N´Diaye : «Ramener une victoire»
Le match entre OM et Istres, samedi à 17h15, sera le premier du genre en Ligue 1. Un derby provençal qui promet du spectacle. Les Marseillais veulent confirmer leur retour en forme tandis que les Istréens sont à la recherche de leur 1e victoire. De retour comme titulaire, Sylvain N´Diaye espère que l´OM trouvera le chemin des filets et décrochera la victoire. Entretien
par Claire Trouvé
Panoramic
Sport24.com : Cet Istres-OM va se jouer à Nîmes et avec sûrement plus de supporters marseillais qu´Istréens. C´est une situation un peu spéciale ?
Sylvain N´Diaye : C´est vrai que nos supporters seront certainement plus nombreux mais je pense qu´Istres aura aussi beaucoup de soutien. Les Istréens auront à cœur de montrer qu´il existe une autre ville de football tout près de Marseille. Nous nous attendons à un match très difficile, mais nous allons tout faire pour ramener notre première victoire à l´extérieur.
Sport24.com : Vous connaissez un peu cette équipe ?
Sylvain N´Diaye : Je connais bien Laurent Courtois, qui est un ami, mais qui sera suspendu. On se chambre beaucoup malgré tout ! Sinon, il y a deux Sénégalais, Abdoulaye Diagne-Faye et Moussa N´Diaye.
Sport24.com : Istres est à la recherche de sa première victoire et devrait avoir très envie de battre son voisin marseillais ?
Sylvain N´Diaye : Il est certain que pour eux, c´est fantastique de jouer ce match. Ils se comporteront comme toutes les équipes que nous rencontrons, qui sont toujours très motivées. Elles ont raison. A leur place, moi aussi je rentrerais sur le terrain dans cet état d´esprit, en me disant que je n´ai rien à perdre et que je vais jouer mon va-tout. C´est pour cette raison que nous sommes très prudents.
Sport24.com : Le problème de l´OM actuellement, c´est l´attaque. Comment pouvez-vous y remédier ?
Sylvain N´Diaye : Au milieu, nous devons donner de bons ballons aux attaquants. Ce ne sont pas les seuls à être en cause, l´ensemble de l´équipe doit travailler sur le plan offensif. De toute façon, pour gagner, il faut marquer, il n´y a pas de mystère. La pression mise sur les attaquants est normale, mais à la longue elle ne leur rend pas service. Nous savons tous que tout n´est pas parfait dans notre jeu, nous sommes toujours en phase de reconstruction.
Sport24.com : Vous n´avez joué que deux matches avec l´OM cette saison, comment vous sentez-vous physiquement ?
Sylvain N´Diaye : Mes deux matches, contre Rennes et Bastia, étaient rapprochés et j´ai eu du mal physiquement. A l´entraînement, c´est difficile de se rendre compte quelle est ma forme du moment, seul le match peut le dire. J´espère que ça ira.
Sport24.com : Benoît Pedretti vient d´être opéré du ménisque. Son absence changera-t-elle quelque chose ?
Sylvain N´Diaye : Je ne sais pas encore comment l´équipe sera organisée, mais son absence ne changera rien pour moi. J´ai déjà joué des matches sans Benoît Pedretti vous savez…!