CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
06 septembre 2004 à 03:37:01
  • oublié
delateur
delateur
Niveau 6
06 septembre 2004 à 07:07:43

Mouret c´était en 97. Mais bon fallait être un piêtre connaisseur de ballon pour le comparer à Owen.
Perso j´ai jamais entendu ça

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 septembre 2004 à 08:09:02

Il était pas mauvais dans cm 98-99 le petit père Mouret, si je me souviens bien.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
06 septembre 2004 à 09:57:16

c´est quand le prochain match de l´OM??

le_gros_boulet_
le_gros_boulet_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:01:25

Tiens que pensses donc nos " amis Marseillais" de leur dernière recrue ( F.Fiorèsse) ?

Plutot " Bon" ou " pas Bon" ?

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:04:55

Marseille 1998 / 1999
entraîneur: Rolland Courbis

:d) gardiens
Andreas Kopke, Francois Lemasson, Stéphane Porato, Luciano Spinosi

:d) défenseurs
Hamada Jambay, Laurent Blanc, Serge Blanc, Patrick Blondeau, Patrick Colleter, Cyril Domoraud, William Gallas

:d) milieux
Frédéric Brando, Daniel Bravo, Jocelyn Gourvennec, Pierre Issa, Peter Luccin, Martial Robin, Eric Roy, Djamel Belmadi

:d) attaquants
Fabrizio Ravanelli, Aboubakar Camara, Christophe Dugarry, 9 Florian Maurice, :pacg: Cédric Mouret :pacd: , Robert Pires

Bamogoal
Bamogoal
Niveau 6
06 septembre 2004 à 11:47:07

---------------------Kopke--------------------
Blondeau-----L.Blanc-------Domoraud-----Gallas
----------Luccin--------------Roy-------------
--------------------Pires---------------------
--Dugarry---------Maurice--------Ravanelli----

Ah làlà nostalgie quand tu nous tiens.... :snif:

Pour moi, cette équipe était bien meilleure que celle de cette année...

Bamogoal
Bamogoal
Niveau 6
06 septembre 2004 à 11:48:13

Ah zut, c´était Porato dans les buts cette année là c vrai... :rire:

CTR9999
CTR9999
Niveau 10
06 septembre 2004 à 11:59:10

borf... meilleure je sai pas je pense pas...en ts cas, si on garde la même équipe l´année prochaine :lol: , on fera mal

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:05:12

:snif: Pires, Ravanelli, Blanc, Kopke, Luccin, Gallas, Dalmat c´était le bons temps.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:10:17

Et voila le bilan du mercato d´OM Planète :

A la fin d’une saison 2003/2004 mitigée, Christophe Bouchet déclarait alors vouloir " renforcer l’équipe de 3 ou 4 très grands joueurs", faisant de la stabilité son principal objectif. Mais cette dernière s’est vite révélée utopique ( même si littéralement la déclaration de Christophe Bouchet est juste). En effet, la réalité économique et sportive en ont décidé autrement, et finalement ce n’est pas une surprise, ce mercato a été pour le moins agité, avec plus de 55 mouvements ( arrivées et départs confondus). Il est donc temps d’y voir clair: retour et bilan d’un mercato dont l’OM aura été comme d’habitude l’un des principaux acteurs.

ARRIVEES:

Transferts " secs":
Dans les nouvelles têtes ( quasiment tous des internationaux français confirmés ou potentiellement sélectionnables), 5 font l’objet d’un transfert payant pour un montant total de 30 M€ environ :
Pegguy Luyindula ( Lyon, 5 ans, 12 M€), Eduardo Costa ( Bordeaux, 4 ans, 6 M€), Benoit Pedretti ( Sochaux, 4 ans, 5 M€), Habib Bamogo ( Montpellier, 5 ans, 3,5 M€), Fabrice Fiorèse ( PSG, 4 ans, 3,5 M€)

A noter aussi l’arrivées de 2 joueurs expérimentés libres de tout contrat : Frédéric Déhu ( 2 ans) et Bixente Lizarazu ( 2 ans)

Prolongations ou premiers contrats :
1 seul membre de l’effectif 2003/2004 a prolongé son contrat :
Abdoulaye Méité ( 4 ans)

3 autres " anciens" se sont vus proposer un nouveau contrat :
Fabien Barthez ( 2 ans, résiliation de contrat avec Manchester United), Demetrius Ferreira ( 2 ans, levée de l’option d’achat de Bastia) et Koke ( Malaga, 3 ans, 600 000€)

Prêts :
Le premier fait déjà figure " d’ancien" puisqu’il est de nouveau prêté, et le second est pour la première fois de sa carrière prêté. Les deux sont prêtés 1 an avec option d’achat: Steve Marlet ( Fulham) et Bruno Cheyrou ( Liverpool).
Mr Perrin dans le texte . ..
Bilan Mercato: avis de tempête...

