CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

The_nobrain
The_nobrain
Niveau 8
01 septembre 2004 à 23:48:42

Avec du recul, après avoir maté le lien proposé par Cloud plus haut, et bien je trouve que l´équipe type a de la gueule.
Mm avec Fiorèse.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:51:10

je me suis calmé perso depuis l´annonce de Fiorèse à l´om...Et au niveau du fait que Fiorèse va peut etre se faire siffler au vélodrome...
Il faut se dire que siffler Fiorèse, ça va peut etre pénaliser le joueur, mais ça va aussi pénalisé l´équipe...Donc inutile...

The_nobrain
The_nobrain
Niveau 8
01 septembre 2004 à 23:53:00

Voilà Cloud, tu as tout compris!
Siffler Fiorèse = couper les jambes de l´équipe.
De +, Déhu a perdu son père et revient de blessure; siffler son pote pour son premier match n´est pas le meilleur moyen de lui redonner du peps.
On veut des joueurs qui mouillent le maillot, c pas en les sifflans SANS LEUR LAISSER UNE CHANCE qu´on va y arriver.
Sûr, si l´OM était dernier je comprendrais mieux.
Mais là, c A PEINE le début!!!!!!!!

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:56:03

Maintenant que Fiorèse est à l´om, on peut plus rien y faire, c´est UN JOUEUR DE L´OM maintenant...Autant qu´il fasse un bon départ qu´un mauvais départ en le sifflant...De toute manière, s´il est venu à l´om, il le sait qu´il va peut etre se faire siffler, donc il est préparé mais bon...

The_nobrain
The_nobrain
Niveau 8
01 septembre 2004 à 23:56:52

Et encore une fois, calmez-vous 2s, prenez votre respiration et regardez objectivement l´équipe type ( sans pensées parasites comme " c un parisien" ou " on aurait dû prendre Gallardo").
Vous verrez qu´elle a une belle gueule, que c un 4-4-2 réclamé par beaucoup; et que recruter un joueur du profil de Fiorèse ( attention, je ne l´aime guère non plus hein) est tactiquement une bonne idée.

En attaque, Bamogo qui peut déborder et Peggy qui joue dans la surface; avec Marlet qui peut rentrer apporter sa pugnacité en fin de match.
C pas mal, stt si Cheyrou et Fiorèse les gratifie de bonnes passes.
DE+, le fait que l´on est 2 milieux sur les ailes qui partent de plus bas qu´actuellement ( Marlet et Bamogo sont des ailiers-attaquants là) permettra à Pedretti et Costa de se concentrer plus sur l´axe et stt d´avoir plus de soutien au milieu ( et donc d´être moins au four et au moulin).

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:58:59

the_nobrain
Posté le 01 septembre 2004 à 23:56:52
Et encore une fois, calmez-vous 2s, prenez votre respiration et regardez objectivement l´équipe type ( sans pensées parasites comme " c un parisien" ou " on aurait dû prendre Gallardo").
Vous verrez qu´elle a une belle gueule, que c un 4-4-2 réclamé par beaucoup; et que recruter un joueur du profil de Fiorèse ( attention, je ne l´aime guère non plus hein) est tactiquement une bonne idée.

En attaque, Bamogo qui peut déborder et Peggy qui joue dans la surface; avec Marlet qui peut rentrer apporter sa pugnacité en fin de match.
C pas mal, stt si Cheyrou et Fiorèse les gratifie de bonnes passes.
DE+, le fait que l´on est 2 milieux sur les ailes qui partent de plus bas qu´actuellement ( Marlet et Bamogo sont des ailiers-attaquants là) permettra à Pedretti et Costa de se concentrer plus sur l´axe et stt d´avoir plus de soutien au milieu ( et donc d´être moins au four et au moulin).

exactement ce que je voulais dire

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:06:19

vu que déhu ne sera pas pret pour le prochain match et que anigo veut passer rapidement en 4-4-2 je pense qu´Ecker va peut etre jouer sachant qu´il est bon dans l´axe...et aussi parce que hemdani est plus à l´aise dans une défense à 5 ( enfin ça s´est pas trop vu au dernier match pour le pauvre brahim :sarcastic: ) ...

Parce que je doute d´un défense à 4 avec beye-méité dans l´axe...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:07:21

d´une* défense...

Enfin bon je fais tellement de fautes que vous etes habitué :sarcastic: :honte: à moi

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:08:38

Je remets ça ici donc :

http://membres.lycos.fr/chrisofom/OM%204-4-2%20-%202004-2005.jpg

The_nobrain
The_nobrain
Niveau 8
02 septembre 2004 à 00:13:40

Ecker-Beye dans l´axe je pense, à moins qu´Anigo ne mette Beye dans le couloir et fasse jouer L. N´Diaye ( Meité, sans un type comme Déhu pour le placer, dans une défense à 4, j´ai peur!!!) parce que Ferreira a besoin d´un peu se reconcentrer là.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:16:56

ouais possible aussi...peut etre que l´on aura une petite idée la dessus avec le match amical de vendredi meme s´il n´y a pas tous les joeurs de présent...

