INTERVIEW
Leyti N´Diaye : ´´Il me tarde de jouer au Vél´´´ 15/09/2004
Arrivé de Louhans-Cuiseau en début de saison, Leyti N´Diaye a fait ses grands débuts en L1 le week-end dernier contre Sochaux. Malgré la défaite, la prestation de ce jeune sénégalais est prometteuse. On pourrait revoir, très prochainement, sa grande silhouette sur les pelouses de Ligue 1.
Titulaire en amical face à Tanger, le jeune Leyti N´Diaye l´a de nouveau été lors de la rencontre de L1 face à Sochaux. Des débuts plutôt difficiles puisque l´OM s´est incliné 2 à 0 à Bonal. " Je suis content d´avoir joué mais je suis dégoûté d´avoir perdu. Je n´étais pas à 100% de mes qualités, j´espère avoir une nouvelle chance et je compte bien la saisir."
Malheureux sur le premier but, puisque c´est lui qui dévie la trajectoire du ballon, Leyti N´Diaye s´en veut : " Sochaux c´est un échec pour moi. C´était mon premier match et j´ai perdu. On a été dominé sauf pendant 20 minutes en première période. L´erreur, c´est sur le but. Je tarde à monter sur l´attaquant, ensuite j´ai trop calculé cette erreur et cela m´a perturbé."
Alors qu´au Maroc il était associé à Johnny Ecker, contre les hommes de Guy Lacombe, il a fait équipe avec Abdoulaye Méïté. " C´était la première fois que je jouais avec Abdou dans l´axe… Je n´ai pas senti de différence par rapport aux matchs amicaux. J´ai toujours joué dans une défense à trois, c´était, par contre, la première fois que je jouais dans une défense à 4 avec Abdou."
Mais à seulement 19 ans, cet international espoir sénégalais a le temps de travailler et de s´améliorer. Il possède déjà un physique impressionnant et une bonne technique. " Je progresse tous les jours à l´entraînement mais il me reste beaucoup à faire. Il faut que je progresse tactiquement. Je viens du National, la L1 va beaucoup plus vite. José Anigo me dit que j´ai du talent mais qu´il me manque de l´agressivité. C´est le plus important. Sans agressivité on ne peut pas avancer."
Il n´est pas impossible que l´entraîneur marseillais lui propose de tester son agressivité contre Toulouse et ce quelque soit le système de jeu. " Maintenant, il me tarde de jouer au Vélodrome. On cherche le système qu´il nous faut, 4-4-2 ou 3-5-2 pour moi c´est pareil. Il faut trouver le meilleur système pour l´équipe."