NOTEZ l´édito
10/10 9/10 8/10 7/10 6/10 5/10 4/10 3/10 2/10 1/10

ENVOYEZ l´édito
Votre email
Email destinataire
Premiers contrats pros :
Grand cheval de bataille de Christophe Bouchet et de José Anigo, le centre de formation a l’air de porter ses fruits, puisque pas moins de 5 jeunes du centre de formation ont signé un premier contrat pro de 3 ans chacun: Jérémy Gavanon, Samir Nasri, Ahmed Yahiaoui, Alain Cantareil ( prêté, voir plus bas), Terry Racon ( prêté, voir plus bas).

2 autres espoirs ayant aussi pour but plus tard d’intégrer l’équipe première vont dans un premier temps s’aguerrir en CFA : Leyti N’Diaye ( Louhans Cuiseaux, 4 ans) et Léo ( Flamengo, 3 ans)

Retours de prêts:
Les retours de prêts sont souvent synonymes de casse-tête pour l’entraîneur, puisque ces joueurs étant " indésirables". 2 joueurs sont concernés, le premier étant de toute façon gravement blessé, et le second faisant néanmoins partie des plans de l’entraîneur: Lamine Sakho ( Leeds) et Salomon Olembé ( Leeds).

Bilan: 20 arrivées ( 7 transferts secs pour 30 M€ environ, 1 prolongation de contrat, 3 prêts concrétisés, 2 nouveaux prêts, 7 ( -2) premiers contrats pros, et 2 retours de prêts).

DEPARTS

Transferts"secs" :
5 joueurs transférés pour une somme de 50 M€, donc une moyenne de 10 M€ par joueur, la poule aux œufs d’or à première vue ! ! Mais en réalité, à part le transfert mirobolant du premier, le solde de l’OM est négatif sur les 2 suivants ( achetés 16 M€ et vendus 10 M€ environ):
- Didier Drogba ( Chelsea, 4 ans, 38 M€)
- Van Buyten ( Hambourg, 4 ans, 4,5 M€)
- Mido ( As Rome, 5 ans, 7 M€)
- Jacques Abardonado ( Nice, 4 ans, 1.5 M€)
- M’Bodji ( Cannes)

Résiliations de contrat :
Grand soulagement ou procédé très coûteux, pas moins de 6 " vilains petits canards" ont résilié leurs contrats en accord avec le club, sous peine d’aller jouer les stars en 4e division ( à part le premier pour " services rendus à la nation"): Manuel Dos Santos, Fernandao, Eduarto Tuzzio, Sébastien Perez, Camille Borios, Vedran Runje

Prêts avec option d´achat:
5 " touristes" sont conviés à aller se défouler en Autriche, en Grèce ou encore en Espagne. Tous ont été prêtés 1 an avec option d’achat: Stephan Vachousek ( Austria Vienne), Cyril Chapuis ( Ajaccio), Rudolf Skacel ( Panathinaikos), Pascal Johansen ( Strasbourg), Fabio Celestini ( Levante).

Prêts sans option d´achat:
6 autres joueurs ont été prêtés et feront l’affaire de tout le monde. Ce sont des prêts sans option d’achat car ce sont tous de jeunes espoirs du centre de formation qui pourront donc s’aguerrir dans des divisions inférieures en ayant l’assurance d’être titulaire: Karim Dahou ( Lorient), Terry Racon ( Lorient), Cédric Carrasso ( Guimgamp), Alain Cantareil ( Nîmes), K-E Ba ( Pau), Nicolas Cicut ( GFCO Ajaccio)

Fin de prêts :
Le premier malgré quelques apparitions n’a pas satisfait les dirigeants, et le deuxième est plutôt victime de l’état d’ébriété des dirigeants bordelais ( réclamants une somme 3 fois plus élevée que la valeur réelle du joueur): David Sommeil ( Manchester City) et
Camel Meriem ( Bordeaux)

Trahison:
Il ne mérite sûrement aucune catégorie, mais ce spécimen est à noter dans les départs puisqu’il était titulaire la saison dernière. N’ayant pas signé de contrat pro, il ne fait donc l’objet ( pour l’instant) d’aucun transfert sec ni d’aucun prêt. Pas besoin de le citer, pour information il a signé un contrat de 4 ans dans un club dont il ferait bien de se mettre le logo là où on pense.

