de Torres à l´Euro mais avec les cheveux moins longs derrière . Enfin le principal c´est quand même qu´il arrive à supporter la pression ( pas comme Mavuba avec l´EDF ) et à jouer à son meilleur niveau

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
16 octobre 2004 à 20:13:01

Bah si les MDC font leur boulot et que les attaquants se crées des espaces, il y a pas de raison qu´il se rate. Enfin venant de l´OM faut toujours être méfiant. A mon avis il va pas exploser l´ASSE à lui tout seul et faudra sans doute lui laisser un peu de temps. Je me souviens de " pas de face" à ses débuts avec l´équipe 1, il nous avait couté quelques points sur des grosses gaffes avant de se mettre vraiment dans le rythme de la L1.

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
16 octobre 2004 à 20:35:01

qd akan est optimiste c forcément une prophetie

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
16 octobre 2004 à 20:47:25

moi je vois

--------------------Barthez-----------------------

---Beye---------Dehu-----méité---------liza-------

-----------------N´diaye---Hemdani----------------

-----Fiorèse-------Nasri-------------Battles------

------------------Luyindula-----------------------

drogba_11
drogba_11
Niveau 6
16 octobre 2004 à 20:51:29

Ca m´étonnerait que Déhu joue puisqu´il a à peine joué contre le barça, et anigo veut pas le cramer, et il a bien raison.

drogba_11
drogba_11
Niveau 6
16 octobre 2004 à 20:52:09

Ca m´étonnerait que Déhu joue puisqu´il a à peine joué contre le barça, et anigo veut pas le cramer, et il a bien raison.

psgman_06
psgman_06
Niveau 10
16 octobre 2004 à 21:27:19

salut les marseillais
vs savé pa c ki le meilleur buteur de L1 svp

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
16 octobre 2004 à 21:27:51

Ca sert à rien qu´il nous fasse une rechute de 2 mois Dehu, vaut mieux lui laisser le temps de revenir en pleine forme physique. Enfin pourvu qu´il soit là contre le PSG... Il serait pas inutile car ses ex équipiers ont l´air de retrouver la forme ce soir.

badgone14
badgone14
Niveau 10
17 octobre 2004 à 00:13:06

ça va les filles ? bien ?
bon, vous battez les stephs ou bien vous décrochez déjà pour le titre ?
prenez des points d´avance car là on est déjà 1er mais comme d´hab on va accélérer au mois d´avril !

ForZaTotti
ForZaTotti
Niveau 10
17 octobre 2004 à 00:16:00

:lol:

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
17 octobre 2004 à 00:16:05

ok Madame Soleil

om-the-best
om-the-best
Niveau 6
17 octobre 2004 à 00:25:04

oh les 2 principals boulets lyonnais :sors:
22 et 21 ans, on dirait pas :honte: . ..

om-the-best
om-the-best
Niveau 6
17 octobre 2004 à 00:32:37

la fatigue :honte: " les 2 principaux boulets lyonnais"

badgone14
badgone14
Niveau 10
17 octobre 2004 à 00:34:14

om-the-best Posté le 17 octobre 2004 à 00:32:37
la fatigue " les 2 principaux boulets lyonnais"

toi t´es un grand !
total respect !

badgone20
badgone20
Niveau 9
17 octobre 2004 à 00:37:26

jamais deux sans trois!!!

Rappel: france foot titre: à marseille le coeur et à saint étienne la légende!
Oui mais à lyon le titre(encore une fois eh oui!!!)

merci d´avance pour dimanche
victoire de l´om on est content les verts perdent, nul trés bien les 2 perdent des points, victoire des verts bien 3 points de plus sur marseille!!!
j -28 avant le 4ème titre de l´OL!!!!