CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Nasri82
Nasri82
Niveau 6
06 septembre 2004 à 19:41:57

Nasri-Yahiaoui, braves petits, pour la peine je vais me faire un deuxième pseudo avec Yahiaoui. Il est un peu moins connu, mais lui aussi il va cartonner ( pas facile à prononcer et à écrire Yahiaoui, ça aide pas ) .

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:42:17

FOOTBALL

LIGUE 1

« Vahid avait changé »

FABRICE FIORÈSE assure qu’il n’a pas prémédité son départ pour Marseille, mais que Halilhodzic était devenu trop dur.

Il y a six jours, Fabrice Fiorèse arrivait à Marseille au terme d’une semaine de rebondissements et de conflit ouvert avec l’entraîneur du PSG, Vahid Halilhodzic. Aujourd’hui, l’attaquant donne sa version sur son départ du club parisien, après deux saisons et demie dans la capitale. Il affirme que les méthodes de Vahid Halilhodzic s’étaient récemment endurcies. Et il balaie toute idée de coup monté.
« À QUAND REMONTENT les premières tensions avec Vahid Halilhodzic ?

– La première réunion a eu lieu le mardi précédant le déplacement à Toulouse ( 1-2). Je suis allé dans son bureau pour lui dire que je ne voulais plus être vice-capitaine. Pour lui, les capitaine et vice-capitaines doivent lui rapporter ce qui se passe dans le groupe. Je lui ai donc dit : “Hors de question de vous rapporter quoi que ce soit.” Il s’est tu puis m’a lancé : “Tu as assez parlé. Maintenant, tu vas à l’entraînement. Quant à ta démission, je ne l’accepte pas. C’est moi qui décide.” Pendant la séance, il a insinué que certains étaient trop payés, en me regardant, moi et d’autres, avec insistance. Il a ajouté que si des joueurs n’étaient pas contents, ils pouvaient venir le voir et seraient placés sur la liste des transferts.

– Est-ce à ce moment que vous avez décidé de retourner le voir ?

– Dans ma tête, je me suis dit : “OK ! Je vais vous dire ce que je pense.” En agissant ainsi, je savais que j’allais être placé sur la liste des transferts. On a donc eu une réunion le mardi ( 24 août).

– Que lui avez-vous dit ?

– J’ai expliqué que je n’appréciais pas ses méthodes. Depuis quelque temps, certaines de ses paroles n’étaient plus respectueuses. À aucun moment nous n’avons par exemple critiqué son salaire. Vahid avait changé. Comme il a eu des résultats l’an dernier, peut-être se sentait-il intouchable. La saison dernière, il n’était pas comme ça parce qu’il devait prouver. La rigueur et la discipline, ça me va. Sauf que là, il avait des mots blessants.

« Le discours

d’Anigo m’a plu

en cinq minutes »

– Alors, pourquoi avez-vous, fin juin, prolongé au PSG jusqu’en 2008 ?

– Quand j’ai resigné, j’étais très bien. Mais les méthodes de l’entraîneur se sont endurcies. Dès qu’on n’allait pas dans son sens, il n’acceptait pas. Il dit que j’ai demandé à manger de la viande lors des mises au vert. Mais c’est un détail. Il s’agissait d’une suggestion du groupe parmi tant d’autres. Il n’en a accepté aucune. Demander des chambres individuelles, c’était simplement pour être plus performant le lendemain.

– Lorsque Vahid Halilhodzic vous a convoqué, avec d’autres membres du club, dans son bureau, il dit que vous avez parlé “méchamment”…

– C’est faux. Il y avait ses deux adjoints, le médecin, Alain Roche, Jérôme Alonzo, Pedro Pauleta et José Pierre-Fanfan. Je me suis senti devant un interrogatoire. J’étais assis au bout d’une table, on m’accusait. À l’issue de cette réunion, le président Graille a décidé de me mettre à pied cinq jours.