Bilan : 25 départs ( 5 transferts secs pour 50 ME, 6 résiliations de contrats, 5 prêts avec option d’achat, 6 prêts sans option d’achat, 2 fin de prêts et 1 connard).

BILAN : Le mercato, spécialité marseillaise, aura été encore l’objet de toutes les conversations et de toutes les polémiques jusqu’à la dernière minute. On peut se satisfaire du " dégraissage" effectué puisque 20 arrivés sont à noter pour 25 départs, et à part Christanval, il ne reste véritablement aucun joueur " indésirable".

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
06 septembre 2004 à 16:47:13

:up: pour remonter le topic :up:

sauveur98
sauveur98
Niveau 10
06 septembre 2004 à 17:15:36

kel topic tt pourri ! !

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 septembre 2004 à 17:22:49

quel footix, tout est dans le pseudo...

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
06 septembre 2004 à 17:42:05

Au moins nos joueurs de l´OM ont deux semaines pour travailler dans le calme. Espérons que ce sera payant.

godpower
godpower
Niveau 50
06 septembre 2004 à 17:59:20

sauveur98 Posté le 06 septembre 2004 à 17:15:36
kel topic tt pourri ! !

AkanleGrand Posté le 06 septembre 2004 à 17:22:49
quel footix, tout est dans le pseudo...

----------------------------
Pour ce qu´il a dit c´est un rageux mais pour le pseudo...je comprends pas.

Qqun qui fait référence à 98 n´est pas forcemment un footix. A moins que cette période faste soit un sujet taboo sur ce forum.

Enfin bon, vu la moyenne d´âge des forumeurs, beaucoup d´entre eux étaient encore au primaire en 98, alors forcemment ils ne l´ont pas vécu intensément.

The_nobrain
The_nobrain
Niveau 8
06 septembre 2004 à 18:31:54

Site off :

Nasri-Yahiaoui, l´interview croisée 06/09/2004

Les deux milieux de terrain Samir Nasri ( offensif) et Ahmed Yahiaoui ( défensif) sont l’avenir de l’OM. Formés au club, ils sont passés pros cet été. Interview croisée de deux Minots talentueux et sans complexe.

Ca vous a fait quoi de passer pro ?
Samir Nasri : «C’est simple, j’ai réalisé mon rêve de gosse. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter là et je dois continuer à travailler. Je me sens plus libre maintenant mais je retrouve avec le même statut que les autres et on me pardonnera moins mes erreurs.»
Ahmed Yahiaoui : «On était en discussion depuis près de trois mois et on a réussi à trouver un terrain d’entente. Ca fait plaisir de signer dans le club où j’ai grandi. Ca ne me dérangeait pas de rester amateur, c’était surtout le club qui voulait me faire signer le plus vite possible».

Quelles sont les différences entre la CFA et l’équipe première ?
S.N : «Ca va beaucoup plus vite avec les pros. Ahmed et moi on a quand même connu la compétition avec les sélections mais il y a quand même un fossé».
A.Y : «Physiquement, ça rentre peut être plus en CFA mais la différence se fait surtout au niveau technique».

Quel est votre avis sur l’épisode Flamini ?
S.N : «Je pense qu’il n’a pas été assez reconnaissant envers les dirigeants de l’OM. C’est grâce à eux s’il en est là. Et si le coach ne l’avait pas fait jouer, on ne l’aurait jamais vu».
A.Y : «Il a choisi Arsenal, une très grosse équipe. Même si j’estime que ce n’est pas normal d’exiger une place de titulaire, j´imagine qu´il s´est dit qu´il était plus intéressant de partir à l´étrangere».

Quelles sont vos relations avec José Anigo ?
S.N : «Je l’ai même eu en benjamin, c’est quelqu’un de très compréhensif. Il est resté le même qu’en CFA, il a su instaurer le même état d’esprit».
A.Y : «Le coach, je le connais depuis 10 ans. On s’est connu dans mon premier club, Endoume. Il veut nous amener au plus haut et le vite possible. Déjà à l’époque on avait des rapports presque familiers».

