Malgré le souhait de ne pas trop précipiter les choses après les matchs contre Sochaux et Toulouse, José Anigo a affirmé ce vendredi matin son désir de faire débuter Nasri ce dimanche contre St Etienne. «Cette mini-trêve m’a permis de voir l’émergence de joueurs moins utilisés, a ainsi déclaré Anigo. Et je pense à Samir Nasri qui a de fortes chances d’être titulaire dimanche. Rien n’est encore défini, mais j’ai envie de le faire. J’ai hésité à un moment mais là, il faut arrêter de se mentir, son talent saute aux yeux. Je connais la formation et je pense que c’est le bon moment». Et le technicien marseillais de cibler encore les qualités du milieu offensif de 17 ans. «C’est un créateur, mais c’est surtout un accélérateur de jeu. Son souci premier est toujours d’éliminer son adversaire direct et de jouer vers l’avant. Il a une maturité incroyable pour son âge».
Alors que des doutes persistaient toujours sur les blessures de Steve Marlet et de Bixente Lizarazu, respectivement touchés au talon et au mollet, José Anigo s’est voulu rassurant sur leur état ce vendredi matin : «Liza va à peu prés bien, il a pu courir normalement et n’a plus de douleur même si son mollet reste dur. Steve ( Marlet) s’est entraîné sans soucis et Benoît Pedretti a continué à courir». Ce dernier continue ainsi sa convalescence après son opération au genou.