– À partir de quand avez-vous eu des contacts avec l’OM ? – L’OM s’est renseigné le lundi 30 août, à 21 h 15. C’est là que j’ai eu José Anigo pour la première fois. Trois heures plus tôt, au terme de ma mise à pied, j’avais eu une réunion avec le président Graille. Ça s’était bien passé. Je lui avais dit que j’étais à 300 % parisien. J’étais prêt à repartir au PSG. Il m’a dit que j’étais au service du groupe et que je reprendrais l’entraînement le lendemain. Je suis alors allé récupérer ma nouvelle voiture au Parc des Princes. J’entends encore Modeste ( M’Bami) me dire : “Fio, je pars en sélection. Je te vois à mon retour ? ” Je lui avais répondu oui. Mais à 20 h 30, Alain Roche, qui avait parlé avec Vahid, a appelé mon manager et lui a rapporté les propos du coach : “Il est hors de question que Fabrice Fiorèse porte le maillot du PSG. Il m’a manqué de respect, ne s’est pas excusé. Il a 24 heures pour trouver un club.”

– L’OM s’est manifesté rapidement…

– Je vous le répète. À 21 h 15, j’ai eu José Anigo au téléphone. Son discours m’a plu en cinq minutes. J’entendais, pour la première fois depuis longtemps, un discours humain. Je lui ai alors répondu que je ferais tout pour venir.

– Comprenez-vous que le PSG se soit senti piégé ?

– Les dirigeants étaient disposés à me prêter gratuitement à Sochaux. En agissant ainsi, ils n’auraient pas récupéré un euro. Comment peuvent-ils dire que je les ai pris en otages ?

– De Guingamp à Paris, votre transfert avait également donné lieu à des conflits.

– Mais c’était différent. Le président m’avait promis, un an et demi plus tôt, de me laisser partir si un club ambitieux s’intéressait à moi. Auxerre s’était manifesté, Lille, qui jouait la Coupe d’Europe, aussi. Seulement, Guingamp ne voulait pas me lâcher. Puis il y a eu Paris. J’ai alors pris la décision de partir car on ne m’avait pas respecté.

– Appréhendez-vous le prochain PSG-OM ?

– Pas du tout. Je n’ai rien à me reprocher. J’ai juste dit ce que je pensais. Une chose est sûre : je dirai bonjour à Vahid Halilhodzic mais je ne lui serrerai pas la main. »

DAMIEN DEGORRE

Nasri82
Nasri82
Niveau 6
06 septembre 2004 à 19:44:35

Ouai ce qui dégoute le PSG c´est qu´il soit venu à l´OM en fait. Parait qu´ils voulaient le prêter à Sochaux.

Josip_Skoblar
Josip_Skoblar
Niveau 5
06 septembre 2004 à 20:10:58

ouai et gratos MDR je comprend pas

sychev14
sychev14
Niveau 8
06 septembre 2004 à 21:12:38

en tt cas,on a des veneres contre le PSG ds le groupe(dehu,yahiaoui,nasri,fio)putain si on les eclates pa ac ca

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:21:24

La dernière vidéo sur site officiel :

OMTV : Le journal du lundi 6 septembre

6:39 06/09/2004

Au menu, du journal d´OMTV, la Coupe de l´America, le match amical à Tanger et les 20 ans des Ultras

mms://vipmms.yacast.net/has/videos/om.net/2004-09-
06-18h22m04s-0.wmv

A télécharger comme d´habitude avec Net Transport : http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11133.html

neimad87
neimad87
Niveau 3
06 septembre 2004 à 21:28:07

c vrai que martins arrive :question:

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:33:22

non

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:35:15

oui Corentin arrive, c le joker

neimad87
neimad87
Niveau 3
06 septembre 2004 à 21:42:06

non celui de l´inter

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:47:07

comment peut on prendre un joueur alors que la pèriode des transferts est fini :question: en plus pour un jocker, il faut qu´il évolue dans le championnat de france ou qu´il soit au chomage...