The_nobrain
The_nobrain
Niveau 8
02 septembre 2004 à 00:24:03

Je pense aussi.
Mais sérieux, tu la trouves comment l´équipe type 4-4-2 qu´on aurait?

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:27:34

moi je suis tout le temps optimiste donc je vais te dire que c´est une bonne équipe donc en fait on verra sur le terrain plutot...

mais vraiment je pense que l´on a une bonne équipe en 4-4-2 :-))) . ..

benjam007
benjam007
Niveau 9
02 septembre 2004 à 00:36:25

il fo la tenter un jour la charniere beye-meite donc en attendan dehu je pense ke c le meilleur choi possible ensuite pour la saison on ora une super ékipe type mé regardé le banc ca fé gavanon-meité-n´diaye-battles-marlet notre banc oci il a de la gueule donc je sui optimiste meme si j´oré préféré gardé mido c pa mal kan meme...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:39:01

pour les fans de ce genre de truc ( c´est pas mon cas) :
http://www.ohaime.com/v5/edito.php

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:48:20

interwiew de Pedretti par rapport à l´équipe de France, il dit qu´il est mieux en 4-4-2 même s´il est bien dans tous les systèmes :

source : http://www.lequipe.fr/Football/France_Israel_2004_Pedretti.html

PEDRETTI : «J´EN AI ENVIE»
Par Cé. Ro.

Le cadet de tous les milieux défensifs retenus par Raymond Domenech n´est pas le moins ambitieux. Frustré par un Euro qu´il a surtout regardé du banc, séduit par le discours de son entraîneur sur la nécessité de ne pas enfermer les Bleus dans un système, Benoît Pedretti se sent l´âme d´un nouveau pilier de l´équipe de France.

«C´est plus ouvert maintenant»

Benoît Pedretti, vous avez reçu 12 minutes de jeu pendant l´Euro, lors de France - Croatie ( 2-2). Avez-vous été surpris de ne pas jouer davantage ?
Non, on était cinq ou six à savoir qu´on aurait du mal à rentrer car la hiérarchie était bien établie. C´était la règle, on s´y est tenu. Maintenant, on a vécu une super aventure humaine et il faudrait qu´elle nous serve pour la suite. Mais footballistiquement, c´était décevant. On sait qu´on est là et qu´on ne sert pas à grand-chose. C´est dommage. Toi, tu es là, tu sens que tu peux apporter quelque chose, mais en même temps, si on t´avait mis sur le terrain, tu n´aurais peut-être pas fait mieux. On ne saura jamais.

Pensez-vous que la situation a changé ?
A Rennes pour France - Bosnie ( 1-1), tout le monde a joué ( NDLR, Coupet, Boumsong, Frau, Réveillère et Diarra n´avaient pas reçu de temps de jeu). Si on va à la Coupe du monde, c´est là qu´on verra vraiment. Il faut que ce soit un groupe, et pas 14 ou 15 joueurs. Ça ne passera pas si on n´est pas collectivement très forts.

Comment avez-vous trouvé le groupe à votre arrivée à Rennes, presque deux mois après l´Euro?
C´était un peu bizarre. On n´était plus beaucoup " d´anciens", il y avait beaucoup de joueurs de L1. Avant, il fallait quasiment jouer à l´étranger pour avoir droit à l´équipe de France. C´est beaucoup plus ouvert maintenant et les meilleurs joueront, quel que soit l´âge. Avec Mavuba, on a vu que ce n´était plus un critère. C´est bien que tout le monde soit mis à égalité : tu sais que les meilleurs joueront. Mentalement, c´est capital.

Ce n´était pas le cas avant ? Il y avait une certaine baronnie en place ?
Quand même pas ! On parle de Zidane et Lizarazu, qui était sûrement meilleur qu´Evra. Simplement, quand on est arrivé, on avait moins de responsabilités car c´étaient les anciens qui faisaient la différence. Le but, c´était de leur donner des ballons rapidement. Maintenant, des places sont libres et c´est à nous de faire la différence.

«Je suis mieux en 4-4-2»

Une autre différence avec la période de l´Euro, c´est le système de jeu. Jacques Santini n´a jamais varié de son 4-4-2.
C´est vrai. Là, je pense que c´est un peu plus ouvert. C´était déjà comme ça en Espoirs, où je me souviens avoir joué en 4-4-2, en 3-5-2 comme à Rennes, et en 3-5-2 avec un vrai numéro 10. On a plus d´options et ça va sûrement changer selon les matches. C´est important de pouvoir modifier son système sans se sentir fragilisé, pour tenir un résultat ou réagir si tu es mené. Le changement ne doit pas être perturbant, il doit être un avantage.

