INTERVIEW
Bruno Cheyrou : ´´On est contraint de gagner´´ 16/09/2004
Titulaire contre Sochaux, Bruno Cheyrou a animé le côté gauche de l´attaque olympienne. Avant Toulouse, il espère que José Anigo lui fera de nouveau confiance. Extrêmement motivé, il souhaite tout donner pour relancer l´OM.
Jouer le leader, samedi au Vélodrome, est-ce la meilleure des façons de se relancer ?
B.C. : " Toulouse va venir au Vélodrome en pleine confiance et en toute sérénité. Ce ne sera pas un match facile, surtout que l´on reste sur deux défaites consécutives mais on aura à cœur de remettre les pendules à l´heure, qui plus est devant notre public, en remportant les trois points de la victoire."
Toulouse est un peu la surprise de début de championnat…
B.C. : " C´est difficile de juger après seulement cinq journées mais ils ont fait un recrutement ambitieux avec des joueurs de statut international. S´ils arrivent à rester sur la dynamique actuelle, ce pourrait être la surprise de la Ligue 1."
Comment se prépare ce match contre le TFC ?
B.C. : " On travaille moins sereinement quand on perd deux matchs consécutifs mais on doit continuer de bosser, de faire des efforts, de communiquer plus et de mieux se comprendre, c´est la seule solution. Il n´y aura qu´une seule vérité, ce sera samedi soir sur le terrain."
On a beaucoup parlé du schéma tactique. Avez-vous eu le temps de travailler cet aspect ?
B.C. : " Il ne faut pas se cacher derrière certaines excuses. Que ce soit en 3-4-3, en 4-4-2 ou en 3-5-2, le faudra gagner ce match. A ce stade de la compétition, l´essentiel, ce sont les trois points. C´est important de se stabiliser dans la durée avec un système de jeu, cela nous permettrait d´avoir plus de repères. Mais contre Toulouse, on est contraint de gagner. Si on doit jouer en 3-6-1 pour gagner, on le fera… Du moment que l´on gagne."
Dans une mauvaise passe, le moral est très important…
B.C. : " Cette année, le recrutement de l´OM est très ambitieux. Les joueurs qui sont arrivés ont de l´expérience. On n´est plus des novices au niveau de notre carrière de footballeur… Il y a des champions de monde et d´Europe. On est suffisamment intelligent et on a assez d´expérience pour gérer ce genre de situation. J´espère que le groupe sera assez costaud pour être performant contre Toulouse et supporter cette pression pesante."
Titulaire contre Sochaux, tu commences à retrouver tes jambes et tes automatismes…
B.C. : " J´ai eu le temps de me préparer. Il était plus ou moins prévu que je commence contre Sochaux. Je savais que je ne tiendrais peut-être pas 90 minutes car on a beau s´entraîner mais rien ne remplace la compétition. J´espère encore débuter contre Toulouse, monter en puissance et donner le maximum pour aider l´OM à gagner. Si je pouvais marquer un but, ce serait l´idéal pour la confiance personnelle."