et un nain de plus à l´om, aucune utilité...Cruz, ça aurait été plus plausible mais c´est pas possible avant le prochain mercato...

lltom8
lltom8
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:54:57

elle vient de ou cette rumeur?

lltom8
lltom8
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:55:36

la periode de transfert est terminée mais je crois k´un pret est toujours possible

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:57:15

le joker ne peut pas venir de l´étranger

Bamogoal
Bamogoal
Niveau 6
06 septembre 2004 à 23:52:18

:up:

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
07 septembre 2004 à 01:55:01

Allez l´OM!

le_gros_boulet_
le_gros_boulet_
Niveau 10
07 septembre 2004 à 08:41:32

[doom37] Posté le 06 septembre 2004 à 21:57:15

Au mercato de Noel ?
un etrangé peut débarquer, non ?

Mais Martins ( INTER) a mon avis ce serai plutot un pret

shnaikkipu
shnaikkipu
Niveau 5
07 septembre 2004 à 09:53:21

:salut: big :up: à tous

aors c´est quoi ce ttruc sur le pret de martins??

ps: edf la honte et c tout pas d´autres excuses bidon ct ke l´israel

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
07 septembre 2004 à 10:05:00

le_gros_boulet_ Posté le 07 septembre 2004 à 08:41:32
[doom37] Posté le 06 septembre 2004 à 21:57:15

Au mercato de Noel ?
un etrangé peut débarquer, non ?

> au mercato ça s´appelle plus un joker

costa-pedretti
costa-pedretti
Niveau 7
07 septembre 2004 à 10:05:21

Nasri-Yahiaoui, l´interview croisée 06/09/2004

Les deux milieux de terrain Samir Nasri ( offensif) et Ahmed Yahiaoui ( défensif) sont l’avenir de l’OM. Formés au club, ils sont passés pros cet été. Interview croisée de deux Minots talentueux et sans complexe.

Ca vous a fait quoi de passer pro ?
Samir Nasri : «C’est simple, j’ai réalisé mon rêve de gosse. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter là et je dois continuer à travailler. Je me sens plus libre maintenant mais je retrouve avec le même statut que les autres et on me pardonnera moins mes erreurs.»
Ahmed Yahiaoui : «On était en discussion depuis près de trois mois et on a réussi à trouver un terrain d’entente. Ca fait plaisir de signer dans le club où j’ai grandi. Ca ne me dérangeait pas de rester amateur, c’était surtout le club qui voulait me faire signer le plus vite possible».

Quelles sont les différences entre la CFA et l’équipe première ?
S.N : «Ca va beaucoup plus vite avec les pros. Ahmed et moi on a quand même connu la compétition avec les sélections mais il y a quand même un fossé».
A.Y : «Physiquement, ça rentre peut être plus en CFA mais la différence se fait surtout au niveau technique».

Quel est votre avis sur l’épisode Flamini ?
S.N : «Je pense qu’il n’a pas été assez reconnaissant envers les dirigeants de l’OM. C’est grâce à eux s’il en est là. Et si le coach ne l’avait pas fait jouer, on ne l’aurait jamais vu».
A.Y : «Il a choisi Arsenal, une très grosse équipe. Même si j’estime que ce n’est pas normal d’exiger une place de titulaire, j´imagine qu´il s´est dit qu´il était plus intéressant de partir à l´étrangere».

Quelles sont vos relations avec José Anigo ?
S.N : «Je l’ai même eu en benjamin, c’est quelqu’un de très compréhensif. Il est resté le même qu’en CFA, il a su instaurer le même état d’esprit».
A.Y : «Le coach, je le connais depuis 10 ans. On s’est connu dans mon premier club, Endoume. Il veut nous amener au plus haut et le vite possible. Déjà à l’époque on avait des rapports presque familiers».