A l´Euro, il y a bien eu des discussions pour modifier le schéma ?
Mais ça n´a rien changé ! A part le passage de Robert ( Pires) à gauche et Zidane à droite.

Avez-vous l´impression qu´il sera plus facile de discuter, désormais ?
Disons qu´au début d´un cycle, on a toujours besoin de savoir où tout le monde en est. Le sélectionneur est ouvert à la discussion et ça ne peut être qu´enrichissant.

C´était le but du fameux débriefing d´après-match à Rennes ?
Oui, un peu, et individuellement, il s´agissait d´évaluer ce que chacun avait fait par rapport à ce qu´avait demandé le coach.

Personnellement, vous sentez bien dans tous les systèmes ?
Oui, mais je suis mieux en 4-4-2 devant la défense.

«Des responsabilités ? Je suis prêt.»

Vous sentez-vous orphelin d´un vrai leader technique en l´absence de Zidane ?
Non. En 2003, on a gagné la Coupe des confédérations sans Zizou. Henry avait pris de l´envergure. Il avait beaucoup marqué et avait été le leader sur le terrain. Il aura un rôle plus important à l´avenir. Maintenant, il faut qu´on le trouve le plus rapidement possible. Cissé a beaucoup mûri, Trezeguet va continuer à marquer, Vieira sera là en tant que capitaine. Ce sont des gens sur lesquels ont peut s´appuyer pour mener l´équipe de France le plus haut possible.

Et vous, avez-vous envie de responsabilités ?
Oui, je suis prêt et j´en ai envie. Si j´ai la chance de jouer, je prendrai ces responsabilités. Je me sens très bien, j´ai 16 sélections maintenant, il y a pas mal de jeunes, et je dois apporter plus. Je connais tout le monde. C´est un bonheur d´être là, je suis plus à l´aise.

Le fait d´être à Marseille désormais participe de ce changement de statut ?
C´est clair. Il y a plus de pression à Marseille qu´en équipe de France !

Reconnaissez-vous en Raymond Domenech le même entraîneur qu´en Espoirs ?
C´est un peu la même philosophie avec des joueurs différents. Je pense que ce sera pareil malgré la différence d´âge. D´ailleurs en Espoirs, il parlait beaucoup avec Landreau, qui était déjà très mûr pour son âge. C´est un entraîneur qui échange, qui conseille. C´est quasiment comme un entraîneur de club. Il te fait travailler tes défauts pour améliorer le système.

On insiste : donc, c´est plus ouvert qu´avant ?
Oui, mais il reste sélectionneur. Il choisit et décide. Au bout du compte, il sera ferme. Nous joueurs, on n´a pas non plus à trop discuter. On nous dit les choses, on les fait, et basta. Il faut savoir saisir quand tu n´as pas à discuter.»

pires120013
pires120013
Niveau 10
02 septembre 2004 à 01:23:00

putain les gars, je me fé du mal en regardant des videos avec les buts de drogba.
il va grave nous manquer quand meme
fait chier! :snif2:

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
02 septembre 2004 à 01:31:35

Alain Cantareil est pro d´après la partie mercato 2004-2005 du site officiel de l´OM : http://www.om.net/Saison/n/detail_news.aspx?NewsID=8109

C´est un milieu gauche il me semble...donc c´est au cas ou cheyrou et olembe sont défaillants...

Bamogoal
Bamogoal
Niveau 6
02 septembre 2004 à 01:31:37

Hello les amis! :)

Je vois que le crise qu´à engendrer les signatures de Mido et Fiorèse se dissipe peu à peu, c´est tres bien :) .

Je tenais à remercier the-nobrain qui a fait 2 magnifiques posts où il explique bien mieux que j´ai pu le faire qu´on doit encore respecter cet OM en ne sifflant pas Fiorèse et en étant patients...

Cette saison ne fait que commencer, il faut y croire.

Siffler ne nous aménera à rien, les joueurs ont besoin d´être encouragés eet Fiorèse sait tres bien qu´il va devoir mouiller le maillot 10 fois plus qu´un autre pour être accepté...Wait and See!

ALLEZ L´OM!!!!!!! :ok:

Bamogoal
Bamogoal
Niveau 6
02 septembre 2004 à 01:34:11

cloud-redfield Posté le 02 septembre 2004 à 01:31:35

Alain Cantareil est pro d´après la partie mercato 2004-2005 du site officiel de l´OM : http://www.om.net/Saison/[...]ws.aspx?NewsID=8109

C´est un milieu gauche il me semble...donc c´est au cas ou cheyrou et olembe sont défaillants...

Il me semble qu´il est noté comme étant prété à Nimes juste en dessous...

La vidéo du moment