Quels sont vos objectifs ?
S.N : «Le plus important, c’est de jouer, la compétition, le foot. J’essaie d’apprendre et de demander conseils à des joueurs qui évoluent à mon poste comme Batlles ou Cheyrou. Il n’y a pas de complexes à avoir avec eux, si on a des complexes, on n´arrive à rien».
A.Y : «Moi, ce que je veux, c’est jouer à l’OM. Si j’ai signé ici, c’est pour jouer dans ce club. D’abord, je vais apprendre auprès des grands pour être bien en jambes à 18, 19 ans. On n’est jamais sûr de rien mais je sais ce que je veux faire et je vais le faire à fond».

L’étranger ?
S.N : «Pour l’instant, je n’ai rien prouvé mais si l’OM devient l’un des plus grands club européens et joue l’Europe tous les ans, je n’aurai aucune raison de partir, c’est le club de mon enfance. Sinon, c’est le championnat espagnol qui m’attirerait le plus».
A.Y : «J’espère rester le plus longtemps possible à l’OM, au moins 6 ou 7 ans. Et si un grand club vient et me propose un gros contrat, si l’OM fait un tout petit effort, je choisirai Marseille».

Quels sont vos modèles ?
S.N : «Zidane, Kaka des joueurs qui évoluent à mon poste. Mais j’aime aussi beaucoup des joueurs de l’OM comme Déhu ou Lizarazu qui imposent le respect».
A.Y : «Moi, c’est Gattuso, c’est mon surnom en sélection et puis il joue au Milan qui est l’une de mes équipes préférées. Je joue au même poste et j’ai aussi un mauvais caractère mais peut être un peu moins que lui ».

Votre famille est-elle derrière vous ?
S.N : «La famille, c’est très important ça évite de prendre la grosse tête. Mon père me suit partout et me critique quand je joue mal. Il y en a qui ont déjà pris la grosse tête et je ne citerai pas de noms. Moi, je n’ai encore rien fait et je ne comprends pas qu’on me demande un autographe. Ca me met mal à l’aise».
A.Y : «J’ai mes parents, mes frères et ma sœur qui sont autour de moi. Mais je suis jeune, je reste le même et je ne changerai jamais. Et puis l’OM, c’est un peu ma deuxième famille. Je suis là depuis 10 ans».

Votre premier souvenir à l’OM ?
S.N : «Je me souviens que tout petit je venais à la Commanderie pour me faire signer des autographes. Après, j’étais ramasseur de balles».
A.Y : «La première fois que je suis venu à la commanderie à mon arrivée au club. Je me souviens, j’avais un peu jonglé avec les pros. A l’époque, il y avait Luccin, Ravanelli…»

Quel est votre rêve avec l’OM ?
S.N : «Jouer contre le PSG et marquer».
A.Y : «Être dans le onze de départ au Vélodrome».

UNE FORMATION A PROTEGER
Jérémy Menez titulaire avec Sochaux à 17 ans, Hatem Ben Arfa, 17 ans également, qui fait des apparitions avec le champion de France lyonnais et enfin Samir Nasri et Ahmed Yahiahoui, du même âge que les précédents, qui signent pros à l’OM.
Hormis le talent reconnu de la bande des champions d’Europe des moins de 17 ans, cette course en avant est aussi une parade.
Le départ de Flamini à Arsenal a en effet au moins eu le mérite d’éveiller les consciences des clubs hexagonaux, las de voir leurs plus jeunes talents s’envoler vers les plus grands clubs européens. Le seul moyen efficace pour eux de bloquer ces départs anticipés reste la signature de contrats professionnels. Après Sochaux et Lyon, l’OM a donc pris les devants en se liant contractuellement, dès la fin de leur formation, avec les prometteurs Nasri et Yahiahoui. José Anigo, qui avait vécu l’épisode Flamini comme «une véritable trahison de la part d’un garçon que j’avais formé», se félicite aujourd’hui de l’accord trouvé avec les deux jeunes marseillais. «C’est une très bonne chose, a-t-il déclaré, cette fois ci on n’assistera pas à une nouvelle fuite de jeunes joueurs talentueux».

laz10
laz10
Niveau 9
06 septembre 2004 à 18:35:18

yo yo yo full chill marseille man genre hot ds le guettho!!!!!!!!

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:38:17

y´a FioFio qui va parler dans Luis Attaque à 19h sur RMC

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:16:40

:salut: merci Doom :ok: c´est en ce moment d´ailleurs...

La vidéo du moment