Quels sont vos objectifs ?
S.N : «Le plus important, c’est de jouer, la compétition, le foot. J’essaie d’apprendre et de demander conseils à des joueurs qui évoluent à mon poste comme Batlles ou Cheyrou. Il n’y a pas de complexes à avoir avec eux, si on a des complexes, on n´arrive à rien».
A.Y : «Moi, ce que je veux, c’est jouer à l’OM. Si j’ai signé ici, c’est pour jouer dans ce club. D’abord, je vais apprendre auprès des grands pour être bien en jambes à 18, 19 ans. On n’est jamais sûr de rien mais je sais ce que je veux faire et je vais le faire à fond».

L’étranger ?
S.N : «Pour l’instant, je n’ai rien prouvé mais si l’OM devient l’un des plus grands club européens et joue l’Europe tous les ans, je n’aurai aucune raison de partir, c’est le club de mon enfance. Sinon, c’est le championnat espagnol qui m’attirerait le plus».
A.Y : «J’espère rester le plus longtemps possible à l’OM, au moins 6 ou 7 ans. Et si un grand club vient et me propose un gros contrat, si l’OM fait un tout petit effort, je choisirai Marseille».

Quels sont vos modèles ?
S.N : «Zidane, Kaka des joueurs qui évoluent à mon poste. Mais j’aime aussi beaucoup des joueurs de l’OM comme Déhu ou Lizarazu qui imposent le respect».
A.Y : «Moi, c’est Gattuso, c’est mon surnom en sélection et puis il joue au Milan qui est l’une de mes équipes préférées. Je joue au même poste et j’ai aussi un mauvais caractère mais peut être un peu moins que lui ».

Votre famille est-elle derrière vous ?
S.N : «La famille, c’est très important ça évite de prendre la grosse tête. Mon père me suit partout et me critique quand je joue mal. Il y en a qui ont déjà pris la grosse tête et je ne citerai pas de noms. Moi, je n’ai encore rien fait et je ne comprends pas qu’on me demande un autographe. Ca me met mal à l’aise».
A.Y : «J’ai mes parents, mes frères et ma sœur qui sont autour de moi. Mais je suis jeune, je reste le même et je ne changerai jamais. Et puis l’OM, c’est un peu ma deuxième famille. Je suis là depuis 10 ans».

Votre premier souvenir à l’OM ?
S.N : «Je me souviens que tout petit je venais à la Commanderie pour me faire signer des autographes. Après, j’étais ramasseur de balles».
A.Y : «La première fois que je suis venu à la commanderie à mon arrivée au club. Je me souviens, j’avais un peu jonglé avec les pros. A l’époque, il y avait Luccin, Ravanelli…»

Quel est votre rêve avec l’OM ?
S.N : «Jouer contre le PSG et marquer».
A.Y : «Être dans le onze de départ au Vélodrome».

UNE FORMATION A PROTEGER
Jérémy Menez titulaire avec Sochaux à 17 ans, Hatem Ben Arfa, 17 ans également, qui fait des apparitions avec le champion de France lyonnais et enfin Samir Nasri et Ahmed Yahiahoui, du même âge que les précédents, qui signent pros à l’OM.
Hormis le talent reconnu de la bande des champions d’Europe des moins de 17 ans, cette course en avant est aussi une parade.
Le départ de Flamini à Arsenal a en effet au moins eu le mérite d’éveiller les consciences des clubs hexagonaux, las de voir leurs plus jeunes talents s’envoler vers les plus grands clubs européens. Le seul moyen efficace pour eux de bloquer ces départs anticipés reste la signature de contrats professionnels. Après Sochaux et Lyon, l’OM a donc pris les devants en se liant contractuellement, dès la fin de leur formation, avec les prometteurs Nasri et Yahiahoui. José Anigo, qui avait vécu l’épisode Flamini comme «une véritable trahison de la part d’un garçon que j’avais formé», se félicite aujourd’hui de l’accord trouvé avec les deux jeunes marseillais. «C’est une très bonne chose, a-t-il déclaré, cette fois ci on n’assistera pas à une nouvelle fuite de jeunes joueurs talentueux».

La vidéo du moment